Forums des assistantes maternelles et des parents employeurs

Vous n'êtes pas identifié(e).

Annonce

mot de passe perdu Bonjour, nous venons de changer notre mécanisme de mot de passe.
Pour vous reconnecter, vous devez réinitialiser votre mot de passe.
Pour cela :

#1 14-09-2009 08:59:59

cristalise
Membre
Inscription : 26-03-2008
Messages : 357
Site Web

besoin de votre conseil

bonjour tous le monde,

voilà j'ai ce matin l'un des petits qui arrive.. le papa me dis "il n'a rien voulu de son petit déjeuner je vous ai amené pour que vous lui donniez".. 1/2 heure plus tard je le vois très fatigué il se couche meme par terre, me colle (mais ça il le fait souvent) je mets ma main sur son front je le trouve chaud ... je prends la température et résultat 38,2 °.. j'ai appelé les parents aucun ne m'a répondu et aucun ne m'a rappeler suite à mes messages... faut savoir que dans ma ville la grippe A est là (3 cas dont 1 hospitalisé), le petit à certes le nez qui coule mais il tousse un peu..

moi j'aimerai que les parents reviennent et l'emmène chez le médecin afin que je le prenne étant certaine que ce n'est pas ça. qu'en pensez-vous ? et si ils ne veulent pas revenir ou pire ne pas emmener leur enfant chez le médecin ?

Hors ligne

14-09-2009 08:59:59

partenaire publicitaire:

#2 14-09-2009 09:09:48

danny
Membre
Lieu : au bord de la mer
Inscription : 05-07-2007
Messages : 2 767
Site Web

Re : besoin de votre conseil

bonjour cristalise,

perso j'appelerais a leurs lieux de travail, comme ca je serais sûre de les avoir....

Hors ligne

#3 14-09-2009 09:18:22

cristalise
Membre
Inscription : 26-03-2008
Messages : 357
Site Web

Re : besoin de votre conseil

je viens de le faire mais la mère ne m'a pas rappeler là non plus.. (j'ai pas le num du travail du père) et j'ai peur qu'elle refuse de l'emmener chez le médecin car l'hiver dernier elle lui donnait du doliprane des trucs dans le nez et attendait parfois 1 semaine.. mais là j'avoue que je préfèrerai un avis médical..pas vous ?

Hors ligne

#4 14-09-2009 09:37:20

4i.modo
Membre
Inscription : 24-07-2006
Messages : 139 795
Site Web

Re : besoin de votre conseil

insiste auprès du numero de l'employeur que tu,as  + messages repetitifs sur repondeurs!
pas 'autre choix...
tu n'as pas  le droit d'aller au medecin à la place des parents!
c'est fou ça sad

Hors ligne

14-09-2009 09:37:20

partenaire publicitaire:

#5 14-09-2009 09:47:25

cristalise
Membre
Inscription : 26-03-2008
Messages : 357
Site Web

Re : besoin de votre conseil

je viens enfin de réussir à joindre la maman, "on attend la fin de matinée je vous rappelle on verra si il en aura encore".. pour le moment il dort, j'ai pas d'ordonnance j'ai rien donner et tant mieu car je me répète je préfère qu'il soit vu. Je lui ai meme précisé que ce midi je suis contrainte de sortir puisque c'est le jour où mes enfants ne mangent pas à la cantine (1 fois par semaine) mais elle a dit que ce n'était pas grave.. bref merci de vos conseils.. je dirai la suite mais dans ce métier on tellement de tout que je me demande si je suis une mère qui couve trop mes propres enfans car quand j'étais pe je n'aurais pas réagis ainsi par les temps qui court.. pour mon enfant et par repect de ne pas mettre les autres en mauvaise condition deux précautions valent mieu qu'une..

Hors ligne

#6 14-09-2009 10:07:14

cathblabla
Membre
Lieu : dans ma campagne
Inscription : 26-05-2009
Messages : 1 913
Site Web

Re : besoin de votre conseil

bonjour  comme toi  j'insisterais auprés des parents  + de 38 de fiévre est a prendre au sérieux   les parents ne sont pas responsables !!!!   
j'ai une doudoune pas bien ce matin les choses sont claires avec les pe  doliprane j'ai l'ordonnance et si plus de 38.5  je les appelle

Hors ligne

#7 14-09-2009 12:22:38

cristalise
Membre
Inscription : 26-03-2008
Messages : 357
Site Web

Re : besoin de votre conseil

donc voici la fin de l'histoire, la maman veut que je donne du nuréflexe qui est dans le sac sans ordonnance donc j'ai rappelé que je n'ai pas le droit alors elle m'a répondu "bon et bien on attend de voir si ça empire je vous rappelerai vers 15h) .. il a 38° ce soir je lui dirai que je préfère si d'autre symptomes apparaissent ou si cela persiste pour demain le prendre après avis médical et que je ne donnerai des médicaments que sur ordonnance. Merci

