Forums des assistantes maternelles et des parents employeurs

Vous n'êtes pas identifié(e).

Annonce

mot de passe perdu Bonjour, nous venons de changer notre mécanisme de mot de passe.
Pour vous reconnecter, vous devez réinitialiser votre mot de passe.
Pour cela :

#1 12-09-2009 16:39:46

dragonette
Membre
Lieu : dans ma grotte, sur mon trésor
Inscription : 09-11-2007
Messages : 16 606
Site Web

Grippe A ...on se fiche de nous!!!!

coucou, smile
désolée 4i....je sais que c'est pas ton sujet préféré...mais là....j'enrage!!!! mad
Je suis allée faire un tour sur le site de Banzay...:) (sympa ...mais là n'est pas le sujet!)
J'y ai trouvé des brochures concernant la fameuse grippe.
Et là après lecture....la fumée me sort du nez et je crache le feu!!!! mad

je cite: "Si mon enfant présente les symptomes chez mon assamt, quelles sont les mesures mises en place?" (je suis fortement intéressée...n'ayant moi-même rien reçu! ...)
" Votre enfant est pris en charge immédiatement et dans les meilleures conditions possibles"...là, je suppose que la prise en charge c'est pour nous assmat, j'en déduits donc que nous sommes qualitfiées et aptes...puisqu'il s'agit des meilleurs conditions possibles!....."patati, patata...dépliants diffusé à toutes les assmats!" (mince, ma factrice confondrait-elle ma boîte aux lettres avec celle de quelqu'un d'autres????...je n'ai rien reçu...je ne crois pas, vu que mes factures...elles....elles arrivent bien!)

Ensuite, on parle de 7 jours de non mise de l'enfant si grippe...des 7 jours de refus de l'enfant....etc...

Mais, là ou je suis hors de moi...c'est la petite partie qui conseille aux parents de se renseigner pour toucher des aides financières (paje et cesu)...pour les frais occasionnés par la garde de leur enfant par quelqu'un d'autre que leur assmat!!!!

Et nous????....mais, on s'en fout de ces braves assmats (qui savent prendre en charge immédiatement et dans les meilleures conditions possibles l'enfant qui déclare une grippe chez elles!)....on s'en moque de leur perte de salaire!...
Les pe...on leur propose de trouver une aide financière...pour quelques jours...mais si nous, on se retrouve plusieurs semaines sans pouvoir accueillir...notre salaire????...rien ...pas un mot!

Allez les filles, on vit d'amour et d'eau fraiche!...
Et leurs fameux dépliants????....je dois aussi aller les télécharger???...je suis sensée posséder les accessoires anti grippe...masque, etc....
Punaise, va falloir augmenter les indemnités à défaut d'espérer toucher un salaire cet automne! ...pffff
J'vais me couper une partr de gateau...ça me dégoute de lire des trucs pareils! mad
les modos....il manque une emoticion...un qui hurle de rage!.....j'en aurai mis au moins une quinzaine!....

Dernière modification par dragonette (12-09-2009 16:41:48)


605224n7suhdjsno.gif

Hors ligne

12-09-2009 16:39:46

partenaire publicitaire:

#2 12-09-2009 16:50:01

nanifafa
Membre
Inscription : 09-10-2007
Messages : 16 630
Site Web

Re : Grippe A ...on se fiche de nous!!!!

Coucou smile
Et oui , pas mal d'interrogations et si peux d'informations
Une maman me demandais si je prendrai son enfant si elle était touchée
par ce virus mutant ??
que lui répondre !! oui pas de problème (et tout le monde se retrouve clouer au lit)
Non , et le temps que chaque enfant (s'ils sont toucher) se remette doucement...
kikisékipaye????
Pourvu qu'à ma banque , le virus soit aussi présent
parce que je risque fort de me retrouver (nous) à sec
et même plus de mouchoirs en papier pour essuyer mes noeils
ils auront tous été utiliser!!!
désolé aussi d'en rajouter une couche (propre) tongue mais j'ai pas de solutions
moi non plus à te donner .


Faut-il s'abstenir de penser pour être heureux?

Hors ligne

#3 12-09-2009 17:09:01

dragonette
Membre
Lieu : dans ma grotte, sur mon trésor
Inscription : 09-11-2007
Messages : 16 606
Site Web

Re : Grippe A ...on se fiche de nous!!!!

