Forums des assistantes maternelles et des parents employeurs
Vous n'êtes pas identifié(e).
- Contributions : Récentes | Sans réponse
Annonce

Pour vous reconnecter, vous devez réinitialiser votre mot de passe.
Pour cela :
- Etape 1: Cliquez sur ce lien de deconnexion
- Etape 2: Cliquez sur ce lien, pour réinitialiser votre mot de passe.
- Etape 3: Sur l'email reçu, cliquez sur le lien pour activer le nouveau mot de passe reçu.
- Etape 4: Voila la connexion se fera maintenant normalement avec le nouveau mot de passe (hésitez pas à le changer une fois connecté)
- Aide:
- Tuto pas à pas chg mot de passe ==> ici
- Index Alphabétique questions/réponses ==> ici
#1 14-09-2009 14:22:40
Je debute et je suis perdue .
Voilà, je suis une nouvelle ass'mat, j'ai eu mon agrement pour un temps pleins.
Je n'ai pas encore eu mes dates de formations, mais la puer m'a dit que "normalement" ce serait octobre. Reste a confirmer par le CG...
Un jeune couple en face chez moi, renseigné par la puer, m'a interpellé, puis m'a demandé si on pouvait se voir pour discuter...
Le bébé est né en Aout 2009, et ils cherchent une nounou pour Janvier.
La maman devait passer ce matin, mais n'est pas venue...empechement ? oubli ? Aucune idée...
Perso, je trouve que le premier contact est pas terrible là...
Bref !
J'ai des questions, pleins de questions au sujets de l'entretient...(si on arrive a se voir ou pour d'autres !)
-Au sujet des horaires, y a t'il une majoration si le parent amene l'enfant a partir de 6h du matin, ou si il le recupere tard le soir genre 21h ?
-Pour les bébés, est ce les parents qui fournissent tout le materiel de change ainsi que la nourriture ? Peuvent ils me demander de fournir tout moi meme ?
-Dois je m'aligner sur les tarifs des autres ass'mat, ou dois je prendre moins cher parce que je suis nouvelle ?
-Au cas ou nous souhaiterions signer un contrat avec les parents, qui le redige ?
-Qui decide de ce qu'il y aura dedant ? COmment se mettre d'accord ?
-Quand faire ce contrat, si la garde debute en janvier ?
-si les parents changent d'avi en decembre, en ont t'ils le droit malgré la promesse de contrat ?
-si mes enfants sont malades ai je le droit d'accueillir l'enfant gardé ?
-si mes enfants sont contagieux, quels sont mes droits ?
-ai je le droit lors d'une promenade avec l'enfant gardé, de me laisser offrir un café par une amie/voisine ?
-Quels sont LES questions essentielles a poser aux parents lors de l'entretient ??
Je remercie toutes celles qui voudront bien m'aider en repondant avec un maximum d'infos et de detail a toutes mes questions !!
14-09-2009 14:22:40
#2 14-09-2009 14:38:27
- nounoudenfer
- Membre
- Lieu : 57
- Site Web
Re : Je debute et je suis perdue .
Bonjour,
pour commencer c est deja pas top, si ils ne viennent pas et t appel pas pr s excuser c est pas top! imagine tu dois commencer avec eux a 6 h du mat et personne!!!!!!!!sympaaaaaaaaa!!!!!!!!!!!!
Moi je n opere de majoration je ne sais pas si ont peux, les filles te le diront!
Oui generalement les parents fornissent tt, mais par contre ils peuvent te demander si tu veux faire toi mm les repas, donc là c est normal que tu fasse payer! à toi de choisir si tu veux le faire ou non!
Non tu t allignes si tu veux, pas a faiore moins cheres! ont a pas le monopole, tu choisie ton tarif le plus juste!
Qd tu signeras un contrat tu le fears avec les parents en double exemplaires, comme professionnelle tu vas le rediger toi mm avec les parents il y en a des tres bien a la pmi!
Si les parents ont signées une promesse d embauche et ne te prennent pas ils te doient la moitié du salaire! ben vui tu avais bloquée uneplace c est comme ca tt se paye!mdr
si t es enfants sont malades, tu peux les garder mais previens les parents a moins que cela soit gastro donc là t evite et u prends tes 3 jours d enfnats malades, et tu seras remunerée!
euh le café tu oublies, nous sommes là pr apporter eveil, soins et amour aux enfants pas pr papoter avec les vosiines et boire un café! il y a les weekends pr cela!
j espere avoir repondu a tes questions!
bon courage
#3 14-09-2009 14:42:53
Bonjour,
le tarif est libre, vous le fixez en fonction des contraintes horaires...
tu fournis tout sauf les couches (les indemnités d'entretien servent à acheter le matériel, jeux , bavoirs etc...)
le contrat : fourni par soit les parents, soit toi..A vous de choisir
S'engager des aujourd'hui est à mon avis une bétise tant que tu n'a aucune date..Si la formation ne se fait pas en octobre, et que tu dois commencer en janvier..Comment vas-tu faire?
S'aligner sur les autres tarifs : non, tu fais ce que tu veux mais attention si tu es plus cher, tu risques de ne pas avoir de contrat ou alors le justifier par tes activités..
Les parents peuvent changer d'avis tant que rien n'est signé...
promesse signé = un demi mois de salaire de pénalité pour les uns comme pour les autres (si tu ne peux commencer à cause de ta formation non faite)
Pour son absence et le fait qu'elle n'ai pas prévenue...c'est malheureusement souvent le cas...a toi de lui dire gentillement quand tu la verras, que tu l'as attendue....
