Forums des assistantes maternelles et des parents employeurs
Vous n'êtes pas identifié(e).
- Contributions : Récentes | Sans réponse
Annonce

Pour vous reconnecter, vous devez réinitialiser votre mot de passe.
Pour cela :
- Etape 1: Cliquez sur ce lien de deconnexion
- Etape 2: Cliquez sur ce lien, pour réinitialiser votre mot de passe.
- Etape 3: Sur l'email reçu, cliquez sur le lien pour activer le nouveau mot de passe reçu.
- Etape 4: Voila la connexion se fera maintenant normalement avec le nouveau mot de passe (hésitez pas à le changer une fois connecté)
- Aide:
- Tuto pas à pas chg mot de passe ==> ici
- Index Alphabétique questions/réponses ==> ici
Pages : 1
#1 14-09-2009 19:28:53
idées pour une entrée simpa pour 15 pers
bonsoir
voila je fete l'anniversaire de ma fille samedi et je recherche une entrée pour 15 personnes
si vous avez des idées je suis preneuse
merci a vous de m'aider
maman de 3 enfants 7-10 et 17 ans ;agrée pour 4
14-09-2009 19:28:53
#4 15-09-2009 11:21:25
Re : idées pour une entrée simpa pour 15 pers
coucou asmat44, une entrée recherchée ou non?
quelque chose de simpa bon et originale surtout "enfin qui sort de l'ordinaire"
15-09-2009 11:21:25
#5 15-09-2009 12:04:39
alors en premier : tarte grecque fais en deux pour quinze je pense que c'est bon
1 pate feuilletée
2 belles courgette
200 g de feta (salakys)
parmesan en poudre
20 cl de crème liquide (entière)
ail une belle grosse poignée (je l'achète tout prêt surgelé)
huile d'olive
muscade
sel poivre
basilic (surgelé)
2 oeufs
prechauffer le four à 180 deg, rincez puis couper les courgettes en rondelles (surtout ne pas enlever la peau). Faire revenir les courgettes avec l'ail dans une poele avec de l'huile d'olive. quand c'est bien revenu, il ne faut pas que l'ail brunisse, metter le tout dans un chinois, pour enlever l'exedant d'huile et laisser refroidir. couper la feta en dé. battre la crème avec les oeufs le sel le poivre, la muscade mettez la dose que vous souhaitez, la feta et le basilic. deposer la pate dans un moule à tarte ou a quiche piquer avec la fourchette. verser les courgettes dans le fond , bien les disposer, et ensuite la preparation crème etc bien repartir la feta, pour terminer saupoudrer de parmesan et faite cuirs 35 min, mais fiez vous à votre juger, car selon les fours c'est plus ou moins long. il faut que le dessus soit doré. servir tiède avec une salade de jeunes pousses. voilà c'est super bon!!!! bon appétit!!!
#6 15-09-2009 12:14:39
verrines de courgettes et petits suisses facon provencales
recettte prevue pour 4 pers
3 courgettes , 2 petits suisses , 1 gousse dail , 40 gr de choriso ,
olives noires fines herbes fraiche ,1 cuilleres à soupe d'huile d'olive
2 tranche de pain de campagne
1 tomate , copeaux de parmesan sel poivre
coupez les courgettes en rondelles et les cuire a la vapeur pdt 30 mn
une fois cuite les mettre dans un blinder avec les petits suisse sel poivre les fines herbes mixez pendant 2 mm
taillez le pain en des , chauffez dnas une poele avec l'huile d'olive faite dorez de chaque cote ( je prend des croutons fait d'avance)
dans une verrine mettre le veloute de courgette obtenue puis le pain ou crouton ,le choriso coupe en des , puis la tomate coupe en des egalement , mettre une olive au dessus et ensuite les copeaux de parmesan
afin que les verrines soit plus jolis sur la table j'ai glisse quelques brins de ciboulettes
mettre au frais une heures
tu peux faire une variante en replacant le choriso par du saumon fumes
Dernière modification par netou (15-09-2009 12:15:26)
Bonne Journée
#9 15-09-2009 14:06:11
terrine provencale :
3 fonds d'artichauts (en boite)
1 poiv rouge et 1 vert
1 grosse courgette
5cl de lait
100 g de pain de mie (rassis)
150 g de crème fraiche epaisse
6 oeufs
3 cuil a spe d'huile d'olive
1/2 cuill a café d'herbe de provence
sel poivre
pour le coulis de tomate : une grosse boite de tom pelées de l'ail surgelé herbes de prov, et basilic si tu veux en rajouter pas obligatoire
mette le pain de mie dans le lait, par contre si il n'y a pas assez de lait rajoutes en de toute façon tu essores la mie après et tu jettes le lait.
