Forums des assistantes maternelles et des parents employeurs

Vous n'êtes pas identifié(e).

Annonce

mot de passe perdu Bonjour, nous venons de changer notre mécanisme de mot de passe.
Pour vous reconnecter, vous devez réinitialiser votre mot de passe.
Pour cela :

#1 13-09-2009 14:42:09

climat
Membre
Inscription : 26-05-2008
Messages : 28
Site Web

La communication

Bonjour à toutes et à tous,

J'aimerai parler de la communication des assistantes maternelles envers les employeurs et les auxiliaires puéricultrices qui sont un peu nos "responsables".

Durant les formations c'est à dire les 60h avant l'agréement, le discours est : faut communiquet surtout quand vous avez des problemes avec un enfant ou des parents. La communication est TRES importante dans notre métier.

Il y a peu de temps j'ai demandé deux conseils à ma "responsable" concernant les pleurs d'enfants que je garde (en deux mots des qu'elles sont ensembles elle pleure et cela depuis le mois d'avril), comment faire quand les enfants ne font que pleurer ? et ma deuxieme question concernait la marche d'un enfant que je garde puisque je m'inquiete, elle a 17 mois et je voulais avoir un conseil pour savoir si elle allait bien et si c'etait normal.

La semaine derniere j'ai reçu l'appel du médecin de la PMI pour prendre un rdz avec moi concernant un rapport que ma "responsable" lui avait remis. Dans ce rapport est écrit : "elle se plaint des pleurs des enfants qu'elle garde et force l'enfant de 17 mois à marcher". Alors que pas du tout.

La seule chose que j'ai fait pdt la visite de ma "responsable" c'est de mettre l'enfant debout comme elle sait le faire seule mais elle est tombee de suite et a bougonné.

Son compte rendu verbal etait plus tot positif, ne vous inquietez pas tout est normal, vous vous debrouillez tres bien.

J'aime autant tous les enfants que je garde je ne fais pas de distinction, c'est pour tout le monde pareil.

Lorsque le docteur de la PMI m'a appelé j'ai été surprise parce que je ne voulais qu'avoir des conseils.

JE veux bien communiquer mais pas pour avoir des problèmes. La santé, la vie des enfants que je garde est plus qu'important, et on nous le dit bien pdt la formation (je suis dans la deuxieme session) et avoir la frousse au ventre parce que je ne sais pas ce qui m'attend a la suite de mon entretien (blame, plus d'agreement..) pour avoir communiqué et bien ce n'est pas cool.

Quelqu'un aurait un conseil, déjà vécu ca ???

merci par avance

Dernière modification par climat (13-09-2009 16:56:01)

Hors ligne

13-09-2009 14:42:09

partenaire publicitaire:

#2 13-09-2009 18:57:09

garonne
Membre
Inscription : 06-12-2007
Messages : 1 549
Site Web

Re : La communication

les auxi et les puer ne sont pas tes "responsables", elles sont là pour renseigner, conseiller, aider... te contrôler si besoin est...

Hors ligne

#3 13-09-2009 19:13:21

climat
Membre
Inscription : 26-05-2008
Messages : 28
Site Web

Re : La communication

oui mais ou est le renseignement ?????

Hors ligne

#4 13-09-2009 20:58:29

North
Membre
Inscription : 25-10-2007
Messages : 7 007
Site Web

Re : La communication

Coucou, ben malheureusement, c'est comme tout !
Entre ce qui est conseille et ce qui est reellement fait, il y a un gouffre !

Les pue sont debordées................sur qu'elles n'ont pas le temps de "s'occuper" de toute les assmat.
Tu as voulu un renseignement et tu leur a telephoner, c'est bien, tu as fait comme elles preconisent.....................mais malheureusement, le temps leur manque et elles n'ont pas pris la peine de t'ecouter corretctement ! yikes

Je leur ais telephoné une fois (soucis avec le medecin qui ne voulait pas me donner le protocole de soins et bonhomme etait en pleine poussee dentaire ! mad ), j'ai eu mon rensiegnement mais avec bcp de mal (manque de temps) !
Quand j'ai un soucis, je viens sur le forum demander des conseils.

