Forums des assistantes maternelles et des parents employeurs

Vous n'êtes pas identifié(e).

Annonce

mot de passe perdu Bonjour, nous venons de changer notre mécanisme de mot de passe.
Pour vous reconnecter, vous devez réinitialiser votre mot de passe.
Pour cela :

#1 11-09-2009 09:37:33

lauguicam
Membre
Lieu : au sud de Bordeaux
Inscription : 18-08-2009
Messages : 69
Site Web

de la colère à au sourire...

Bonjour,
Hier j'ai faillit vous poster mon mécontentement. Mais je me suis dis respire, reste calme... Voilà la situation.
Fin juin je retourne mon dossier de demande d'agrément au Conseil Général. Pas de réponse. Je laisse du temps couler, à près tout, c'est les vacances, ils doivent mettre beaucoup de temps pour répondre.
Mi aout, au retour de mes vacances,n'ayant toujours rien je contacte le Conseil Général, pour connaître leur délais de retard. Et là, on me répond qu'ils n'ont aucun retard, que les courriers sont traités au jour le jour. Elle me demande de quand date leur accusé reception. je lui dit justement c'est l'objet de mon appel, je ne l'ai pas. N'ayant aucune trace de mon dossier elle me demande quelle est la date du récipissé de la poste.
Je deviens alors blème en lui disant que je l'ai envoyé, oui, mais pas avec AR ! Votre dossier a été perdu par la poste ! M'a t elle dit. Poste ou pas, le dossier il ne l'ont pas et je dois tout refaire : certificat, extrait casier judiciaire... Bref 2 mois de perdu...
Autant que possible j'essaye de me faire une raison... Je reçois alors la confirmation de la bonne réception de mon dossier par le CG en date du 2 septembre.
Il ne me reste plus qu'à patienter... encore... mais pour combien de temps ?
Hier, un couple sonne à ma porte en me disant qu'il cherche une Ass Mat pour décembre pour leur 2 enfants. Quel coup dur ! Il a fallut que je leur dise non car je n'aurais jamais mon agrément et fais ma formation d'ici là !!!( GRRRR...!!!!) Alors que si le dossier ne s'était pas perdu, ça aurait peut être été possible. J'étais en colère après tout le monde : la poste; le CG et de moi même pour ne pas avoir fait l'envoi en AR...
Et aujourd'hui, qu'est ce que je reçois ? Une lettre du 07 septembre, de l'assistante sociale, qui dit qu'elle viendra mardi prochain !
Alors là ça rebouste le moral. Car les choses vont du coup plus vite que je n'aurais espéré...
Je suis complètement exitée comme une puce ! J'ai tellement hate de discuter avec elle pour lui montrer ma motivation.
Pensez vous si j'ai un avis favorable, je peux lui demander de faire partie d'une cession de formation en novembre ? Où il est vain de croire qu'il peut y avoir des exceptions (dans le cas, par ex où j'ai des parents qui recherchent desepérement une Ass mat pour décembre ...) ?
Si quelqu'un a pu accélérer les choses, comment avez vous fait ?
Merci et bonne journée !
(J'espère ne pas trop stresser ... en lisant les discutions "entretiens avec la puer. sur le forum, je passe de l'état de stresse à l'état de sereine, puis stresse... trop marant ! Efin, si on veut !?)


Maman de 3 enfants , Ass mat de 2 loulous et en attente du résultat du CAP Petite enfance !(Plus d'actualité, obtenu depuis quelque temps déjà...)

Hors ligne

11-09-2009 09:37:33

partenaire publicitaire:

#2 11-09-2009 10:07:28

sabrina77
Membre
Inscription : 26-08-2009
Messages : 252
Site Web

Re : de la colère à au sourire...

salut je peux te dire que tu as de la chance car moi j ai recu mon récipissé le 10 aout et j attend toujours l appel de la pueri.bon courage à toi


maman de ptit gars 7ans et 31mois

Hors ligne

#3 13-09-2009 20:41:19

famillelaet
Membre
Inscription : 11-08-2009
Messages : 53
Site Web

Re : de la colère à au sourire...

Malheureusement, je fais TOUT en ce moment pour accélérer les choses (dde agrément accueil de nuit) parce que je voulais participer à la formation de septembre (car je vais bosser la journée dès le 5 oct et ne pourrai plus suivre une formation ensuite)... J'ai beau tout expliquer, j'avais même une maman aide soignante de nuit qui voulait que je garde sa fille dès octobre... j'ai du renoncer !
Je continue mes démarches, mais l'administration, c'est l'administration, rien à faire, on ne coupe pas aux délais ! GRR !!
C'est rageant, je confirme !
D'autant plus, que moi, du coup, j'envisage de devoir passer mon CAP petite enfance par correspondance, et à mes frais, pour pouvoir être dispensé de la formation du CG que je ne pourrai pas faire ! pfff !!!


Laetitia, Maman de deux garçons d'octobre 2006 et ass.mat en cours d'agrément pour nuits en Gironde.

Hors ligne

Pied de page des forums

Propulsé par FluxBB