Forums des assistantes maternelles et des parents employeurs

Vous n'êtes pas identifié(e).

Annonce

mot de passe perdu Bonjour, nous venons de changer notre mécanisme de mot de passe.
Pour vous reconnecter, vous devez réinitialiser votre mot de passe.
Pour cela :

#1 15-09-2009 20:39:51

bastien11
Membre

homme avec projet d'assistant maternelle plein de question

bonjour

je me présente

CHRISTOPHE , J ai 30 ans , j'envisage de changer fondamentalement de carriere en ce moment et aprés mures reflexions , je pense me tourner vers ce métier.

je suis actuellement assureur au sein d un groupe bancaire , soit dit en passant une usine a faire du fric! je suis commercial et donc il me faut vendre et il faut bien le dire l'étiquette du banquier autrefois respecter n est plus du tout ce qu elle etait et moi je cumule puisque je suis assureur smile lol

je précise que je ne cautionne pas mais il faut bien un travail pour subvenir au besoin de ma famille ... on ne choIsit pas forcement son travail ...... mais je ne me plaint pas il y à pire.

ma femme elle est enseignante .

sauf que depuis quelques temps , je n arrive plus à m eppanouir ! loin de la meme !

laisser mon fils *** chez une nounou me pése tout la journée , je suis malheureux de le laisser grandir sans moi . La vie m a appris que le temps est trés précieux et je ne voudrais pas avoir à un jour regarder dans le retro  en me disant que j ai louper des choses......

bref je suis un papa poule peut etre trop des fois ! je pense etre patient ! et j ai envie de me sentir utile ! de donner à des enfants du temps et de  l amour ! de les faire évoluer ! de m occuper d eux  et des miens ! qu existe il de plus gratifiants ?

voila en gros mon profil mais vous qui etes habitués et qui vivaient cette profession je voudrais savoir ce que vous en pensez ?

la question que je sois un homme me préoccupe ! celle de pouvoir quand meme dégager un revenu correcte aussi ! les tests sont ils difficiles ! nous demande t on de l experiece ?bcp de questions qui demandent à etre approfondies !

merci de votre aide!

en esperant avoir été clair smile

CHRISTOPHE

15-09-2009 20:39:51

partenaire publicitaire:

#2 15-09-2009 20:48:26

media
Membre
Lieu : La Rochelle
Site Web

Re : homme avec projet d'assistant maternelle plein de question

un hoOOOoommm ...... uunnnnn  HHHOOOOoooommm !! rooooooo bonjour vous !!!  PREUMS PREUMS !!!

mais c tres bien ça de faire nounou pourquoi pas !!!  il vous faut de la patience surtout ce n'est pas un metier facile .. mais avec les enfants ce n'est que du bonheur si vous avez envie de faire foncez big_smile

C EST NONOEL ........ IL NEIGE SUR MEDIA YYYYYYYYYYYYYEAAAAAAAAH BIP BIP NNNNNNNNIIIIIIIOOOON

#3 15-09-2009 20:50:51

bastien11
Membre

media a écrit :

un hoOOOoommm ...... uunnnnn  HHHOOOOoooommm !! rooooooo bonjour vous !!!  PREUMS PREUMS !!!

mais c tres bien ça de faire nounou pourquoi pas !!!  il vous faut de la patience surtout ce n'est pas un metier facile .. mais avec les enfants ce n'est que du bonheur si vous avez envie de faire foncez big_smile

bonjour

foncez c est un bien grand mot mais merci pour les encouragements !!!

mais je suis trés trés tenté !!!

#4 15-09-2009 21:02:14

natie067
Membre
Site Web

Christophe, vous pouvez aller lire le post "assistante maternelle au masculin" un peu plus bas dans cette partie du forum.
Je suis moi même en reconversion ; je suis en pleine démarche pour l'agrément donc je ne saurai répondre à vos questions concernant le quotidien.
Bon courage à vous

15-09-2009 21:02:14

partenaire publicitaire:

#5 16-09-2009 09:00:25

garonne
Membre
Site Web

les hommes sont en minorité mais bien perçus par les parents. Rappelle toi juste une chose, c'est que le boulot d'assmat reste très mal reconnu, isolé et précaire !
fais le tour du forum, litige,.... avant de te lancer et renseigne toi sur la demande dans ta région. Les parents préférent de plus en plus l'accueil collectif et il y a de plus en plus de creches sans compter l'arrivée des jardins d'éveil et ne pas oublier le droit opposable à la garde d'enfants en 2012. Les contraintes vont en augmentant et "l'indépendance" va se réduire comme peau de chagrin.
C'est un boulot magnifique mais on donne beaucoup et on s'oublie soi même !
et c'est épuisant nerveusement !
Accueillir les enfants des autres n'a rien à voir avec ses propres enfants ! c'est une lourde responsabitlité et ça implique toute la famille !
Projete toi dans 10 ans !

#6 16-09-2009 09:01:41

garonne
Membre
Site Web

j'oubliai ! pense aussi à ta retraite ! et si tu te lances, prends une assurance complémentaire !

#7 16-09-2009 09:02:35

broks
Membre
Lieu : irréductible village sans neig
Site Web

je crois sur le forum ..des hom assmat...faudrait voir avec eux pour les difficultés rencontrés...

cool
Moutons-16.gif

#8 16-09-2009 19:08:21

maryrose50
Membre
Lieu : normandie

ouha super !!!!tu as envie alors fonce demande un dossier ,par contre financierement je pourrai pas te dire qu'on gagne beaucoup !!!dans mon cas c'est meme pas la moitié d'un smic ,moi je te conseils de bien lire toute les infos sur ce forum,y'a tout ,comprendre la mensualisation,les contrats etc...tu verras les pours et les contres ,je te souhaite bon courage pr la suite,bonne lecture,et bienvenue à toi

#9 16-09-2009 19:43:46

nounou coco
Membre
Site Web

bonsoir

bon courage à vous pour la suite si vous décidez de devenir ass mat

rad7D6B3.gif38j7q71j.gif

#10 16-09-2009 22:46:45

PitiKrapo
Membre
Site Web

Salut, salut !!

Ben moi tout pareil, je ne supportait plus de finir le boulot ne serait-ce que 5 minutes plus tard que prévu, et j'ai donc fait ma reconversion.

Aujourd'hui je suis ass mat, j'en suis fier, et j'attend mon premier contrat (vu la situation c'est pas évident).

Comme l'a dit natie067 lit le post "assistante maternelle au masculin" dans le même forum, plein de choses ont déjà été discutée.

Ensuite n'hésite pas à continuer de poser des questions.

Allez les gars, bientôt la parité lol lol

@+
PitiKrapo

Papa et assmat

#11 20-09-2009 21:33:57

yokotsuno
Membre
Site Web

hola et bienvenue ! bonne chance...   smile

INDEX ALPHABETIQUE : cliquez ici
lorsque tu veux vraiment une chose , tout l' univers conspire à te permettre de réaliser ton désir , l' alchimiste .

#12 21-09-2009 10:08:09

nounoucouleur
Membre
Lieu : seine et marne 77
Site Web

bonjour et bienvenue

maman de 2 enfants (19 et 6 ans)nounou de 2 ptits loups

maman de 2 enfants (20 et 7 ans)nounou de 4 ptits loups

#13 22-09-2009 16:36:03

parme
MODERATEUR