C'est bien dommage et je n'ais RIEN a me reprocher.......................mais je sais que je n'appelerais pas la pmi si j'ai un soucis...........je me fais le plus "discrete" possible. smile
Style "moins on me remarque, mieux je me porte".

Allez, courage, et si tu souhaite avec de reponses a tes soucis, tente de poster sur le fofo.........................j'y ais appris bien plus qu'avec ma formation, la pmi et la ccn reunient ! wink (c'est veridique tongue )

smile

Hors ligne

13-09-2009 20:58:29

partenaire publicitaire:

#5 13-09-2009 21:19:00

climat
Membre
Inscription : 26-05-2008
Messages : 28
Site Web

Re : La communication

Ok donc pourquoi nous rabacher les oreilles avec : APPELE nous en cas de probleme, nous sommes avec vous, pas contre vous....

super vaut mieux comme vous le dites rester chez soi.

Je comprends pourquoi bcp demissionne si on ne peut faire confiance en personne.

Cordialement

Hors ligne

#6 13-09-2009 21:38:35

mamandouceur
Membre
Lieu : derrière mon PC
Inscription : 02-12-2008
Messages : 1 767
Site Web

Re : La communication

j'ai vu la puer la semaine passée suite à une soucis avec des employeurs. Et heureusement que je leur ai telephoné pour leur en parler, car si je ne l'avais pas fait, elle m'a dit qu'elle m'aurait posée la question.

après, c'est le "telephone arabe"... enfin, si ca arrive.

mais sinon, ca nous permet de ne pas nous sentir seule ds notre metier,, car on l'est pas mal à la maison, avec les enfants wink

et moi, ca me rassure.


maman et ass mat heureuse

ligne.gif

Hors ligne

#7 13-09-2009 21:43:32

climat
Membre
Inscription : 26-05-2008
Messages : 28
Site Web

Re : La communication

Oui mais apres la confiance n'est plus la. moi aussi je pensais ne pas etre seule mais finalement je le suis. En formation on nous dit ne soyez pas seule, faites confiance a nous. et tu penses bien faire en leur posant des questions et puis finalement tu fais mal.

Hors ligne

#8 14-09-2009 00:03:06

astrid6
Membre
Inscription : 03-04-2008
Messages : 4 343
Site Web

Re : La communication

Et oui, encore une réalité sympa de ce métier. Si on écoute les puers, elles sont là pour nous. Et le jour où on a besoin d'elle (même pour un simple renseignement), il y a 9 chances sur 10 pour que ça nous retombe dessus. Crois-moi, on compris et on "communique" le moins possible. Effectivement, vaut mieux se faire oublier.


smile  Rien n'est grave, y a toujours pire.

Hors ligne

#9 14-09-2009 07:37:25

jojobb
Membre
Lieu : lyon
Inscription : 23-07-2008
Messages : 4 791
Site Web

Re : La communication

astrid a tout dit! moins on communique et mieux on se porte!le sport prefere de certaines puers c est dechercher la petite bete pour"casser" de l assmat!

Hors ligne

#10 14-09-2009 09:02:07

didouna
Membre
Inscription : 01-09-2009
Messages : 250
Site Web

Re : La communication

salut,
moi ma puer si j ai un probleme elle va ecouter mais je sais que son objectif premier c est la securité car si il y a un probléme  elle aussi ce retrouve embetée.
EN GROS! JE VOUS ECOUTE MAIS JE PEUX PAS GRAND CHOSE.
donc je rejoins les filles, mieux vos étre discréte .

Hors ligne

#11 14-09-2009 10:09:55

mamandouceur
Membre
Lieu : derrière mon PC
Inscription : 02-12-2008
Messages : 1 767
Site Web

Re : La communication

c'est bizarre, je n'ai pas eu cette impression...

elle m'a donné des conseils (les mêmes qu'a la formation)... et la discut m'a permis de prendre du recul...

alors, ce que vous dites là; non pas que ca me choque, mais ca me laisse "perplexe"...


