Forums des assistantes maternelles et des parents employeurs

Vous n'êtes pas identifié(e).

Annonce

mot de passe perdu Bonjour, nous venons de changer notre mécanisme de mot de passe.
Pour vous reconnecter, vous devez réinitialiser votre mot de passe.
Pour cela :

#1 12-09-2009 08:24:13

jeny39
Membre
Lieu : St Ouen La rouerie

jouets pour fille!!

Bonjour,
voilà jusqu'à présent j ai eu que des garçons (de 0 à 5ans) en garde.
A partir de samedi prochain j ai une petit fille de 5ans 1/2 ( important le demi pour la jeune fille) ;-)
et si tout va bien pour fin d'année j aurai aussi une fille de 3ans le mercredi.

Donc mon soucis j'ai que des jouets de garçon ou de bébé.
Cette après midi en bas de rue il y a un dépôt de jouet, donc je vais aller faire un tour.

Bien sur je vais prendre poupon et un peu de matériel qui va avec (style lit ...) dans mon sous sol j ai mon ancienne chaise haute de poupée donc ce week end je vais lui faire un relookage. Depuis le début de semaine j ai gardé boite à fromage en plastique pot de yaourt plastique pour faire un peu de dinette comme les grand.

Ma question est: est ce que les "B**bi*" les intéresseraient a cet age?
Avez vous d'autre idée de jouet pour fille?

( chez moi j ai lego clipo, le village complet des schtroumph avec tout les personnage, une marchande avec quelque fruit, jeu de construction de maison en plastique, pulzze et jeu de societé assez garcon ( style pique pirate))

ATSEM (2014-2015),CAP Petite enfance (2011), Diplôme BAFA ( Brevet aux fonctions d animations) pour les Centre de loisir, garderie, et colo. Agréement pour 2 Bébés et 1 de plus de 2ans. (maman de 2enfants. 4ans et 3ans)

12-09-2009 08:24:13

partenaire publicitaire:

#2 12-09-2009 08:30:19

nanou76280
Membre
Lieu : seine maritime
Site Web

Re : jouets pour fille!!

bonjour !! tu sais ls filles aussi adorent les legos , et meme les jeux style pic pirate !
tu peux peut etre acheter quelques boites de perles , des sets avec des couronnes , bijoux , baguettes magiques , elles adorent ça les filles ( du moins chez moi lol ) , pate a modeler ( style , le coiffeur, marchand de glace ) voila j'espere que ça t'auras aider un pti peu !! bonne journee

#3 12-09-2009 08:31:06

cathymam
Membre
Site Web

bonjour

mes filles jouaient plus avec les dragons et les vaisseaux star wars de leur frère qu'avec les poupées lol

Elles n'ont jamais vraiment joué aux poupées.

mais tu as déjà un bon choix pour commencer wink

#4 12-09-2009 08:32:58

jeny39
Membre

Oui merci, ca me permet de m orienté un peu.
Je suis une fille, mais j avais 2 frere et j aimais bcp plus les jeux de garcon que de fille. Petite j ai eu 2 poupées et des barbies ( mais j avais 7ans).
J'ai retrouver aussi 2 ou 3 petit poneys donc je leur ai fait prendre un bon hier lol, depuis le temps que c etait au sous sol ils en avaient besoin lol.

Je preferai les pirates aux princesses, ce qui frustrai ma mère une seule fille qui aime que les jeux de garcon lol.
Merci

Dernière modification par jeny39 (12-09-2009 08:35:22)

ATSEM (2014-2015),CAP Petite enfance (2011), Diplôme BAFA ( Brevet aux fonctions d animations) pour les Centre de loisir, garderie, et colo. Agréement pour 2 Bébés et 1 de plus de 2ans. (maman de 2enfants. 4ans et 3ans)

12-09-2009 08:32:58

partenaire publicitaire:

#5 12-09-2009 08:43:19

poulette39
Membre
Lieu : a la campagne
Site Web

coucou jeny

poussette ,  marchande  , cuisine ,  poupée avec habits ,perles , legos

la puce que  j'accueille joue avec lesjouets dit * de garcons * car elle est toute seule

comme fille , je n'ai que des garcons  , bonne  journée  jeny ,

#6 12-09-2009 08:49:37

Nemo
Membre
Site Web

Bonjour,
Caisse enregistreuse,marchande (avec des faux sous),les fameuses poupées dont tu parles,mais aussi garage,voiture ,lég*...

