Forums des assistantes maternelles et des parents employeurs

Vous n'êtes pas identifié(e).

Annonce

mot de passe perdu Bonjour, nous venons de changer notre mécanisme de mot de passe.
Pour vous reconnecter, vous devez réinitialiser votre mot de passe.
Pour cela :

#1 12-09-2009 16:30:25

nounou924
Membre
Site Web

Maternelle

Bonjour,

Mon fils va depuis septembre en petit section de maternelle. Je vais le chercher chaque jour pour 11h30.
Certains jours, j'ai 2 petits qui ne marchent pas encore , que j'emmêne en poussette double.
Je la rentre dans l'enceinte de l'établissement, et là, je prends les deux petits dans mes bras (enfin "petits" 10 mois et 17 mois). C'est pas forcément évident, il faut avoir de la force pour les soulever tous les deux, enfin vous imaginez. Ensuite on file chercher mon fils dans sa classe (quelques marches à monter pour corser le tout, mais bon c'est pas le pérou)...

Je voies chaque midi les poussettes avec enfants dedans laissés seuls quelques minutes à l'entrée pour aller chercher l'écolier...
Je suis la seule à aller chercher mon fils avec un enfant sous chaque bras.
C'est vrai que même si cela ne dure que quelques minutes, ça me pompe une énergie considérable mais bon, je le fais quand même. Je ne laisserais pas mon propre enfant seul alors celui des autres !

Hier, une atsem de la maternelle, postée à l'entrée, me dit : "Ben laissez-les là !"
Je lui dit "Non, je n'ai pas le droit"
"Pourquoi ????"
"Je suis leur nounou , je n'ai pas le droit de les laisser seuls"
"Oooooh .......Oui mais on est là nous ! " ...en parlant d'elle, et de la directrice assise juste à côté....vous voyez le truc....
"J'ai dit Non, vraiment"

Elles m'ont regardé comme si j'étais la dernière des paranos ... je me suis vraiment sentie nulle....

Ce genre de situation vous arrive t-il ?

12-09-2009 16:30:25

partenaire publicitaire:

#2 12-09-2009 16:35:20

pnc26
Membre
Site Web

Re : Maternelle

Bonjour,

Oui, dans l'école de mes enfants c'est pareil ou presque. Les poussettes ne sont pas autorisées dans l'établissement mais devant dans le préau ou devant la porte d'entrée. Une atsem est également la pour jeter un oeil mais elle doit aussi gérer l'arrivée des petits et éviter que l'un d'entre eux ressortent. Les  ass'mat font pour certaines comme toi prennent les enfants et d'autres les laissent dans la poussettes...

#3 12-09-2009 17:09:29

so
Membre
Lieu : sur ma chaise devant mon ordi
Site Web

oui tous les jours et je fais partie de celles qui laissent l'enfant dans sa poussette, sous la surveillance des atsem  et autres ass mat et avec l'accord des parents.

signat10.gif

#4 12-09-2009 17:59:53

1libellule
Membre
Site Web

j'ai un peu le même cas mais nous, il n'y a pas d'atsem qui surveille.
Nous avons des escaliers pour accéder à la cour d'école et je vois des am qui laisse les loulous dan la poussette et qui montent chercher les autres à l'école.
Ceci révoltent les parents d'élèves car ils sot laissé sans surveillance et c'est pas les parents qui passent qui font attention aux autres enfnat (normal). En plus, un des petits hurle des que son am s'éloige.

En ce qui me concerne, je vais avoir le cas, le mois prochain avec un bébé d 3 mois et un de 11 mois. J'ai pas le choix alors , je porte les 2. Un dans la coque, que je peux poser par terre au cas où et l'autre dans les bras.
Mais je ne laisserais pas les loulous en bas.

Libellule.gif

12-09-2009 17:59:53

partenaire publicitaire:

#5 12-09-2009 18:40:44

mamandouceur
Membre
Lieu : derrière mon PC
Site Web

cela ne m'est jamais arrivé.

Je remercie pour cela le directeur de l'école qui nous autorise à péntrer le lieu avec la poussette. Ca fait "parking", mais au moins, je l'ai près de moi.

Je n'arriverais pas à faire comme vous, ! vous êtes très courageuse, de les porter à bouts de bras (et poignets)! Bravo!

maman et ass mat heureuse

ligne.gif

#6 12-09-2009 19:29:24

nadia32
Membre
Lieu : chez moi
Site Web

est ce qu'une collègue assistante maternelle ne peut elle pas garder les enfants en attendant???

