Forums des assistantes maternelles et des parents employeurs
Vous n'êtes pas identifié(e).
- Contributions : Récentes | Sans réponse
Annonce

Pour vous reconnecter, vous devez réinitialiser votre mot de passe.
Pour cela :
- Etape 1: Cliquez sur ce lien de deconnexion
- Etape 2: Cliquez sur ce lien, pour réinitialiser votre mot de passe.
- Etape 3: Sur l'email reçu, cliquez sur le lien pour activer le nouveau mot de passe reçu.
- Etape 4: Voila la connexion se fera maintenant normalement avec le nouveau mot de passe (hésitez pas à le changer une fois connecté)
- Aide:
- Tuto pas à pas chg mot de passe ==> ici
- Index Alphabétique questions/réponses ==> ici
#1 14-09-2009 17:32:20
- 83nounou83
- Membre
- Site Web
congé maternité : comment font les parents ??
Bonjour, je suis ass mat et je voudrais faire un 2e enfant mais comment vont faire les parents pour faire garder leur enfant ? merci
14-09-2009 17:32:20
#3 14-09-2009 20:10:00
Re : congé maternité : comment font les parents ??
bonjour 83nounou83 , comment font les patrons quand leur employées ont des bébés est bien ils prennent quelqu'un pour les remplacer , et lorsqu'ils reviennent ils retrouvent leur place !
pense à toi et à ta famille avant de penser aux autres !!!
#4 20-09-2009 10:37:35
- 83nounou83
- Membre
- Site Web
merci les filles pour vos réponses, mais ça m'embête quand même un peu, est ce qu'ils vont trouver une autre ass mat pour un cdd de pas longtemps ?
20-09-2009 10:37:35
#5 20-09-2009 12:06:53
- plocploc62
- Membre
- Lieu : devant mon écran
- Site Web
merci les filles pour vos réponses, mais ça m'embête quand même un peu, est ce qu'ils vont trouver une autre ass mat pour un cdd de pas longtemps ?
pourquoi ne trouveraient-ils pas une ass mat de remplacement ???
pense plutôt à toi ;o)
#6 20-09-2009 12:32:18
Ils feront comme n'importe quel patron, ils se débrouilleront. Si tu veux un bébé, fais-là et t'occupe pas de tes employeurs, le jour où eux auront une place en crèche ou une solution gratuite de garde, ils ne s'occuperont pas de toi.
Rien n'est grave, y a toujours pire.
#8 20-09-2009 21:24:00
#9 20-09-2009 21:35:16
Ben oui, c'est comme ça, mais c'est notre boulot qui veut ça, puisque de toute façon, l'employeur n'a pas à motiver la rupture de contrat. Qu'on soit enceinte ou pas n'y change rien (on est quand même protégé pendant la grossesse).
Rien n'est grave, y a toujours pire.
#10 21-09-2009 08:55:03
Bonjour,
Pas mal d'ass mat en longue maladie ou après un congé de maternité ne retrouvent pas leur emploi à leur reprise, c'est malheureux mais c'est ainsi.
#11 23-09-2009 16:16:34
Bonjour, je suis nouvelle dans mon rôle de maman car mon enfant à 5mois bientôt et il va aller chez la nounou à partir de la semaine prochaine. Elle m'a appelé dans la semaine pour me dire qu'elle attendait un enfant. J'ai trouvé courageux et franc de sa part de me le dire en sachant que l'on avait pas signer de contrat de travail. Mon mari et moi avons très bien réagi à cette nouvelle pourquoi ça aurai été autrement, nous avons décidé avec mon mari de garder notre engagement avec la nourrice et nous nous débrouillerons quand elle sera en congès mat et je compte bien remettre mon enfant après.
Nous sommes peut-être des employeurs mais avant tout nous sommes des parents et on comprends très bien le faite de vouloir des enfants. Nous ne sommes pas tous comme peut le dire astrid6. Désolé mais j'avais une solution de garde gratuite avec les mamies mais je préfère le mettre chez une professionnelle. Nous ne sommes pas tous des patrons incompréhensif.
Bisous et si tu veux un enfant 83nounou83 n'hésite pas.
#12 26-09-2009 20:59:08
bonsoir
moi j'ai ete dans ce cas
congé maternité pour mon deuxieme
je leur trouve une remplacante qui connait les enfants et plaf
il l'a garde apres mon congé et moi je suis licenciée
Ont-ils le droit de faire ça ? la règle qui est appliquée dans le secteur privé n'oblige t-elle pa l'employeur à reprendre le salarié après le congé maternité ?? vous avez pourtant signé un CDI, non ? Cette règle est-elle différente pour les assmat ??
" Jusqu'à vingt-cinq ans, les enfants aiment leurs parents ; à vingt-cinq ans, ils les jugent ; ensuite, ils leur pardonnent. "
H. Taine
#13 26-09-2009 21:02:27
nounou10 a écrit :bonsoir
moi j'ai ete dans ce cas
il l'a garde apres mon congé et moi je suis licenciéeOnt-ils le droit de faire ça ? la règle qui est appliquée dans le secteur privé n'oblige t-elle pa l'employeur à reprendre le salarié après le congé maternité ?? vous avez pourtant signé un CDI, non ? Cette règle est-elle différente pour les assmat ??
coucou
non , aucune obligation de reprendre son assmat' , mais elle ne peut etre licenciée avant la fin des 4 semaines qui suivent son congé mat'
#14 26-09-2009 21:05:21
Cariwil a écrit :nounou10 a écrit :bonsoir
moi j'ai ete dans ce cas
il l'a garde apres mon congé et moi je suis licenciéeOnt-ils le droit de faire ça ? la règle qui est appliquée dans le secteur privé n'oblige t-elle pa l'employeur à reprendre le salarié après le congé maternité ?? vous avez pourtant signé un CDI, non ? Cette règle est-elle différente pour les assmat ??
coucou
non , aucune obligation de reprendre son assmat' , mais elle ne peut etre licenciée avant la fin des 4 semaines qui suivent son congé mat'
C'est franchement dégu...... je ne vois pas en quoi ça doit être différent du secteur privé... il y a des trucs qui sont encore à revoir, même si la Convention a bien fait évoluer les choses pour vous...
" Jusqu'à vingt-cinq ans, les enfants aiment leurs parents ; à vingt-cinq ans, ils les jugent ; ensuite, ils leur pardonnent. "
H. Taine
#15 26-09-2009 21:35:20
- 83nounou83
- Membre
- Site Web
merci à toutes pour vos réponses, je vais bien réfléchir à "la chose" lol et à bientôt sur le site, je vous donnerai de mes nouvelles et vous dirai la réaction des parents ! merci encore et bisous