Forums des assistantes maternelles et des parents employeurs

Vous n'êtes pas identifié(e).

Annonce

mot de passe perdu Bonjour, nous venons de changer notre mécanisme de mot de passe.
Pour vous reconnecter, vous devez réinitialiser votre mot de passe.
Pour cela :

#41 11-09-2009 20:41:52

cathymam
Membre
Inscription : 06-10-2008
Messages : 5 585
Site Web

Re : arreter de decourager celles que veulent etre assistante maternelle

je fais aussi parti de celle qui préviennent big_smile

je sais pas ailleurs, mais ici, il y a des formations à tour de bras sauf que depuis 3 ans je n'ai vu qu'une seule nouvelle yikes

j'en parlais encore hier avec la responsable du ram,( je cherche une collègue pour une maman) et rien de rien, elles abandonnent quand elles réalisent les contraintes et les difficultés financières au départ...

la formation est longue , il faut avoir les reins solide financièrement pour tenir et ensuite les nerfs.. et selon les régions il n'y a pas de travail sad

alors vaut mieux dire les choses, celles qui veulent "vraiment" faire ce métier fonceront en connaissance de cause wink

Hors ligne

11-09-2009 20:41:52

partenaire publicitaire:

#42 12-09-2009 07:52:02

4i.modo
Membre
Inscription : 24-07-2006
Messages : 139 795
Site Web

Re : arreter de decourager celles que veulent etre assistante maternelle

et ....ceci60....
pas de réaction ???
hmm

Hors ligne

#43 12-09-2009 10:04:24

nounou924
Membre
Inscription : 13-02-2009
Messages : 914
Site Web

Re : arreter de decourager celles que veulent etre assistante maternelle

Ceci60, ça dépend des régions, mais je peux te dire que moi je n'ai jamais été au chomage, dans ce métier. Si j'ai une place de libre, au début je n'ai pas d'appel, et après je finis toujours par devoir faire un choix entre 2/3 parents. Ici on a des parents qui galèrent pour trouver une assmat. Et financièrement, malgré le fait qu'avant je bossais en entreprise, et bien je n'ai jamais été aussi bien payée qu'en étant assmat ! Pour moi, c'est que du bonus ! Et je pars du principe qu'il faut évoluer avec ce métier, et pas contre. Il est possible que dans quelques années, les PMI nous demandent de passer les 2 autres modules, et bien on retournera en formation, et ce sera très bien. Il est possible que de + en + de crêches ou jardins d'éveil se créent, mais sincèrement, je pense que si tu es vraiment pro et que les gens le savent autour de toi, tu auras toujours du boulot ! Y'aura toujours des parents qui préfereront envoyer leur enfant chez la nounou qu'à la crêche , que ce soit niveau flexibilité horaires, maladies, cocooning, etc.... Alors je pense que les assmats vont trouver ma façon de penser trop optimististe mais je préfère me dire ça, car si je les écoute je démissionne de suite.

Hors ligne

#44 12-09-2009 11:12:10

nounounana
Membre
Lieu : lyon
Inscription : 02-07-2007
Messages : 60
Site Web

Re : arreter de decourager celles que veulent etre assistante maternelle

bien parler astri6 et 4i si on fait se metier ses que dejas on l aime le faire et que  l'on as bien peser le pour et le contre  et sur tout les enfants

et l appasentiance et d' or  et dans la vie reint n et aqui tout et apprendre si qui fait que  l on se bat pour y arriver a no reve et d avancée du courrage pour celle qui le veut vraiment 
desole pour les fautes mai on ai pas trop copine elle et moi


540142001235130417.gif   patou2.gif z499e8f8c67a17.gif

Hors ligne

12-09-2009 11:12:10

partenaire publicitaire:

#45 12-09-2009 11:24:29

nounounana
Membre
Lieu : lyon
Inscription : 02-07-2007
Messages : 60
Site Web

Re : arreter de decourager celles que veulent etre assistante maternelle

dire se que l on pense on a tous le droit  il faut simplement relative essayer di voir comme un conseil un aide  pas toujour y prendre mal
ses pas toujour facile il y a des jours bein ou tout passeras bein
et d'autre fois mal  quand celas m arive car moi la premier suivant mon humeur j 'abcepte  mais  l'on parle et on assayer  d'inverser les roles et la on comprend mieux
la situation  .Ses vrais dire la verite fache mais ses vrais elle et là trop de monde se voile la face  mais des fois sa fait du bein
heureusement qu il y en a pour le faire autrement ou iront nous pour nous aider les jours noir et probleme merci a elle d etre là
amitier a toute


