Forums des assistantes maternelles et des parents employeurs
Vous n'êtes pas identifié(e).
- Contributions : Récentes | Sans réponse
Annonce
Pour vous reconnecter, vous devez réinitialiser votre mot de passe.
Pour cela :
- Etape 1: Cliquez sur ce lien de deconnexion
- Etape 2: Cliquez sur ce lien, pour réinitialiser votre mot de passe.
- Etape 3: Sur l'email reçu, cliquez sur le lien pour activer le nouveau mot de passe reçu.
- Etape 4: Voila la connexion se fera maintenant normalement avec le nouveau mot de passe (hésitez pas à le changer une fois connecté)
- Aide:
- Tuto pas à pas chg mot de passe ==> ici
- Index Alphabétique questions/réponses ==> ici
#1 15-09-2009 15:53:57
question de NATH972
NATH972
Nouveau membre
Je sollicite de l'aide sur un problème que je rencontre avec la seule assistante disponible que j'ai pu trouver pas trop loin de chez moi. Elle me propose ou plutôt m'impose un contrat sur 52 semaines avec 5 semaines de CP alors que je suis enseignante et que j'aurais aimé négocier un nombre de semaines inférieur.
J'étais prête à un compromis pour compenser son manque à gagner par rapport à un contrat complet: par exemple une semaine de garde à Noël, Février, Pâques, et 2 semaines en juillet, sachant que je ne lui aurais pas donné mon bb à garder sur l'intégralité de ces périodes.
Le tarif horaire est de 3 euros, l'indemnité d'entretien de 4 euros par jour; ce qui représente un budget de 600 euros par moi environ... Je trouve que tout est vraiment à son avantage; et malheureusement, je ne trouve pas d'autres personnes!
Qu'en pensez-vous?
Merci de votre aide.
15-09-2009 15:53:57
#2 15-09-2009 15:58:33
Re : question de NATH972
reponse de fifine89
_________________________________________________________________________________
bonjour,
Effectivement je suis d'accord avec toi c'est vraiment abusé. Je suis moi même nounou de 2 p'tits bouts dont une petite d'enseignante et mon contrat est sur 37 semaines et je suis à 2,70 de l'heure et pour les frais d'entretien pareil.
Je pense que tu devrais chercher quelqu'un d'autre....
Bon courage, ne te laisse pas faire.
#3 15-09-2009 16:02:44
coucou
elle n'a aucun droit de vous imposer une année complète alors que vous n'avez besoin d'elle que sur le temps scolaire donc en année incomplète
#4 15-09-2009 16:34:27
- NATH972
- Membre
Merci de votre réponse. Je vais lui faire une proposition compte tenu des infos que vous m'avez données, et contacter d'autres personnes peut-être plus loin de chez moi mais plus honnêtes...
ENcore merci.
15-09-2009 16:34:27
#5 15-09-2009 17:21:01
- bbnounou74
- Membre
- Site Web
et ben dites donc cette assmat elle s'embête pas !
moi je l'aurai bien pris ce contrat !
le mieux effectivement serai soit d'en rediscuter avec des concessions des deux côtés mais certainement pas de faire un contrat 52 semaines pour une enseignante. sinon la solution est de chercher ailleurs mais franchement je n'en reviens pas.
#6 15-09-2009 18:29:52
- titinedu62
- Membre
- Site Web
Bonjour essayez de contacter le conseil général pour obtenir la liste des ass mat de votre secteur. Vous trouverez peut-être votre bonheur !
#7 15-09-2009 18:33:31
coucou!!!!je viens de signer un contrat d'enseignant sur 35 semaines(2semaines non en commun).....oh je suis bête j'aurai du faire pareil....non je blague...c'est de l'abus les parents n'ont pas a payer ce qu'ils ne doivent pas!!!c'est trop facile ça !!!je te souhaite de trouver une ass mat digne de ce nom !!!bon courage!!;)
Mamie d'une puce de 9 ans et de triplees de 6 ans et d une petite choupinette de bientôt 2 ans...nounou de 3 loulous (un de 2 ans et demi ,un de 2 ans et un de 12 mois....
#8 15-09-2009 18:47:54
Merci de votre réponse. Je vais lui faire une proposition compte tenu des infos que vous m'avez données, et contacter d'autres personnes peut-être plus loin de chez moi mais plus honnêtes...
ENcore merci.
Non seulement, elles veut vous faire payer des semaines qu'elles ne travaillera pas mais en plus des congés qu'elle n'aura pas acquis.
J'ai 3 contrats enseignants, et comme les copines je mensualise sur 36 semaines, et mon tarif est basé sur le nombre d'heures hebdomadaires.
Moins il y a d'heures plus le tarif est élevé.
#9 16-09-2009 08:24:49
- caramelle95
- Membre
- Site Web
Bonjour,
Dans ce cas elle se tient à votre disposition sur 47 semaines, donc vous pouvez lui confier votre enfant toute l'année (sauf pendant le cp). Je me demande si elle a pensé à ça ?
Elle n'est pas maligne, plutôt que de demander un taux horaire plus élevé, évoqué lui le problème cela la fera peut être réfléchire.
Bonne journée
#10 16-09-2009 08:52:43
Ben oui elle a surement pensé à ça... je connais de nombreuses ass mat qui ne prennent que des années complètes et qui précisent bien aux parents qu'elles seront disponibles 47 semaines par an... les ass mat ont tout à fait le droit de refuser les années incomplètes qui leur sont nettement moins favorables et de préciser aux parents qu'elles ne travaillent qu'en année complète... libre aux parents de chercher quelqu'un d'autre si cela ne leur convient pas.
#11 16-09-2009 09:07:39
un peu facile comme raisonnement
surtout face à des mamans souvent désemparée (jeunes mamans et laisser son enfant à une "inconnue) qui ne savent pas comment ça se passe quoi qu'on en dise...!
même si on a une ccn etc...
il n'est pas toujours evident de penser à lire des textes de lois quand on pense uniquement à trouver uen personne de confiance et rassurante.
nous sommes des pros, ok mais l'honneteté fait parti de la profession...
je sais, je sais! au pe de se renseigner
mais bon... coté humain c'est de l'abus facile!
quelle jeune maman va confier "inutuilement" son enfant durant 11 semaines par an à une assmat pour rentabiliser un salaire!
que les assmat concernées augmentent le tarif pour els petits contrats!
#12 16-09-2009 11:02:30
Le coup du "je suis disponible pour accueillir", je trouve ça limite malhonnête. Comme dit 4i, si les parents ont besoin de 36 semaines, ils vont pas donner l'enfant juste pour faire plaisir à l'AM. Il suffit de majorer un peu son tarif horaire. En l'expliquant, ça passe beaucoup mieux et ça fait moins "arnaque".
Rien n'est grave, y a toujours pire.