Forums des assistantes maternelles et des parents employeurs

Vous n'êtes pas identifié(e).

Annonce

mot de passe perdu Bonjour, nous venons de changer notre mécanisme de mot de passe.
Pour vous reconnecter, vous devez réinitialiser votre mot de passe.
Pour cela :

#21 12-09-2009 17:34:36

media
Membre
Lieu : La Rochelle
Inscription : 24-01-2007
Messages : 26 517
Site Web

Re : Sondage ... Vous augmentez vos salaires tous les combien et de conbien

coucou j'augmente à chaque nouveau contrat !! big_smile


C EST NONOEL ........ IL NEIGE SUR MEDIA YYYYYYYYYYYYYEAAAAAAAAH BIP BIP NNNNNNNNIIIIIIIOOOON

Hors ligne

12-09-2009 17:34:36

partenaire publicitaire:

#22 12-09-2009 19:11:52

nanitte
Membre
Inscription : 12-03-2008
Messages : 1 550
Site Web

Re : Sondage ... Vous augmentez vos salaires tous les combien et de conbien

coucou, au debut j'augmenter avec le smic car j'avais commencer avec un taux horaire plus bas que les autre nounous (sans le savoir) maintenant j'aligne les tarifs du syndic donc je n'augmente plus pendant 3 ans.

Hors ligne

#23 12-09-2009 22:10:51

bbnounou74
Membre
Inscription : 02-06-2009
Messages : 206
Site Web

Re : Sondage ... Vous augmentez vos salaires tous les combien et de conbien

bonsoir,
moi j'ai aussi un tarif dégressif et un tarif périscolaire que je donne au premier entretien aux pe. ensuite libre à eux d'accepter ou pas. mais au moins ils savent à quoi s'attendre meme si cela ne les empêchent pas de négocier la proratisation des IE.
grrr!


bbnounou74 smilewink
mini_090624084744302112.jpg
maman de trois enfants (14.12.6 ans) et nounou d'une petite puce

Hors ligne

#24 12-09-2009 23:12:55

lolotte29
Membre
Inscription : 10-11-2008
Messages : 115
Site Web

Re : Sondage ... Vous augmentez vos salaires tous les combien et de conbien

lycanthe a écrit :
lolotte29 a écrit :

ça me surprend vraiment qd je vous lis car il y a qd meme une notion qui est vite oubliée c'est que l' EMPLOYEUR c'est les parents ! et dans vos messages on a vraiment l'impression que vous etes maitre de vos contrats, c'est un peu comme si vous alliez travailler dans une usine et qu'a l'embauche vous donniez toutes vos conditions
je ne critique rien mais je suis surprise

coucou
nous sommes libre de nos tarifs! wink
il faut savoir qu'on doit toucher un certain salaire pour avoir droit à la retraite! hmm
oui l'employeur c'est le parent mais si tu lis attentivement le forum c'est une question de négociation! smile on propose et eux disposent! c'est très rare que ce soit eux qui propose l'augmentation! hmm pourquoi?
de plus, on est très très nombreuse à tout faire au niveau administratif! sad bulletin de salaire, calcul pour la PAJE, contrat... alors que normalement c'est aux parents de le faire! tongue
notre métier est particulier! encore une fois! la dessus on est plus près d'un artisan que d'un employé d'usine! smile
big_smile

eh bien pour ma part c'est moi qui fait tout, paperasse et compagnie, et je ne voudrais surtout pas que ce soit mon employée qui le fasse pour moi, question de principe ! et en plus ma nounou en est très heureuse car elle et les papiers ça fait deux !!!
les parents qui ne font rien n'auront pas à se plaindre ensuite s'il y a litige je pense
je m'vois qd meme mal dire à mon patron "attendez je v faire mon bulletin de paye et rediger le contrat" non????

Hors ligne

12-09-2009 23:12:55

partenaire publicitaire:

#25 13-09-2009 10:42:51

elinatheo
Membre
Inscription : 22-12-2008
Messages : 1 976
Site Web

Re : Sondage ... Vous augmentez vos salaires tous les combien et de conbien

Moi quand je fais un nouveau contrat de toute façon il y a une clause sur l'augmentation et on note juste la date à laquelle cela se fera mais pas le pourcentage donc je le fais à chaque date d'anniversaire, pour l'instant personne ne m'a embêté.

Hors ligne

#26 21-09-2009 15:50:05

iroise
Membre
Inscription : 27-06-2008
Messages : 79
Site Web

Re : Sondage ... Vous augmentez vos salaires tous les combien et de conbien

bonjour,
j'applique au 1er juillet une augmentation équivalente à celle du smic, c'est specifié sur mon contrat de travail, je profite de cette discussion pour savoir si il faut faire un avenant au contrat de travail à chaque augmentation ?
merci

Hors ligne

#27 21-09-2009 16:09:56

ossane
Membre
Lieu : Campagne bordelaise
Inscription : 05-11-2006
Messages : 433
Site Web

Re : Sondage ... Vous augmentez vos salaires tous les combien et de conbien

lolotte29 a écrit :
lycanthe a écrit :
lolotte29 a écrit :

