Forums des assistantes maternelles et des parents employeurs
Vous n'êtes pas identifié(e).
- Contributions : Récentes | Sans réponse
Annonce

Pour vous reconnecter, vous devez réinitialiser votre mot de passe.
Pour cela :
- Etape 1: Cliquez sur ce lien de deconnexion
- Etape 2: Cliquez sur ce lien, pour réinitialiser votre mot de passe.
- Etape 3: Sur l'email reçu, cliquez sur le lien pour activer le nouveau mot de passe reçu.
- Etape 4: Voila la connexion se fera maintenant normalement avec le nouveau mot de passe (hésitez pas à le changer une fois connecté)
- Aide:
- Tuto pas à pas chg mot de passe ==> ici
- Index Alphabétique questions/réponses ==> ici
#1 29-08-2009 23:13:43
Engagement réciproque:détails non écrits ont changé ..
Bonjour,
Je suis une maman un peu paniquée ...
Je m'étais mise d'accord avec une ass mat pour garder ma fille pour septembre et on avait signé un engagement réciproque.
Lundi dernier je vais chez elle pour définir les jours et horaires de période d'adaptation. Elle me dit qu'elle n'aime pas trop la faire ... J'insiste .. Elle pouvait la garder deux matinées le mardi et le jeudi et pour le reste elle devait me redire, par rapport à son autre employeur.
Ensuite je lui demande de me donner ses jours de vacances pour que je puisse les poser en retournant bosser. Et là elle m'annonce qu'elle prendra 5 semaines de congés payés et 5 semaines de congés sans solde. Mais le pbm c'est qu'il n'était pas question de ça lors de la signature de l'engagement réciproque ... Elle m'avait dit qu'elle prendrait 2 semaines de congés sans solde ... 2 semaines j'aurais pu m'arranger avec les mamies mais 5 semaines c impossible.
En plus, elle m'avait dit que son jour de congé de la semaine serait le mardi et mnt c'est le mercredi, mais moi j'ai déjà demandé à mon employeur le mardi ....
Bref j'étais un peu raccourcie qd je suis rentrée à la maison....
Le mardi elle m'appelle pour me dire qu'elle est malade et qu'elle ne peut pas prendre ma fille .... Mon mari l'a croisée l'après midi bras nus dans la rue ... super malade en fait ! Je commence à ne plus avoir confiance : les termes et conditions qu'on avait posé à l'oral ont changé et mnt elle simule une maladie pour ne pas faire la période d'adaptation .... Le jeudi elle n'est pas venue la chercher ..... (encore malade ??)
Je ne sais pas quoi faire car ma fille l'apprécie et moi aussi mais je la trouve trop exigeante pour ses vacances et un peu tire-au-flan déjà mnt.. Je me demande si elle ne va pas me claquer des jours de maladie pour le fun ... et me mettre dans la m..de..
Vu que mon engagement réciproque ne stipule pas qu'il était question de 2 semaines de congés sans solde (et non 5) et que la petite ne serait pas gardé le mardi (et non le mercredi), si je casse le contrat je dois payer les indemnités de rupture (2semaines)?
Je me dis que je ne devrais rien payer vu que c'est elle qui change les modalités d'accueil .....
Et alors je devrais retrouver une nounou en 1 semaine ???? La confiance est perdue et je n'ai plus trop envie de lui confier ma fille, vu qu'elle m'impose sa vie et que je n'ai rien à dire ....
29-08-2009 23:13:43
#2 29-08-2009 23:17:12
Re : Engagement réciproque:détails non écrits ont changé ..
Bonsoir
vous avez deja commence a travailler avec elle ?
Sinon elle vous doit cette indemnite car elle ne respecte ce qui a ete signe.
Maman de quatre enfants et ass mat depuis 2002..
"Le bonheur n'est réel que quand il est partagé"
Christopher McCandless
#3 29-08-2009 23:22:56
si dans l'engagement tout etait clarifié comme vous le detaillez ci dessus elle doit s'y tenir...
si elle refuse cet engagement elle vous doit la somme d'un demi mois de salaire
maintenant sept c'est bientot
et la confiance n'est plus ....
par contre , vous parlez de periode d'adaptation refusee..mais que la petite l'apprecie ..
puis que c'est l'assmat qui vient la chercher au domicile ...
il y a qq incoherences dans vos propos
contacter.un.moderateur@gmail.com
▲ INDEX ALPHABETIQUE ▲
La Bienveillance est une Qualité et non un Concept
#4 29-08-2009 23:23:29
Non je devais commencer le mardi pour la période d'adaptation .... mais elle était "malade" ...
Par contre il n'y a rien dans l'engagement réciproque juste que la garde était rémunérée tant et que la durée était de 3 jours de 10h par semaine.
Dans ce cas, c'est sa parole contre la mienne .... c'est ça qui me fait peur ....
29-08-2009 23:23:29
#5 29-08-2009 23:25:46
Tout ce qui est oral n'est pas valable.
Donc vous restez sur l'engagement signe et si elle refuse la garde, c'est a l'ass mat de payer car elle ne respecte pas ce papier.
vous etes de quel coin si une ass mat recherche ? On sait jamais.
Christopher McCandless
#6 29-08-2009 23:29:00
Elle l'apprécie quand je la croise parfois dans le village : elle la prend dans ses bras et la petite ne pleure pas. C'est pour ça que je pense que ça passait bien entre elles, c'est ******.
Elle devait venir la chercher chez moi pour aller en balade le mardi et le jeudi.
Ca m'embête de casser, mais j'ai plus trop confiance ...