mini_110930021605824636.jpg
Ass mat de 4 loulous, maman de deux grandes souris.
Très fière de mon métier tongue

#7 12-09-2009 08:49:50

plocploc62
Membre
Lieu : devant mon écran
Site Web

coucou ,
un set de docteur , des petits animaux ( pet.hop ) , et les fameux jouets de garçon qui font trés bien l'affaire
ma derniére joue avec des dinosaures , des voitures , des circuits et grimpe aux arbres hmm à coté de ça elle est hyper coquette big_smile

#8 12-09-2009 09:01:13

nanifafa
Membre
Site Web

Bonjour smile
Je cherchais une discussion sur la position sociale du jouet pour filles ou garçon? (dans le forum besoin de l'enfant)

Je pensais à mon neveu qui adorait venir à la maison
jouer avec mes "nenettes" à la dînette aux poupées, à la fabrication
d'une nouvelle maisonnette en carton etc... et tout les "mâles" de la familles
le regardais d'un oeil assez "dubitatif"
Parcequ'il est un Garçon il doit être avec ses voitures, ses jouets qui le "positionne
en tant que "futur homme" dans la société sad
Le fameux : toi tu es une fille , tu joue à des jeux de filles
Tu es un garçon , tu joue à des jeux étiqueter "masculin" sad
Combien d'interrogations et de soirée à batailler pour expliquer qu'il ne faut pas les
enfermer dans ce stéréotype !!

que souvent on "forme" on façonne , on les cantonne dans des carcans d'un autre âge!
qui ne s'est pas poser la question ou s'est interroger en regardant un petit bout d'homme
jouer à la poupée avec sa soeur , en l'orientant (surtout du côté de chez moi lol)
plutôt côté jouets "garçon"!!
qu'en pensez vous?
suis-je la seule à me battre contre des moulins à vents , face à cette situation!!

Je ne veux pas reproduire le schéma famillial tout tracer du : toi fille!!
toi garçon , alors jouer aux jeux qui sont à votre porter suivant votre sexe! hmm
Cela fera une continuité dans le fameux schéma de la femme à la cuisine
et de l'homme dans le garage sad

Faut-il s'abstenir de penser pour être heureux?

#9 12-09-2009 09:41:07

karinou25
Membre
Lieu : Loire Atlantique
Site Web

Bonjour
Il y a 3 ans, j'étais comme toi. J'ai 2 garçons et j'allais acceuillir 2 filles. J'ai donc investi dans les poupons, dinettes, poupées Ba...e, perles, tête à coiffer ... Dès les 1ères semaines, les filles se sont ruées sur les garages et les voitures (elles en avaient pas chez elles) et mes 2 petits mecs sur la cuisine et les poupées.... Donc tu vois, pas de jeux de filles ou de garçons, juste des jouets !

Assistante maternelle, c'est un métier, pas un passe-temps !

#10 12-09-2009 09:54:02

jeny39
Membre

bonjour,

moi aussi je ne suis pas pour le stéréotype, jeux fille jeux garcon, mais je me posai la question dans le sens, ou si elles sont habitué a un monde de poupée et de fée, elles pourraient s ennuier avec que des jeux garcon et bébé.
De toute facon je me dit qu il faut investir tout de meme dans un ou 2 poupon car le petit de 10 mois, lorsque l on va au relais, cour directe chercher une petit poupée et joue un bon 1/4d heure avec.

Mais c est vrai que c est un débat fille garcon, voiture poupée, chacun son jeu. Mes neveux on voulu une popupée mannequin a noel l an dernier car leur Bonhomme ( qui defend les gentils avec de gros muscle et une cicatrice au visage) n' a pas de femme..
Je pense trouver mon bonheure cette aprem au dépot.

MErci a toutes.

#11 12-09-2009 14:59:25

banzay
Membre
Site Web

oui déjà à cet âge là ça les intéresse wink
mais tout le reste aussi !

... Si j'suis pas là... j"suis sur mon blog !!!