Il n'y a pas de solution à chercher Nanifafa...
Il n'y a qu'un immense mépris pour nous....
On nous passe de la pommade en nous disant aptes à réagir, informées (mon n'oeil!), etc....mais il n'y en a pas un...pour s'inquiéter de nos salaires....
Pour les pe....si, on prévoit,...mais nous...c'est vrai, j'avais oublié que je suis une bénévole qui n'a pas d'enfants à nourrir ni de factures à payer...je fais mes 40h par semaine par ennui.... mad
Je suis écoeurée, on parle sans cesse de professionnaliser la profession...etc
Mais dans la réalité des faits......une assmat ça touche un salaire???
Alors, à part quelques pe...compréhensifs qui maintiendront le salaire...les autres n'auront pas de salaire...


605224n7suhdjsno.gif

Hors ligne

#4 12-09-2009 17:28:51

nanifafa
Membre
Inscription : 09-10-2007
Messages : 16 630
Site Web

Re : Grippe A ...on se fiche de nous!!!!

Je pense que 4i va nous "prendre en grippe" à force d'écrire sur ce sujet lol

sérieusement (pour changer) j'attendais des réponses quand
Madame Morano est passée la dernière fois à la télé et était interroger
à ce sujet et , quand la question du salaire a été demandé , et bien ce fut le silence radio...


Faut-il s'abstenir de penser pour être heureux?

Hors ligne

12-09-2009 17:28:51

partenaire publicitaire:

#5 12-09-2009 17:38:12

parme
MODERATEUR
Lieu : POUR VOUS ACCOMPAGNEZ
Inscription : 01-02-2007
Messages : 39 715
Site Web

Re : Grippe A ...on se fiche de nous!!!!

coucou regarder ici info pour les assmat!
http://forum.assistante-maternelle.biz/ … 9#p1103489 (merci so smile )
perso je viens de me commander,produit désinfectant et masques!
je vais envoyer la facture aux cg et même ministre hmm
je sais on peux en rire,faut pas rêver as un remboursement!
mais c'est abuser!
car encore une fois nous sommes tout tout petit face a ce monde!
face a ses professions!pourtant je croyais qu'aux yeux des humains du gouvernement un enfant était tous!?
A+


3203.gif?m=1335001717signat20.gif

Hors ligne

#6 12-09-2009 17:42:45

astrid6
Membre
Inscription : 03-04-2008
Messages : 4 343
Site Web

Re : Grippe A ...on se fiche de nous!!!!

Si vous n'avez pas l'enfant à cause de la grippe, ça rentre dans le cadre de la maladie de l'enfant. Après faut voir ce que vous avez prévu sur vos contrats. Moi, sur tous mes contrats, j'avais précisé que je prenais l'enfant malade ete que du coup, je n'appliquais pas la CCN, donc pas de retrait de salaire même avec certificat médical. Bon, je ne suis plus concernée, mais si je l'avais encore été, je n'aurais refusé aucun enfant, simplement prévenu les parents. Si eux décident de ne pas mettre leur enfant, le salaire ne bouge pas.


smile  Rien n'est grave, y a toujours pire.

Hors ligne

#7 12-09-2009 17:58:39

ziva
Membre
Inscription : 20-08-2008
Messages : 5 299
Site Web

Re : Grippe A ...on se fiche de nous!!!!

Bonsoir,

D'ailleurs je me suis posée la question, classe, école ou lycée fermés, d'accord mais les professeurs EUX restent chez eux et sont payés, non ????


ZIVA

Hors ligne

#8 12-09-2009 18:34:35

mamandouceur
Membre
Lieu : derrière mon PC
Inscription : 02-12-2008
Messages : 1 767
Site Web

Re : Grippe A ...on se fiche de nous!!!!

ziva, pour les profs, je dirais "oui", ils sont fonctionnaires.

Nous, non!

Merci parme (et SO) pour les publications (que j'ai enregistrées)

je n'ai rien reçu moi non plus dragonnette.

Sinon, ds mon contrat, j'ai dit que je prenais les enfants, quand malades. Ce qui veut dire aussi que je serai "payée"?

...

