Forums des assistantes maternelles et des parents employeurs

Vous n'êtes pas identifié(e).

Annonce

mot de passe perdu Bonjour, nous venons de changer notre mécanisme de mot de passe.
Pour vous reconnecter, vous devez réinitialiser votre mot de passe.
Pour cela :

#1 14-09-2009 17:51:28

Milliemelo
Membre
Inscription : 21-01-2009
Messages : 93
Site Web

Refus des pe pour cause d'animaux :(

Coucou à toutes,

voilà ce soir je suis un peu (beaucoup) démoralisée car j'ai eu plusieurs appels ces derniers semaines...et toujours pas de contrat en vue sad

J'ai rencontré des pe qui ont choisi une autre ass. mat. car "un chat et un chien dans un appartement, c'est beaucoup trop",
une autre maman que j'ai juste eu au téléphone, m'a carrément dit "ça ne va pas le faire, mon mari déteste les animaux..."

Mon chien est un chien de petit taille (-de 10kg), et il est dans la cuisine avec une barrière de sécurité. Mon chat, bah c'est un chat qui fait sa vie, difficile de "l'enfermer" dans une pièce....

Donc moi, je fais quoi?? je me sépare de mon chat pour pouvoir travailler??

Y a t-il des ass. mat. en appartement ayant trouvé des enfants à garder et ayant des animaux comme moi??

merci pour vos futures réponses wink


*Maman de 2 pirates et ass. mat de 2 loulous*

Hors ligne

14-09-2009 17:51:28

partenaire publicitaire:

#2 14-09-2009 17:54:34

media
Membre
Lieu : La Rochelle
Inscription : 24-01-2007
Messages : 26 517
Site Web

Re : Refus des pe pour cause d'animaux :(

coucou oui moi .... mais mes chats sont toujours dehors ou dans une autre piece quand les enfants là, mais je n'ai jamais eu de reproches ou autres ! smile


C EST NONOEL ........ IL NEIGE SUR MEDIA YYYYYYYYYYYYYEAAAAAAAAH BIP BIP NNNNNNNNIIIIIIIOOOON

Hors ligne

#3 14-09-2009 18:14:10

framboisette44
Membre
Lieu : au pays du p'tit beurre LU
Inscription : 18-06-2008
Messages : 681
Site Web

Re : Refus des pe pour cause d'animaux :(

bonsoir,
bin oui moi aussi,
j'ai un tit toutou de 4 kg (tout mouillé), un vieux trrèèès vieux canari dans une cage(plus de 15 qu'il est avec nous), une volière avec d'autres zoizeaux  (mon cadeau de noël dernier), il y a déjà eu aussi en plus (mais plus là), des poissons rouge et une tortue, voilà, je crois que je n'en ai pas oublié..... tout le monde fait bon ménage, et les parents n'ont jamais fait de remarques ou des reproches.... au contraire ils trouvent cela bien..... et quand je suis invité chez une de mes anciennes louloutes, et bien sur l'invitation il y a nous bien sur, mais il y a aussi ti-toutou, et je n'ai pas intérêt de le laisser à la maison smile

Hors ligne

#4 14-09-2009 18:25:40

maïa
Membre
Inscription : 15-06-2007
Messages : 1 605
Site Web

Re : Refus des pe pour cause d'animaux :(

bonjour wink
je ne crois pas que ce soit les animaux qui les genent mais plutot les animaux dans un appart (qui par definition est plus petit qu'une maison). "petit" espace à partager entre les petits accueillis, les tiens , les adultes et les animaux. ça doit leur sembler restreint.
maintenant ne t'inquietes pas tu trouveras des pe pour qui ça ne posera aucuns problemes et qui verront "au delà" de cela wink


lions-et-tigres%20(18).gifquand le dernier arbre sera abattu, la dernière rivière empoisonnée, le dernier poisson pêché, alors vous découvrirez que l'argent ne se mange pas

Hors ligne

14-09-2009 18:25:40

partenaire publicitaire:

#5 14-09-2009 18:49:09

4i.modo
Membre
Inscription : 24-07-2006
Messages : 139 795
Site Web

Re : Refus des pe pour cause d'animaux :(

je pense comme maïa...
et malheureusement c'est de + en + courant les pe qui refusent les animaux...
c'ets leur droit.
désolé pour toi sad

Hors ligne

#6 14-09-2009 19:04:56

kiki39
Membre
Inscription : 04-02-2008
Messages : 162
Site Web

Re : Refus des pe pour cause d'animaux :(

he oui milliemelo moi aussi je suis passée à côté de 2 contrats, a cause de mon chien -10kgs et mon chat, une maman était allergique. mais j'ai quand même réussi à trouver un autre contrat en expliquant aux parents que mon chat et mon chien n'était pas en contact avec les petits.

