Forums des assistantes maternelles et des parents employeurs
Vous n'êtes pas identifié(e).
- Contributions : Récentes | Sans réponse
Annonce
Bonjour, nous venons de changer notre mécanisme de mot de passe.
Pour vous reconnecter, vous devez réinitialiser votre mot de passe.
Pour cela :
- Etape 1: Cliquez sur ce lien de deconnexion
- Etape 2: Cliquez sur ce lien, pour réinitialiser votre mot de passe.
- Etape 3: Sur l'email reçu, cliquez sur le lien pour activer le nouveau mot de passe reçu.
- Etape 4: Voila la connexion se fera maintenant normalement avec le nouveau mot de passe (hésitez pas à le changer une fois connecté)
- Aide:
- Tuto pas à pas chg mot de passe ==> ici
- Index Alphabétique questions/réponses ==> ici
#1 11-09-2009 15:08:17
- flo72
- Membre
Enseignante et contrat de travail
Bonjour,
Je suis actuellement à la recherche d'une assistante maternelle pour la garde de ma fille à partir du mois de janvier.
C'est mon premier enfant et donc je débute un peu et je suis un peu perdue...
Je vous expose mon problème.
Je suis professeur en lycée, donc j'ai un emploi du temps allégé. De plus, je pense demander une mutation pour l'année prochaine.
En conséquence, j'aimerais avoir les renseignements suivants :
- est-il possible de faire un contrat pour 6 mois (de janvier à juin) ? : à cause soit d'un déménagement possible ou sinon d'un changement de ryhtme de travail.
- j'ai cru comprendre que le calcul à partir de l'année incomplète était ce qui était le plus avantageux pour moi, quel nombre de semaine dois-je prendre (le nb de semaine où ma fille sera effectivement gardée ou faut-il rajouter le nb de semaines de congés de l'ass mat ou encore faut-il partir sur 36 semaine comme cela se fait pour les enseignants) ?
11-09-2009 15:08:17
#2 11-09-2009 15:16:01
Re : Enseignante et contrat de travail
Bonjour,
Dans votre cas avec toutes les incertitudes pour l'année prochaine, je calculerai le nombre de semaines de garde jusqu'à la fin de cette année scolaire, le tout lissé sur 8 mois, de janvier à août, ce qui vous permettra de percevoir l'aide paje sur 8 mois au lieu de 6, si vous arrêtez en juin.
A la fin du contrat ne pas oublier de régler en plus les congés payés.
Si vous gardez la même AM, en septembre 2010 recalculer la mensualisation sur 36 semaines et lissé sur 12 mois.
ZIVA
#3 11-09-2009 15:20:56
Re : Enseignante et contrat de travail
Bonjour
Vous pouvez faire un cdd , mais il vous être sure d'être muté ou alors de changer le rythme de garde ............
Pour cela vous devez prendre un calendrier et noter les semaines ou vous aller avoir recours à votre assistante maternelle = D
Et ensuite de janvier 2010 à juin 2010 = 6 mois
Vous diviser le nombre de semaine totale trouver par les 6 mois comme cela vous aurez la durée de présence , et cela vous permettra de lisser son salaire sur cette partie de l'année , et fin juin en fin de contrat il faudra rajouter les 10% de cp correspondant .
Sinon 2eme solution pour les enseignants en règle générale
c'est 36 semaines de travail X par le nombre d'heure par jour / 12 mois et pour les cp ils se rajouteront en plus à partir du mois de juin allez dans l'index il y a plein de renseignement quand au calcul sur les années incomplètes et les cp qui sont très clairement expliquer
MODERATION