Forums des assistantes maternelles et des parents employeurs

Vous n'êtes pas identifié(e).

Annonce

mot de passe perdu Bonjour, nous venons de changer notre mécanisme de mot de passe.
Pour vous reconnecter, vous devez réinitialiser votre mot de passe.
Pour cela :

#1 11-09-2009 11:18:59

ceci60
Membre
Inscription : 24-06-2009
Messages : 953
Site Web

arreter de decourager celles que veulent etre assistante maternelle

Bonjour,

Je trouve qu'il y a une personne pour ne pas la citer qui décourage les personnes qui veulent etre assistantes maternelles en leur disant qu'il n'y a pas de travail.Laissez les gens s'en rendre compte par eux meme et en ce moment il n'y a du boulot nulle part c'est la crise.Et pis pour celles qui ont 3 agréménts , avoir 2 enfants à garder c'est mieux que rien.Par chez moi elles sont plus completes que non.Et c'est une mauvaise période à passer, il faut avoir confiance en l'avenir.

Ceci60

Hors ligne

11-09-2009 11:18:59

partenaire publicitaire:

#2 11-09-2009 11:33:00

maïa
Membre
Inscription : 15-06-2007
Messages : 1 605
Site Web

Re : arreter de decourager celles que veulent etre assistante maternelle

bonjour wink
le but n'est pas de decourager les futures a.m mais de montrer la realite wink


lions-et-tigres%20(18).gifquand le dernier arbre sera abattu, la dernière rivière empoisonnée, le dernier poisson pêché, alors vous découvrirez que l'argent ne se mange pas

Hors ligne

#3 11-09-2009 11:37:47

vyvye76
Membre
Inscription : 07-05-2007
Messages : 1 466
Site Web

Re : arreter de decourager celles que veulent etre assistante maternelle

Bonjour,

+1


N'oubliez pas que : " le bonheur c'est savoir ce que l'on veut et le vouloir passionnément..."

Hors ligne

#4 11-09-2009 11:41:30

princesse78711
Membre
Inscription : 01-09-2009
Messages : 35
Site Web

Re : arreter de decourager celles que veulent etre assistante maternelle

bonjour tout a fait d accord avec toi ceci 60 nous tooute complte ou j habite et nous avons encore de appels que nous obliges  de refuser+2

Hors ligne

11-09-2009 11:41:30

partenaire publicitaire:

#5 11-09-2009 11:56:27

rikette29
Membre
Inscription : 09-04-2008
Messages : 244
Site Web

Re : arreter de decourager celles que veulent etre assistante maternelle

je ne sais pas si cette personne le fait pour décourager mais en ce qui me concerne c'est la stricte vérité pas de boulot aucun appel depuis fin Avril début Mai, alors bien réfléchir avant de se lancer dans ce métier et surtout bien se renseigner sur les besoins selon les régions

Hors ligne

#6 11-09-2009 12:02:40

sophie56
Modérateur
Lieu : Derrière l'objectif
Inscription : 25-08-2006
Messages : 36 397
Site Web

Re : arreter de decourager celles que veulent etre assistante maternelle

C'est juste un conseil comme tous ceux que l'on donne.
Et puis il n'y a pas qu'une personne qui donne ce conseil mais plusieurs.

Et je crois que tous les membres de ce forum ont répondu régulièrement à toutes tes questions.
Question que tu poses sans faire de recherche sur le site mad

Hors ligne

#7 11-09-2009 12:04:23

PinkShiva
Membre
Lieu : Quelque part en France
Inscription : 06-04-2009
Messages : 307
Site Web

Re : arreter de decourager celles que veulent etre assistante maternelle

Bonjour,

Devenir Assistante Maternelle, c'est un peu comme ouvrir sa propre entreprise (une grosse partie administrative en moins).

Alors oui, il faut regarder la réalité en face et faire avec.

Bien sûr que c'est la crise et que du boulot, il y en a nulle part.

Mais ce fameux post a été fait pour les personnes qui veulent devenir ass'mat' par "désarroi", parce qu'elle n'ont trouvé rien d'autre.

Pour être ass'mat', il faut tout de même étudier le terrain, savoir ou en est l'offre par rapport à la demande.