#12 12-09-2009 16:06:06

Missnounou
Membre
Site Web

Bonjour, j'ai eu 2 garçons, mon petit de 3 ans a pour l'instant dans sa chambre tous les jouets ( les siens et ceux qui sont pour mes futurs petits en garde) y compris ceux dits pour "filles", il joue de temps en temps à la dinette et fais le " cuisinier" et donne à manger aux  poupées ou les balade avec la poussette et là il joue au "papa", je ne vois pas ou est le problème. Il reproduit le monde qui l'entoure, et passe meme parfois l'aspirateur rose que j'ai acheté en meme temps que moi quand je fait le ménage ! A coté de ça, c'est vrai qu'il joue bcp plus aux voitures et machines de constructions .En tant que nounou ou meme que maman ,c'est bien je trouve d'avoir un panel de jeux et de les laisser choisir .
Enfin je pense qu'à l'age des petites que tu vas garder ce qui plait ce sont souvent les jeux d'imitation des grands ( dinette, poupées et accessoires, kit de ménage ...)

Dernière modification par Missnounou (12-09-2009 16:09:42)

Maman de deux bonhommes , agréee pour deux enfants .

#13 12-09-2009 19:25:29

jeny39
Membre

bonsoir,
et bien voila je suis aallée au dépot,
j ai trouver un lit en plastique casi neuf, un poupon qui sent bon la vanille, 2 vetement, un bonnet, un bavoir, une baignoire, un cosi, un couverture et oreillé, 1 assiete et sa cuillère, un pot, et un petit vanity avec a l intérieur, des flacon de lotion néttoyante (en plastique imitation grand). Le tout pour 9 Euros.
je vous montre mes trésors:

mini_090912071441850603.jpg

mini_090912071524253982.jpg

Et voici mon ancienne chaise haute de poupée que je réparer et que je vais relooker.

mini_090912071601513535.jpg

Merci pour vos info.

#14 12-09-2009 20:32:25

nanifafa
Membre
Site Web

C'est adorable tongue
Elle sera heureuse ta petite nouvelle accueilli wink

Faut-il s'abstenir de penser pour être heureux?

#15 13-09-2009 09:37:22

banzay
Membre
Site Web

ahhhh super !!!! elle aura de quoi s'occuper de sa poupée !!!

... Si j'suis pas là... j"suis sur mon blog !!!

#16 13-09-2009 12:24:00

jeny39
Membre

Elle est venu samedi après midi pour faire connaissance avant la garde du 19 Septembre.
Les 3 premières minutes elle a pas quitté les genoux de maman, et après elle a été direct joué avec les affaires de poupée que je venais tout juste de nettoyer.

C'est une petit fille qui a l aire bien sympas, masi par contre a tendance a vouloir diriger les adultes pour faire ce qu elle a envie de faire. Avant de partir elle m a dit quand je viens tu va m amener l, me faire ca, me faire ci, et ca maman lui a dit : " tu commence a vouloir faire ton programme, tu fait ce que la nounou décide, et si ca te conviens pas tu es puni. La nounou a droit de te mettre au coin et te crier dessu si tu le mérite".

Ca l'a calmé de suite lol.

Mais bon avec tout ca, je suis contente de mes acquisitions.

#17 13-09-2009 18:30:54

valica
Membre
Lieu : quelque part toujours ailleurs
Site Web

joli ton matos spécial nénette !

Comme dit Karinou...

J'ai une fille, je n'ai accueilli que des garçons.
Bien sûr j'ai investi dans des voitures (grand classique) et quelques autres trains etc.

Je ne vais pas affirmer que je regrette mes achats, car ma fille les amortie  wink

Devinez sur quoi ils se précipitaient mes loulous dès qu'ils arrivaient :
- la cuisine et sa dinette (tous les jours j'avais droit au gouter ou petit déj )
- la marchande ("nounou je t'achète les poireaux, tu me donne les sous"
- les poupons (et chacun son préféré s'il vous plaît),
- la poussette et le cadie (au point de se les disputer devant ma fille ébahie)

et à part ça, les animaux font l'unanimité chez filles et garçons, de même que les constructions, démolitions, et les puzzles....

et devinez quand on va chez des amis qui ont une fille et un garçon, dans quelle chambre elle se précipite?!........  celle où se trouve les garages, trains et autres engins masculins  wink

v5cs   Je cherche l'inspiration et je reviens...

#18 13-09-2009 19:57:40

jeny39
Membre

Les enfants sont plus pour la parité que les adultes non???

Pour vue que tout ses petits arrivent a faire changer les mentalités dans l avenir.

Pied de page des forums

Propulsé par FluxBB