Forums des assistantes maternelles et des parents employeurs
Vous n'êtes pas identifié(e).
- Contributions : Récentes | Sans réponse
Annonce
Pour vous reconnecter, vous devez réinitialiser votre mot de passe.
Pour cela :
- Etape 1: Cliquez sur ce lien de deconnexion
- Etape 2: Cliquez sur ce lien, pour réinitialiser votre mot de passe.
- Etape 3: Sur l'email reçu, cliquez sur le lien pour activer le nouveau mot de passe reçu.
- Etape 4: Voila la connexion se fera maintenant normalement avec le nouveau mot de passe (hésitez pas à le changer une fois connecté)
- Aide:
- Tuto pas à pas chg mot de passe ==> ici
- Index Alphabétique questions/réponses ==> ici
#1 11-09-2009 16:05:44
Sondage ... Vous augmentez vos salaires tous les combien et de conbien
Bonjour !
Donc, tout est dans le titre !
Pour ma part, j'ai commencé il y a seulement 1 an, et je n'ose pas augmenter car je ne pense pas que ce soit la bonne période : peu de demandes en ce moment ... :-/
J'avais pensé augmenter une fois les 1er contrats terminés, donc dans 2 ou 3 ans, (car quand on débute, on ne vise pas trop haut non plus ...).
Et vous ? Vous augmentez en même temps que le smic ? Ou tous les combien ?
Et de combien ? Vous rajoutez en centimes ou vous calculez une augmentation en pourcentage ?
Merci ! :-)
11-09-2009 16:05:44
#2 11-09-2009 17:16:17
Re : Sondage ... Vous augmentez vos salaires tous les combien et de conbien
bonjour, depuis 8 ans j'indexe mes tarifs tous les 1er septembre (date d'anniversaire de tous les contrats) en fonction du smic.
ce qui n'est pas légal compte tenu que mon tarif n'est pas au minimum. c'est pour cela que cette augmentation est laissé à l'appréciation des familles qui acceptent et trouvent logique vu le tarif horaire auquel nous travaillons.
donc au 1er sept : + 1.15%.
L'amour se multiplie sans jamais diviser.Aimez avec votre coeur et non avec vos yeux.;)
#3 11-09-2009 17:39:06
- plocploc62
- Membre
- Lieu : devant mon écran
- Site Web
#4 11-09-2009 17:48:55
coucou, moi à la date anniversaire
11-09-2009 17:48:55
#5 11-09-2009 18:06:43
- corinette68
- Membre
- Lieu : chez moi
- Site Web
#7 11-09-2009 18:44:15
- maryrose50
- Membre
- Lieu : normandie
moi je demande une augmentation apres 2 ans de contrat avec l'employeur voila
#8 11-09-2009 18:51:49
bonjour
je n'augmente pas mes tarifs pendant les 3 1eres annees d'accueil. si je continue en peri, je l'augmente, en negociation avec les pe
mes tarifs evoluent en fonctions du nombre d'heures et de semaines, donc à chaque nouveau contrat, nouveau tarif
quand le dernier arbre sera abattu, la dernière rivière empoisonnée, le dernier poisson pêché, alors vous découvrirez que l'argent ne se mange pas
#9 11-09-2009 19:01:17
coucou
j'ai commencé à exercer il y a 2 ans avec le taux horaire minimum! je me suis permise d'augmenter avec l'accord des parents lorsque poussinette 1 est entrée à l'école donc accueil périscolaire
mon deuxième contrat j'ai augmenté à la date anniversaire, les parents n'ont pas rechigné et m'ont même dit que j'avais vraiment commencé au minimum (en plus accueil en temps partiel!)
pour mon 3ième contrat, je viens de faire un avenant pour la nouvelle année! pareil j'ai demandé une augmentation! c'est passé comme une lettre à la poste!
aujourd'hui, si je dois avoir un nouveau contrat, je prendrais les tarifs préconisés sur ce site et j'augmenterais que lorsque l'enfant passera en périscolaire!
à toi de voir si avec ce que tu touche maintenant cela te suffit et pense aussi à ta retraite!
mignon, non? qui a dit qu'ils étaient forcément méchants
assistante maternelle de 3 monstics!
#12 11-09-2009 22:59:06
bonjour, depuis 8 ans j'indexe mes tarifs tous les 1er septembre (date d'anniversaire de tous les contrats) en fonction du smic.
ce qui n'est pas légal compte tenu que mon tarif n'est pas au minimum. c'est pour cela que cette augmentation est laissé à l'appréciation des familles qui acceptent et trouvent logique vu le tarif horaire auquel nous travaillons.
donc au 1er sept : + 1.15%.
Merci les filles pour vos réponses.
Aufrey, c'est + qu'honnête de suivre l'évolution du smic, pour ma part, augmenter de 1.15 % ça ferait à peine 3 centimes de + par heure ...
Perso, je suis dans la moyenne, mais j'ai un service maxi (cahier avec photos, beaucoup d'acitivités, etc). Ce qui me fait rire, c'est que les p.e me disent souvent que ce n'est pas cher payé pour tout ce que je fais, m'ont même demandé si je n'avais pas pensé à augmenter mon tarif avec le smic. Quelque part, leur reconnaissance motive et fait plaisir, mais ça donne aussi l'impression que je ne demande pas assez, c'est bizarre !!! Mais je n'ose pas augmenter au bout d'1 an et surtout, rien ne les empêche de me faire une augmentation, ce qu'ils ne font pas, lol !