Hors ligne

#7 15-09-2009 08:01:01

ptiteloute
Membre
Lieu : Toulouse
Inscription : 11-06-2009
Messages : 464
Site Web

Re : Refus des pe pour cause d'animaux :(

Bonjour,
Moi je suis aussi en appartement et j'ai un aquarium assez grand (240l) et 2 chats. Mais quand j'ai décidé de devenir assmat je leur ai appris progressivement à sortir dehors la journée et rentré le soir.Et ça a pas trop mal marché même pour celui de 7 ans qui n'était jamais sorti! Donc quand les parents ont peur des chats car ça arrive assez souvent, le fait qu'ils soient dehors facilite beaucoup de chose. Voilà pour moi.
Bon courage


123gifs121.gif

Hors ligne

#8 15-09-2009 08:04:49

dine1211
Membre
Inscription : 06-05-2008
Messages : 457
Site Web

Re : Refus des pe pour cause d'animaux :(

Bonjour, je ne suis pas contre toi Milliemelo, mais je vais te donner mon point de vue.
En effet comme tu es en appartement, l'espace de cohabitation est restreint. De plus moi j'ai peur des animaux, donc en aucun cas je ne mettrais mon loulou chez une ass mat' qui en a.
Je pense que je ne suis pas la seule à en avoir peur.
Mais bon ne te décourage pas, tout fini par arriver !

Hors ligne

#9 15-09-2009 09:47:46

yahii
Membre
Inscription : 18-01-2009
Messages : 801
Site Web

Re : Refus des pe pour cause d'animaux :(

Je suis assmat, et c'est vrai que si je devais faire garder mes enfants, pas dans un appart avec des animaux, je ne trouve pas ca hygiénique, mais c'est mon avis perso!!

Hors ligne

#10 15-09-2009 09:54:53

broks
Membre
Lieu : irréductible village sans neig
Inscription : 03-04-2008
Messages : 3 312
Site Web

Re : Refus des pe pour cause d'animaux :(

ces derniers mois, beaucoup d'accident de morsure ont été relayé par la presse..
les parents sont inquiets et c'est normal...Même moi, assmat, je ne confierais pas mes enfants à une assmat ayant un chien..
Pourquoi ? même si le chien est sympa, mon fils peut lui faire mal et du coup se faire mordre....
Après au niveau hygiène, un chien peut attraper des puces au parc, n'a pas de chausson dans la maison, lèche....et peu aboyer pendant la sieste des enfants....
Dans une maison, le chien peut être mis dans le garage ou dans une partie du jardin pendant la journée mais en appart....
ici, tu n'aurais peut-être même pas eu ton agrément..c'est la première question de la puer...avez vous des animaux?


cool
Moutons-16.gif

Hors ligne

#11 15-09-2009 10:07:43

pauline05
Membre
Inscription : 16-08-2009
Messages : 180
Site Web

Re : Refus des pe pour cause d'animaux :(

ayant un chat dans ma maison j'envisage aussi d'avoir un lapin qui restera toujours dans sa cage,peut on me refuser l'agrement


demande d'agrement pour 2 loulous en cours....
dossier passer en commission vendredi 26 novembre depuis pas reponse......

Hors ligne

#12 15-09-2009 15:27:07

Jadis
Membre
Inscription : 25-03-2009
Messages : 20
Site Web

Re : Refus des pe pour cause d'animaux :(

Je suis en appartement, j'ai des chats (qui ne sortent pas) et j'ai des contrats. wink

Je préviens toujours lors du 1er contact téléphonique, pour ne pas que des parents ou enfants allergiques, ou qui ne les aiment pas, viennent chez moi.

Certains disent non d'emblée, d'autres essayent de vaincre leur méfiance/phobie en venant quand même me rencontrer, d'autres sont indifférent et attendent de voir sur place, et d'autres sont très contents car ils les adorent et/ou trouvent que c'est un + pour les enfants.

Je préfère autant un refus pour cause de mes chats, que quelqu'un qui dirait oui à contre-coeur et avec qui il pourrait y avoir des soucis par la suite à cause d'eux.

Il est hors de question que je me sépare d'eux.

La puéricultrice sait que j'ai des chats, et ça ne l'a pas empêché de me donner l'agrément et mon extension par la suite.

Bref, ne désespère pas, tous les parents ne sont pas hostiles à la présence d'animaux. wink

Dernière modification par Jadis (15-09-2009 15:29:04)

Hors ligne

#13 15-09-2009 16:11:00

briba
Membre
Inscription : 19-07-2007
Messages : 376
Site Web

Re : Refus des pe pour cause d'animaux :(

Bonjour . Je souris doucement quand vous parlez d'hygiène , mes chats sont vaccinés , traités contre les puces et vermifugés régulièrement et je vous garantis qu'ils sont beaucoup plus propres que le doudou de la puce que je garde et qui traine partout . Personnellement je n'ai jamais eu de soucis pour avoir des contrats , je dirai même que parfois c'est un plus . Il est certain qu'il faut être vigilant , mais les chats ont un avantage c'est qu'ils savent très bien se réfugier en hauteur .

