Forums des assistantes maternelles et des parents employeurs
Vous n'êtes pas identifié(e).
- Contributions : Récentes | Sans réponse
Annonce

Pour vous reconnecter, vous devez réinitialiser votre mot de passe.
Pour cela :
- Etape 1: Cliquez sur ce lien de deconnexion
- Etape 2: Cliquez sur ce lien, pour réinitialiser votre mot de passe.
- Etape 3: Sur l'email reçu, cliquez sur le lien pour activer le nouveau mot de passe reçu.
- Etape 4: Voila la connexion se fera maintenant normalement avec le nouveau mot de passe (hésitez pas à le changer une fois connecté)
- Aide:
- Tuto pas à pas chg mot de passe ==> ici
- Index Alphabétique questions/réponses ==> ici
14-09-2009 16:01:02
#22 14-09-2009 16:21:56
Re : Vive les jardins d'enfants car les assistantes maternelles...
Merci a SO pour le detail
ce qui m'a choqué c'est "une assistante maternelle c'est cher 700€".......
qui gagne ça?
aller courage a toutes
****** Nounou de 3 filles et bientot un petit bonhomme en plus ******
****** Mon zhom va accueillir une fille et un petit gars *****
~~~ Assmat en couple
~~~
#23 14-09-2009 16:53:57
bonjour
comme vous j'ai entendu les infos,j'aimerai bien gagner 700e par enfants...............mon mari arreterait de travailler.
n'importe quoi
ass mat et fiere de l'etre
14-09-2009 17:20:30
#25 14-09-2009 18:26:03
- framboisette44
- Membre
- Lieu : au pays du p'tit beurre LU
- Site Web
bonsoir,
normal qu'ils ne paient pas cher, si nous touchions directement leurs aides à ces parents (comme les propriétaires l'APL de leurs locataires) et bien nous serions pas cher nous ausssi pour les parents, du moins le penseraient ils, mais ils n'auraient plus les aides de virer sur leurs comptes..........
#26 14-09-2009 18:27:36
on y fonce droit !!! et vous aurez beau offrir le meilleur accueil du monde, les parents ne voient de plus en plus que leur porte monnaie et le fait aussi qu'ils n'ont plus à s'embêter avec des démarches administratives comme la paje... et plus de conflit avec son assmat pour finir aux prudhommes !
sachez que les conflits sont en augmentation et que l'accueil collectif est devenu numéro 1 dans le "coeur" des parents !
Les jardins d'éveil sont considérés comme un mode de garde comme les assmat ou les crèches et les parents auront droit aux mêmes aides financières.
Il n'y a pas que les collectivités qui vont en ouvrir ! et ça va fleurir un peu partout !
Ce n'est que le début !
Pour ma part, je pose ma candidature pour y travailler. Il faut vivre avec son temps !
#27 14-09-2009 18:44:58
bonsoir,
normal qu'ils ne paient pas cher, si nous touchions directement leurs aides à ces parents (comme les propriétaires l'APL de leurs locataires) et bien nous serions pas cher nous ausssi pour les parents, du moins le penseraient ils, mais ils n'auraient plus les aides de virer sur leurs comptes..........
tu as raison ! c'est tout betement psychologique
à la creche les parents ne versent que la part restante aide deduite ; nous ils nous font un cheque de 300e (par ex) et ont les aides ensuite.
donc quand on leur pose la question : combien vous coute votre a.m ? ils repondent 300e !!!
quand le dernier arbre sera abattu, la dernière rivière empoisonnée, le dernier poisson pêché, alors vous découvrirez que l'argent ne se mange pas
#28 14-09-2009 18:49:21
on y fonce droit !!! et vous aurez beau offrir le meilleur accueil du monde, les parents ne voient de plus en plus que leur porte monnaie et le fait aussi qu'ils n'ont plus à s'embêter avec des démarches administratives comme la paje... et plus de conflit avec son assmat pour finir aux prudhommes !
sachez que les conflits sont en augmentation et que l'accueil collectif est devenu numéro 1 dans le "coeur" des parents !
Les jardins d'éveil sont considérés comme un mode de garde comme les assmat ou les crèches et les parents auront droit aux mêmes aides financières.
Il n'y a pas que les collectivités qui vont en ouvrir ! et ça va fleurir un peu partout !
Ce n'est que le début !
Pour ma part, je pose ma candidature pour y travailler. Il faut vivre avec son temps !
coucou garonne;)
comme toi !
bien que j'apprecie tout particulierement le fait de travailler chez moi (c'est un sacre plus pour moi) et les avantages que j'en retire, je sais que l'avenir n'est pas tout rose pour les a.m, donc je postulerai dès que ces jardins d'eveil apparaitront par chez moi
quand le dernier arbre sera abattu, la dernière rivière empoisonnée, le dernier poisson pêché, alors vous découvrirez que l'argent ne se mange pas
#29 15-09-2009 10:25:25
Une de "mes mamans" a posé la question à la CAF, à savoir, pourquoi ce n'est pas la PAJE qui nous paye, les parents n'auraient qu'à verser la différence... (comme pour certains propriètaires-locataires avec l'APL)
Réponse : "l'assmat n'a pas à connaitre vos revenus"....