14-09-2009 14:44:50
#5 14-09-2009 14:47:21
- mamandouceur
- Membre
- Lieu : derrière mon PC
- Site Web
Voilà, je suis une nouvelle ass'mat, j'ai eu mon agrement pour un temps pleins.
Je n'ai pas encore eu mes dates de formations, mais la puer m'a dit que "normalement" ce serait octobre. Reste a confirmer par le CG...Un jeune couple en face chez moi, renseigné par la puer, m'a interpellé, puis m'a demandé si on pouvait se voir pour discuter...
Le bébé est né en Aout 2009, et ils cherchent une nounou pour Janvier.
La maman devait passer ce matin, mais n'est pas venue...empechement ? oubli ? Aucune idée...
Perso, je trouve que le premier contact est pas terrible là...
Bref !J'ai des questions, pleins de questions au sujets de l'entretient...(si on arrive a se voir ou pour d'autres !)
-Au sujet des horaires, y a t'il une majoration si le parent amene l'enfant a partir de 6h du matin, ou si il le recupere tard le soir genre 21h ?
-Pour les bébés, est ce les parents qui fournissent tout le materiel de change ainsi que la nourriture ? Peuvent ils me demander de fournir tout moi meme ?
-Dois je m'aligner sur les tarifs des autres ass'mat, ou dois je prendre moins cher parce que je suis nouvelle ?
-Au cas ou nous souhaiterions signer un contrat avec les parents, qui le redige ?
-Qui decide de ce qu'il y aura dedant ? COmment se mettre d'accord ?
-Quand faire ce contrat, si la garde debute en janvier ?
-si les parents changent d'avi en decembre, en ont t'ils le droit malgré la promesse de contrat ?
-si mes enfants sont malades ai je le droit d'accueillir l'enfant gardé ?
-si mes enfants sont contagieux, quels sont mes droits ?
-ai je le droit lors d'une promenade avec l'enfant gardé, de me laisser offrir un café par une amie/voisine ?
-Quels sont LES questions essentielles a poser aux parents lors de l'entretient ??Je remercie toutes celles qui voudront bien m'aider en repondant avec un maximum d'infos et de detail a toutes mes questions !!
Coucou,
rassure toi et souffle un peu... Zennnnnnnn
1ère question : chaque ass mat fait comme elle veut sur ses horaires. A la formation, j'ai appris que c'était "bête" de faire des tarfis selon la paie des parents, selon, les gardes... Donc, perso, je fais pareil pour chaque enfant. Après, à toit de jauger en fait...
2è question : le change, les parents DOIVENT le fournir (couches, habits). La nourriture, c'est à toi de voir selon ton organisation, l'âge de l'enfant (diversification? biberon? lait maternel?...), mais aussi selon les parenst. Perso, faire à manger pour l'enfant soi-même est idéal.
3è question : aligne toi selon les autres ass mat. Ne fais pas un prix par rapport à ce que tu es nouvelle ou pas... NON! pas du tout! Demande cela à la formation : la tranche de prix pour l'heure, le repas... Et elles te donneront cette info. Après, c'est à toit de te démarquer par rapport aux autres (te vendre, qoui!! )
4/5/6ème question : les deux parties font le contrat. L'employeur devrait le rédiger, mais des fois, le contraire se produit. Mets aussi tes idées, ne te laisse pas influencer par les parents, non plus... Car des fois, certains disent "tout savoir", et tu te fais avoir... Le contrat peut se faire une semaine avant, comme 2 mois avant. Après, vous pouvez convenir d'une promesse d'embauche. S'il y en a une, et que celle soit rompue pour X raisons, il ya bien sur des indemnités à payer ou à recevoir. Ca depend qui le rompt.
7/8ème : enfant malade, à toi de le noter dans le contrat... à voir avec l'employeur.
9ème question : je dirais NON. Car ton mari se faitil offrir un café quand il va au boulot par un voisin? Mais une ass mat... oui.
10ème question : oulala, tout plein... les habitudes, ce qu'ils veulent et attendent d'une ass mat, et de toi aussi.
UNE phrase aussi, qui résume le tout.
Ne te laisse pas faire, reste dans l'objectif que tu fais ce métier en fonction des besoins de l'enfant, dans son intérêt...
Bon courage
Dernière modification par mamandouceur (14-09-2009 15:14:23)
maman et ass mat heureuse
#6 14-09-2009 15:34:23
sur le forum tu as le contrat de parme qui est tres complet.
pour un 1 er contrat c'est bien.
par la suite tu feras ton propre contrat en y precisant ce que tu veux, ce que tu ne veux pas. moi par ex. j'ai une clause de maintien de salaire pour toutes les absences de l'enfant sauf cas de conges. des pe ou de moi meme. s'ils vont en vacances (les enfants) ailleurs, je suis payee, ils sont malades? je suis payee.
profitez de la vie tant qu'il est encore temps
#7 14-09-2009 15:50:38
Je veux dire aussi, par exemple le mardi matin j'emmene ma fille a un centre d'accueil parents/enfants, ou pleins d'activités sont organisées gratuitement, il y a pleins d'ass'mat qui y vont, je pense qu'avec un "accord" des parents, je pourrais moi aussi continuer a m'y rendre, non ?
Si une personne me rend visite, n'ai je pas le droit de l'accueillir et de lui proposer un café ?
#8 14-09-2009 16:00:34
- mamandouceur
- Membre
- Lieu : derrière mon PC
- Site Web
Pour les activités, oui. Mais il faut leur accord.
Et pour la copine, le café... Elle peut venir un autre jour...
Pense que toi seule est responsable de l'enfant en garde. Que ta maison devient ton lieu de travail.
Si tu es secretaire, inviterais tu ta cops à venir boire le café pendant tes heures de travail?
maman et ass mat heureuse