Hors ligne

#14 15-09-2009 17:12:09

myriem
Membre
Inscription : 10-12-2007
Messages : 18 216

Re : Refus des pe pour cause d'animaux :(

Oui mais Briba , les animaux ne portent pas de slip , ne se lavent pas les dents ect et ect .....!


Quand je vois ce que je vois , quand j'entends ce que j'entends  , quand je lis ce que je lis .....je me dis , que : "j'ai bien raison de penser ce que je pense ."

Hors ligne

#15 15-09-2009 17:25:19

Milliemelo
Membre
Inscription : 21-01-2009
Messages : 93
Site Web

Re : Refus des pe pour cause d'animaux :(

Merci à toutes pour vos avis smile

Je crois que le soucis ça n'est pas d'avoir des animaux mais de les avoir en appartement sad  mon chat ne sort jamais (je suis au 2ème étage) et à part la cuisine, je ne peux totalement isoler le chien.

Apparemment, certaines d'entre vous ont des animaux et trouvent des enfants à garder....je garde espoir smile
sinon, si d'autres parents font un blocage vis a vis du chat, et que je ne trouve pas de contrat, je devrais prendre une décision...quitte à mettre mon chat chez mes parents sad


*Maman de 2 pirates et ass. mat de 2 loulous*

Hors ligne

#16 15-09-2009 17:59:20

momy87
Membre
Inscription : 24-11-2008
Messages : 1 086
Site Web

Re : Refus des pe pour cause d'animaux :(

bonjour,
je suis en pavillon et un chien 13kg et 12 ans des pe ont refusé de me confier leur enfant à cause de cela.
bon courage à toi


ne fait pas aux autres ce que tu n'aimerai pas qu'on te fasse

Hors ligne

#17 15-09-2009 18:41:48

briba
Membre
Inscription : 19-07-2007
Messages : 376
Site Web

Re : Refus des pe pour cause d'animaux :(

myriem , merci pour ces précisions , je me coucherai moins idiote ce soir !

Hors ligne

#18 15-09-2009 19:23:07

myriem
Membre
Inscription : 10-12-2007
Messages : 18 216

Re : Refus des pe pour cause d'animaux :(

De rien Briba ...


Quand je vois ce que je vois , quand j'entends ce que j'entends  , quand je lis ce que je lis .....je me dis , que : "j'ai bien raison de penser ce que je pense ."

Hors ligne

#19 16-09-2009 09:42:53

sissi55
Membre
Inscription : 06-07-2008
Messages : 216
Site Web

Re : Refus des pe pour cause d'animaux :(

Milliemelo a écrit :

Merci à toutes pour vos avis smile

Je crois que le soucis ça n'est pas d'avoir des animaux mais de les avoir en appartement sad  mon chat ne sort jamais (je suis au 2ème étage) et à part la cuisine, je ne peux totalement isoler le chien.

Apparemment, certaines d'entre vous ont des animaux et trouvent des enfants à garder....je garde espoir smile
sinon, si d'autres parents font un blocage vis a vis du chat, et que je ne trouve pas de contrat, je devrais prendre une décision...quitte à mettre mon chat chez mes parents sad

bonjour
je suis en appart et j'ai un petit toutou et des écureuils de corée je suis au 2eme étage et j'ai la garde de 3 bébés à la journée. La pluplart des parents ont des animaux .... il suffit qu'il ne soit pas en contact avec les enfants c'est tout !

Hors ligne

#20 16-09-2009 09:53:56

cricri49
Membre
Lieu : dans le 49
Inscription : 06-08-2008
Messages : 2 492
Site Web

Re : Refus des pe pour cause d'animaux :(

J'ai moi même un chat, un gros matou même (7.5kg!!!), et je suis en appart.
J'en parle dès le premier entretien, ce qui me semble logique.
Les parents choisissent donc en connaissance de cause.
Je n'ai jamais eu de refus à cause de ça.
J'ai un papa qui n'aime pas trop les chats, et l'autre jour, son titou de presque 3 ans lui faisait une caresse, et il n'était pas rassuré le papa, du coup, j'ai enlevé le titou, et poussé le chat pour qu'il aille ailleurs.
Je peux comprendre que des parents ne veuillent pas de contact avec un chien ou un chat.


maman de 3 zoréoles.
Ass mat agréée pour 3.
2 bonhommes et 1 minette en accueil.

Hors ligne

Pied de page des forums

Propulsé par FluxBB