Forums des assistantes maternelles et des parents employeurs
Vous n'êtes pas identifié(e).
- Contributions : Récentes | Sans réponse
Annonce

Pour vous reconnecter, vous devez réinitialiser votre mot de passe.
Pour cela :
- Etape 1: Cliquez sur ce lien de deconnexion
- Etape 2: Cliquez sur ce lien, pour réinitialiser votre mot de passe.
- Etape 3: Sur l'email reçu, cliquez sur le lien pour activer le nouveau mot de passe reçu.
- Etape 4: Voila la connexion se fera maintenant normalement avec le nouveau mot de passe (hésitez pas à le changer une fois connecté)
- Aide:
- Tuto pas à pas chg mot de passe ==> ici
- Index Alphabétique questions/réponses ==> ici
#1 11-09-2009 14:48:24
- dragonette
- Membre
- Lieu : dans ma grotte, sur mon trésor
- Site Web
durée "normale" de l'acquisition de la propreté...
coucou,
j'ai besoin d'avoir une idée du temps normal qu'il faut à un enfant pour être propre?
Vous moquez pas...j'ai trois enfants..;mais comme je n'étais pas pressée et eux non plus...mes gars ont été propres à plus de 3 ans...en 2/3 jours...jamais d'accident....ma fille, c'était un peu plus tôt....mais c'est elle qui avait décidé...donc, je n'ai eu qu'un accident!
Les autres enfants que j'ai accueilli..;certains ont été propres pendant les grandes vacances...donc, j'ai pas eu de problèmes...
j'en ai un qui a été "propre" à 2 ans, en réalité, j'ai épongé au minimum une fois par semaine pendant l'année scolaire...pffff
Et là, les pe m'ont dit X est propre...sauf qu'il y a des accidents régulièrment..;et la couche de la sieste...est lourde! ...méga lourde!
Combien de temps faut-il en moyenne???
Perso, je ne pense pas l'enfant prêt...ne réclame pas le pot la moitié du temps...remplit trop sa couche à chaque sieste...
Je veux en parler aux pe...le hic, c'est qu'ils ne seront forcément pas de mon avis!...quelle est la durée moyenne de temps d'apprentissage???
Parce que là...ça fait 3 semaines...et...aucune amélioration!....
Je propose le pot très...très très souvent...et j'éponge souvent aussi!
Dernière modification par dragonette (11-09-2009 14:49:36)
11-09-2009 14:48:24
#2 11-09-2009 14:53:51
Re : durée "normale" de l'acquisition de la propreté...
Bonjour Dragonnette. En général quand les enfants sont pret en 15jours c'est fait. Apres ça depend peut etre des enfants de l'age auquel les parents veulent les rendre propres ...
Dans mon entourage, en majorité en 15j c'était fait et apres les accidents devenaient tres tres rares.
Par contre pour le petit que j'ai gardé l'année derniere (ecole cette année) il a mit + de temps, il avait du mal a réclamer le pot, c'est moi qui devait lui proposer presque systématiquement pourtant il avait + de 2 ans et demi et parlait très bien !!!
La propreté je crois que ce n'est vraiment pas évident et chacun son rythme.
Bon courage en tout cas.
#3 11-09-2009 15:01:31
coucou
tant que l'enfant ne demande pas à aller au toilette c'est que "l'abandon de la couche" n'est pas acquis!
en 15 jours un enfant qui a décidé saura demander pour aller au toilette sans accident!
enfin! quelques bémols
1. lorsqu'ils sont tellement pris dans leurs jeux qui n'entendent rien ni personne
2. lorsqu'ils ont un sommeil tellement profond qu'ils ne savent même pas qu'ils ont envie et qu'ils font!
lorsque les parents viennent en entretien, je leur dis bien que je ne suis pas femme de ménage mais assmat! Si l'enfant a trop d'accident et ne demande pas c'est couche directe! j'explique à l'enfant pourquoi évidement!
grande poussinette est en culotte! ça s'est fait en 15 jours! au jour d'aujourd'hui aucun accident et couches sèches le matin et au lever de la sieste!
parle avec les parents!
pffft ça me gave!
bon courage!
mignon, non?
qui a dit qu'ils étaient forcément méchants
assistante maternelle de 3 monstics!
11-09-2009 15:15:08
#5 11-09-2009 15:23:22
- dragonette
- Membre
- Site Web
M'oui, vous confirmez ce que je pense.
Un enfant prêt dans sa tête....c'est vite réglé....
