Forums des assistantes maternelles et des parents employeurs

Vous n'êtes pas identifié(e).

Annonce

mot de passe perdu Bonjour, nous venons de changer notre mécanisme de mot de passe.
Pour vous reconnecter, vous devez réinitialiser votre mot de passe.
Pour cela :

#1 12-09-2009 12:20:08

orak35
Membre

Maman infirmière, comment faire pour mes horaires

Bonjour,

Je suis infirmière, je travaille 28h/semaine, ma petite fille est accueillie chez une assistante maternelle. J'ai des horaires particuliers au vue de ma profession (7h30/15h30, 12h30/19h30, ou 9h/17h), 4 jours par semaine (du lundi au samedi). Mon mari travaille en normal (8h-18h30).
Comme je viens juste de trouver ce travail, lorsqu'on a signé le contrat, on était parti sur 40h/semaine réparti sur 5 jours (du lundi au vendredi) soit de 8h à 16h, soit de 10h à 18h.

Au jour d'aujourd'hui, les journées d'accueil vont de 8h à 10h, néanmoins l'assistante maternelle n'a ma petite fille que 4 jours/semaine.
Par exemple, pour septembre 18 jours d'accueil sur 22 prévus initialement, et 151 heures effectives pour 176 prévus (et payées.)
Elle me demande de lui régler des heures supplémentaires pour les journées d'accueil où ma fille est restée plus de 8 heures, mais ne décompte absolument pas les jours où elle n'est pas venue.

Je tiens à préciser que je majore aussi les frais d'entretien pour les journées de plus de 9h comme prévu contractuellement.

Merci de m'indiquer si je raisonne correctement et vous trouvez que j'abuse.

Merci d'avance.

12-09-2009 12:20:08

partenaire publicitaire:

#2 12-09-2009 12:22:19

4i.modo
Membre
Site Web

Re : Maman infirmière, comment faire pour mes horaires

bonjour
vous refaite les horaires  dont vous avez besoin, recalculez la nouvelle mensu et présentez cela à l'assmat par avenant.
soit elle accepte et signe (elle a maxi 1 mois de delais pour se decider)
soit elle refuse.
dans ce cas  2 solutions: rester comme avant ou licenciement .
voilà smile

#3 12-09-2009 23:56:34

perles 55
Membre
Site Web

bonsoir

J'ai eu un contrat comme le vôtre. La maman me donnait un planning au mois ce qui permettait de m'organiser car jamais les mêmes jours et les mêmes horaires.
Sur votre contrat il faut que vous notiez les jours ou l'assistante maternelle n'aura jamais votre enfant et si toutefois vous lui donnez ce jour là elle vous comptera cette journée en HC.

Vous donnez des horaires: 7h30/15h30= 8h
                                       12h30/19h30 = 7h
                                       9h/17h = 8h
Il vous est donc possible de calculer un nbre d'heures semaine.
Me concernant, j'accueillais l'enfant environ 10 jours/mois. J'avais des semaines de 1 jour,2 jours, soit le matin, parfois 3 jours, 2 d'après midi et un du matin etc.....

Je ne travaillais jamais le samedi et le dimanche car la famille pouvait pallier.

Apparemment il y aurait 20 heures de trop que vous lui réglez chaque mois, aussi comme vous le dis 4i, revoyez tout cela quitte a augmenter son taux horaire si vous baissez son nbre
d'heure.

Si votre fille ne vient pas alors qu'il était prévue qu'elle aille chez l'assistante maternelle, il est normal qu'elle vous compte la journée et si une journée elle doit l'accueillir 8h( heures contrat) et qu'elle l'a eu 9h il y a 1HC à régler en plus de la mensualisation.

Comment avez vous calculez la mensualisation, qu'avez vous notez sur le contrat, êtes vous en année complète ou imcomplète!!!!

Pour des planning avec horaires changeants ou irréguliers il y a des choses bien précises à noter pour éviter les litiges par la suite.

Surtout ne tardez pas trop à apporter des modifications et à trouver des solutions . Chaque partie doit y trouver son compte sans qu'aucune ne se sente laisée.