540142001235130417.gif   patou2.gif z499e8f8c67a17.gif

Hors ligne

#46 12-09-2009 11:57:30

garonne
Membre
Inscription : 06-12-2007
Messages : 1 549
Site Web

Re : arreter de decourager celles que veulent etre assistante maternelle

la vérité n'est pas toujours bonne à entendre !
je suis de celles qui mettent aussi en garde et je l'assume !
Après chacun voit "midi à sa porte" et fait ce qui lui plait !
Mais il vaut mieux savoir parfois ou l'on va mettre les pieds !
Ne voyez pas à court terme ! le métier d'assmat n'est pas reconnu !
Beaucoup de gens considèrent cela comme un "loisir" ou du bénévolat !
La seule chose qu'ils voient c'est qu'on reste à la maison à se tourner les pouces !
Pensez à l'avenir ! les choses vont bouger et les accueils collectifs se multiplient, on ne peut plus se voiler la face !
Réfléchissez à votre avenir ! posez vous des questions !
Quel avenir on nous propose ?
Tenez vous au courant des réformes.
Quand mes enfants seront grands, que vais je faire ?
Quand on vieillit, on ne voit plus toujours les choses sous le même angle.
Assmat est un travail fatiguant et usant nerveusement ! c'est une évidence !
et il implique de lourdes responsabilités !
On ne cherche pas à décourager, juste avec notre propre expérience à vous mettre en garde sur certaines choses.
Après chacun est libre de faire ce qui lui plait !

Hors ligne

#47 12-09-2009 13:04:38

astrid6
Membre
Inscription : 03-04-2008
Messages : 4 343
Site Web

Re : arreter de decourager celles que veulent etre assistante maternelle

Une chose aussi : en ce moment, je refais mon CV. 17 ans d'AM, c'est un énorme trou dans un CV. Pour d'éventuels employeurs, c'est 17 années pendant lesquelles vous êtes restées à la maison, et le monde a continué à tourner. Surtout celui du travail. Et vous, vous êtes loin, loin derrière.


smile  Rien n'est grave, y a toujours pire.

Hors ligne

#48 12-09-2009 15:22:41

broks
Membre
Lieu : irréductible village sans neig
Inscription : 03-04-2008
Messages : 3 312
Site Web

Re : arreter de decourager celles que veulent etre assistante maternelle

astrid6 a écrit :

Une chose aussi : en ce moment, je refais mon CV. 17 ans d'AM, c'est un énorme trou dans un CV. Pour d'éventuels employeurs, c'est 17 années pendant lesquelles vous êtes restées à la maison, et le monde a continué à tourner. Surtout celui du travail. Et vous, vous êtes loin, loin derrière.

t'es dur avec toi....nous sommes des pro d'internet(aussi)!!!
au ram, en pmi, elles ont du mal a rivaliser..en asso, nous faisons des activités, nous mettons en place des sites  (ou blogs)avec ce que nous faisons avec et pour les enfants...je pense que certains ram et pmis se rendent compte que nous ne sommes plus "comme avant" que nous travaillons seules, certes, mais le support informatique nous a permis de nous former, de trouver des infos, des nouvelles idées de jeux, de créations pour les enfants, et ça personne ne s'y attendait...
M^me pas nous, je crois...
C'est venu comme une évidence...
Am c'est apprendre à gérer des conflits, a communiquer, a s'affirmer face aux parents, les choses commencent à bouger et oui, d'ici quelques années, la fracture sera grande entre celles qui auront "évoluées" et celles qui travaillent à "l'ancienne" sans application de convention, seules, etc...
les 3 prochaines années seront décisives en terme d'accueil d'enfant : des places seront créer : où ? avec qui ? dans quelles conditions ? Feront nous parties des personnes autorisées a créer ces nouveaux lieus ou simplement spectateurs...
beaucoup (trop)de questions qui font que pour certaines d'entre nous, nous anticipons, prévoyons une porte de sortie au cas où...nous soyons oubliés de tous les programmes, de tous les choix politiques... Aujourd'hui, les retraités peuvent devenir assmats, ils ont déjà une (petite) retraite....on dit aux chomeurs de devenirs assmat (oui, si ils aiment s'occuper d'enfants, mais autrement !...)
mais voilà : on créer des creches, des microcreche, des jardins d'éveil, etc.. a tout va..
restera-t-il aux assmats les miettes ?(périscolaires, horaires invivables,...)


cool
Moutons-16.gif

Hors ligne

#49 12-09-2009 15:54:54

pamelarose
Banni(e)
Inscription : 22-02-2009
Messages : 686
Site Web

Re : arreter de decourager celles que veulent etre assistante maternelle

Bravo, nounou924, une qui met du baume au coeur, une fée pas une sorcière, enfin!