#13 12-09-2009 09:19:06
Bonjour
Et bien moi j'applique un tarif qui est different pour chaque contrat car cela depend du nombre d'heures de garde. Ce qui ne gène en rien les parents je leur explique et ils comprennent trés bien. Mon tarif de base est de 2.60e de l'heure net, et j'augmente jusqu'a 4.17e net pour un péri ( mais sans vac scolaires et sans mercredi ). L'evolution est bien entendu progressive.
Voilà !
Bonne journée
#14 12-09-2009 09:25:53
je n'augmente plus les tarifs des contrats en cours, puisque j'ai untarif degressif
donc quand un contrat passe en eri, les parents savent à l'avance qu'il change de tranche
ces tarifs sont valables pour l'employeur tout le long de l'accueil ( même si ça dure + de 3 ans) même si un 2° enfant arrive (fratrie)
par contre j'augmente mes tarifs tout les ans pour les nouveaux contrats qui débutent (nouveaux employeurs)
#16 12-09-2009 10:49:39
Merci les filles.
Tout cela est bien délicat.
En formation on nous a dit aussi que si on augmentait un nouveau contrat, il était préférable de mettre tout le monde dans le même lot, car si les parents savent qu'ils n'ont pas le même taux horaire (surtout pour le même nombre d'heures), ils vont mal le prendre ...
Pour mon cas, je m'interroge pour les péri ...
J'ai droit à 2 bb + 1 péri . Donc 1 péri ne prend pas la place d'un temps plein. Dans ce cas, puis-je justifier une augmentation de tarif ?
Pour l'instant péri et bb sont au même taux. Je pense que c'est correct car je suis en année complète pour le péri.
Peut-être qu'en année incomplète pourrai-je revoir le tarif à la hausse ...
Par contre, trouvez-vous mon raisonnement juste ? :
Etant donné que je ne peux garder que 2 bébés, je suis beaucoup plus attentionnée et présente avec eux (surtout que je ne les ai pour l'instant que 3 h en commun) que ne pourrai l'être une ass mat avec 3, voire 4 bébés en même temps.
Est ce que ça pourrait justifier un tarif + élevé que si j'avais droit à 3, voire 4 bébés ?
Je ne dis pas que l'acceuil est de moins bonne qualité pour celles qui en ont 3 ou 4, mais juste que forcément, elles ne pourront pas être autant présente avec chacun des enfants ...
#17 12-09-2009 11:13:04
ça me surprend vraiment qd je vous lis car il y a qd meme une notion qui est vite oubliée c'est que l' EMPLOYEUR c'est les parents ! et dans vos messages on a vraiment l'impression que vous etes maitre de vos contrats, c'est un peu comme si vous alliez travailler dans une usine et qu'a l'embauche vous donniez toutes vos conditions
je ne critique rien mais je suis surprise
#18 12-09-2009 11:38:15
ça me surprend vraiment qd je vous lis car il y a qd meme une notion qui est vite oubliée c'est que l' EMPLOYEUR c'est les parents ! et dans vos messages on a vraiment l'impression que vous etes maitre de vos contrats, c'est un peu comme si vous alliez travailler dans une usine et qu'a l'embauche vous donniez toutes vos conditions
coucou
nous sommes libre de nos tarifs!
il faut savoir qu'on doit toucher un certain salaire pour avoir droit à la retraite!
oui l'employeur c'est le parent mais si tu lis attentivement le forum c'est une question de négociation! on propose et eux disposent! c'est très rare que ce soit eux qui propose l'augmentation! pourquoi?
de plus, on est très très nombreuse à tout faire au niveau administratif! bulletin de salaire, calcul pour la PAJE, contrat... alors que normalement c'est aux parents de le faire!
notre métier est particulier! encore une fois! la dessus on est plus près d'un artisan que d'un employé d'usine!
mignon, non? qui a dit qu'ils étaient forcément méchants
assistante maternelle de 3 monstics!
#19 12-09-2009 11:44:12
C'est bien vrai Lycanthe, la paperasserie c est souvent pour nous, ils sont peut etre employeurs mais ils se servent de ce statut uniquement en cas de litige, pour le reste ils n'aiment pas bien avoir a gérer, si on peut faire les declarations paje a leur place ça leur va trés bien.
D'autre part nous sommes effectivementlibres de nos tarifs et chaque parent qui m'emploie savent dès le depart que mon tarif diffère en fonction du temps de garde.
Je pense a ma retraite.....ce qui est logique pour tout travailleur.
#20 12-09-2009 14:35:14
Oui, c'est à nous de proposer notre tarif.
Le tarif minimum est de 2 € net (ou quelque chose comme ça). Qui peut vivre avec ça ? :-O
On propose notre tarif en fonction du taux moyen de notre quartier et surtout de nos services.
Quand on s'implique énormément pour ce travail, c'est normal d'avoir un salaire décent pour en vivre et non en survivre, et surtout pour continuer à être motivé ...
(la motivation est un moteur indispensable, je trouve, pour faire ce métier ...).