Forums des assistantes maternelles et des parents employeurs
Vous n'êtes pas identifié(e).
- Contributions : Récentes | Sans réponse
Annonce

Pour vous reconnecter, vous devez réinitialiser votre mot de passe.
Pour cela :
- Etape 1: Cliquez sur ce lien de deconnexion
- Etape 2: Cliquez sur ce lien, pour réinitialiser votre mot de passe.
- Etape 3: Sur l'email reçu, cliquez sur le lien pour activer le nouveau mot de passe reçu.
- Etape 4: Voila la connexion se fera maintenant normalement avec le nouveau mot de passe (hésitez pas à le changer une fois connecté)
- Aide:
- Tuto pas à pas chg mot de passe ==> ici
- Index Alphabétique questions/réponses ==> ici
#1 15-09-2009 11:36:02
projet grossesse et proposition contrat
Bonjour,
Ayant un projet de grossesse ( le 3ème ), maman de 2 garçons et actuellement assmat d'1 péri, d'un bébé de 10 mois et à compter de mars le petit frère ou la petite soeur de la péri.(j'ai l'agrément pour 3 ), donc le souci est que l'on me propose une autre garde d'un bébé à partir de février, dois je annoncer aux parents mon intention de grossesse et être honnête avec eux ou dois je me taire ? de plus il me faut demander une extension d'agrément et je ne sais pas si j'arriverais à gérer 3 bébés à la maison, qui plus est si je viens à tomber enceinte ... un autre souci, en fin d'année je vais avoir une perte de salaire ( la maman étant en congé mat = réduction d'heures = perte de salaire de novembre à mars ) et la seconde maman m'annonce du chomage donc - de jours de garde pour bébé de 10 mois ( la fin d'année va être difficile ! ) alors que faire ?? merci de m'avoir lue et bonne journée à vous toutes..
Maman de 2 loulous ( 7 et 4 ans et demi );
et heureuse assmat d'1 péri ( 3 ans et demi ), et 3 bébés ( 17 mois, 6 mois et 4 mois ) DU BONHEUR TOUS LES JOURS ...
15-09-2009 11:36:02
#2 15-09-2009 12:06:43
Re : projet grossesse et proposition contrat
bonjour
Entre nous autant être honnête ... Mais bon si tu leur dis le contrat risque de te passer sous le nez !
Si tu n'es pas sure d'assumée la garde de 3 bb ça ne sert à rien de faire une demande d'extension
Bon courage à toi
#3 15-09-2009 13:04:51
Et tu as un papier signé de qui pour savoir quand tu vas tomber enceinte ? Ca peut mettre une heure comme ça peut mettre 3 ans, (je ne te le souhaite pas). Bref, c'est ta vie privée. Tu fais ce que tu veux, et une fois enceinte, tu verras bien.
Désolée, mais j'ai du mal avec ça, dans n'importe quel autre boulot, on ne réfléchit pas à l'employeur avant de décider d'avoir un enfant. Même les instits, ou puer ou personnel de crèche ne se posent pas la question. Pourquoi on devrait se la poser ?
Rien n'est grave, y a toujours pire.
#4 15-09-2009 14:31:38
Je suis tout à fait d'accord avec toi astrid, ça ne regarde que moi et c'est ma vie privée, je ne sais pas quand je tomberais enceinte mais d'un autre côté je m'entends très bien avec mes employeurs actuels et je sais que je les mettrai dans l'embarras le jour que je leur annoncerai ma grossesse ... si je prends le contrat en février ( et je dis bien "si" ) car rien n'est fait pour l'instant je ne sais pas moi-même si je pourrais assumer 3 bébés et je n'ai pas encore demandé d'extension, mais si cela se fait et que je viens à tomber enceinte le mois d'après je ne sais pas si les parents le prendront bien ( même si cela ne regarde que moi ...) le problème est également qu'il y a très peu d'assmats ou j'habite donc les parents auront beaucoup de mal à trouver une assistante maternelle même si je ne prends que mon congé mat ( 6 mois environ ) ... je sais que je pense plus aux autres qu'à moi mais c'est ma nature et le souci est là...c'est une situation à laquelle je dois réflechir mais c'est vrai également que si j'annonce mon projet aux parents je ne suis pas prêt de retrouver des contrats, alors si vous avez été ou êtes dans cette situation pouvez vous m'aider à y voir + clair,j'en ai besoin!! je remercie astrid et à bientôt...