à suivre


maman et ass mat heureuse

ligne.gif

Hors ligne

#9 12-09-2009 19:07:27

madinina77
Membre
Lieu : Chevry en Seine et Marne
Inscription : 13-05-2008
Messages : 262
Site Web

Re : Grippe A ...on se fiche de nous!!!!

eh oui la grippe fait couler beaucoup d'encre.... mais surtout relance l'économie car :
-achat de savon qui coûte plus cher
- achat de masque
- achat de vaccin pour certains (perso je refuse pour ma famille)

et je vous raconte pas les collectivités (crèche, école, lieu pour les assos de sport ou autre) qui doivent acheter tout ça par obligation (sinon fermeture de la structure en cas de contrôle) et sans indemnité pour les aider dans ces achats obligatoires yikes

pendant ce temps on ne parle pas des réductions d'impôts qui sont en baisse même pour l'écologie (j'vous en reparlerai plus tard si vous voulez) ou alors des aides données aux constructeurs auto et nous on a commandé une voiture depuis mars et elle est toujours pas fabriquée parce que c'est pas le modèle le plus réclamé mad

alors la grippe a LA BARBE !!! pas pour vous mais pour les médias qui nous casse les pieds avec


On ne voit bien qu'avec le coeur.L'essentiel est invisible pour les yeux le petit prince de StExupérymini_4367cal_geddes_12.jpg

Hors ligne

#10 12-09-2009 20:46:57

dragonette
Membre
Lieu : dans ma grotte, sur mon trésor
Inscription : 09-11-2007
Messages : 16 606
Site Web

Re : Grippe A ...on se fiche de nous!!!!

nanifafa a écrit :

Je pense que 4i va nous "prendre en grippe" à force d'écrire sur ce sujet lol .

Au contraire, Nani...grâce à nous...elle va être vaccinée...auto-immunité...grace à une fréquentation assidue de la grippe informatique! lol
Euh?..tu sais quoi?......on va aller faire un tour avant de prendre un coup de laser! tongue


605224n7suhdjsno.gif

Hors ligne

#11 12-09-2009 20:51:50

4i.modo
Membre
Inscription : 24-07-2006
Messages : 139 795
Site Web

Re : Grippe A ...on se fiche de nous!!!!

VADE RETRO SATANAS 
lol
tout le lmonde connait mon avis smile
et je  ne me ferais pas vacciner!
et j'ai negocié  dès ma reprisde avec mes employeurs sur la conduite à tenir en cas de...
que ce soit eux, les enfants, moi ou ma famille qui seront atteint...
2 loulous l'ont eu dejà prmis mes accueils smile
(et un membre de ma famille (habitant  la ville voisine) depuis hier )
et personne n'est mort, elle est même moins forte que la grippe saisonière big_smile

(pour madinina : bisous wink )

Hors ligne

#12 12-09-2009 22:34:14

cemoa
Membre
Inscription : 07-08-2009
Messages : 187
Site Web

Re : Grippe A ...on se fiche de nous!!!!

tout ça c'est qu'une question de FRIC,un point c'est tout !
Je suis entierment Ok avec 4i et ma didina!

J'ai une angine j'ai trop mal,et tout le monde s'en fiche!J'vais demnder aux labos si y'a pas un vaccin:D:D


Maman d'un jeune homme de 35 mois...

Hors ligne

#13 13-09-2009 10:41:26

babinette57
Membre
Inscription : 11-08-2009
Messages : 1 936
Site Web

Re : Grippe A ...on se fiche de nous!!!!

encore la grippe lol

ce qui est bien tant que tout le monde parle de sa personne ne parle de la taxe carbone ni de la vignette qui revient en janvier 2010 et on vous dira vous avez echapper a la grippe soyez heureux de payer lol

moi je dit depuis le debut tant que sarko continue a se promener tranquille dans tout les pays ou meme faire sans footing sans masque ou plutot combinaison style cosmonaute lol c'est qu'il y a aucun risque car les presidents sont les premiers a etre mis a l'abris lol

tant qu'il n'est pas enfermer dans une pieces anti bombe tout vas bien lol

pour les salaires sa vas etre embetant c clair


Il faut rêver et quelque soit la folie de votre rêve y arriver

Hors ligne

#14 13-09-2009 12:06:38

ceratizit
Membre
Lieu : hettange grande
Inscription : 11-08-2009
Messages : 83
Site Web

Re : Grippe A ...on se fiche de nous!!!!

Bonjour
Je suis d'accord avec se que di 4i la grippe A est une grippe comme les autre certe plus contagieuse mais mon medecin a bien dit que les medias on font beaucoup trop et que les gens s'affolent § Se qui est normal du coup §
Mais il faut arreter la psycose


<<<maman de 3 loulous et en demande d'agréement >>>>

Hors ligne

#15 13-09-2009 15:44:56

dragonette
Membre
Lieu : dans ma grotte, sur mon trésor
Inscription : 09-11-2007
Messages : 16 606
Site Web

Re : Grippe A ...on se fiche de nous!!!!

babinette57 a écrit :

ce qui est bien tant que tout le monde parle de sa personne ne parle de la taxe carbone ni de la vignette qui revient en janvier 2010 et on vous dira vous avez echapper a la grippe soyez heureux de payer lol

Sois gentille et..;tais toi! tongue
Encore un sujet qui m'horripile...
la grippe, la taxe carbone, marre de tous ces trucs!
Punaise, vivement qu'on parle des cadeaux de Noél! lol....au moins, ça me mettra de bonne humeur...:)....Euh, le papa noel...il fait crédit??? lol...


