Forums des assistantes maternelles et des parents employeurs

Vous n'êtes pas identifié(e).

Annonce

mot de passe perdu Bonjour, nous venons de changer notre mécanisme de mot de passe.
Pour vous reconnecter, vous devez réinitialiser votre mot de passe.
Pour cela :

#1 15-09-2009 15:05:46

delph76
Membre
Inscription : 15-09-2009
Messages : 3

pour une fin de contrat

Bonjour,
je suis un peu perdu même beaucoup j'aimerai avoir vos avis
voilà je m'explique (au mieux j'espère)
Je garde un bébé de 9 mois les parents m'ont dit qu'il me faisait un contrat jusqu'en décembre (car sois disant suite à leurs plannings) ont-ils le droit de me faire donc un cdd?sachant qu'ils veulent me refaire un contrat à partir de janvier
Et autre chose je ne souhaite pas resigner de contrat en décembre avec eux combien de temps avant je dois leur dire en sachant qu'en décembre mon contrat se termine
Merci beaucoup pour vos réponses j'espère avoir été assez précise
Bonne journée à vous
delphine

Hors ligne

15-09-2009 15:05:46

partenaire publicitaire:

#2 15-09-2009 15:35:08

lestat
Membre
Inscription : 29-06-2009
Messages : 153
Site Web

Re : pour une fin de contrat

Bonjour,

Le CDD est très réglementé. On ne peut pas embaucher une AM en CDD sans raisons valables.
La raison du planning des parents est un peu fumeuse.
en principe un pe peut embaucher une am en cdd dans ces cas:
- remplacer l'AM qu'ils ont d'habitude qui est en congé, en maladie, en formation... sauf grève
- l'am qu'ils ont d'habitude est passée en temps partiel (congé parental, temps partiel pour création d'entreprise...)
- ils souhaitent embaucher une AM en CDI mais celle-ci n'est pas dispo avt une certaine date ou il ne reste que quelques mois avt que l'enfant ne soit scolarisé. Dans cette attente c'est autorisé
- les parents ont un emploi en CDD et ne souhaitent faire garder leur enfant que durant la période de leur propre CDD.

Votre contrat en CDD se terminera au dernier jour de travail noté sur le CDD. Pas de lettre de licenciement ou demission. Pas de préavis. La bienséance veut qu'on prévienne son employé ou l'employeur de son souhait de ne pas continuer après le CDD.

le CDD peut être rompu à l'initiative de l'AM qui justifie d'une embauche en contrat à durée indéterminée.
par contre rompre un CDD n'est pas super évident. Mieux vaut attendre la fin du contrat.

Demandez quand même aux parents leurs raisons pour vous faire un CDD. C'est peut-être justifié... ou pas! Si ça ne l'est pas, le contrat doit être requalifier en CDI et tout ce qui va avec!


seulement parent

IN BZH I TRUST

Hors ligne

#3 15-09-2009 17:16:18

parme
MODERATEUR
Lieu : POUR VOUS ACCOMPAGNEZ
Inscription : 01-02-2007
Messages : 39 715
Site Web

Re : pour une fin de contrat

delph76 a écrit :

Bonjour,
je suis un peu perdu même beaucoup j'aimerai avoir vos avis
voilà je m'explique (au mieux j'espère)
Je garde un bébé de 9 mois les parents m'ont dit qu'il me faisait un contrat jusqu'en décembre (car sois disant suite à leurs plannings) ont-ils le droit de me faire donc un cdd? les parents ne sont pas obliger d'appliquer le CDD attention a bien utiliser ces formes de contrats,qui sont bien souvent déconseillés si pas bien appliquer ou respecter!donc faire un contrat CDI avec une mensualisation  jusqu'à décembre,ensuite refaire un avenant selon les nouveaux horaires sachant qu'ils veulent me refaire un contrat à partir de janvier non pas refaire de contrat mais une mensualisation mais attention inscrire au contrat ,un minimum d'h que l'assmat accepte de faire et non en dessous c'est engagement
Et autre chose je ne souhaite pas resigner de contrat en décembre avec eux combien de temps avant je dois leur dire en sachant qu'en décembre mon contrat se termine s'il y a aucune date de début ni de fin ce n'est pas un CDD mais cdi,la tu passe pour une démission,as toi d'aviser les parents que tu ne souhaite pas continuer après cette accueil,tu enverras ton courrier avant la date de fin
Merci beaucoup pour vos réponses j'espère avoir été assez précise
Bonne journée à vous
delphine


3203.gif?m=1335001717signat20.gif

Hors ligne

#4 16-09-2009 15:23:10

delph76
Membre
Inscription : 15-09-2009
Messages : 3

Re : pour une fin de contrat

Merci beaucoup pour vos réponses
voilà j'ai regardé mon contrat de travail et il y a juste d'inscrit :période de septembre à décembre 2009.
Est-ce que j'ai droit arriver en décembre de leur dire que je ne veut pas resigner avec eux ou bien je dois m'y prendre avant.
Et dois-je leur faire un courrier sachant que sa sera une fin de contrat
merci bisous
Delphine

Hors ligne

16-09-2009 15:23:10

partenaire publicitaire:

#5 16-09-2009 15:30:34

lestat
Membre
Inscription : 29-06-2009
Messages : 153
Site Web

Re : pour une fin de contrat

Bonjour,
Libre à vous de refuser de signer le nouveau contrat. Par contre, interdit de garder le petit de ces personne le lendemain ou en tous les cas un jour ouvré suivant la fin de votre contrat même pour dépanner sinon le CDD deviendrait un CDI sauf si vous faites un contrat en CDD juste pour quelques jours.

Pour ce qui est de prévenir ces parents: je pense que la meilleure attitude à avoir c'est de les prévenir le plus tôt possible, même maintenant de votre souhait de ne pas continuer au delà de la date limite du contrat car il semblerait que ces gens voulaient vous reprendre après décembre et en les prévenant assez tôt ils vont seront gré de les avoir prévenu à temps qu'ils puissent se retourner et trouver une nouvelle AM d'ici janvier.
Tu peux le leur dire de vive voix car rien ne t'oblige à reprendre ton travail après la fin d'un CDD. Envoies quand même un courrier si ils sont durs d'oreille où si tu vois qu'ils le prennent mal.

Dernière modification par lestat (16-09-2009 15:31:10)


seulement parent

IN BZH I TRUST

Hors ligne

Pied de page des forums

Propulsé par FluxBB