laver la courgette et poivrons sans les peler. epluchez l'oignon, emincer grossierement tous ces légumes mettez les a suer dans une poele avec deux cuill d'huile d'olive environ 5 minutes. assaisonnez sel poivre, herbes de prov. egouttez et laissez refroidir. coupez les fonds d'artichauts en dés et reserver prechauffez le four th 6 (180) . dans une terinne melanger les oeufs battus en omelette, la crème la mie de pain essorée rectifier l'assaisonnement, ensuite melanger les légumes ainsi que les fonds d'artich . versez la preparation dans un moule a cake huilé (moi je met du papier sulfurisé,plus facile pour le démoulage) posez dans un bain marie, enfourner et faites cuire 45 min. il faut que cela ne soit pas baveux , mettre le couteau dedans. comme un gateau. laissez refroidir au moins 5 heures avant de déguster.
coulis : mixez la boite de tomate pelées, ensuite sel poivre, ail cru, un chouilla d'herbes de prov et basilic. reservez au frais. et voilà
la recette est a faire la veille c'est meilleur et tu as le temps de faire autre chose le jour venu lol, c'est super bon!!!! bon appetit!!!
par contre, si tu as besoin d'un petit point a rectifier, mail moi c'est volontier!!:)
#10 15-09-2009 14:13:44
Préparation : 20 mn
Cuisson : 0 mn
Repos : 0 mn
Temps total : 20 mn
Pour 4 personnes :
2 boîtes de crabe au naturel
8 tranches de saumon fumé
4 petites échalotes
2 cuillères à soupe d'huile d'olive
1 bouquet de persil plat
1 bouquet de coriandre
1 botte de ciboulette
poivre
Préparation
1 Egouttez le crabe. Ouvrez une boîte vide des deux côtés afin de disposer d'un cercle de 8 cm de diamètre. A l'aide de ce cercle, découpez deux ronds dans chaque tranche de saumon.
2 Récupérez les chutes et hachez-les. Pelez et hachez finement les échalotes. Ciselez les fines herbes.
3 Effilochez la chair de crabe en éliminant les cartilages. Incorporez-lui le saumon haché, les échalotes, les fines herbes et l'huile. Poivrez.
4 Pour monter les millefeuilles, déposez un rond de saumon au centre des assiettes, posez la boîte évidée dessus, garnissez de crabe puis d'un autre rond de saumon. Recommencez deux fois. Retirez délicatement la boîte. Gardez au réfrigérateur et servez frais.
ça je l'ai fait il y a un mois, c'etait la première fois que je le faisais et c'est une tuerie!!! le seul truc c'est qu'il te faut un cercle en fer de la taille d'une boite de thon, c'est ce que j'ai fait mon mari m'a aidé, il a coupé des deux cotés une boite de thon et le tour est joué!!!
Dernière modification par poutch70 (15-09-2009 18:29:53)
#11 15-09-2009 14:53:05
tarte au poireau et saumon
1 pate brise
200g de saumon 150 gr de poireau
4 oeufs 40 cl de creme fraiches
ciboulettes sel et poivre
faites revenir les poireaux dans du beurre 25 mm
couper le saumon
battre les oeufs la creme fraiche saler et poivrer ajouter la ciboulette
dans le fond de tarte precuites mettre le saumon et les poireaux
et mettre par dessus les oeufs
cuire au four
termostat 6 pendant 30m,
Bonne Journée
#12 15-09-2009 15:24:09
Et un bon pain de poisson (je rajoute du persil , des echalotes hachees ) d'autres fois je lets la moitié dans le moule ,je verse un hache de persil 1 cm environ et je verse le reste et hop a cuire au bain marie ! c'est excellent et très joli a voir !avec une mayo et ou creme a la ciboulette super. voila bon appetit.
#13 21-09-2009 15:31:19
bon les filles en fin de compte j'ai optée pour une tranche de pomme avec dessus un chevre passé au four pour gratiné puis j'ai deposé dessus un peu de creme fraiche avec ciboulette et paprika" faire cuire les pommes un peu avant toutes seules" avec de la maches au vinaigre de cidre
mes j'ai noté vos recettes
merci a toutes
#14 30-09-2009 08:25:15
poutch70 : je te pique la recette, j'adore crabe et saumon.
pour mes préparations comme les tiennes j'utilse des bouteilles d'eau et je découpe dans chacune au moins 2 cercles et je choisis la hauteur. Et ça me sert de contenant pour les préparations (au lieu de cercle à patisserie). Avant de les utiliser, je les huile à l'intérieur pour que le démoulage soit plus facile.
vous nous avez reconnues?
#15 05-10-2009 10:02:47
moi je fais souvent une entree que les gens apprecient beaucoup sur une assiette poser de la salade musclum ou mache ajouter 3 petite tranches de magret de canard un peu de saumon fume quelque crevettes decortiquées au moment de servir un filet de vinaigrette avec balsamic et huile d'olive et un toasts de chevre chaud sur le milieu de la salade c'est un regal
ps: sur le pain aux cereales quelque gouttes d'huile d'olive deux rondelles de chevre et 5 minutes au four
bonne appetit a toutes
Pages : 1