Breizh attitude au Pen-ar-bed

Hors ligne

#50 12-09-2009 18:25:28

garonne
Membre
Inscription : 06-12-2007
Messages : 1 549
Site Web

Re : arreter de decourager celles que veulent etre assistante maternelle

bien résumé astrid ! moi aussi j'ai stoppé et passé des entretiens et franchement quand on voit sur votre cv que vous avez été assmat, autant dire que vous n'aviez "rien fichu" et vous vous êtes tournés les pouces pendant tout ce temps !
Alors il faut se battre, montrer ce que l'on a fait avec des termes de professionnelle, y aller au culot, .... comparer, un américain sur 5 bosse de son domicile par exemple ... gestion des conflits avec les parents... patience, diplomatie...comme tu dis brocks, ce sera la seule façon de nous en sortir.
j'ai peut être été assmat pendant 9 ans mais en attendant je travaillais monsieur, et je n'ai pointé aux assedics qu'une seule fois ! j'ai des bulletins de salaire comme vous, des contrats de travail... en dénigrant mon travail, vous remettez en cause tous les personnes qui travaillent aussi dans les creches.... garderies,... et on est bien content de les trouver tous ces gens là ! c'est ce que je n'hésiterai pas à dire la prochaine fois qu'on attaquera mes 9 années d'assmat, tant pis si cela ne plait pas mais il faut faire réagir !
Lors de mon entretien d'assistante d'éducation le principal m'a bien averti que c'était très fatiguant et je devais avoir de la patience, j'ai répondu 'monsieur, je garde de jeunes enfants plus de 10 h par jours et depuis 9 ans, je pense savoir ce qu'est la patience autant avec les enfants que les parents" il a répondu "oh moi je n'aurais pas pu garder des petits !".
On nous prend pour des demeurées ! et aucun ne prendrait notre place !
Voilà pourquoi nous mettons en garde toutes ces nouvelles assmats qui débutent, non que ce métier ne soit pas bien mais les mentalités sont dures à changer et il faut penser plus loin que le bout de son nez !

Hors ligne

#51 13-09-2009 12:17:05

ceratizit
Membre
Lieu : hettange grande
Inscription : 11-08-2009
Messages : 83
Site Web

Re : arreter de decourager celles que veulent etre assistante maternelle

Bonjour ,
Je suis  encor dans les demarches  et deja en parlant avec les nourrices d'experiance je sais que dans notre region il y a de forte demande . Alors je ne me demoralise pas et j'espere aller jusqu'au bout .
Pour vous dire j'ai deja une demande pour 2 enfants


<<<maman de 3 loulous et en demande d'agréement >>>>

Hors ligne

#52 13-09-2009 14:18:32

sabrina77
Membre
Inscription : 26-08-2009
Messages : 252
Site Web

Re : arreter de decourager celles que veulent etre assistante maternelle

bonjour
moi je trouve qu elle ne decouragent pa au contraire moi je trouve que c est bien sa nous permet de voir les bons et mauvais coté de ce métier et c est comme dans tout métiers et grace à ce forum que je connais depuis peu je peux me preparer pour mon futur agrément que j espere avoir.merci ce forum est génial et il faut accepter l honneté c est comme ca qu on va loin.bon courage à toutes


maman de ptit gars 7ans et 31mois

Hors ligne

#53 14-09-2009 08:38:50

media
Membre
Lieu : La Rochelle
Inscription : 24-01-2007
Messages : 26 517
Site Web

Re : arreter de decourager celles que veulent etre assistante maternelle

ceratizit a écrit :

Bonjour ,
Je suis  encor dans les demarches  et deja en parlant avec les nourrices d'experiance je sais que dans notre region il y a de forte demande . Alors je ne me demoralise pas et j'espere aller jusqu'au bout .
Pour vous dire j'ai deja une demande pour 2 enfants

coucou le soucis n'est pas la demande ......!! bien au contraire !! smile


C EST NONOEL ........ IL NEIGE SUR MEDIA YYYYYYYYYYYYYEAAAAAAAAH BIP BIP NNNNNNNNIIIIIIIOOOON

Hors ligne

#54 14-09-2009 10:27:14

emmandco
Membre
Inscription : 21-05-2009
Messages : 3 623
Site Web

Re : arreter de decourager celles que veulent etre assistante maternelle

4i a écrit :

et ....ceci60....
pas de réaction ???
hmm

pppffff ... Je crois que ça ne sert à rien de rajouter quoique ce soit à Ceci60 car je constate qu'elle ouvre souvent une discussion, obtient ses réponses et ne répond pas (ou très rarement) et voilà hmm