maman et ass mat heureuse

ligne.gif

Hors ligne

#12 14-09-2009 10:26:14

Sandy44
Membre
Inscription : 07-06-2009
Messages : 1 355
Site Web

Re : La communication

Bonjour,
j'ai une amie ass mat à qui il lui ait arrivé la même histoire que toi "climat"....
Elle souhaitait avoir des conseils par rapport au comportement d'une petite et celui de ses parents et finalement, quand elle a demandé un second agrément, ils ont mis des réserves à cause de ses interrogations pensant qu'elle ne savait pas gérer certaines situations .... comme toi, cela s'est retourné contre elle.


gif-anime-papillon-9-gratuit.gif

Hors ligne

#13 14-09-2009 11:10:02

valnou59
Membre
Inscription : 07-10-2008
Messages : 3 419
Site Web

Re : La communication

Encore faut-il savoir où s'adresser pour avoir d'éventuels conseils !! smile Ici, on a changé de secteur pmi, de puer, d'adresse (pour les demandes de déro), ram en rade, bref, la totale !!!! et bien sur, pour tout ces changements, aucun courrier ne nous a été adressé !!! on a les infos au compte goute et par le bouche à oreille....
Alors pour les conseils, vive le forum :: lol lol


lol tourner 7 fois sa souris autour du clavier avant d'écrire  wink wink

Hors ligne

#14 14-09-2009 12:15:18

climat
Membre
Inscription : 26-05-2008
Messages : 28
Site Web

Re : La communication

Donc la solution : ne rien demander, rester dans son coin (conseillé par toutes !!).  Je rentre dans le forum et je serai mieux.

Merci les formations, on gardera tout pour nous.

je ne suis pas la seule ca fait peur qd meme, non !!!!

Hors ligne

#15 14-09-2009 13:15:15

broks
Membre
Lieu : irréductible village sans neig
Inscription : 03-04-2008
Messages : 3 312
Site Web

Re : La communication

ici, j'ai une super puer...ça n'a pas toujours été le cas(ailleurs)..nous communiquons, elle passe régulièrement prendre des nouvelles des enfants, vérifier si il y a des problèmes, voir comment je vais...je lui fais un café...nous discutons de la profession, de l'avenir..elle sait en temps réel si un départ ou déménagement d'enfant est prévu et donc si une place sera dispo....
Sa façon de travailler n'est pas forcément bien vu par ses supérieurs..Et pourtant, elle sait tout, voit les enfants, décèle les problèmes...difficile à croire qu'elle puisse subir des reflexions par rapport à cela....


cool
Moutons-16.gif

Hors ligne

#16 14-09-2009 13:30:32

climat
Membre
Inscription : 26-05-2008
Messages : 28
Site Web

Re : La communication

et bien il en faudrait des puer comme elle !!!! Heureusement qu'il y en a des biens

Hors ligne

#17 14-09-2009 13:50:09

zeta
Membre
Inscription : 13-01-2009
Messages : 6 063
Site Web

Re : La communication

bonjour climat , est bien je te sens bien déçu par ta puer et je le comprend !

alors quand tu verras le medecin pmi dis lui ce que tu nous dis , que tu ne t'es pas plaint du tout mais que tu as seulement demander un conseil comme on te l'a conseillé en formation , que finalement tu t'apperçois que demander conseil signifit mettre son agréement en danger !!
discute avec le medecin pmi je pense qu'elle pourra comprendre ton mécontentement !
toute les puer ne sont pas comme ça ,

Hors ligne

#18 14-09-2009 14:19:06

climat
Membre
Inscription : 26-05-2008
Messages : 28
Site Web

Re : La communication

merci pour ton conseil zeta, je stresse !!! je le ferai

Hors ligne

#19 14-09-2009 14:27:15

pamelarose
Banni(e)
Inscription : 22-02-2009
Messages : 686
Site Web

Re : La communication

Au fait, il vaut mieux être visible tout en étant invisible!ah!ah!


Breizh attitude au Pen-ar-bed

Hors ligne

#20 14-09-2009 14:47:24

climat
Membre
Inscription : 26-05-2008
Messages : 28
Site Web

Re : La communication

bonne idée pour les prochaines fois mais à suivre pour les nouvelles.

Hors ligne

Pied de page des forums

Propulsé par FluxBB