Forums des assistantes maternelles et des parents employeurs
Vous n'êtes pas identifié(e).
- Contributions : Récentes | Sans réponse
Annonce

Pour vous reconnecter, vous devez réinitialiser votre mot de passe.
Pour cela :
- Etape 1: Cliquez sur ce lien de deconnexion
- Etape 2: Cliquez sur ce lien, pour réinitialiser votre mot de passe.
- Etape 3: Sur l'email reçu, cliquez sur le lien pour activer le nouveau mot de passe reçu.
- Etape 4: Voila la connexion se fera maintenant normalement avec le nouveau mot de passe (hésitez pas à le changer une fois connecté)
- Aide:
- Tuto pas à pas chg mot de passe ==> ici
- Index Alphabétique questions/réponses ==> ici
Pages : 1
#1 16-09-2009 09:36:22
ram ineficace
bonjour
je voudrais savoir si comme moi la responsable du ram se fout de la situation des asmats.j'ai perdu à 1mois d'intervalle les 2 contrats à tps plein que j'avais (demenagement et licenciement) je suis allée voir la responsable du ram de mon village pour l'en informer, j'avais déjà bien vu qu'elle n'était pas chalereuse mais là j'ai vraiment eu l'impression de la saouler.
je lui explique ma situation et elle me dit que les asmats st bien contentes d'etre au chomage car elles ne perdent pas grd chose, c'est bien connu!!! pour avoir été au chomage 2 mois je sais qu'on ne gagne rien.
elle m'explique aussi que ds les villages les asmats qui y st depuis longtps se passent les noms des parents et comme je viens d'arriver j'ai moins de chance de trouver du boulot, alors je lui demande pourquoi elle ne donne pas le nom des asmats qui ne travaillent pas ou très peu, elle me dit que c les parents qui doivent choisir ds la liste pas elle.
je suis asmat depuis presque 10ans je n'ai jamais eu ce genre de relation avec le ram ou la puer qui elle appelait les asmats directement pour connaitre leurs besoins et leur places dispo.
j'aimerai savoir si vous avez deja rencontré ce genre de situation et que me conseillez vous de faire.
merci.
16-09-2009 09:36:22
#2 16-09-2009 09:57:17
Re : ram ineficace
fait toi de la pub : dans les commerces, écoles, médecins....
dis bien que tu as 10 ans d'exp. .Vois si il existe une asso d'assmat qui pourrait t'aider..
Ne compte pas sur le ram...le ram a perdu sa mission première : celui d'être un lieu d'accueil pour assmat et qu'on puisse en faire ce que nous en souhaitons....
cela a progressivement déviés, certains on m^me changer de nom..(incluant le sigle p pour parents...), ils sont souvent plus à leur écoute qu'a la notre...
A l'origine, les ram une bonne idée...domage que leur fonction première ne soit pas restée...
#3 16-09-2009 10:11:08
je mets des annonces ds les boites, des annonces de partout mais le peu de petits qu'il y avait à garder est déjà pris.
et c vrai qu'elle donne tjrs raison aux parents, je me suis posée la question si je devais appeler la puer du secteur sans dénigrer la responsable du ram pour au moins voir avec elle si c'etait general au coin mais j'ai peur que ça me fasse de la mauvaise pub pour la suite.
#4 16-09-2009 10:13:44
coucou je ne passe jamais par le ou les rams pour quoi que se soit!
(si tu savais exactement d'ou vienne ses dames? ) pas toutes mais quand même,c'est rageant!
cela dit comme te le conseil broks,fait toi de la pub partous!
pas besoin d'être ancienne ou nouvelle,nous toutes dans le m^me bateau!
bon courage:)
A+
16-09-2009 10:13:44
#5 16-09-2009 10:16:28
Alors moi je peux dire que j'ai un ram hyper compétent. L'animatrice est super, elle guide aussi bien les parents que les ass'mat' sans pour autant faire du favoritisme. Elle reste neutre. Quand elle donne la liste des ass'mat', elle "brief" les parents pour qu'ils comprennent que se sont eux les employeurs, qu'ils ont des devoirs en vers leur ass'mat'. Elle organise, une fois par mois, des réunions avec les ass'mat', pour les informer des nouvelles lois, des plaintes qu'il peut y avoir sans donner de nom... mais pour prendre des exemples de litige.
Et elle ne donne jamais une information sans être sûre de la véracité de celle-ci.
Chris, fais toi des carte de visite sur internet... (peu chère, souvent des promos), et distribues-en quelques une dans les commerces de ton villages.
J'ai les pieds ancrés sur Terre, le corps sur un nuage et la tête dans les étoiles.
-----------------------------------
Nouvelle Ass'Mat', en attente de loulou à choyer
#6 16-09-2009 10:26:54
oui j'ai deja imprimé des annonces que je met ds les boites, affichettes aux ecoles,commerces mm affiche sur les vitres de la voiture!!!
j'aimerais savoir d'ou elle vient (peut etre ancienne concierge) car elle m'a dit que le bb que j'avais en garde était un accident et que le papa ne servait à rien car il n'aidait jamais, sympa, non?
c grave qd mm.
Pages : 1