Hors ligne

#8 14-09-2009 18:17:27

Alcepo
Membre
Lieu : dans la Loire
Inscription : 03-09-2009
Messages : 269
Site Web

Re : besoin de votre conseil

Bonjour,
la puer nous a donné comme consigne de refuser un enfant fiévreux. Les pe doivent mener leur enfant chez le médecin afin d'etre sur qu'il n'y a pas de risque de grippe (avec certificat medical à l'appui) sinon ne pas prendre l'enfant.
je pense que dans ces cas là, ce n'est pas considéré comme "refus de prendre l'enfant" pour nous puisque ce sont les consignes officielles.
a savoir si l'on se fait payer les heures si l'on n'a pas de certificat médical..... on ne m'a pas dit.
Les salles d'attente des médecins vont vite être pleines.... courage à eux!!!

Hors ligne

#9 15-09-2009 14:18:47

mahies
Membre
Lieu : Eure et Loire
Inscription : 08-04-2009
Messages : 453
Site Web

Re : besoin de votre conseil

Bonjour,
la puer nous a donné comme consigne de refuser un enfant fiévreux. Les pe doivent mener leur enfant chez le médecin afin d'être sur qu'il n'y a pas de risque de grippe (avec certificat médical à l'appui) sinon ne pas prendre l'enfant.
je pense que dans ces cas là, ce n'est pas considéré comme "refus de prendre l'enfant" pour nous puisque ce sont les consignes officielles.
a savoir si l'on se fait payer les heures si l'on n'a pas de certificat médical..... on ne m'a pas dit.
Les salles d'attente des médecins vont vite être pleines.... courage à eux!!!
bonjour désolée mais on a pas le droit de demander un certificat médicale même quand tu travailles en dehors de chez toi c'est interdit
mais bon courage quand même

Hors ligne

#10 15-09-2009 15:17:49

lestat
Membre
Inscription : 29-06-2009
Messages : 153
Site Web

Re : besoin de votre conseil

Bonjour,
Avec la grippe A, il faut redoubler de prudence et appliquer le principe de précaution. Avec mon AM, on s'est listées les symptômes de la grippe A. On a décidé ne pas se limiter à la fièvre surtout entre 38° et 38,5° car cela peut être une poussée dentaire tout simplement. MAIS dès que la fièvre atteint 38,5, grippe A ou pas, de toute façon on est d'accord (depuis le début du contrat) pour qu'elle m'appelle pour que:
- si c'est entre le matin et 15h: je puisse m'organiser pour quitter mon travail, prendre RDV chez le docteur et venir chercher ma fille dans la foulée
- après 15h: que je puisse prendre RDV avec le doc mais finir ma journée au travail quitte à partir 1h avant, mais de toute façon elle la garde jusqu'à l'heure où je la récupère d'habitude.

Vous pouvez insister auprès des parents pour qu'ils aillent chez le doc avec leur enfant ne serait-ce que pour le principe de précaution, le soir ils peuvent ensuite vous appeler pour vous donner le diagnostique et si c'est juste un petit rhume vous le ramener le lendemain avec l'ordonnance. Si c'est très contagieux, tant pis ils doivent s'organiser avec leur enfant et vous envoyer un certificat médical. Expliquez leur que si c'était un autre enfant que le leur qui était malade où même l'un des vôtres vous feriez pareil et je pense qu'ils le comprendront.


seulement parent

IN BZH I TRUST

Hors ligne

#11 15-09-2009 15:22:07

mahies
Membre
Lieu : Eure et Loire
Inscription : 08-04-2009
Messages : 453
Site Web

Re : besoin de votre conseil

moi j'ai eu le problème avec le papa d'une petite qui lui a eu la grippe A ,quand j'ai téléphonée au 15 ils m'ont répondus que je n'avais aucun droit pour demander un certificat médical et oui c'est comme a votre travail on ne vous demande pas un certificat médicale quand vous êtes malade

Hors ligne

#12 15-09-2009 16:26:36

cristalise
Membre
Inscription : 26-03-2008
Messages : 357
Site Web

Re : besoin de votre conseil

bonjour,
ce matin le père m'a dit "aurevoir madame" je crois qu'en faite il n'a pas apprécier que je rappelle que je n'ai pas le droit de donner des médicaments... mais le petit va mieu... les parents ont vraiment bcp de mal à comprendre médicament meme un sirop pour la toux = ordonnance j'ai le cas avec l'autre de 6 mois ce matin... chez moi les écoles demandent un certificat du médecin attestant que l'enfant peut reprendre les cours donc je comprends pas qu'on n'ai pas le droit pour le bien de tous à quelque chose de similaire.. chez nous aujourd'hui nous sommes à 4 cas dans la ville dont 2 au collège, donc je suis prudente et avec les collègues on a décidé de demander à notre puericultrice si elle a des directives. Conclusion : parents ne rentrent plus et on ne prend pas les enfants à 38,5 sans certitude.

Hors ligne

Pied de page des forums

Propulsé par FluxBB