Forums des assistantes maternelles et des parents employeurs

Vous n'êtes pas identifié(e).

Annonce

mot de passe perdu Bonjour, nous venons de changer notre mécanisme de mot de passe.
Pour vous reconnecter, vous devez réinitialiser votre mot de passe.
Pour cela :

#21 10-09-2009 20:19:11

kaki44
Membre
Lieu : face à la mer à saint nazaire
Inscription : 09-01-2008
Messages : 1 979
Site Web

Re : payer ou pas payer?

coucou,
Moi aussi j'ai eu à faire à des parents récalcitrants pour me payer des congés payés entre autres. A plusieurs reprises, je me suis déplacée à l'Inspection du travail qui m'a donné les  explications à fournir aux parents et m'a fourni les copies des documents nécessaires et m'a aidé à rédiger un courrier destiné aux parents. Avec l'appui de l'Inspection du travail, les parents ne pouvaient que se rendre à l'évidence, ils devaient me règler mon du.
Tu devrais peut-etre t'adresser à eux.


j'accueille 5 minus de 9 mois, 19 mois, 3 x  2 ans

Hors ligne

10-09-2009 20:19:11

partenaire publicitaire:

#22 11-09-2009 08:07:34

4i.modo
Membre
Inscription : 24-07-2006
Messages : 139 795
Site Web

Re : payer ou pas payer?

bébécoq a écrit :

moi je ne suis peut être  pas la convention mais avec les 10% par anticipation , je n'ai pas de problème.Mes cp sont payés dès le départ.Source de conflit, moi jamais.Bonjour 4i.

bonjour bébécoq wink

Hors ligne

#23 11-09-2009 09:36:08

mumu0908
Membre
Inscription : 11-04-2008
Messages : 19
Site Web

Re : payer ou pas payer?

bonjour à toutes, et merci de votre soutien
je vais lui en reparler ce midi et si elle ne veut pas comprendre nous irons jusqu'au RAM temps pis pour elle. Et pour les indemnités journalières c'est bien par enfant et non par nombre d'heures travaillées. Cela aussi je lui ai expliqué rien à faire. Elle me dit que dans ma mensualité j'ai été payée pour les 103h soit 0.31 euros de l'heure. Alors que pendants ces heures-là j'avais ces deux petits enfants. C'est abérrant d'être butée à ce point là. Ce serait le sens inverse, il y a longtemps qu'elle m'aurait réclamé son argent. Nous faisons un travail bien ingrat par moment et les parents nous prennent parfois pour des bouches trous ou à leur service.
Je vous dirais quoi
bisous à toutes

Hors ligne

#24 11-09-2009 09:52:38

bidulle
Membre
Lieu : à la campagne
Inscription : 21-03-2008
Messages : 1 846
Site Web

Re : payer ou pas payer?

coucou,
j'espère que tu as fait deux contrats, si tu gardes deux enfants, sinon c'est encore une source de litige !! car vu qu'elle ne veut pas comprendre le principe de la mensu, ni d'indemnité d'entretien, ni des cp, j'arrive à douter de ses capacités d'enseigner ou alors c'est vraiment de la mauvaise foi, et je pencherai plus pour la deuxième solution.

courage, je te souhaite de récupérer ton dû.


la vie est comme un arc en ciel, il faut de la pluie et du soleil pour en voir les couleurs

Hors ligne

11-09-2009 09:52:38

partenaire publicitaire:

#25 11-09-2009 10:02:29

mumu0908
Membre
Inscription : 11-04-2008
Messages : 19
Site Web

Re : payer ou pas payer?

j'ai fait deux contrats mais remplis d'une façon peu professionnelle je l'avoue pour le deuxième ... mais ils sont là tout de même. Je ne sais pas où je  vais avec elle mais ça va faire un sacré trou dans son budget car je viens de calculer elle me doit en plus 319 euros pour les indemnités du deuxième enfant (comme sur me fiches de paie elle m'a toujours que par heure travaillée et non par enfant et heure de garde)
oh là là quelle galère

Hors ligne

#26 11-09-2009 12:20:03

broks
Membre
Lieu : irréductible village sans neig
Inscription : 03-04-2008
Messages : 3 312
Site Web

Re : payer ou pas payer?

désolé mumu...
dis bien aux parents que 2 enfants; c'est 2 chaises hautes, 2 lits (tu ne les mets pas a dormir dans le même..)
et que la loi est ainsi faite, les IE sont dus par enfant.
quand aux cp...c'est comme cela. elle en a ..tout le monde en a..pourquoi pas les assmats!!! c'est nouveau çà !


cool
Moutons-16.gif

Hors ligne

#27 11-09-2009 13:16:47

mumu0908
Membre
Inscription : 11-04-2008
Messages : 19
Site Web

Re : payer ou pas payer?

coucou
je viens de lui réexpliquer et elle a enfin admis que j'avais raison (je lui ai remontré l'extrait de la convention collective qui nous protège et nous aide)donc je viens d'avoir mon chèque et je suis très contente.
Merci à vous de m'avoir aidé conseillé
plus tard je vous raconterais ma vie en tant qu'assistante familiale car je travaille avec les deux agréments (faisant partie des anciennes)
bon apm
et un grand MERCI à vous

Hors ligne

Pied de page des forums

Propulsé par FluxBB