Ceci60, 4i n'est pas là pour décourager celles qui ont de la volonté, ou qui veulent devenir ass'mat' pour de bonnes raisons... mais il vrai que de plus en plus de gens tente l'agrément pour de mauvaises raisons, et au bout d'un an de contrat (ou de non-contrat d'ailleurs) se rendent compte que ce n'est pas ce qu'elles voulaient.

Ceci dit, celles qui sont vraiment motivées, qui aiment ce métier comme une passion, qui veulent faire ce métier pas seulement parce qu'il n'y a rien d'autre ou pour élever ses propres enfants (eh oui, les enfants des autres passent en premier).... alors le message de 4i ne devrait pas les gêner.

Bon courage à toutes.


J'ai les pieds ancrés sur Terre, le corps sur un nuage et la tête dans les étoiles.
-----------------------------------
Nouvelle Ass'Mat', en attente de loulou à choyer

Hors ligne

#8 11-09-2009 12:10:44

jeluma
Membre
Inscription : 24-01-2007
Messages : 13 324

Re : arreter de decourager celles que veulent etre assistante maternelle

bonjour

je pense que la personne que tu ne veux pas citer:) veut simplement dire que maintenant beaucoup veulent prendre un agreement en pensant qu'elles vont faire fortune ...pour ma part je suis un peu d'accord avec elle hmm tu devrais lire certains posts ...les questions recurantes sont bien souvent ..combien vais je gagner ?? est ce que je pourrais avoir 3 contrats tout de suite ??
certaines ne reflechissent pas aux consequences hmm elles se lancent dans l'aventure en pensant que s'en est bien une ... mais non !! il faut bien peser le pour et le contre ..il y a beaucoup de parametres à prendre en consideration et peu le font smile
ensuite ces mêmes personnes on les retrouvent dans les posts litiges ...ou elles viendront dire qu'elles n'auraient jamais pensé que ce metier etait si ingrat !! mais avant elles n'auront pas peser le pour et le contre ...voila je pense ce qu'elle à voulue dire ...et moi je suis tout à fait ok avec ça ..:)
et il ne s'agit pas uniquement de trouver les contrats ou pas wink


Fleurs-coquelicot-0.gif    INDEX736634001242766531.gif ALPHABETIQUE
le bonheur c'est comme un gros artichaud, on doit enlever les feuilles pour voir s'il y à un coeur au milieu

Hors ligne

#9 11-09-2009 12:11:19

parme
MODERATEUR
Lieu : POUR VOUS ACCOMPAGNEZ
Inscription : 01-02-2007
Messages : 39 715
Site Web

Re : arreter de decourager celles que veulent etre assistante maternelle

PinkShiva a écrit :

Bonjour,

Devenir Assistante Maternelle, c'est un peu comme ouvrir sa propre entreprise (une grosse partie administrative en moins).

Alors oui, il faut regarder la réalité en face et faire avec.

Bien sûr que c'est la crise et que du boulot, il y en a nulle part.

Mais ce fameux post a été fait pour les personnes qui veulent devenir ass'mat' par "désarroi", parce qu'elle n'ont trouvé rien d'autre.

Pour être ass'mat', il faut tout de même étudier le terrain, savoir ou en est l'offre par rapport à la demande.

Ceci60, 4i n'est pas là pour décourager celles qui ont de la volonté, ou qui veulent devenir ass'mat' pour de bonnes raisons... mais il vrai que de plus en plus de gens tente l'agrément pour de mauvaises raisons, et au bout d'un an de contrat (ou de non-contrat d'ailleurs) se rendent compte que ce n'est pas ce qu'elles voulaient.

Ceci dit, celles qui sont vraiment motivées, qui aiment ce métier comme une passion, qui veulent faire ce métier pas seulement parce qu'il n'y a rien d'autre ou pour élever ses propres enfants (eh oui, les enfants des autres passent en premier).... alors le message de 4i ne devrait pas les gêner.

Bon courage à toutes.

coucou pourquoi nommer modo 4i!elle est pas la seule sur le forum a apportéer ce conceil hmm

il faut arrêter de se voiler la face aussi,regarder la réalité des choses!pétard!
lisez ,les nouvelles,les projets,écouter les info!ect--------

de plus certaines commencent pour ensuite baisser les bras et tous claquer ensuite!
je pense qu'il y as de trés trés nombreux qui tourne autours de ce sujets!

on ne décourage pas,on montre les faits qui sont nombreux,et nos expérience!
donc prudence!
ensuite a chacun de suivre sa voie!

