Forums des assistantes maternelles et des parents employeurs

Vous n'êtes pas identifié(e).

Annonce

mot de passe perdu Bonjour, nous venons de changer notre mécanisme de mot de passe.
Pour vous reconnecter, vous devez réinitialiser votre mot de passe.
Pour cela :

#1 14-09-2009 18:45:05

pupuce67100
Membre
Site Web

soucis

bonjour a toute voila mon soucis je suis en préavis jusqu'a fin septembre pour un enfant que j'avais a temp plein et qui est rentrer a l'école pour le mois de septembre..
La maman n' ayant pas fait la rupture a temp pour fin aout se termine fin septembre.
Donc son enfant et malade elle m'appelle pour le garder aujourd'hui je lui répond que oui de toute facon j'ai l'autre loulou en garde.

Elle le récupère se soir et me dit demain j'ai rdv chez le docteur et je vous le rammène juste après mais la je suis pas ok car demain j ai rtt avec l'autre loulou donc j'ai prévue des rdv pour moi , et je lui dit comme il est scolarisé je peut le prendre pour 16h si elle veut..

Et la choquer que je refuse (elle a l'habitude que nounou dise oui) , me dit" oui mais logiquement comme je vous paye vous devait le prendre",et je lui répond que non son enfant et maintenant  scolarisé et comme elle na pas fait ma lettre de rupture a temp,donc si elle a besoin ces soit a 16h après l'école ou le mercredi jusqu'a fin septembre..

Donc demain je pense qu'elle vas appeller la puer car elle trouve pas sa normal qu'on est pas fait la rupture a l'amiable(sans préavis ni lettre de rupture car elle n'avait pas le temp de la faire)..
Pourtant je lui est bien dit de faire les papier a temp sinon el devras continuer a me payer parce que elle ne trouve non plus pas sa normal de payer le forfait car il est scolarisé et vas en garderie ....

Suis-je en tort ou non franchement je pense pas vue que j'avait pris rdv vers fin juillet pour demain en pensant qu'elle aurais fait la lettre de rupture...
merci a vous d'avoir pris votre temp et j' attend vos réponse.....

14-09-2009 18:45:05

partenaire publicitaire:

#2 14-09-2009 18:54:59

pepette777
Membre
Site Web

Re : soucis

bonsoir,

pour moi, le contrat cours toujours comme initialement donc vous auriez du acceuillir le petit si c'était un jour prévu au contrat initial.
Maintenant, la maman aurait aussi du se douter que vous n'alliez pas rester sans rien faire au cas où il faudrait acceuillir l'enfant.

Dernière modification par pepette777 (14-09-2009 18:55:24)

#3 14-09-2009 18:56:21

4i.modo
Membre
Site Web

pupuce67100 a écrit :

bonjour a toute voila mon soucis je suis en préavis jusqu'a fin septembre pour un enfant que j'avais a temp plein et qui est rentrer a l'école pour le mois de septembre..
La maman n' ayant pas fait la rupture a temp pour fin aout se termine fin septembre.
Donc son enfant et malade elle m'appelle pour le garder aujourd'hui je lui répond que oui de toute facon j'ai l'autre loulou en garde.

Elle le récupère se soir et me dit demain j'ai rdv chez le docteur et je vous le rammène juste après mais la je suis pas ok car demain j ai rtt avec l'autre loulou donc j'ai prévue des rdv pour moi , et je lui dit comme il est scolarisé je peut le prendre pour 16h si elle veut..

Et la choquer que je refuse (elle a l'habitude que nounou dise oui) , me dit" oui mais logiquement comme je vous paye vous devait le prendre",et je lui répond que non son enfant et maintenant  scolarisé et comme elle na pas fait ma lettre de rupture a temp,donc si elle a besoin ces soit a 16h après l'école ou le mercredi jusqu'a fin septembre..

Donc demain je pense qu'elle vas appeller la puer car elle trouve pas sa normal qu'on est pas fait la rupture a l'amiable(sans préavis ni lettre de rupture car elle n'avait pas le temp de la faire)..
Pourtant je lui est bien dit de faire les papier a temp sinon el devras continuer a me payer parce que elle ne trouve non plus pas sa normal de payer le forfait car il est scolarisé et vas en garderie ....

