Forums des assistantes maternelles et des parents employeurs
Vous n'êtes pas identifié(e).
- Contributions : Récentes | Sans réponse
Annonce
Pour vous reconnecter, vous devez réinitialiser votre mot de passe.
Pour cela :
- Etape 1: Cliquez sur ce lien de deconnexion
- Etape 2: Cliquez sur ce lien, pour réinitialiser votre mot de passe.
- Etape 3: Sur l'email reçu, cliquez sur le lien pour activer le nouveau mot de passe reçu.
- Etape 4: Voila la connexion se fera maintenant normalement avec le nouveau mot de passe (hésitez pas à le changer une fois connecté)
- Aide:
- Tuto pas à pas chg mot de passe ==> ici
- Index Alphabétique questions/réponses ==> ici
Pages : 1
#1 16-09-2009 10:32:58
quelles activitee faire???
coucou tout le monde !!!
j ai encore une question au sujet des activitees avec un enfant de 18 mois.
je n ai pas trop d idee.j ai des jouets de son age mais ca ne l interresse pas bcp quand je joue avec lui je lui fait faire des dessin mais j ai pas d autre idees de jeu oui regarder les livres mais apres??? en plus je l ai souvent tout seul . avez voous des idees.merci.
16-09-2009 10:32:58
#3 16-09-2009 10:45:05
Re : quelles activitee faire???
la j'attauqe les tampons encreur. ils adorent
mais attention aux degats, 1 mn sans surveillance et ce sont les mains qui ont servies de tampons :
profitez de la vie tant qu'il est encore temps
16-09-2009 10:48:43
#5 16-09-2009 11:21:43
Re : quelles activitee faire???
bonjour,
18 mois, tu peux lui faire écouter de la musique, en général petit à petit ils se dandinent en rythme, ou lui chanter des chansons.
Les imagiers en lui parlant, lui décrivant ce qu'il y a.Tu peux même en fabriquer toi même si tu as internet avec des images que tu choisis par thème ou non.
Tu peux imiter les cris des animaux ou lui demander.
Les petits parcours moteurs, moi je mets des coussins, des dalles en mousse, des coffres à jouets qu'il faut contourner: je montre et ils suivent avec le sourire.
Les jeux de marionnettes ou jeux de doigts, j'en ai fait hier ils étaient aux anges.
Tu peux tenter la pâte à sel, mais certains n'aiment pas, c'est à voir.
il y a aussi les gommettes.
certains aiment tout simplement feuilleter des livres ou magasines (j'en ai un qui dévore le catalogue d'une célèbre enseigne de bricolage
les jeux de dînette, garage, ferme, docteur et on soigne doudou.
les 1ers jeux d'encastrements à formes simples
les histoires courtes.
tu peux lui proposer les légo, clipo.
et puis aussi le laisser de temps à autre ne rien faire, se reposer, rêver, faire un câlin.
un enfant ne joue pas pour apprendre, il apprend parce qu'il joue (Jean Epstein)
Pages : 1