Je vais être gentille, je leur laisse encore la semaine qui vient.....et si aucun changement...je leur dis ce que j'en pense...car perso, je ne suis pas dame pipi...et surtout que je ne manque pas d'occupations...;et bloquer tout ce petit monde parce que Nounou vient de laver une fois de plus..;et qu'il faut attendre que ça sêche...ça commence à me chauffer le sang!
Les pe veulent parfois que l'enfant soit propre, sans se demander si l'enfant est prêt...
J'ai bien vu avec les enfants que je fréquente hors des miens..qu'un enfant est propre parce qu'il est prêt et l'a décidé!!!!...et dans ce cas, ça ne traine pas!
mais, je voulais confirmation de votre part sur le temps "habituel"...j'aime être certaine de ce que j'avance!....:)
et je trouve qu'un mois dans ces conditions....c'est un labs de temps suffisant...avant que je ronchonne!
Dernière modification par dragonette (11-09-2009 15:24:40)
#6 11-09-2009 15:28:51
c'est vrai que tout depend de l'age de l'enfant et aussi si il l'a décidé lui même.
A t il dit qu'il voulait retirer les couches ?? moi mon fils (3 ans) a decidé de la retirer et il a toujorus demandé bon pendant 15 jours il y a eu des accidents car il attendait le dernier moment puis les accidents se sont espacés (seulement si il était vraiment passionné par quelque chose ou crevé)
par contre la minette que je garde (22 mois) n'y arrive pas, les parents lui ont retiré les couches car il parait qu'elle veut ; mais moi elle ne m'a jamais demandé le pot ; avant en couches culotte elle le demandait deja pas et maintenant en culotte bah toujours pas. Donc si je ne lui propose pas au bon moment je suis bonne pour le ménage encore tout à l'heure ou elle a inondé le salon, avant hier ou elle a fait sur mon tapis et en debut de semaine sur les coussins de lecture donc foutus grrr
bref je dis pourtant qu'elle n'est pas prete mais comme tu dis ils ne sont pas de mon avis (pourtant à ce que je sais ils epongent aussi et nettoie car la grosse commission elle demande jamais !) donc moi aussi j'ai droit au caca culotte et pas chouette.
c'est pas facile comme situation je comprends car je suis en plein dedans lol
il a quel age le petit ??
biz
#7 11-09-2009 15:33:38
lance plutôt tes flammes plutôt que ronchonner!
j'ai une amie qui a décider que sa fille était propre, elle avait 15 mois!
ahhhhh oui elle l'était... au début! pour faire plaisir à maman! puis quand elle est rentrée dans la merveilleuse phase de l'opposition ben elle l'était plus!
maintenant, elle met sa fille au coin lorsqu'elle fait pipi sur elle!
bon courage à cette maman! et quand je me permet d'expliquer le pourquoi du comment, je me fais rembarré car j'ai pas d'enfant à moi
économie de couche oui mais pas de lavage! tant pis pour eux!
mignon, non?
qui a dit qu'ils étaient forcément méchants
assistante maternelle de 3 monstics!
#8 11-09-2009 15:34:01
- dragonette
- Membre
- Site Web
2 ans et demi....
mais, le pot...pfff...ça le passionne pas...
parfois il dit qu'il veut le pot...mais il reste assis dessus et rien...
J'ai l'impression qu'il ne controle pas grand-chose...
Et après, une inondation, là il demande toutes les 20 minutes pour ne rien faire...comme s'il voulait éviter un autre accident...
le hic, c'est qu'il faut y aller avant l'accident...pas après!
#9 11-09-2009 15:41:31
oui effectivement deja c'est bien qu'il demande mais on dirait qu'il demande car il a peur des accidents mais pas parce qu'il sait qu'il a envie !
ah les parents oui economie de couches mais pas de lavage comme tu dis lycanthe.
en tous cas moi je pense que si l'enfant dit pas je veux plus de couches je suis pret et bien ça mettra bien plus longtemps ! mais bon c'est pas les notres donc pas facile de ne pas rentrer dans le conflits si on refuse. Moi aussi la petite se fait disputer lorsqu'elle fait ; aujourd'hui pour la 1ère fois elle n'a pas pleurer lors de son accident car elle a enfin compris que moi je ne la grondait pas et je lui ai juste ré expliquer que lorsqu'elle n'avait pas de couches elle medemande le pot ou le wc ou elle y va c'est pas fermer et du coup pas de crises de larmes et de peur dans ses yeux. Ils ne se rendent pas compte les parents de ce qu'ils engendrent quant ILS ont decidé que leur enfant etait propre.
biz
#10 11-09-2009 15:43:40
- dragonette
- Membre
- Site Web