Forums des assistantes maternelles et des parents employeurs

Vous n'êtes pas identifié(e).

Annonce

mot de passe perdu Bonjour, nous venons de changer notre mécanisme de mot de passe.
Pour vous reconnecter, vous devez réinitialiser votre mot de passe.
Pour cela :

#1 11-09-2009 13:42:19

raphael24
Membre
Site Web

congés payés contrat que depuis 1 mois ??

Bonjour a toute voila je suis jeune maman (21 ans) et je confie mon petit a une assistante maternelle.Le contrat a commencé le 1er juillet 2009 en année incomplete d'environ 33h par semaine, tout c'est bien passé et en Aout elle m'a dit qu'elle allait se faire arrêter pour une opération, hors elle a mis dans le contrat qu'elle prenait ses vacances au meme moment...déja elle s'est un peu moquée de moi bref et la le soucis c'est qu'elle me réclame ses congés payés d'Aout donc environ 300€. Je la mensualise tout les mois, le mois de juillet je lui ai donné les 10% de plus par rapport au salaire.
Ce que je vous demande mesdames c'est de m'expliquer comment au bout de 1 mois de contrat elle peut déja prendre des congés payés ? Sur un site j'ai vu qu'il fallait appliquer le calcul des 2.5 jours ouvrables par mois travaillés.Merci de vos reponses je suis tres perdue !

11-09-2009 13:42:19

partenaire publicitaire:

#2 11-09-2009 13:50:00

jeluma
Membre

Re : congés payés contrat que depuis 1 mois ??

bonjour

une mensualisation se calcule sur une année et non mois par mois hmm
si elle etait en arrêt en aout ...la secu devait prendre le relais pour son salaire ...donc pas de conges acquis pour cette periode ..
le paiement des 10% par mois est hors convention car sujet à litige smile t'as qu'à voir hmm

Fleurs-coquelicot-0.gif    INDEX736634001242766531.gif ALPHABETIQUE
le bonheur c'est comme un gros artichaud, on doit enlever les feuilles pour voir s'il y à un coeur au milieu

#3 11-09-2009 13:51:23

julie1796
Membre

Dernière modification par julie1796 (11-09-2009 14:00:35)

#4 11-09-2009 13:54:52

jeluma
Membre

bonjour

je t'ai ouvert un post ...tu n'as pas du voir que celui çi a été ouvert par une autre hmm
içi
http://forum.assistante-maternelle.biz/ … 9#p1110239

le bonheur c'est comme un gros artichaud, on doit enlever les feuilles pour voir s'il y à un coeur au milieu

11-09-2009 13:54:52

partenaire publicitaire:

#5 11-09-2009 13:56:01

raphael24
Membre
Site Web

Avant meme d'avoir signé le contrat elle m'avait dit qu'elle ne prenait pas de vacances mais qu'elle allait peut etre se faire arrêter pour son opération  et en relisant le contrat j'ai vu qu'elle avait posé ses vacances en Aout 4 semaines alors qu'un jour elle m'a appellé pour savoir si les papiers était bien arrivés a la paje (car petit soucis de contrat en attente) et elle m'a dit qu'elle allait etre embétée pour ses rembourssements si le contrat n'était pas arrivé a la paje.Je me suis dit oui les rembourssements de la sécu et maintenant elle me réclame ses congés payés ?! C'est comme bizard de travailler pendant un mois et le mois d'apres de prendre des vacances non ?

#6 11-09-2009 14:00:51

jeluma
Membre

bizzard tout de même de n'avoir "vu " qu'apres coup ses conges hmm tu es l'employeur !! un contrat se rempli et se signe entre les deux parties ..on ne lit pas apres coup wink
de toute façon en ayant commencée en juillet elle n'avait pas la possibilite de prendre 4 semaines en aout ...a moins d'etre arrêter pour maladie ...mais ensuite comme je te l'ai dis !! c'est la secu qui se charge du reste ..

#7 11-09-2009 14:05:21

raphael24
Membre
Site Web

le soucis c'est que le contrat a était fait un peu a "l'arrache" comme on dirait elle l'a gardé un petit bout de temps pour m'en faire une photocopie et moi comme je vous l'ai dit elle m'avait dit qu'elle ne prenait pas de vacances donc je n'avais pas a m'inquiéter de suite de quand elle serait en vacances.Elle m'a dit qu'elle était en arret j'en suis sure et maintenant elle me reclame ca.Elle a peut etre pas voulu perdre d'argent car la sécu ne rembourse pas intégralement... Mais d'apres ce que vous me dite ce n'est donc pas possible de prendre 4 semaines de congés payés aprés seulement un mois travaillé ! Merci beaucoup pour votre aide

#8 11-09-2009 14:13:42

jeluma
Membre

un contrat a " l'arrache " je connaissais pas hmm et pourtant !! içi on lit de tout smile
garde tout de même à l'esprit que TU es l'employeur smile et que le contrat c'est toi qui aurais du le proposer ..

