Forums des assistantes maternelles et des parents employeurs
Vous n'êtes pas identifié(e).
- Contributions : Récentes | Sans réponse
Annonce
Pour vous reconnecter, vous devez réinitialiser votre mot de passe.
Pour cela :
- Etape 1: Cliquez sur ce lien de deconnexion
- Etape 2: Cliquez sur ce lien, pour réinitialiser votre mot de passe.
- Etape 3: Sur l'email reçu, cliquez sur le lien pour activer le nouveau mot de passe reçu.
- Etape 4: Voila la connexion se fera maintenant normalement avec le nouveau mot de passe (hésitez pas à le changer une fois connecté)
- Aide:
- Tuto pas à pas chg mot de passe ==> ici
- Index Alphabétique questions/réponses ==> ici
#21 13-09-2009 23:13:23
Re : Coût péri...je vais arrêter leur accueil....
moi je prends les peris en 1ere annee.
et comme ziva je en vais a l'ecole que le midi et ils dorment a la maison.
trop complique autrement car je suis loin de l'ecole.
profitez de la vie tant qu'il est encore temps
13-09-2009 23:13:23
#22 14-09-2009 07:37:20
- cathblabla
- Membre
- Lieu : dans ma campagne
- Site Web
babou coment fais tu au niveau contrat si tu gardes tes péri et quetu reprend des petits ??
#23 14-09-2009 08:08:23
babou coment fais tu au niveau contrat si tu gardes tes péri et quetu reprend des petits ??
j'ai 4 places d'agrements ( 2 places peris et 2 places journée) + 1 derogation , et 6 contrats en tout , donc il n'y a aucun souci
#24 14-09-2009 08:15:46
comme babou j'ai 2 places peris
mais je en prend plus ceux de + de 6 ans (sauf vacances) car ça fait 2 écoles... lourd et stressant pour être à l'heure partout...
et pas de structures periscolaire pour les 3-6 ans...
mais l'an prochain , normalement une structure se mettra en place (aie pour els nounous...)
je suis donc en demande de changements de mes agréments...
j'attend que la puer vienne pour en parler... et negocier
(lettre envoyée le 31/08, recepicé eu le 01/09! )
14-09-2009 08:15:46
#25 14-09-2009 08:17:13
- babinette57
- Membre
- Site Web
bonjour
et bien vous etes nombreuses a plus vouloir de peri
c'est sur sa fait des sous en moin de la courses en plus
mais moi (qui attend toujours pour commencer) le peri ne me derange pas
je suis habituer a courir avec mes 3 enfants je fais 4km par jour a pied pour l'ecole +mes 3 etages
pour le moment j'ai le droit a 1 temps plein mais je compte bien demander par la suite 1 peri
comment font les parents qui bossent tard sans famille ,sans ass mat et sans creche ????
enfin je vous juge pas chacun a le droit de faire comme il veulent
mais sa me fait tout drole c'est tout
Il faut rêver et quelque soit la folie de votre rêve y arriver
#26 14-09-2009 09:11:06
- dragonette
- Membre
- Lieu : dans ma grotte, sur mon trésor
- Site Web
bonjour
et bien vous etes nombreuses a plus vouloir de peri
c'est sur sa fait des sous en moin de la courses en plus
mais moi (qui attend toujours pour commencer) le peri ne me derange pas
je suis habituer a courir avec mes 3 enfants je fais 4km par jour a pied pour l'ecole +mes 3 etagespour le moment j'ai le droit a 1 temps plein mais je compte bien demander par la suite 1 peri
comment font les parents qui bossent tard sans famille ,sans ass mat et sans creche ????
enfin je vous juge pas chacun a le droit de faire comme il veulent
mais sa me fait tout drole c'est tout
J'ai eu plusieurs péri...certains je les ai accueillis de leur 2 mois jusqu'à 6ans.
Dans ce boulot, j'ai appris une chose...je ne suis pas assistante sociale...:)
les pe doivent se débrouiller comme je l'ai moi-même fait pour mes 3 enfants.
J'ai gardé une enfant 6 ans...dont 3 ans péri pour rendre service et par attachement...75€ par mois...les 3 dernières années avec de grosses complications d'emploi du temps!
J'ai été obligée de démissionné à même pas 2 mois de mon licenciement ou je perdais un gros contrat ...:mad:...les pe ont très bien compris...
mais moi, je me suis compliqué l'existence....et finalement les pe ont trouvé une solution...alors qu'avant, on disait que j'étais indispensable! ...comme quoi, il y a toujours une solution!