Je suis d'accord avec vous qu'il est important de savoir dans quoi on s'engage car garder des enfants chez soi, c'est pas forcément le monde des bisounours, il y a des contraintes qui ne sautent pas forcément aux yeux mais pourtant, elles sont bien là. Un bébé ou un jeune enfant, ça demande beaucoup d'attention, il faut être respectueux de son rythme, de ses besoins et puis encore faut-il trouver le ou les contrats et être conscient que ce métier n'est pas une mine d'or wink


radA46E5.gif

Hors ligne

#55 14-09-2009 11:20:38

carline75
Membre
Lieu : Lieu dit Chambourtrette
Inscription : 29-11-2008
Messages : 102
Site Web

Re : arreter de decourager celles que veulent etre assistante maternelle

rikette29 a écrit :

je ne sais pas si cette personne le fait pour décourager mais en ce qui me concerne c'est la stricte vérité pas de boulot aucun appel depuis fin Avril début Mai, alors bien réfléchir avant de se lancer dans ce métier et surtout bien se renseigner sur les besoins selon les régions

Je viens de m'installer en Creuse,dans un bourg ou il y a une école. La ville la plus proche est à 6km. Je ne sais pas si il y a de la demande. D'après les gens d'ici, il y en a. Il me reste la formation avant de pouvoir exercer smile . C'est vrai que je flippe de ne pas faire assez d'heure et de devoir travailler à côté comme aide-soignante. Mais je ne veux plus mad

comment savoir réellement si il y a du boulot? hmm
Où se renseigner? hmm
J'irai me faire connaître quand je pourrai garder les enfants, bref je me bougerai!

Dernière modification par carline75 (14-09-2009 11:23:48)


Qui est le plus bestial, l'Homme ou le loup?
Si vous avez le chance de passer en Creuse,
venez voir les loups de Chabrières

Hors ligne

#56 14-09-2009 11:27:31

tatanounou76100
Membre
Inscription : 14-09-2009
Messages : 2

Re : arreter de decourager celles que veulent etre assistante maternelle

bonjour ***

merci de ne pas detourner les conversations en cours
les moderateurs

Hors ligne

#57 14-09-2009 11:32:30

pamelarose
Banni(e)
Inscription : 22-02-2009
Messages : 686
Site Web

Re : arreter de decourager celles que veulent etre assistante maternelle

***


Breizh attitude au Pen-ar-bed

Hors ligne

#58 14-09-2009 11:38:39

tatanounou76100
Membre
Inscription : 14-09-2009
Messages : 2

Re : arreter de decourager celles que veulent etre assistante maternelle

merci pour ta réponse ***

Hors ligne

#59 14-09-2009 12:57:54

broks
Membre
Lieu : irréductible village sans neig
Inscription : 03-04-2008
Messages : 3 312
Site Web

Re : arreter de decourager celles que veulent etre assistante maternelle

tatanounou76100 a écrit :

merci pour ta réponse ***.

***


cool
Moutons-16.gif

Hors ligne

#60 14-09-2009 13:40:19

moumoune13
Membre
Inscription : 14-04-2007
Messages : 1 542
Site Web

Re : arreter de decourager celles que veulent etre assistante maternelle

Bonjour

Oui la vérité et la réalité du travail il faut la voir je rejoint 4i et astrid6 sur leur opinion, j'entends tellement de personne croyant que tout et rose et que je me fatigue pas trop a rester a la maison que quand j'entends les personne dire je vais faire assmat y a du travail ... je bondi!
on est toucher comme tous par la crise selon les région beaucoup supporte mal voir pas l'isolement sans compter que certain parents on des attente parfois trés importante et 3 bébé sa prend du temps même 3grands sans parler du salaire ou je vois que avec un mi-temps de caissière je gagnerai plus qu'avec mes contrat alors réfléchissé.

Puis arrêter de poser mille questions ou les réponse sont apporter plusieurs fois et après quand on vous donne les reponse dire qu'on vous décourage, la réalité et dure a entendre mais faut ouvrir les yeux.

Hors ligne

Pied de page des forums

Propulsé par FluxBB