4 enfants 
Assistante maternelle de 2 enfants! smile

#7 12-09-2009 20:28:39

so
Membre
Lieu : sur ma chaise devant mon ordi
Site Web

nous c'est ce qu'il se passe, il y a toujours une ass mat qui reste dans la cour , et les atsems qui surveillent, car il nous est impossible d'entrer dans l'école et on a un escalier très étroit et il est impossible de prendre les loulous avec nous , c'est trop dangereux

signat10.gif

#8 12-09-2009 21:12:30

altec
Membre
Site Web

bonjour,
le même problème chez nous,
une surveillante reste à l'entrée, mais elle ne sait pas à qui appartient une poussette, n'importe qui peut entrer comme un parent et puis sortir avec une poussette. du coup j'ai  toujours porté un bébé avec moi, et finalement je ne prends plus des péri, car avec 2 bébés  je ne pourrai pas les porter et je ne pourrai pas les laisser non plus dans la poussette.

#9 13-09-2009 06:47:36

4i.modo
Membre
Site Web

chez nous , il  groupent les enfants en salle de jeu, et  nous attendons dehors et ils appelent les enfants  1 par 1 smile

#10 13-09-2009 09:41:08

banzay
Membre
Site Web

4i a écrit :

chez nous , il  groupent les enfants en salle de jeu, et  nous attendons dehors et ils appelent les enfants  1 par 1 smile

idem chez moi.

... Si j'suis pas là... j"suis sur mon blog !!!

#11 13-09-2009 10:26:46

bbmanue
Membre
Site Web

Coucou
Ici on reste dehors que ce soit pour l'arrivée ou le départ des enfants à l'école, pas le droit de rentrer dans l'école, à pieds! Alors encore moins en poussette!
smile

#12 14-09-2009 13:23:11

moumoune13
Membre
Site Web

Bonjour

Pas de soucis chez nous on peux rentré avec la poussette double et ont et 3cette année avec une poussette double mais je peux vous dire que malgré que se soit de plein pieds yen a qui laisse les petits seul dans la cours pas des nounou mes des parents, cette année j'ai de la chance car si j'ai pas envi de rentré je peux car la classe a ma fille et devant l'entrée.

#13 14-09-2009 13:36:27

netou
Membre
Lieu : nord de la france
Site Web

on le voit aussi par chez nous
parents et assmat laissent bebe dans la voiture(garer dans la rue) et traverse toute la cour pour aller chercher les enfants
perso si je suis en voiture , je prends les enfants par la main et je vais chercher les autres mais en aucun cas je laisse un enfant dans une voiture tout seul
trop dangereux

gif-anime-chat-20-gratuit.gif Bonne Journée

#14 14-09-2009 13:37:06

Nuttella
Membre
Site Web

j'ai eu le souci en début d'annéée: une poussette double avec un bébé de4 mois et une puce de 12 mois, pas possible de les porter les 2 , donc j'avais demandé qu'on me sorte tous les péri (3) dont ma fille, mais trop galère hmm

du coup j'ai demandé a une de mes voisines si elle pouvait me surveiller la poussette le temps que je rentre car je suis la seule assmat le midi sad  et les petis sont dehors (dans une cour intérieure, mais dehors près du portail) et sans ATSEM ou autre pour les surveiller donc pas le choix: je laisse mes ptit bouts avec une amie qui n'est pas assmat, mais peux pas faire autrement yikes

z4964b18b5e3b3.gif 
  faire ce que l'on veut et vouloir ce que l'on fait

#15 14-09-2009 14:15:17

moumoune13
Membre
Site Web

netou oui j'en vois pas mal qui laisse les petits dans la voiture, d'ailleurs se qui m'avais choqué c'est que une collègue assmat laisse les loulou dans la voiture pendant quelle menais sont fils (cours a traverser plus couloir sans vu sur la voiture).

#16 14-09-2009 14:53:29

fabisasha
Membre
Lieu : nord isere
Site Web

coucou,

moi je reste dans la cour avec la poussette double et c'est l'atsem qui m'amene les enfants... Et ca se passe tres bien.

motivee pour et par les boutchoux!!:D

#17 14-09-2009 15:18:36

manuella49
Membre
Site Web

jusqu'ici ça se passait bien pour moi j'avais ma fille plus le petit que je garde quand il faisait beau j'emmenais tout le monde dans la poussette double mais quand il pleuvait pour éviter de sortir la poussette je laissais ma fille dans la voiture maintenant il marche tous les 2 donc je les emmènes tous els 2 par la main mais à partir d'octobre je vais avoir un bébé et bien je vais devoir relaisser ma fille dans la voiture pas le choix j'ai pas une autre paire de bras malheureusement elle va etre tristounette car elle adore aller à l'école de son frère

Pied de page des forums

Propulsé par FluxBB