A+


3203.gif?m=1335001717signat20.gif

Hors ligne

#10 11-09-2009 12:12:40

mandarine
Membre
Inscription : 11-12-2008
Messages : 171
Site Web

Re : arreter de decourager celles que veulent etre assistante maternelle

Coucou
C'est tout à fait la réalité, peut-être il manque des assistantes maternelles à Paris ou en région parisienne, mais ailleurs il n'y a pas de travail.

En 9 mois, je n'ai eu que 2 appels et depuis 6 mois aucun appel.
Quand j'ai commencé ce travail, il y a 5 ans, chaque semaine, je recevais un appel de parent voire plus.

Actuellement, j'ai un contrat de 20 h et une place vacante par contre les crèches regorgent de demandes et sont pleines.
Ce salaire m'apporte un (tout) petit complément de revenu mais ne me permet pas d'en vivre.

Pourtant, j'habite près d'une grosse agglomération et non au milieu de nulle part.

Hors ligne

#11 11-09-2009 12:58:13

netou
Membre
Lieu : nord de la france
Inscription : 14-12-2007
Messages : 1 224
Site Web

Re : arreter de decourager celles que veulent etre assistante maternelle

coucou
il ne faut pas se voiler la face , il n' y a pas beaucoup d'appel en ce momment
pas beaucoup de travail non plus
le pole emploi dirige vers le metier d'assistante maternelle toute femme qui a plus d'un an de chomage car pendant la formation , elle ne sont plus sur les listes de chomeur cela fait moins de chomeur sur le marché
j'ai une amie qui est allee en formation, elle m'a raconté , ils racontent tout et n'importe quoi , qu'a la sortie de la formation , ellestrouveront facilement des contrats , cela fait un an qu'elle a fini sa formation et ben elle n'a pas trouve des contrats et pas eu un seul appel pourtant
elle a mis des affichettes , elle est inscrite a la mairie 
elle n'a rien et pourtant il faut vivre


gif-anime-chat-20-gratuit.gif Bonne Journée

Hors ligne

#12 11-09-2009 13:02:10

4i.modo
Membre
Inscription : 24-07-2006
Messages : 139 795
Site Web

Re : arreter de decourager celles que veulent etre assistante maternelle

lol
je pense qu'il s'agit d'astri6 qui ne fait que dire la vertité!
elle a dut arreter ce metier pour les raisons qu'elle expose très justement dans plusieurs posts très instructifs !

d'autre part : à lire IMPERATIVEMENT et les 4 pages svp avant de hurler au scandale!
http://forum.assistante-maternelle.biz/ … p?id=60344

voici le 1er post (qui vient de moi cool )
pourquoi devenir assmat ?
1- elever ses propres enfants
2- rester à la maison
3- ne plus avoir rendre de compte
4- pour le salaire
5- pour les vacances
6- facile
7- cool
8- pas de stress
9- pas de hierarchie
10- amenager son temps de travail
11- aller chez des copines
12- recevoir des copine
13- moins de travail
14- faire son menage quand on veut

STOP !!!! arretez les illusions! jeunes ou moins jeunes, c'est un metier formidable, mais il va falloir aussi prendre sur vous, faire des concessions, accepter  de perdre des illusions!

1- il faut partager ce temps et ne pas negliger qui que ce soit!
2- oui, et pas facile de rester enfermée, car on ne fait pas ce qu'on veut!
3- on rend des comptes quotidiennement aux employeurs!
4- à 2.50 en moyenne il en faut des heures pour  un smic!!
5- 5 semaines par an sinon c'est du sans solde!
6- tout sauf facile (lire besoin  de l'enfant)
7- oui, durant la sieste quand tout est rangé et le goûter prèt! zutt ils se reveillent... !
8- que celle qui n'a aucun stress à la maison avec les enfants lève la main !
9- la puer les pmi etc... !
10- oui, quand les enfants seront tous règlés comme nous on veut ... jamais !
11- et quoi encore?
12- certainement pas durant les heures d'accueil!
13- si on ommet les rangements, amenagements, les maladies des enfants qui désorganisent tout régulièrement , les retards, les avances, les absences, les depannages... oui, bien sur !
14- oui en tre 20h et 6h du mat, on fait ce qu'on veut quand on veut !

