Forums des assistantes maternelles et des parents employeurs
Vous n'êtes pas identifié(e).
- Contributions : Récentes | Sans réponse
Annonce

Pour vous reconnecter, vous devez réinitialiser votre mot de passe.
Pour cela :
- Etape 1: Cliquez sur ce lien de deconnexion
- Etape 2: Cliquez sur ce lien, pour réinitialiser votre mot de passe.
- Etape 3: Sur l'email reçu, cliquez sur le lien pour activer le nouveau mot de passe reçu.
- Etape 4: Voila la connexion se fera maintenant normalement avec le nouveau mot de passe (hésitez pas à le changer une fois connecté)
- Aide:
- Tuto pas à pas chg mot de passe ==> ici
- Index Alphabétique questions/réponses ==> ici
#1 12-09-2009 14:34:09
Qu'est ce qu'être assistante maternelle ??
Je suis assistante maternelle agrée depuis 1999 et je travaille avec une crèche familiale depuis 2003. Mardi soir, nous faisons une réunion de crèche avec les parents des enfants quen ous avons en garde. Nous allons leur présenter un petit discours sur notre métier et ce en quoi il consiste. Il faut que cd soit assez court pour que les parents ensuite puissent poser des questions sur des détails. J'ai réfléchi là dessus et je voudrais vous le montrer afin d'avoir vos avis de professionnelles et me faire des suggestions si besoin ou des critiques constructives. Voici mon brouillon (je me suis mise en condition de discours puisque apparement, les collègues pensent quej e suis la mieux placée pour ce genre d'allocution)
"Nous sommes toutes ici des assistante maternelles agrées avec formations à l’appui, nous sommes donc des professionnelles.
Lorsque nous acceuillons votre enfant à notre domicile, nous prenons votre relais (éducatif ? )pendant votre temps de travail en lui assurant (ou apportant) tous les soins, l’affection et les activités nécessaires à son bon développement, à son éveil et à son épanouissement personnel. Nous nous adaptons au rythme et à la personnalité de chaque enfant . Nous veillons de très près à sa sécurité. Tout être humain est unique. Votre enfant est unique. De ce fait, nous pouvons dire que notre métier nous demande un don de soi très important avec de nombreuses remises en questions et adaptations en fonction de chaque enfant, mais il nous apporte aussi un enrichissement personnel et professionnel conséquent. Pour finir, je dirai que c’est un métier que l’on ne fait pas par hasard mais par choix."
Merci par avance pour votre intérêt.;)
Maman de deux garçons de 11 ans et 8 ans et nounou de deux loulous de 2 ans et deux autres de 9 mois...
12-09-2009 14:34:09
#2 12-09-2009 14:50:58
- dragonette
- Membre
- Lieu : dans ma grotte, sur mon trésor
- Site Web
#4 12-09-2009 14:57:33
Re : Qu'est ce qu'être assistante maternelle ??
Merci !
Pour éducatif, tu confirmes ma première idée et pour le second terme je suis d'accord aussi, vu comme ça c'est vrai...
Maman de deux garçons de 11 ans et 8 ans et nounou de deux loulous de 2 ans et deux autres de 9 mois...