Forums des assistantes maternelles et des parents employeurs

Vous n'êtes pas identifié(e).

Annonce

mot de passe perdu Bonjour, nous venons de changer notre mécanisme de mot de passe.
Pour vous reconnecter, vous devez réinitialiser votre mot de passe.
Pour cela :

#21 12-09-2009 08:52:43

bluelady
Banni(e)
Lieu : dans un petit coin de paradis
Site Web

Re : Vaccination des enfants accueillis

moi, j'ai toujours eut les carnets de santé des enfants dans leur sac ( j'ai rien demandé , c'est le choix des parents ) mais je n'ai jamais regarder a l'interieur .... ils sont là juste au cas ou un jour y ait un shoushi tongue

795793bandefofo.jpg

12-09-2009 08:52:43

partenaire publicitaire:

#22 12-09-2009 09:50:12

mamas
Membre
Site Web

le danger n'est pas pour les autres enfants acceuillis (comme c'est déjà dit, ils sont vaccinés eux ), mais éventuellement pour l'AM ou même les PE des enfants , si elle sont sur le point dans ces années d'acceuil de mettre un bébé en route ... on ne le sait pas forcément pour les autres !
oui le risque est minime, mais il est là !

pour 2 enfants j'ai aussi le carnet de snaté dans une poche du sac ( je ne l'ai jamais ouvert) pour le troisième non, mais ils m'ont juste présenter la page du ROR : je n'ai rien demandé ni pour les uns , ni pour l'autre !

bonne journée

Personne ne peut diriger le vent,
Mais on peut toujours apprendre à ajuster ses voiles .

#23 12-09-2009 10:52:48

gwen81
Membre
Site Web

Très bien merci beaucoup de vos avis!  Bonne journée

#24 12-09-2009 20:40:51

Elaine
Membre
Site Web

j'ai eu le cas d'une maman qui m'a donné son enfant avant qu'il soit vacciné, et bien la puéricultrice a dit que s'il ne l'était pas rapidement, je n'avais pas à le garder! Les enfants doivent avoir les vaccins obligatoires pour être accueillis chez une assmat,on nous l'a dit en formation, et les parents doivent fournir la photocopie des vaccinations comme ils le font à l'école. Le médecin est seul juge pour faire un certificat de contre-indication.

12-09-2009 20:40:51

partenaire publicitaire:

#25 13-09-2009 11:13:18

bbmanue
Membre
Site Web

Bonjour

Ici aussi la puericultrice veut les vaccins à jour, et le médecin de pmi aussi. Ils m'ont même embêté avec le vaccin de l'hépatite B...
Je pense que si j'avais des parents contre la vaccination, je demanderai l'autorisation de la puer, en montrant l'attestation des parents.

Sinon, j'ai les carnets dans les sacs des enfants et je ne les regarde pas! Cependant, je ne vois pas ce qu'il y a de confidentiel dans un carnet? Je peux aussi bien montrer ceux de mes enfants! Perso, je trouve qu'il n'y a pas de honte à tomber malade...
smile

#26 13-09-2009 18:21:18

valica
Membre
Lieu : quelque part toujours ailleurs
Site Web

ici aucune consigne précise de la PMI.

Cela dit si la PMI me mettait la pression pour que j'exige la vaccination, je répondrai que je ne suis pas une collectivité et  que  la PMI n'étant pas mon employeur, le seul contrat me liant à quelqu'un c'est avec les parents que je l'ai, ceux ci seraient en droit de me poursuivre si j'exigeai la vaccination....
point. La PMI n'a aucun droit d'exiger une vaccination chez les ass-mat tant qu'une loi ne l'a pas décrété.  POINT.

Pour ma part, dans le contrat
- je précise la loi "carnet de santé = confidentiel et ne doit pas être confié à quiconque hor un médecin" (cela permet aussi aux parents de savoir qu'à l'école on n'aura pas le droit de l'exiger)
- je précise aussi que si les parents veulent m'en confier une photocopie ils le peuvent mais sous enveloppe cachetée et que celle-ci ne serait remise qu'à un médecin en cas d'urgence si le cas le nécessitait!
- je demande juste aux parents de me dire si les enfants sont vaccinés ou pas, là encore pour le cas (hautement improbable) où ils se blesseraient avec un objet rouillé dans un jardin ou s'ils buvaient de l'eau croupie à l'extérieur, etc.  Cela me permettrai juste de les alerter immédiatement afin qu'ils adoptent la conduite qui leur paraît opportune sachant le risque potentiel qui existe.  Et bien sûr je prodigue les soins d'usage immédiatement...

effectivement chacun est libre de réaliser ou non les vaccins, même les obligatoires.

Et même si cela a déjà été écris plusieurs fois, je le rappelle : Le risque de la non-vaccination ne concerne que l'intéressé, pas ceux qui l'entourent.

v5cs   Je cherche l'inspiration et je reviens...

#27 13-09-2009 18:27:27

4i.modo
Membre
Site Web

ma puer n'a pas à mettre son nez dans le carnet de vaccination, ni le medecin pmi ! (comme nous)
c'est entre les parents et le medecin de famille des parents!
si c'etait le cas, ce serait demandé sur les feuilles "d'entrée" des enfants que l'on envoit en pmi... wink

sinon les enfants qui ne suportent pas les vaccins (et y en a des tas!) n'iraient ni en nourice, ni en classe, ni en classe vert, centre aeré et autres structures...
on en fait quoi?
de quel droit on juge ou on refuserait ?
sad

dans les formulaires scolaires je remplis ainsi " à jour et vu avec le medecin de famille"
et personnes n'a jamais refusé mes enfants...!
mon fils ne tolere aucun vaccin  ou quasiment aucun... sad

#28 14-09-2009 07:25:58

cathymam
Membre
Site Web

ben je l'ai déjà écrit, mais je ne vais pas réécrire ce que valica et 4i ont encore écris !!

c'est pourtant pas compliqué "document confidentiel" !

#29 20-09-2009 19:59:21

elodaye
Membre
Site Web

exactement pareil on nous impose d'avoir photocopie vaccination comme elaine

gif-humour-1aXKzn3q0R.gif

#30 20-09-2009 21:48:08

vivine73
Membre
Lieu : Les montagnes Alpines
Site Web

bonsoir,
alors à la formation (en cours donc d'actualité) on nous a dit que ce n'était plus obligatoire, et les parents ne sont pas obligés de nous montrer quoi que se soit.
j'ai bien demandé si on était considéré comme accueil collectif comme dans les écoles où la c'est obligatoire, et la réponse est non!!!

auplaisir.gif

Pied de page des forums

Propulsé par FluxBB