#27 14-09-2009 09:24:04
- elsatreab59
- Membre
- Site Web
Coucou dragonette,
100% d'accord avec toi ! moi-même j'employais une assmat et j'avais des horaires anarchiques et bien je me suis toujours débrouillée...! moi aussi j'ai démissionné d'un contrat péri récemment et les parents l'ont très bien compris aussi, ils m'ont laissé le petit frère ! ils s'arrangent très bien sans moi (même mieux qu'avant !)
Ce qui te manque, cherche-le dans ce que tu as (sagesse bouddhiste)
#28 14-09-2009 09:36:06
- dragonette
- Membre
- Lieu : dans ma grotte, sur mon trésor
- Site Web
Coucou dragonette,
100% d'accord avec toi ! moi-même j'employais une assmat et j'avais des horaires anarchiques et bien je me suis toujours débrouillée...! moi aussi j'ai démissionné d'un contrat péri récemment et les parents l'ont très bien compris aussi, ils m'ont laissé le petit frère ! ils s'arrangent très bien sans moi (même mieux qu'avant !)
C'en est presque vexant finalement!
#29 14-09-2009 09:48:51
- plocploc62
- Membre
- Lieu : devant mon écran
- Site Web
bonjour ,
c'est vrai que des péris c'est la galére , ça bouge , ça court , ça répond , j'en ai parfois 3 en même temps + les deux miens , c'est du sport !!! mais j'avoue que leurs conversations me font bien rire , et j'aime bien l'ambiance de ce petit monde en effervescence , bon c'est vrai que niveau salaire c'est loin d'être top par rapport au monçeau de travail que ça demande , tant pis !!!
#30 14-09-2009 09:52:16
- plocploc62
- Membre
- Lieu : devant mon écran
- Site Web
#31 14-09-2009 10:07:00
- corinette68
- Membre
- Lieu : chez moi
- Site Web
Moi j'ai aussi arreté les péri ça fait 3 ans maintenant pour les memes causes que vous toutes en général et le salaire dérisoire en dernier j'avais pour une puce de 3 ans 1/2 60 euros pour le mois et la maman me l'emmenait quand bon lui semblait c'est à dire que les mercredis et vacances elle s'arrengait pour que je ne l'ai pas car une fois je l'avais eu une semaine entière pour des vacances et madame trouvait que ça lui faisait trop à me payer puisque les aides avaient baissées donc à partir de là j'ai démissionner de ce contrat et je ne prends plus de péris. Je veux bien travailler , mais pas pour la gloire non plus !
#32 14-09-2009 11:52:25
Bonjour
Alors je suis quasi que péri
par içi forte demande , et je dépasse les plus de 6 ans .
J'aime cet univers de "grands"
je suis comme Babou ,
Tôt le matin c'est assez "sport" mais cela reste mon choix
Niveau finance je m'en "sort" mieux que l'année dernière car je travaille maintenant
le mercredi .
J'ai une nouvelle salle de jeux qui me facilite grandement la vie et leurs vies le mercredi.
Mais je vous comprend aussi
Faut-il s'abstenir de penser pour être heureux?
#33 14-09-2009 13:24:12
2 péri cette année par choix...(dernière année à le faire)
J'accompagne normalement à l'entrée à l'école pendant le premier trimestre (transition) ainsi un enfant qui rentre en septembre, je continue jusqu'à fin décembre...
c'est un choix financier, un choix d'organisation (il m'arrive de courrir pour être à 12h15 à domicile car un autre enfant arrive!!) et une responsabilisation de parents.
Certains veulent les mettre des 2 ans à l'école..d'autres attendent 3 ans...
C'est leur choix...ils savent et connaissent mes conditions...l'an passé je n'avais plus que 1 contrat de 18 heures et 3 périscolaires....financièrement je ne sais m^me pas si je cotisais à la retraite!!!
Bien sur ici, il y a un centre aéré dès 3 ans.....
#34 14-09-2009 14:49:51
Bonjour,
Pour ma part, je ne prends pas de péri. sauf une petite que j'ai les mercredis et vacances avec 3 agréments. Je ne peux pas faire la navette le matin, le midi et le soir avec autant de personnes qui rentrent le midi pour manger.
Nous sommes 5 personnes dont 4 qui rentrent le midi pour reprendre à 13 heures la plupart du temps...Donc, les trajets, trop peu pour moi. Bien-sûre, vous me direz, il y a la cantine, mais je n'ai pas fait des enfants pour ne pas les avoir avec moi le midi et privilégier les autres en garde!
Il n'y a aucune raison que je "délaisse" mes propres enfants au détriment des autres...
