Forums des assistantes maternelles et des parents employeurs
Vous n'êtes pas identifié(e).
- Contributions : Récentes | Sans réponse
Annonce
Pour vous reconnecter, vous devez réinitialiser votre mot de passe.
Pour cela :
- Etape 1: Cliquez sur ce lien de deconnexion
- Etape 2: Cliquez sur ce lien, pour réinitialiser votre mot de passe.
- Etape 3: Sur l'email reçu, cliquez sur le lien pour activer le nouveau mot de passe reçu.
- Etape 4: Voila la connexion se fera maintenant normalement avec le nouveau mot de passe (hésitez pas à le changer une fois connecté)
- Aide:
- Tuto pas à pas chg mot de passe ==> ici
- Index Alphabétique questions/réponses ==> ici
#1 15-09-2009 19:02:58
- futur nounou56
- Membre
- Site Web
15 semaine de congé
coucou les filles
voilà je viens vous voir car j ai un souci................
je viens de signer un engagement reciproque , et on a enlever 15 semaines
5 du papa
5 de la maman
5 de moi
on les prends jamais en meme temps !!
soit 37 semaine , certaine ass mat me disent que j ai faux, je doit enlever juste les congés du parent employeur ! ( inscrit paje) ! et non les 2
et il me disent aussi que comme je suis multi employeur , mes employeurs doivent prendre les congés comme moi ???????????? alors a vos avis
merci
15-09-2009 19:02:58
#2 15-09-2009 19:49:36
Re : 15 semaine de congé
Bonjour,
Peu importe que les parents aient chacun 5 semaines de vacances, tu enlèves les 10 semaines, + tes 5 semaines a toi si aucune de communes.
Et non ce n'est pas aux parents de prendre les même congés que toi, comme tu as plusieurs employeurs, c'est toi qui imposent tes dates de vacances
#3 15-09-2009 19:53:11
Bonsoir,
Pour la mensualisation on calcule le nombre de semaines dont les parents ont besoin, quelque soit la raison de l'absence de l'enfant, congés décalés, vacances chez gds parents etc....
Ayant plusieurs employeurs, tu impose tes propres dates de congés c'est tout mais les parents n'ont pas à s'aligner, vu toutes les semaines otées le problème ne se pose pas.
ZIVA
#4 15-09-2009 20:06:29
coucou les filles
voilà je viens vous voir car j ai un souci................
je viens de signer un engagement reciproque , et on a enlever 15 semaines
5 du papa
5 de la maman
5 de moi
on les prends jamais en meme temps !!soit 37 semaine , certaine ass mat me disent que j ai faux, je doit enlever juste les congés du parent employeur ! ( inscrit paje) ! et non les 2
et il me disent aussi que comme je suis multi employeur , mes employeurs doivent prendre les congés comme moi ???????????? alors a vos avis
merci
coucou le fait de prendre en compte un seul employeur celui qui est inscrit a la paje emploie, c'est ce que l'on nous conseille de faire(info syndic)lors des réunion d'information, là c'est un vrais débat!
certain ram le conseille aussi!
,mais il y a à ce jour encore aucun texte qui précise l'un ou l'autre!
perso je prends que celui du parent employeur celui qui est inscrit a la paje et qui reçois les aides!
après as toi de voir!
A+
15-09-2009 20:06:29
#6 15-09-2009 23:17:24
- cathblabla
- Membre
- Lieu : dans ma campagne
- Site Web
bonjour je me permet une reléxion qui me vient en vous lisant le fait de savoir qu'il y a qu'un parent employeur est une chose mais ca n'a rien a voir avec les semaines de présence de l'enfant ce fameux parent est libre de décompter autant de semaines qu'il veut au contrat c'est ca le hic
#7 15-09-2009 23:28:34
coucou
pour moi peu importe qui est le parent dit employeur touchant les aides PAJE
Je deduis toutes les semaines d'absence de l'enfant quelle qu'en soit la raison , ça me semble tout simplement plus logique normal et honnete
#8 15-09-2009 23:30:31
- cathblabla
- Membre
- Lieu : dans ma campagne
- Site Web
c'est bien ce que je pensais qu'importe le parent employeur on subit le nombre de semaines d'otées ou on essaie de négocier
#9 15-09-2009 23:47:19
non perso , je ne subis pas
d'autant plus que "j'impose" egalement des semaines sans solde pour moi
#11 16-09-2009 07:20:38
coucou
Juin l'année dernière j'ai eu un contrat avec 13 semaines de cp (mes 5 semaines incluses) congé du papa ET de la maman. J'ai accepté. Juin cette année, on a fait un avenant car les pe désiraient réduire ces semaines. Finalement j'ai bien fait d'accepter.
J'ai fixé mes 5 semaines et eux ont fixé les leurs.
vous nous avez reconnues?
#12 16-09-2009 10:51:34
- futur nounou56
- Membre
- Site Web
merci les filles je vois que j ai raison et ça me rassure
bisous
#13 16-09-2009 11:07:01
- nathetsalv
- Membre
- Site Web