ça me surprend vraiment qd je vous lis car il y a qd meme une notion qui est vite oubliée c'est que l' EMPLOYEUR c'est les parents ! et dans vos messages on a vraiment l'impression que vous etes maitre de vos contrats, c'est un peu comme si vous alliez travailler dans une usine et qu'a l'embauche vous donniez toutes vos conditions
je ne critique rien mais je suis surprise

coucou
nous sommes libre de nos tarifs! wink
il faut savoir qu'on doit toucher un certain salaire pour avoir droit à la retraite! hmm
oui l'employeur c'est le parent mais si tu lis attentivement le forum c'est une question de négociation! smile on propose et eux disposent! c'est très rare que ce soit eux qui propose l'augmentation! hmm pourquoi?
de plus, on est très très nombreuse à tout faire au niveau administratif! sad bulletin de salaire, calcul pour la PAJE, contrat... alors que normalement c'est aux parents de le faire! tongue
notre métier est particulier! encore une fois! la dessus on est plus près d'un artisan que d'un employé d'usine! smile
big_smile

eh bien pour ma part c'est moi qui fait tout, paperasse et compagnie, et je ne voudrais surtout pas que ce soit mon employée qui le fasse pour moi, question de principe ! et en plus ma nounou en est très heureuse car elle et les papiers ça fait deux !!!
les parents qui ne font rien n'auront pas à se plaindre ensuite s'il y a litige je pense
je m'vois qd meme mal dire à mon patron "attendez je v faire mon bulletin de paye et rediger le contrat" non????

Salut
Et c'est tout a ton honneur de penser ainsi et je confirme ta nounou a de la chance que tu prennes ton rôle à coeur moi perso quand j'étais p-e je faisais comme toi sauf pour le contrat ma nounou me l'a fourni mais maintenant que je suis assistante maternelle je m'aperçois que son contrat était loin d'être complet et que les 3/4 des parents ne connaissent rien de notre métier et de notre législation et je rajoute même ne savent même pas se que c'est que la convention collective!!!! Hors qu'ils devraient nous la fournir!!!
Alors excuse nous de tout prendre en main mais nous avons des clauses et des lois a réspecter et je ne vois pas comment tu peux faire autrement mise a part si  tu veux les aider a tout comprendre et prendre leur rôle au sérieux en tant qu'employeur et non pas signeurs de chèque!!! lol
Je suis heureuse de constaté que tu t'inquiète de notre statut. En toute amitié.
Bizzzzzzzzzz


Maman de 2 enfants 11 ans et 8,5 ans et Nounou de 3 loulous: 4 mois, 2 ans et 3 ans. 
BIZZZZZZZZ

Hors ligne

#28 22-09-2009 10:15:23

mamimijoss
Membre
Inscription : 11-07-2009
Messages : 3 044
Site Web

Re : Sondage ... Vous augmentez vos salaires tous les combien et de conbien

mon tarif differe suivant le nombre d'heures et dr semaines programmées.
Tant que les termes du contrat ne changent pas, le salaire ne change pas!
mais si changement, le tarif peut etre différent dans un sens(augmenter) ou dans l'autre (diminuer)

j'applique ce système depuis cette année, nouveaux contrats
auparavant le tarif etait le même pour tout le monde, et aucune augmentation durant toute la durée du contrat !


Dors mon ange, mon tout petit d'amour, mon bébé pour toujours....

Hors ligne

#29 22-09-2009 10:33:00

bb60
Membre
Inscription : 31-01-2008
Messages : 490
Site Web

Re : Sondage ... Vous augmentez vos salaires tous les combien et de conbien

mon augmentation suit aussi celle du smic


maman de 2 filles 8 ans et 6 ans, que du bonheur.

Hors ligne

#30 22-09-2009 14:21:07

nanie 59
Banni(e)
Inscription : 15-02-2007
Messages : 938
Site Web

Re : Sondage ... Vous augmentez vos salaires tous les combien et de conbien

BONJOUR
maintenant je suis aux tarifs maximum pour les petit et trés gros contrat et des que le smic augmente mon tarif aussi ,c'est  inscrit lors de la signature de contrat  tout en ne depassant pas le tarif maxi pour que les parents ont droit a l'aide de la paje
et en contrat je suis blinder c'est que sa derange pas les parents lol
j'ai beaucoup de chance

Dernière modification par nanie 59 (22-09-2009 14:22:53)

Hors ligne

#31 22-09-2009 15:05:21

valea123
Banni(e)
Inscription : 26-05-2009
Messages : 3 913
Site Web

Re : Sondage ... Vous augmentez vos salaires tous les combien et de conbien

mon augmentation est de 3% a la date anniversaire du contrat


carpe diem

Hors ligne

#32 22-09-2009 15:07:31

romanou
Membre
Lieu : loire atlantique
Inscription : 13-03-2008
Messages : 487
Site Web

Re : Sondage ... Vous augmentez vos salaires tous les combien et de conbien

Bonjour idem tous les ans en date anniversaire mes tarifs sont revus : noté sur le contrat des le depart  , par contre je reste raisonnable  et je leur propose un tarif qu'ils trouvent je pense correct puisque c'est ok !! les tarifs repas ne bougent pas (depuis 3 ans on    cotise sur le salaire et c'est donc plus important  de revaloriser celui ci ! .

Dernière modification par romanou (22-09-2009 15:08:27)

Hors ligne

Pied de page des forums

Propulsé par FluxBB