et n'oubliez pas de lire la rubrique litige wink
ce n'est pas parce qu'on y poste pas que nous assmat chevronnées n'avons jamais de litiges wink

un bébé c'est beau, craquant, adorable, génial etc...
mais ça hurle, ça cri, ça pleure, ça se change, ça se nourri, ça demande des soins et de l'attention, et ce n'est pas que du bonheur!
quand ce sont les notres on fait tout sans reflechir smile
quand ce sont ceux des autres c'est très different!
sans compter  les autres enfants accueillis, se partager sans se perdre, être présente pour tous.
les grds font des caprices, râlent, cassent parfois, renversent, n'écoutent pas  parfoisetc...

et les parents... lol
leur enfant est une merveille qui devient execrable chez  vous... ils critiquent en moins de 2 le jour où il y a un soucis, et je ne parelrais aps d'argent.
le jour où il y a rupture de fée vous risquez de passer à sorcière...

ne pas croire que c'est que des joies...

ceci dit quand on a la patience, la diplomatie, l'envie, la niak... on aime ce metier smile
mais pour les bonnes raisons !
pas pour ses illusions.

big_smile

Hors ligne

#13 11-09-2009 13:05:18

4i.modo
Membre
Inscription : 24-07-2006
Messages : 139 795
Site Web

Re : arreter de decourager celles que veulent etre assistante maternelle

et pour ceci60
tu confonds vitesse et precipitation encore une fois...
fais tes demarches et ta formation, ensuite tu verras bien.

mais on a eu trop de filles entousiastes sur le forum,
qui baissent les bras au bout de 15j de contrat
et mettent maman et enfant dans la mouise (sympa aussi ça!!!) parce que 
bébé pleure
les paperasses c'est compliqué
le salaire ça craint
pas de patience
les enfants des autres ne sont beau et gentils qu'en photo
on ne peut pas faire ce qu'on veut
c'e'st un metier... zut! c'est pas un loisir!
mad

Hors ligne

#14 11-09-2009 13:07:15

astrid6
Membre
Inscription : 03-04-2008
Messages : 4 343
Site Web

Re : arreter de decourager celles que veulent etre assistante maternelle

Merci 4i ! Oui, je pense qu'il s'agit de moi. Mais j'assume totalement. Pas grave ! Du reste, je ne suis pas la seule à le dire. AM pendant 17 ans, je pense pouvoir donner un avis objectif sur cette profession. Maintenant, que ma franchise ne plaise pas, c'est possible, mais malheureusement, la réalité est là. Faut l'assumer et ne pas se voiler la face.


smile  Rien n'est grave, y a toujours pire.

Hors ligne

#15 11-09-2009 13:18:10

PinkShiva
Membre
Lieu : Quelque part en France
Inscription : 06-04-2009
Messages : 307
Site Web

Re : arreter de decourager celles que veulent etre assistante maternelle

parme a écrit :
PinkShiva a écrit :

Bonjour,

Devenir Assistante Maternelle, c'est un peu comme ouvrir sa propre entreprise (une grosse partie administrative en moins).

Alors oui, il faut regarder la réalité en face et faire avec.

Bien sûr que c'est la crise et que du boulot, il y en a nulle part.

Mais ce fameux post a été fait pour les personnes qui veulent devenir ass'mat' par "désarroi", parce qu'elle n'ont trouvé rien d'autre.

Pour être ass'mat', il faut tout de même étudier le terrain, savoir ou en est l'offre par rapport à la demande.

Ceci60, 4i n'est pas là pour décourager celles qui ont de la volonté, ou qui veulent devenir ass'mat' pour de bonnes raisons... mais il vrai que de plus en plus de gens tente l'agrément pour de mauvaises raisons, et au bout d'un an de contrat (ou de non-contrat d'ailleurs) se rendent compte que ce n'est pas ce qu'elles voulaient.

Ceci dit, celles qui sont vraiment motivées, qui aiment ce métier comme une passion, qui veulent faire ce métier pas seulement parce qu'il n'y a rien d'autre ou pour élever ses propres enfants (eh oui, les enfants des autres passent en premier).... alors le message de 4i ne devrait pas les gêner.