Et les crèches et autres, eux peuvent, alors ???
tourner 7 fois sa souris autour du clavier avant d'écrire
#30 15-09-2009 10:38:06
Ce n'est que le début !
Bonjour,
es-tu sûre que la caf va financer les jardins d'éveil et verser une aide aux parents ?
j'en doute, je pense que l'aide sera versée directement aux jardins d'éveil comme pour les crèches, enfin je l'espère car où vont-ils trouver l'argent nécessaire ?
Il ne faut pas exagérer non plus, pour les démarches administratives paje, tu parles une inscription au départ, et 3 ou 4 lignes sur internet ou par courrier par mois, ce n'est pas sorcier, je le fais pour une maman qui n'a pas d'ordi.
ZIVA
#31 15-09-2009 12:39:06
- madinina77
- Membre
- Lieu : Chevry en Seine et Marne
- Site Web
ne paniquons pas...
ils ne disnet pas tout à la tv (comme toujours)
1- ce sont des assmat qui sont embauchées ( c'est un petit +)
2- si pas viable financierement (ce qui est le cas) ça s'arretera.
3- c'est pas encore fait definitivement
4- c'est obligaotire pour 2012 donc ce sont des "essais " en cours
5- si trop cher ils feront marche arriere
source : les élus de notre communauté des comuneset puis les places seront imitées comme pour toute structures, donc une fois en place... les autres enfants iront où?
...chez nous
salut cousine... je suis ok avec ce que tu dis car étant dans le conseil municipal de ma ville et avec le peu d'aide que donne l'état maintenant aux communes je peux vous dire qu'il n'y a que les celles à gros moyens qui pourront assurer un jardin d'enfants pour beaucoup d'enfants et même dans ce car dans les grosses communes il y a toujours bcp d'enfants donc il y aura toujours du boulot !!
#34 15-09-2009 23:09:35
Déjà avec le congés parental + la crise (les mères attendent de voir pour procréer ou sont au chômage)+les crêches qui nous prennent les temps complets et maintenant les jardins d'enfants.
une assistante pour huit enfants : le bagne!
En plus, ce seront les communes qui financeront : augmentation des impôts locaux?!!!
Je comprends pourquoi Mapause tu es dégoûtée!
Bon, moi, j'attends de voir : je deviens philosophe!!!!
#35 15-09-2009 23:39:30
ce qui m'a choqué c'est "une assistante maternelle c'est cher 700€".......
qui gagne ça?
Moi mais sans les primes.......et en région parisienne....
ne m'enviez pas, c'est le seul avantage à vivre ici...
#36 16-09-2009 08:49:34
pas de moyens ! alors je vous donne un exemple, j'ai une amie assmat qui vient de s'installer dans une commune de 500 habitants et toc ! elle vient d'apprendre qu'ils vont y installer (bâtiment tout neuf en bois, construit en 3 mois) une micro creche subventionnée à près de 20 000 euros ! (communauté de communes, département...) et sa commune n'est pas riche !
Il y aura aussi des jardins d'éveil privés...! comme en Angleterre...
C'est bien parti, croyez moi !
#37 16-09-2009 08:51:24
C'est pour les enfants de deux a trois ans?... moins de deux ans, l'enfant est chez l'assmat....
~~~ Assmat en couple
~~~
#38 16-09-2009 08:56:40
Moi je passe mon cap pe, mais pour travailler ou? en crèche, mais s'est des petits contrats, donc financièrement... les jardins d'éveil? j'ai vu un exemple a la télé, ils parlaient du personnel, ils n'ont pas parler des assmats, donc si un jour j'ai plus de loulous et que je désire travailler a l'extérieur, en crèche et autres structures, je peux faire une croix dessus, et avec toutes les jeunes qui passent le diplome en école, la concurrence risque d'etre rude....
#39 16-09-2009 08:59:52
Coucou yahii, je le passe aussi cette année, c'est une premiere qualification, mais au niveau debouchés.....c'est vrai que les contrat en halte garderie c'est du 20h en CAE....
Dison que je la passe pour moi avant tout
~~~ Assmat en couple
~~~
#40 16-09-2009 09:02:28
moi aussi je le passe pour moi, pour avoir un diplome qui correspond a ma profession, par contre on n'ai pas tenu de demander une augmentation parce qu'on a le diplome, on est que des assmat, on prend pas dés échelons!!