Forums des assistantes maternelles et des parents employeurs
Vous n'êtes pas identifié(e).
- Contributions : Récentes | Sans réponse
Annonce
Pour vous reconnecter, vous devez réinitialiser votre mot de passe.
Pour cela :
- Etape 1: Cliquez sur ce lien de deconnexion
- Etape 2: Cliquez sur ce lien, pour réinitialiser votre mot de passe.
- Etape 3: Sur l'email reçu, cliquez sur le lien pour activer le nouveau mot de passe reçu.
- Etape 4: Voila la connexion se fera maintenant normalement avec le nouveau mot de passe (hésitez pas à le changer une fois connecté)
- Aide:
- Tuto pas à pas chg mot de passe ==> ici
- Index Alphabétique questions/réponses ==> ici
#1 12-09-2009 13:28:19
encore un entretien avec la puér qui ne s'est pas bien passée
Bonjour, j'avais déjà laissé un message pour raconter que mon entretien à la pmi avec l'auxilaire puér ne c'était pas bien passé et je suis rentrée déstabilisée et beaucoup de pression.
Une semaine aprés une personne que je connais rencontre la même personne et pareil elle lui as même dit que son projet n'était pas assez construit et qu'on ne gardait pas des enfants comme on garderait des chiens.
Bref pour faire court elle est sortie et elle a pleuré. Je suis d'accord dans le principe d'aller loin lors de l'entretien pour aller jusqu'au bout dans sa motivation et qu'il est important de donner l'agrément à des personnes sérieuses et professionnelles mais là c'est dur car toutes les deux nous avons été ébranlé et découragé.
Elle lui a dit qu'elle ne lui donnerait certainement pas l'agrément mais quand même lui a donné un rendez-vos pour une visite à son domicile. Donc peut être que c'est pas perdue pour elle mais il va falloir qu'elle prenne du recul comme moi mais c'est pas facile car on se sents seules.
Je ne sais pas ce que vous pensez de tout ça mais es-ce normal et sinon que faire.
Moi à la visite à la maison elle est ok mais je ne voyais pas les choses de cette maniére donc je tombe de haut surtout quand je lis vos posts encore récents des visites et entretiens avec la puér.
J'attends vos réactions et d'avance merçi.
Dernière modification par lomo66 (12-09-2009 13:51:50)
12-09-2009 13:28:19
#2 12-09-2009 14:37:04
- maryrose50
- Membre
- Lieu : normandie
Re : encore un entretien avec la puér qui ne s'est pas bien passée
je pense que maintenant elles mettent la barre un peu haute car trop de personne croivent pouvoir garder des enfants et croivent que c'est facile moi j'ai eu ce cas pour mon 3 agrements ,la visite c'est bien passer mais le medecin ne voulait pas car j'ai 2 enfants à moi en dessous de 5 ans ,je suis allée dans le bureau de la pmi à peine rentrée elle ma dit je vs le donne pas et moi je me suis pas dégonflée je lui ai demandé pourquoi et pendant 1h 30 j'ai mis tt ce que j'avais sur le coeur ,ma façon de travailler ,mon amour de ce travail et au moment de partir elle ma dit je revoie votre dossier mais je vs dis pas que ça passera,15 jours apres pas de nouvelle j'ai appellé la maman pour lui dire que c etait pas possible pr la garde de son enfant et je pars à la boite aux lettres et je vois le courrier le 3 eme agrement accepté j'ai lu la lettre 10 fois j'ai rappeller la maman pr lui dire oui et voila mon histoire je crois qu'il faut un sacré acharnement pour avoir l'agrement bien que j'avoue qu'elles ont pas tort car certaines personnes croivent que c'est facile ,on reste à la maison on est payé (tres bas salaire) donc tu peux faire appel je crois !!attend d'autre commentaire voila surtout si tu le veux vraiment ne lache pas l'affaire courage!!!!!
#3 12-09-2009 14:38:26
Bonjour lomo66,
En ce qui te concerne, quelles sont les raisons invoquées par la puéricultrice pour justifier le fait du refus d'agrément ? Pour savoir ce que l'on en pense, il nous faudrait un peu plus de précision...;)
Maman de deux garçons de 11 ans et 8 ans et nounou de deux loulous de 2 ans et deux autres de 9 mois...
#4 12-09-2009 17:52:45
en fait moi l'agrément elle est favorable bien qu'il n'y est pas été avec le dos de la cuillére. Pour la personne que je connais c'est je crois du fait que son projet ne soit pas assez construit d'aprés elle. Donc il va falloir qu'elle argumente +++ lors de la visite à domicile.
Je suis d'accord qu'ils mettent la barre plus haut mais certaines assistantes maternelles qui le sont depuis plusieurs années et à qui on renouvelle l'agrément alors que franchement elles sont complétement à côté et trés loin d'être des professionnelles en fait du gardiennage d'enfants, alors là je comprends pas.
Je suis témoin car j'ai laissé ma fille à l'époque à une assistante maternelle prés de chez moi et j'avais remarqué des choses pas trés cool et puis j'ai appris récemment qu'il y avait eu des plaintes de parents à son sujet donc trés bof tout ça.
Voilà affaire à suivre...
12-09-2009 17:52:45
#6 16-09-2009 13:12:06
bonjour,
Voilà c'est à y rien comprendre l'auxilaire puér s'est montré dur lors de l'entretien à la pmi et puis lors de la visiteelle était souriante et cool, même pas elle lui a demandé de reparler de son projet soit disant pas trés construit.
C'est vrai qu'elle lui a fait visiter sa maison en lui expliquant les amménagements qu'elle comptait faire. La puér lui a juste dit ce qu'elle devait acheter ou faire pour les enfants et puis lui a dit qu'elle l'avait malmené durant l'entretien au bureau. Donc j'en conclus au début pas un sourire pas d'échanges et des mots durs et puis aprés grand sourire et tout va bien.
Bon tout ce qui compte c'est qu'elle nous a donné un avis favorable, je vous tiendrai informé aprés la commission dés que j'aurai la réponse.
Bonne journée.