Bon courage à toutes.

coucou pourquoi nommer modo 4i!elle est pas la seule sur le forum a apportéer ce conceil hmm

il faut arrêter de se voiler la face aussi,regarder la réalité des choses!pétard!
lisez ,les nouvelles,les projets,écouter les info!ect--------

de plus certaines commencent pour ensuite baisser les bras et tous claquer ensuite!
je pense qu'il y as de trés trés nombreux qui tourne autours de ce sujets!

on ne décourage pas,on montre les faits qui sont nombreux,et nos expérience!
donc prudence!
ensuite a chacun de suivre sa voie!

A+

J'ai cité 4i car c'est celle qui m'est venue en tête la première au moment où j'ai écris, et parce qu'il me semble que c'était elle qui avait ouvert le dernier post pour les nouvelles Ass'Mat'.... loin de moi l'idée de "dénoncer"... et puis j'ai dis 4i comme j'aurai pu dire Parme ou les modos en général.


J'ai les pieds ancrés sur Terre, le corps sur un nuage et la tête dans les étoiles.
-----------------------------------
Nouvelle Ass'Mat', en attente de loulou à choyer

Hors ligne

#16 11-09-2009 13:18:43

4i.modo
Membre
Inscription : 24-07-2006
Messages : 139 795
Site Web

Re : arreter de decourager celles que veulent etre assistante maternelle

exactement... wink

Hors ligne

#17 11-09-2009 13:20:17

zeta
Membre
Inscription : 13-01-2009
Messages : 6 063
Site Web

Re : arreter de decourager celles que veulent etre assistante maternelle

bonjour , perso je dis également aux personnes qui veulent parfois laisser tomber un travail fixe pour être ass mat de bien réffléchir parce que moi aussi je persiste et signe à dire "garder votre travail et votre salaire " car le métier d'ass mat est en réellement mal , peu de travail ! dans ma région il y a une ass mat sur deux qui n'a pas ou peu de travail !
de toute façon je ne vois pas en quoi les réponses négatives gènent ! faudrait il dire que tout est beau tout est rose !
les personnes posent un question est bien il faut accepter les réponses ou ne pas poser les questions quand on est pas apte à les recevoir !

oui il y a la crise , oui il y a des plus en plus d'ass mat et de moins en moins d'enfants à acceuillir ..

Dernière modification par zeta (11-09-2009 13:21:08)

Hors ligne

#18 11-09-2009 13:20:27

plocploc62
Membre
Lieu : devant mon écran
Inscription : 23-12-2008
Messages : 2 116
Site Web

Re : arreter de decourager celles que veulent etre assistante maternelle

décourager ??? le mot réalité conviendrait mieux ...


avatar106-1.gif

Hors ligne

#19 11-09-2009 13:20:43

4i.modo
Membre
Inscription : 24-07-2006
Messages : 139 795
Site Web

Re : arreter de decourager celles que veulent etre assistante maternelle

PinkShiva a écrit :

J'ai cité 4i car c'est celle qui m'est venue en tête la première au moment où j'ai écris, et parce qu'il me semble que c'était elle qui avait ouvert le dernier post pour les nouvelles Ass'Mat'.... loin de moi l'idée de "dénoncer"... et puis j'ai dis 4i comme j'aurai pu dire Parme ou les modos en général.

je ne me suis pas sentie  désignée et je trouve ton message gentil smile
tu ne dis rien de mal smile
mais c'st vrai qu'en général c'est moi qui  suis dans les bons coups lol lol lol
wink

Hors ligne

#20 11-09-2009 13:50:44

stephanie59172
Membre
Inscription : 04-05-2009
Messages : 64
Site Web

Re : arreter de decourager celles que veulent etre assistante maternelle

Moi qui est en contact regulier avec les assistante familliale, qui eleve les enfants 24h sur 24 et 7jsur7 .. je me di que assistante maternelle c'est quand même un beau metier !!

Bien sur que ce n'est pas un metier facile, bien sur qu'il y a des contrainte, mais si on a la passion des enfants on oubli vite , sinon il faut changer de metier !


"On ne reveil pas un bébé qui dort...il joue avec les anges..."

Hors ligne

Pied de page des forums

Propulsé par FluxBB