Suis-je en tort ou non franchement je pense pas vue que j'avait pris rdv vers fin juillet pour demain en pensant qu'elle aurais fait la lettre de rupture...
merci a vous d'avoir pris votre temp et j' attend vos réponse.....

attention elle t'a présenté un avenant pour changements d'horaires, tu as refusé, donc elle licencie
mais durant le préavis elle  peut te confier l'enfant  aux horaires d'avant l'avenant,  (journées donc)...
comme marqué au contrat.
et même si y a pas eu d'avenant et que c'est un retrait  simple sans motif, les jhoraires du contrat (à la journée) sont toujoursd d'actualité.
donc en refusant tu te met en faute et ça change tout ...
mefiance.

#4 14-09-2009 19:04:34

pupuce67100
Membre
Site Web

ok merci 4i mais le soucis ces que demain j'ai rdv chez mon génico donc déja 2 mois d'attente pour se rdv en pensant qu'elle ferai la lettre de rupture a temp.. elle savait très bien que le mardi je n'avait plus personne a garder et que logiquement il serai a l'école puis en garderie...et non elle na fait aucun avenant car le contrat se finit fin septembre ...alors comme vous dites si elle décide de me laisser ses enfant a la dernière minute comme aujourdh'ui elle ma appeler a 5h du matin( déja je n'aime pas etre réveiller comme sa) pour que je le garde le jour même donc je ne doit pas refuser....

14-09-2009 19:04:34

partenaire publicitaire:

#5 14-09-2009 19:08:43

zeta
Membre
Site Web

bonjour pupuce npn tu ne peux pas refuser pendant le préavis tu dois accepter l'enfant ou si tu n'as pas signer l'avenant et qu'elle te paye la journée est bien tu dois être dispo !
refuser l'enfant te met en position de fautes et là tu perds ton préavis et ton indemnité de fin de contrat !
attention !!! ne peux tu pas lui expliqer gentiment ton problème !

#6 14-09-2009 19:10:01

jeluma
Membre

logiquement non hmm car il n'y a pas eu d'avenant a ton contrat ....donc le contrat continu comme quand tu l'as signé !!!
essaie de lui expliquer que tu as un rendez vous important qui ne peut pas être remis !! mais c'est mal parti sad

Fleurs-coquelicot-0.gif    INDEX736634001242766531.gif ALPHABETIQUE
le bonheur c'est comme un gros artichaud, on doit enlever les feuilles pour voir s'il y à un coeur au milieu

#7 14-09-2009 19:13:39

pupuce67100
Membre
Site Web

zeta j'ai essayer de lui expliquer mais comme a son habitude elle ma dit "ses moi l'employeur ses comme je veut un point ses tout" donc de toute facon pour elle je n'est rien a dire..

de toute facon je vait prendre mes devant je vait appeller la puer demain matin comme sa je serait.. car si l'envie lui chante elle vas me réveiller encore a 5h du matin pour le jour m^me et sa je suis pas très d'accord.

Dernière modification par pupuce67100 (14-09-2009 19:21:46)

#8 14-09-2009 20:15:40

ersyma
Membre
Lieu : Chez moi dans mon canapé
Site Web

bonsoir,
euh je voudrais juste dire ok peut etre que pupuce doit l'accueillir selon les termes du contrat mais par contre je pense pas qu'elle doit passer son temps a attendre de savoir si elle va venir ou pas et encore moins repondre au télephone a 5h du mat comme elle le dit ! faut pas exagerer je pense pas que ce soit non plus les termes du contrat. donc moi a ta place je lui indiquerais que d'accord je suis le contrat tel quel jusqua la fin du contrat mais que tu tiens a etre informé de la presence ou l'absence de l'enfant de façon correcte.
voila ce que j'en pense bon courage
biz

#9 14-09-2009 20:26:12

pupuce67100
Membre
Site Web

sur le contrat ses marquer que je l'accueil pour 8h mais la elle veut que me le rammener pour 9h30 car il est malade. donc je ne vait pas rester a attendre 9h30 sachant que j'ai lu sur d'autre poste que si les parent sont pas la a l'heure ses temp pis pour eux.Et comme dit la ses exeptionnelle car il est malade ses pour cela qu'elle veut que je le garde.