Lorsque j'ai commencé se métier il y a 6 ans bientôt, j'ai dû laisser mon fils de 3 ans revenir avec une amie le midi car j'avais 2 petits en garde qui ne devaient pas sortir le midi car ils mangeaient sur le coup de 11 heures 30 mn. Donc, désormais mes enfants reviennent tout seul et moi je l'ai attend avec les petits bien au chaud à la maison.
Ce n'est pas être égoïste que de penser à ma propre famille, il faut faire un choix, et je l'ai fait, et j'en suis heureuse...
#35 14-09-2009 14:50:47
Actuellement 2 "bébés" et une péri, à partir de novembre une puce en+ et sa grande sœur,
trajets en poussette et une bonne organisation.
Je me sentirais mal vis à vis des parents si je refusais les enfants que j'ai eu bébé lorsqu'ils
rentrent à l'école.
#36 14-09-2009 20:15:36
- elsatreab59
- Membre
- Site Web
Actuellement 2 "bébés" et une péri, à partir de novembre une puce en+ et sa grande sœur,
trajets en poussette et une bonne organisation.
Je me sentirais mal vis à vis des parents si je refusais les enfants que j'ai eu bébé lorsqu'ils
rentrent à l'école.
Coucou titi57,
C'est vrai que je te comprends : annoncer aux parents qu'on ne prendra plus leurs enfants une fois scolarisés...! mais perso, je leur annonce d'emblée à la signature du contrat. Les parents le savent au départ et aucun souci...! moi je privilégie les 0/3 ans parce que c'est mon choix ! je respecte tout à fait et trouve honorable toutes celles qui accueillent des péri, et il en faut...! chacun trouve chaussure à son pied et heureusement !
Ce qui te manque, cherche-le dans ce que tu as (sagesse bouddhiste)
#37 14-09-2009 20:49:20
- Mirabelle54
- Membre
- Site Web
Bonsoir les filles. Vous êtes marrantes, toutes, mais ici dans mon village de 500 habitants, on n'a pas le choix car il n'y a pas de structure périscolaire ni de cantine donc on ne peux pas dire aux parents "je ne prends plus votre gamin" : où irait-il ?
Mais je vous comprends car en effet un péri c'est environ 10H/sem et un agrément de pris. C'est pour ça qu'ici TOUTES les ass mat gardent au "noir" les plus de 6 ans pour avoir une place de libre (moi, le mien n'a que 2 ans !) et là, où cela m'étonne c'est que la PMI est certainement au courant puisqu'ils savent qu'il n'y a aucune structure périscolaire mais ils "ferment les yeux" je pense....
En tous cas, si tu as le choix, dragonette, arrête : je suis de tout coeur avec toi.
#38 14-09-2009 21:01:08
dragonnette rassure toi,tu n'est pas la seule
je n'ai plus qu'un péri pour les cas ou il serait malade
et je t'avoue que j'ai moins d'organisation à prévoir
les heures des siestes,les bib,les sièges à installer ,la poussette à déplier,replier ,rattacher les enfants,retour maison,détacher tout ce petit monde,les descendre,préparer le gouter etc,etc ...
par contre quand je serai plus agée,j'envisage de garder que des péris
voilà a+
Les pieds sur terre mais la tête tournée vers les étoiles ........
#39 14-09-2009 21:21:02
J'apporte mon témoignage, juste pour changer un peu ! ;-)
Perso, j'adore les péri, je trouve que c'est beaucoup + intéréssant, même si cet intérêt est à la hauteur de la difficulté ;-)
Bon d'accord, je ne fais ce métier que depuis 1 an, j'ai commencé par une fratrie (que j'ai toujours ! ;-) ) dont 1 péri, et j'ai trouvé que c'était très formateur.
Ce péri m'a beaucoup appris !
De +, elle (c'est une fille) a 1 an de moins que mon fils, ils s'entendent merveilleusement bien, sont très complices (pour les bêtises aussi, donc beaucoup de boulot ! ;-) ).
Mes enfants attendent son arrivée avec impatience. Ils participent aux activités que je fais avec elle.
Un péri demande beaucoup de travail mais apporte beaucoup aussi ...
Mais pas financièrement, je sais ...
J'ai été aussi maman à la recherche d'ass mat pour mes enfants, et tout le monde m'a fermé la porte au nez :-( (horaires décallées donc pas de possibilité de garderie ... J'ai trouvé très loin de chez moi ! :-/ ).
Mais je n'en veux pas aux ass mat, je comprend très bien leur choix, j'en veux juste au fonctionnement du CG qui ne permet pas de faire des dérogations pour les péri (donc ça serait en +) même si on dépasse les 6 contrats ...
Beaucoup d'ass mat auraient pu prendre ma fille, mais elles savaient d'avance qu'elles ne pouvaient pas obtenir de dérogation .
#40 14-09-2009 21:45:36