Forums des assistantes maternelles et des parents employeurs
Vous n'êtes pas identifié(e).
- Contributions : Récentes | Sans réponse
Annonce

Pour vous reconnecter, vous devez réinitialiser votre mot de passe.
Pour cela :
- Etape 1: Cliquez sur ce lien de deconnexion
- Etape 2: Cliquez sur ce lien, pour réinitialiser votre mot de passe.
- Etape 3: Sur l'email reçu, cliquez sur le lien pour activer le nouveau mot de passe reçu.
- Etape 4: Voila la connexion se fera maintenant normalement avec le nouveau mot de passe (hésitez pas à le changer une fois connecté)
- Aide:
- Tuto pas à pas chg mot de passe ==> ici
- Index Alphabétique questions/réponses ==> ici
Pages : 1
#1 11-09-2009 15:03:37
- bbnounou74
- Membre
- Site Web
soins et hygiène
bonjour à toutes,
je souhaiterai savoir si il y a beaucoup d'assmat qui utilise l'eau et le savon pour le change des bébés ou si certaines utilisent le lait de toilette ou les lingettes ou encore le liniment.
en formation on nous dit d'utiliser le savon et le gant mais en pratique ce n'est pas toujours évident car il faut selon la formation 3 gants + un en cas de selles si on fait les comptes par exemple 6 changes en moyenne par jour multiplié par je dirai seulement 2 enfants dans le meilleur des cas cela fait tout de même près de 40 gants par jour non !? avec un bac d'eau propre et un d'eau sale et puis un haricot pour le propre et un pour le sale et une poubelle à pédale et surtout des gants en latex ou caoutchouc pour les selles on n'en finit plus. et j'en passe...
donc je souhaiterai savoir comment la plupart d'entre vous font et si possible en me disant si elles font partie de la nouvelle formation d'assmat ou si elles sont anciennes.
si vous nettoyez avec des gants qui fournit les gants ? pour le savon c'est le pe ok mais pour les gants je sais pas !
mes questions sont peut être un peu stupides mais bon je dirai qu'à la formation on nous donne des éléments et des conseils en vrac et après démerdez vous.
sincèrement moi je m'applique à ce que font les parents sauf lingettes mais bon en cas de contrôle qu'est ce que je risque si je n'utilise pas le gant et le savon mais plutot le liniment ??
merci de votre aide !
bonne après midi à toutes ! ( c'est l'heure de la sieste des bambins...)
11-09-2009 15:03:37
#2 11-09-2009 15:11:10
Re : soins et hygiène
Coucou,
J'utilise du coton avec du liniment comme me l'ont demandé les parents. Ils me les fournissent.
Rassure-toi tu ne risques rien si tu ne fais pas comme tu as appris en formation.
Dernière modification par mandarine (11-09-2009 15:13:22)
#3 11-09-2009 15:16:28
coucou,
alors mon, pour louloutte 1, c'est coton et lait, fournis par les parents, et pour louloutte 2, c'est coton (fourni par les parents) et eau.
Je suis agreee depuis 2004.
Bonne continuation
motivee pour et par les boutchoux!!:D
11-09-2009 15:18:56
#6 11-09-2009 15:21:30
Bonjour,
J'ai la chance d'avoir mon matelas à langer juste à côté du lavabo dans ma salle de bain, pour l'eau donc pas de problème.
Je fourni et lave les enfants avec un savon liquide BB, ou du lait de toilette, et surtout pas de gants de toilette, de l'essuie-tout ou du coton.
ZIVA
#7 11-09-2009 15:23:07
Bonjour, en tant que maman, j'utilise des cotons et de l'eau. Les parents du futur bb que je dois garder, m'ont demandé d'utiliser le coton et le liniment. Je suis ce qu'ils préconisent pour leur enfant. C'est eux qui me fourniront le nécessaire. J'ai réalisé la formation cette année où ils indiquent comme ce que tu as décrit, mais je trouve que le gant de toilette n'est pas assez "hygiène" et je préfère les cotons. Désolée à "dame nature" ....
L'important pour moi est de respecter l'hygiène et les soins de bb, après si c'est coton, eau, liniment, lingettes ou même gants .... on fait ce qu'on veut avec la bénédiction des parents.
#8 11-09-2009 15:27:42
- bbnounou74
- Membre
- Site Web
merci à toutes pour vos réponses c'est bête mais cela me soulage.
et c'est vrai que c'est plus pratique quand le lavabo est à coté de la table à langer mais ce n'est pas toujours le cas donc...
bonne aprèm à toutes
#9 11-09-2009 15:39:37
- jolapaillasse
- Membre
- Site Web
bonjour, moi je suis les parents qui fournissent pour l'un les lingettes pour l'autre lingettes + coton et liniment et pour le troisième coton car c'est coton et eau simplement. je suis agréée depuis 15 ans et de ce fait la formation des 60 heures date mais pourquoi on interdit les lingettes à l'ass-mat si les parents préfèrent......
#10 11-09-2009 15:45:01
- bbnounou74
- Membre
- Site Web
oui comme tu dis jolapaillasse ( pas mal ton pseudo lol) les parents décident de ce qu'ils veulent pour leur enfant mais bon à la formation ils nous rabachent l'hygiène et les soins etc... et vaut voir tout ce baratin que la plupart ne peuvent pas appliqué car trop facétieux.
c'est comme se laver les mains jusqu'aux avant bras avec du savon et que le moindre lavage de mains doit durer 1mn mais se rendent ils comptent du temps que cela prend et pendant cela bébé s'occupe comment ?
vraiment cette formation est pas au top.
attention je ne dis pas qu'"lle n'est pas bien car c'est vrai que sur certains points c'est pas mal mais il y a malheureusement des lacunes et c'est comme partout c'est comme ça !
Pages : 1