#10 14-09-2009 20:58:32

tatyvivine
Membre
Site Web

coucou
comme les filles si pas d'avenant fait pour la garde périscolaire tu dois accueillir l'enfant comme mis ds le contrat,tu as tors de le refusé,la maman peut se retourner contre toi,par contre elle abuse en appelant à 5h du mat pour mettre l'enfant à 9h30 ,dis lui qu'à compté d'aujourd hui tu souhaite etre prévenu le soir avant tel h,et mets ton telephone sur silence au cas ou big_smile

maman de 2 garçons que du bonheur!!!!!une nounou cool!!!! big_smile

#11 15-09-2009 07:14:54

zeta
Membre
Site Web

bonjour , de plus elle t'a prévenue en avance qu'elle serait en retard donc tu ne peux pas faire comme si tu ne le savais pas !
à part prendre une journée pour maladie avec certificat à l'appui je ne pense pas qu'il y ait de solution qui ne se retourne contre toi , mais sur ce coup la maman n'est pas sympa d'un autre côté vu ce qui ce passe fallait pas t'attendre à ce qu'elle te fasse de cadeau !!!!
ne peux tu pas lui proposer de le laisser chez une collègue ass mat le temps de ton examen comme ça tout le monde est content ???

#12 15-09-2009 08:40:37

aglae
Banni(e)
Site Web

bonjour

je trouve qu'appeler a 5 h du matin c'est exagéré maintenant tu ne devrais pas  le refuse puisque ton contrat est toujours en cours

mais tu peut prendre ta journée pour convenance personnelle se qui n'est pas interdit et du demande un certificat a ton médecin pour justifier ton absence et la elle ne pourra rien dire

j'estime que nous ne sommes pas a la merci des parents non plus et si le petit es tmalade il est quand même mieux chez lui puisque il ne peut aller a l école

#13 15-09-2009 10:23:11

nini48
Membre
Site Web

Bonjour,
moi je trouve que cette maman exagere ..
Déja je ne repondrais plus a ces appel a 5 du mat....c'est quand meme un manque de savoir vivre et surtout j'ai l'impression que ces pour embeter nounou.... et ensuite j'attendrais jusqu'a l'heure ou le petit doit arrvier et si il n'est pas là... je m'en vais ...

Il y a plus de courage que de talent dans la plupart des réussites. 
[Félix Leclerc

#14 15-09-2009 11:37:04

broks
Membre
Lieu : irréductible village sans neig
Site Web

tu devrais accepter si les jours sont inscrits au contrat..
Après le fait de t'avoir appelé à 5h00 du mat joue contre elle..et je pense que tu devrais le signaler à ta puér...moi aussi sur le coup de la colère (faut pas pousser pour l'heure!!!) j'aurais refusé par principe...et pris une journée sans solde...

cool
Moutons-16.gif

#15 15-09-2009 12:24:00

pepette777
Membre
Site Web

je vais peut etre dire une bétise mais pour éviter d'être à la disposition de la maman et pour pas que la maman paye pour une garde dont elle n'a pas besoin, pourquoi ne pas stoper le préavis d'un commun accords (si c'est légalement faisable).
Comme ça tu peux t'engager sur un autre contrat et elle se débrouille avec son enfant.

#16 15-09-2009 16:53:28

pupuce67100
Membre
Site Web

donc ses régler la maman a appeller la puer puis la puer ma appeller pour me dire que j'avait raison que s'était inadmisible d'appeller sa nounou a cette heure la surtout pour le jour même et la puer ma dit de ne surtout pas me prendre la tête et de faire une journée sans solde ..

Puis la maman ma rappeller facher en prétextant que la puer ne savait pas faire son travail et que je doit travailler comme sa lui chante donc tout ceci est régler car elle ne me ramèneras plus le loulou car je ne suis pas a sa disposition...

merci encore a toute et bonne fin de journée ......

Pied de page des forums

Propulsé par FluxBB