605224n7suhdjsno.gif

Hors ligne

#16 13-09-2009 15:46:43

nanifafa
Membre
Inscription : 09-10-2007
Messages : 16 630
Site Web

Re : Grippe A ...on se fiche de nous!!!!

Pour un peu que le Père Noël attrape froid sad
on est mal lol
La taxe sur la grippe carbonite tongue


Faut-il s'abstenir de penser pour être heureux?

Hors ligne

#17 13-09-2009 16:01:06

dragonette
Membre
Lieu : dans ma grotte, sur mon trésor
Inscription : 09-11-2007
Messages : 16 606
Site Web

Re : Grippe A ...on se fiche de nous!!!!

nanifafa a écrit :

Pour un peu que le Père Noël attrape froid sad
on est mal lol
La taxe sur la grippe carbonite tongue

lol...mon fiston a proposé de taxer...ceux qui proposent des taxes !...il dit que ça devrait arrêter la créations des taxes!...:D
Voter pour mon fiston! lol...j'adore la logique des enfants!


605224n7suhdjsno.gif

Hors ligne

#18 13-09-2009 16:02:05

valica
Membre
Lieu : quelque part toujours ailleurs
Inscription : 05-02-2008
Messages : 5 832
Site Web

Re : Grippe A ...on se fiche de nous!!!!

OUF ! j'ai signé un contrat hier pour un nourrissons.
J'ai clairement mis les choses au point.

L'absence de bébé pour grippe à la mode sera considérée comme une absence classique.
Je précise dans mon contrat que entre autre j'accepte les enfants malades, y compris fiévreux sous certaines circonstances, soigneusement détaillées (notamment inférieure à 38°5 à son arrivée, avec protocole de soin et de suivi approprié, et à la condition qu'un parent ou personne habilité vienne le chercher immédiatement si j'appelle les parents parce que la température atteint 39° malgré application du protocole)

Si les parents gardent l'enfant alors qu'il n'est pas dans les critères à partir desquels je les refuse c'est une absence rémunérée !

Idem si les parents sont (en quarantaine) chez eux et qu'ils veulent garder bébé, je suis rémunérée. Eux ont la sécu pour pallier leur perte de salaire, et ils perçoivent les aides normalement, je ne vois absolument pas l'ombre d'un embryon de raison pour que nous Ass-mat perdions notre salaire!  Si papa et maman sont clués à la maison plusieurs fois dans l'hiver parce que leurs employeurs cèdent à la paranoia générale, il est hors de question que ce soit moi qui en fasse les frais et les parents bénéficient de vacances supplémentaires "aux frais de la princesse" !  mad + + +

Non je ne suis pas dure, mais réaliste !  wink


v5cs   Je cherche l'inspiration et je reviens...

Hors ligne

#19 13-09-2009 16:03:06

valica
Membre
Lieu : quelque part toujours ailleurs
Inscription : 05-02-2008
Messages : 5 832
Site Web

Re : Grippe A ...on se fiche de nous!!!!

nanifafa a écrit :

Pour un peu que le Père Noël attrape froid sad
on est mal lol
La taxe sur la grippe carbonite tongue

lol  quoi que hmm


v5cs   Je cherche l'inspiration et je reviens...

Hors ligne

#20 13-09-2009 16:04:43

valica
Membre
Lieu : quelque part toujours ailleurs
Inscription : 05-02-2008
Messages : 5 832
Site Web

Re : Grippe A ...on se fiche de nous!!!!

dragonette a écrit :

lol...mon fiston a proposé de taxer...ceux qui proposent des taxes !...il dit que ça devrait arrêter la créations des taxes!...:D
Voter pour mon fiston! lol...j'adore la logique des enfants!

c'est quand qu'il sortira de l'ENA et qu'il se présentera aux présidentielles, crois tu que nous ne serons pas encore SDF et que nous aurons toujours le ddroit de vote? hmm

cela dit il est chouette ton fiston wink


v5cs   Je cherche l'inspiration et je reviens...

Hors ligne

Pied de page des forums

Propulsé par FluxBB