#9 11-09-2009 14:17:41

vieillepea
Membre
Site Web

coucou
Pour une maladie pendant ces vacances la mensualisation court toujours et elle a en + les indemnités journalières
Mais elle n'aura pas les indemnités pour votre contrat car trop récent par contre la mensualisation sera la même
Pour ce qui est des congés si elle a d'autres employeurs c'est elle qui les fixe mais elle aurait du vous avertir (délai de prévenance d'au moins un mois)

#10 11-09-2009 14:17:52

raphael24
Membre
Site Web

je sais bien mais étant jeune je lui faisais confiance elle s'y connait mieux que moi et puis c'est l'ancienne nourrisse de mon beau frere donc ma belle mere avec qui je m'entend tres bien l'apprécie donc je ne me faisais pas de soucis et tout aller bien au début mais la c'est vrai qu'elle m'énerve un peu... j'ai l'impression que les roles sont inversés elle ne veut pas me prendre mon fils jusqu'a 19h30 car cela fait trop tard alors que lorsque nous avons discutés elle savait que je terminée a 19h15 avec 15 min de route... je crois que je vais changer de nourisse elle ne me parait pas honnete du tout.Mais merci beaucoup pour votre aide.

#11 11-09-2009 14:19:54

jeluma
Membre

vieillepea a écrit :

coucou
Pour une maladie pendant ces vacances la mensualisation court toujours et elle a en + les indemnités journalières
Mais elle n'aura pas les indemnités pour votre contrat car trop récent par contre la mensualisation sera la même
Pour ce qui est des congés si elle a d'autres employeurs c'est elle qui les fixe mais elle aurait du vous avertir (délai de prévenance d'au moins un mois)

je ne pense pas que ce que tu dises soit juste hmm
surtout si elle avait avertie son employeur avant ses conges wink

#12 11-09-2009 14:22:13

jeluma
Membre

raphael24 a écrit :

je sais bien mais étant jeune je lui faisais confiance elle s'y connait mieux que moi et puis c'est l'ancienne nourrisse de mon beau frere donc ma belle mere avec qui je m'entend tres bien l'apprécie donc je ne me faisais pas de soucis et tout aller bien au début mais la c'est vrai qu'elle m'énerve un peu... j'ai l'impression que les roles sont inversés elle ne veut pas me prendre mon fils jusqu'a 19h30 car cela fait trop tard alors que lorsque nous avons discutés elle savait que je terminée a 19h15 avec 15 min de route... je crois que je vais changer de nourisse elle ne me parait pas honnete du tout.Mais merci beaucoup pour votre aide.

voilà pourquoi un contrat a " l'arrache " ne peut être bon big_smile
quand on remplie un contrat tous les points importants doivent être vus ...horaire ...tarif ...exct ...
là apparement tu as laissée ton assmat gérer hmm dommage ...

#13 11-09-2009 14:29:23

raphael24
Membre
Site Web

donc la je n'ai pas a lui payer ses congés de toute facon ?! Merci beaucoup mesdames je vous laisse je retourne travailler merci vraiment vous m'avez beaucoup aidés

#14 12-09-2009 08:27:08

4i.modo
Membre
Site Web

raphael24 a écrit :

Bonjour a toute voila je suis jeune maman (21 ans) et je confie mon petit a une assistante maternelle.Le contrat a commencé le 1er juillet 2009 en année incomplete d'environ 33h par semaine, tout c'est bien passé et en Aout elle m'a dit qu'elle allait se faire arrêter pour une opération, hors elle a mis dans le contrat qu'elle prenait ses vacances au meme moment...déja elle s'est un peu moquée de moi bref et la le soucis c'est qu'elle me réclame ses congés payés d'Aout donc environ 300€. Je la mensualise tout les mois, le mois de juillet je lui ai donné les 10% de plus par rapport au salaire.
Ce que je vous demande mesdames c'est de m'expliquer comment au bout de 1 mois de contrat elle peut déja prendre des congés payés ? Sur un site j'ai vu qu'il fallait appliquer le calcul des 2.5 jours ouvrables par mois travaillés.Merci de vos reponses je suis tres perdue !

bonjour
donc en contrat depusi le 1er juillet 2009.
33h/semaine.
année complete ou incomplete?

et je rappele que les cp se paient après acquisition (à partir du 1er juin tout les ans)
et non 10% par anticipation...
ne pas confondre les congés en temps tout le monde y a droit) et les congés en argent  (après acquisition) wink
cette assmat à droit à ses congés cet été  si c'est noté au contrat, mais ne seront payés qu'à partir de juin 2010
soit par maintient de salaire si année complete,
soit en plus de la mensu si elle est en année incomplete smile

Pied de page des forums

Propulsé par FluxBB