Forums des assistantes maternelles et des parents employeurs

Vous n'êtes pas identifié(e).

Annonce

mot de passe perdu Bonjour, nous venons de changer notre mécanisme de mot de passe.
Pour vous reconnecter, vous devez réinitialiser votre mot de passe.
Pour cela :

#1 15-09-2009 09:23:51

patcyr
Membre
Site Web

une enfant casse cou

bonjour
j' ai une petite de 14 mois qui qui vide les etagere qui veut monter partout et qui est jamais fatigué je la surveille comme le lait sur le feu hier elle est tombé et c'est fait un bleu au front chez elle ca lui arrive souvent et chez moi ca fait 2 fois ,on se sent accuser comme si c'etait notre faute
appelez vous les parents lorsque l'enfant se fait un bleu?
quel attitude adopter vous?
en formation on nous avait dit de les prevenir que lorsqu'il arrivait pas avant.
le pere m'annonce ce matin qu'elle avait hier soir 38 de fievre du au bleu alors que ca c'est passé hier matin
je ne me sens pas tres a l'aise avec ce comportement

3d-souris-fromage-2.gif           cigogne-bebe-29532.gif    souris-sur-fromage.gif

15-09-2009 09:23:51

partenaire publicitaire:

#2 15-09-2009 09:29:48

babou 74
MODERATEUR !
Lieu : QUELQUE PART EN HAUTEUR
Site Web

Re : une enfant casse cou

coucou
les chutes et bleus chez nous , sont assez courants , malgré la meilleure surveilance , surtout à cet age là

et il n'y a aucun rapport entre fièvre et chute (surtout si cette ci est benigne )

et je ne previens pas les parents à chaque "bobo"  , juste le soir .

Apprends moi à faire tout seul M  Montesssori
INDEX ALPHABETIQUE

bab_fo10.gif              contacter.un.moderateur@gmail.com

#3 15-09-2009 10:07:31

valnou59
Membre
Site Web

OUais, ben si on devait appeler les parents à chaque bleu ou petit bobo, on passerait du temps au téléphone !!! et puis je n'ai jamais entendu qu'un bleu provoquait de la fièvre plusieurs heures après....
Dernièrement, j'ai fait l'acquisition d'une espèce de "casque" (chez A...ert). C'est léger à porter, loulou le garde bien. Bien sur, ça n'évite pas les chutes et ça ne remplace pas la surveillance de tous les instants, mais ça limite les dégats en cas de chute...

lol tourner 7 fois sa souris autour du clavier avant d'écrire  wink wink

#4 15-09-2009 10:59:35

patcyr
Membre
Site Web

ce soir j'aurais une conversation avec car je suis vraiment tres mal a l'aise et en plus elle est tombe en marchant car sa marche n'est pas stable

3d-souris-fromage-2.gif           cigogne-bebe-29532.gif    souris-sur-fromage.gif

15-09-2009 10:59:35

partenaire publicitaire:

#5 15-09-2009 11:16:56

valnou59
Membre
Site Web

Ecoute, tu n'as vraiment pas de quoi t'en faire.... les chutes sont inévitable à cet âge (et même plus tard)... si les parents te font des histoires pour un simple bleu, c'est vraiment un manque de confiance de leur part !!!!  surtout que tu dis que chez elle elle tombe aussi, donc...
Si tu juges qu'une conversation s'impose, fais-le, mais surtout, ne culpabilise pas !!!
Courage...

lol tourner 7 fois sa souris autour du clavier avant d'écrire  wink wink

Pied de page des forums

Propulsé par FluxBB