Forums des assistantes maternelles et des parents employeurs

Vous n'êtes pas identifié(e).

Annonce

mot de passe perdu Bonjour, nous venons de changer notre mécanisme de mot de passe.
Pour vous reconnecter, vous devez réinitialiser votre mot de passe.
Pour cela :

#1 09-09-2009 21:20:28

mamanlaura
Membre
Lieu : le mans
Site Web

journée avec enfant de 18 mois

Bonsoir, je vais peut être accueillir une petite fille de 18 mois bientôt, pouvez vous me dire comment se déroule une journée type avec une enfant de cet âge, surtout au niveau du sommeil et des jeux. Pour ma fille je ne me rappelle plus trop, elle ne faisait plus de sieste le matin... c'est fou comme on oubli vite..
merci pour vos réponses

maman d'une petite souris de 3 ans
et d'un petit gars de 10 mois
nounou d'une petite puce de 20 mois
VIVRE DE CE QUI NOUS EPANOUI EST L'UNE DES CLES DU BONHEUR !

09-09-2009 21:20:28

partenaire publicitaire:

#2 09-09-2009 23:51:28

domino3
Membre
Site Web

Re : journée avec enfant de 18 mois

bonsoir
j'ai un loulou du même age ,il joue avec tout ,légo duplo clipo , dessins( tu peux commencer si ce n'ai pas déjà fait) ,les ballades ,a pied a poussette , pâte a modeler le mien cela ne fais pas longtemps qu'il marche mais je ne l'arrête plus !!,et les siestes ,il ne dors plus le matin ,mais se repose dans son lit 30 minutes voila j'espere t'avoir un peu aider
bonne soirée

#3 10-09-2009 07:48:02

cathymam
Membre
Site Web

bonjour

alors pour le sommeil demande a la maman, c'est variable d'un  enfant à l'autre en fonction de l'heure de son reveil, du coucher, de son rythme naturel...
si non tu peux tout faire avec un enfant de 18 mois, c'est un régale à cette age, tu trouveras plein d'idée dans le forum bricolage activité wink
bonne journée wink

#4 10-09-2009 08:53:51

darkangel
Membre
Site Web

je pense qu'il ferra une sieste l'apres midi,enfin faut voir si il dort bien la nuit et a quelle heure les parents le reveille.sinon a midi il pourra manger en meme temps que vous,avec ses mains...
et je pense que tu peut pleisn d'activité avec elle si ca l'interesse,peinture,dessins,...
sinon elle jouera avec des poupée et de la dinette,et des voitures surement aussi!!
en tout cas si je pouvais choisir a chaque fois,je prendrais un loulou ou une louloutte de cet age,on peut faire pliens de choses a cet age.

maman d'un adorable monstre de 2 ans et demi.assmat d'un loulou de 15mois et d'un bébé de 2mois et demi. et une place de libre en mi temps.

10-09-2009 08:53:51

partenaire publicitaire:

#5 10-09-2009 12:17:25

astrid6
Membre
Site Web

A 18 mois, il y a encore pleins d'enfants qui dorment encore un peu le matin et l'après-midi, mais ça dépend vraiment de chaque enfant et même pour le même enfant, des périodes d'acquisition... Certaines phases les fatiguent et du coup, ils se retapent une petit siestoune le matin.

smile  Rien n'est grave, y a toujours pire.

#6 12-09-2009 19:11:52

mamanlaura
Membre
Lieu : le mans
Site Web

merci pour vos réponses je vois mieux comment organiser les jeux, je pense que ça va être super intéressant...

maman d'une petite souris de 3 ans
et d'un petit gars de 10 mois
nounou d'une petite puce de 20 mois
VIVRE DE CE QUI NOUS EPANOUI EST L'UNE DES CLES DU BONHEUR !

Pied de page des forums

Propulsé par FluxBB