#4 13-09-2009 15:23:00

lesamoursdemavie
Membre
Site Web

bonjour,

comme perle j'accueille un bébé dont la maman est infirmière, donc 2 ou 3 jours (matin ou après'm) par semaine (pas de week end)
et bien nous avons compter un nombre d'heures minimum par semaine et quand j'ai le bébé une journée de plus ou s'il y a des changements de planning qui imposent plus d'heures, ce sont des heures complémentaires.
essayez de voir avec votre ass mat et faire un avenant s'il y a trop d'écart entre la mensu et les heures travaillées...mais elle peut refuser; donc si ça baisse beaucoup, proposez lui peut-être d'augmenter un peu son tarif pour ne pas trop perdre financièrement .

voilà; bon courage smile

13-09-2009 15:23:00

partenaire publicitaire:

#5 13-09-2009 23:30:14

lolotte29
Membre
Site Web

bonjour
je suis infirmière avec à peu près les memes horaires que toi et je fais garder mon enfant chez une ass mat
comme je travaille à 80 % (soit normalement 4 j/semaine sauf qd je fais un week end j'ai unjour de repos sup à la semaine ce qui la ramène à 3 jours) je suis partie sur un contrat de 27 h semaines (normalement 3j de 9 h)et sur une année incomplète
on a calculé approximativement le temps de garde en fonction des postes que je faisais et des heures ou mon mari allait récuperer bibou aussi : ce qui faisait que pour une matinée de travaille elle l'avait 7 h alors que pour une après midi elle ne l'avait que 5 h
quelque soient mes horaires, si je dépasse 27 h à la semaine alors là je paie des heures complémentaires
la plupart du temps je donne mon enfant 20-25 h voir moins(ex : deux après midi et une matinée = 17h) ce qui fait que je paie ma nounou un peu dans le vide, mais tant pis, elle est tellement bien, que ça vaut bien ça. et parfois elle l'a 4 jours au lieu de 3 dans la semaine mais ça ne gene pas du moment qu'on est dans les 27 h.
voilà
bizz

#6 14-09-2009 13:59:05

broks
Membre
Lieu : irréductible village sans neig
Site Web

le problème du milieu hospitalier c'est que l'enfant bloque une place m^me si il ne vient pas a temps complet..les jours et heures de travail changent..
Il faut donc appliquer une méthode qui convienne ET aux parents et à l'assmat..
Partir sur le minimum, c'est sacrifier un agrément pour l'assmat sans aucune certitude de son planning de ses horaires
Partir sur le maximum, c'est pas cool pour les parents ..
A vrai dire, la convention collective n'est pas adaptée à vos horaires et ce qu'applique votre assmat c'est la convention collective...
j'explique : si vous payez 2 jours la semaine (lundi et mardi de 6à 13 h) pour l'accueil de votre enfant et qu'il vient lundi de 11 à 20 et mercredi de 6 à 13:
vous devrez les jours prévus (inscrits au contrat) et en plus le mercredi et en plus le lundi de 13 à 20 heures... c'est la loi....parce que l'assmat ne peut prendre AUCUN enfant sur les trous (non régulier) de vos planning..
J'applique une autre solution qui vaut ce qu'elle vaut..
avec les parents on se met d'accord sur 3 jours de présence semaine (je ne fais jamais à moins dans le milieu médical, n'oubliez pas que l'on bloque 1 place pour vous)
généralement 9 heures de travail par jours : ces jours et heures sont volantes dans la semaine : je demande tout de meme un planning pour accueil avec horaires variables.
.si les parents font moins (en heure ou en jour) tant pis...S'il font plus, en fonction des semaines précédentes, je passe ou non en complémentaire (aucune obligation)...
Par contre ils ont l'assurance que la place est uniquement pour leur enfant...
J'ai actuellement 3 enfants du milieu hospitalier, aucun souci..
Par contre j'ai un salaire inférieur à mes collègues m^me si je travaille plus tot et plus tard : en effet 3 jours par semaine pour chaque enfant, entre 6et 21 heures pour moi
Mes collègues font du 8/19 heures  sur 4 à 5 jours semaine..
Ceci simplement pour vous faire prendre conscience que oui, vous pouvez proposer autre chose a votre assmat (avenant) mais n'oubliez pas qu'on a aucun intéret, aide, etc..a prendre ce type d'horaires (dur dur pour nos enfants)
Elle est donc en droit de refuser pour se tourner vers un contrat dit classique plus cool (en terme d'horaires)et  plus rémunérateur (nombre d'heures d'accueil)...

cool
Moutons-16.gif

Pied de page des forums

Propulsé par FluxBB