et heureuse assmat d'1 péri ( 3 ans et demi ), et 3 bébés ( 17 mois, 6 mois et 4 mois ) DU BONHEUR TOUS LES JOURS ...
15-09-2009 14:31:38
#5 15-09-2009 14:48:13
- bibimolere
- Membre
- Lieu : Molsheim
- Site Web
bonjour pour ma part je te conseille de ne rien dire pour la simple raison que tu ignore quand bébé 3 seras conçu, donc mieux vaut ne rien dire aux parents comme dis cela peut etre dans 2,6,12,18 mois et quand tu seras enceinte et bien tu préviens les parents par oral, mais avant de leur dire par oral envoi par écrit lettre recommandé des ton 3éme mois de grossese, et le soir tu l'annonce aux parents, comme ça tu auras tout fais dans les régles,pour ceux qui est des agréments seul toi peux juger ce donc tu est capable, a toi de voir si tu peux acceuillir 2bébés en meme temps ainsi que le petit bou de 10 mois qui auras grandi ainsi que le périscolaire et t'est 2 enfants, sachant que jusqu'a mars le bébé de 10 mois auras grandi il auras pratiquement 15 mois, marcheras peut etre mais nous ne pouvons te conseiller, il faudras deja accord du conseil général et 4 agrément donc 3 pour age indiferent
#6 15-09-2009 15:15:46
merci pour tout bibimolere pour tes conseils et j'aimerai savoir si beaucoup d'assmat ont l'agrément pour 4 et qui plus est ont la garde de 3 bébés, comment vous vous organisez, les journées et le matériel ( poussette double, transat, lit..) ça devient un coût énorme, comment faites vous?
#8 15-09-2009 16:13:11
- chachanana
- Membre
Salut, en ce qui concerne ta future grossesse ne dit rien, bébé n'est pas encore là. Pour ta proposition de nveau contrat, ne jamais refuser, on ne sait jamais ce qui peut arriver avec tes autres employeurs( chômage, grossesse, rupture de contrat et bien d'autres encore). De plus, il reste encore quelques mois avant février !!!!!!! Bonne fin de journée et bonne réflexion
#9 15-09-2009 17:24:00
coucou
en ce qui concerne les 4 agrement j'ai lu qu'on ne pouvait pas garder plus de 2 bebe (enfants qui ne marche pas) pour eviter d'etre deborder.
ensuite en ce qui concerne ta grossesse il nous ait conseiller de l'annoncer aux 3 mois de grossesses. Personnellement j'ai signe un contrat avec un nouveau tit bout mi mars 09 et je suis tombee enceinte debut avril 09.
Je m'en suis apperçu en mai 09 et j'ai attendu les prises de sang et l'echos pour l'annoncer.
Je me suis excuse aupres des parents et j'ai bien precise que je ne prenait pas de conges parental que ça serait que 4 mois et j'ai tout fait pour les aider a trouver une remplaçante pendant mon conges.
Tout c'est bien passe les parents me rendent les tit bout a ma reprise, Ils ont trouve des ass mat de remplacement.
N'est pas peur de leur reaction vis ta vie le tout c'est de l'annonce aux 3 mois au plus tard et de les aider a trouver une solution pendant ton conges maternite.
Autre chose ton tit bout comptera dans tes agrements il faut y penser.
quoi de plus beau que le sourir d'un enfant