#7 29-08-2009 23:29:36
desolee pour vous mais vous etes coincee... comme vous le dite c'est elle contre vous
nous ne repeterons jamais assez de tout preciser dans l'engagement
vous en faites les frais desolee pour vous ...
avez vous un ecrit sur la periode d'adaptation
de toute maniere le contrat commence quand le periode d'adaptation commence...
si elle garde ne serait ce qu'une h votre enfant , vous n'etes plus tenu par cet engagement ...
mais vous entrez dans la periode d'essai qui est regie par d'autres lois
suis je assez claire ???
je vous conseille donc de chercher vite une autre assmat qui aura toute votre confiance
▲ INDEX ALPHABETIQUE ▲
#8 29-08-2009 23:35:33
Je vais appeler le conseil général de mon coin pour avoir les num des ass mat de ma ville ... et chercher ...
Un miracle ça existe ??
Enfin, ça m'apprendra de ne pas tout noté par écrit ... On était en confiance, d'accord et pis là tout est différent, si tôt avant la reprise ....
Je l'avais croisée plusieurs fois et voulais qu'on discute de nouveau du contrat et elle disait qu'on verrait ça fin août .... j'aurais dû exiger qu'on le fasse plus tôt ....
Pas assez d'expériences ....
En tout cas merci pour vos conseils, bonne nuit les filles !
#9 29-08-2009 23:36:56
Tu peux aller voir sur la carte de membres a gauche dans ton ndepartement ou sur les petites annonces .
Tu es d'ou sans indiscretion
Christopher McCandless
#10 29-08-2009 23:40:15
mais je pense qu'une bonne explication s'impose quand meme ...
apres tout
elle est peut etre vraiment malade ... qq fois on se sent incapable de gerer un enfant pour x raisons mais on peut quand meme prendre l'air ....
si tout passe bien avec l'enfant .... je pense que ça en vaut le coup
et vous n'avez rien perdre
tenez nous au courant
▲ INDEX ALPHABETIQUE ▲
#11 29-08-2009 23:43:13
je suis ok avec lulu pour la maladie mais il ya ces changements de conditions de travail. A voir avec l'ass mat
Christopher McCandless
#12 29-08-2009 23:51:19
Oui je compte bien lui parler. Elle doit m'appeler mardi pour me dire quel jour elle peut prendre ma fille pour continuer (commencer en fait) la période d'adaptation...
De là je vais lui reparler de ses vacances .... c'est chaud pour moi de trouver qq'1 pour les semaines de vacances ... une autre ass mat ?? ça m'étonnerait qu'un contrat de 10 semaines intéresse qq1 ...
Et puis demander mon mercredi ou lieu de mon mardi ne m'arrange pas pour mon boulot et puis je me vois mal redemander à mon employeur.... ça fait un peu girouette .. pas le genre de ma boîte ....
Je vous redis quoi dès qu'une décision est prise ou qu'une solution est trouvée ...
Merci encore !
#13 30-08-2009 00:07:38
Tu peux aller voir sur la carte de membres a gauche dans ton ndepartement ou sur les petites annonces .
Tu es d'ou sans indiscretion
cela pourrait peut etre la solution
▲ INDEX ALPHABETIQUE ▲
#14 30-08-2009 13:21:29
- christine45
- Membre
- Site Web
bonjour,
perso, je crois que j'essaierais de trouver une autre AM car la c'est pas cool! je me mets à la place de ce pe, des choses ont été décidé au moment de la discussion du contrat et maintenant, au dernier moment ça change! rien que pour l'histoire du jour de congé! cette maman va passer pour quoi si elle redemande à son employeur de changer son jour de congé! a condition qu'il accepte encore et sinon elle fait quoi!!
je pense qu'en tant assmat, si j'avis signé un engagement avec un pe avec certaines conditions, je n'aimerais pas que les termes changent au dernier moment! il y a justement assez d'AM qui rouspètent parce que les pe ne respecte pas le contrat signé donc c'est valable dans l'autre sens aussi!
#15 30-08-2009 18:31:33
bonjour , tout mettre noir sur blanc avant le début de l'acceuil permet d"éviter ce genre de surprises !
vous pouvez ne pas acceptez ses congés sans soldes je pense , renseignez vous à l'inspection du travail !
je pense que parti comme ça ça sent les ennuis !
mais je pense que vous devriez rapidement trouver quelqu'un en qui vous aurez confiance !
demandez lui un rendez vous et demandez lui si avec toute ses annonces elle cherche à vous faire casser le contrat ??? je trouve que ça fait beaucoup en peu de temps !
changement du jour de congés , vacances en plus ect......
#16 31-08-2009 09:12:19
moi je suis comme christine45 je cherche une autre AM. Une AM qui me dit "je suis malade" juste le jour où elle devait garder ma fille et que cela l'arrangeait pas et mon mari l'a verrai se promener bras nue dehors, perso cela me démontrerait tout son sérieux. Et puis j'imagine la réaction de mon mari moi...
maman d'une fille de 13 ans et nounou de trois loulous de 2 mois 12 mois et 18 mois
#17 16-09-2009 15:24:54
Hello à tous !
J'ai trouvé une solution à mon problème et je devais vous répondre mais j'ai malheureusement perdu mon papa entre temps, alors j'ai mis un peu plus de temps à répondre.. :-(((
Donc j'ai appelé l'inspection du travail : pour info le pe a le droit de refuser les congés sans solde de son am.
J'aurais dû payer les indemnités car n'ayant rien indiqué sur l'engagement réciproque, c'est la parole du pe contre celle de l'am et donc c'est l'am (l'employé) qui aurait raison devant les prud'hommes. Il faut faire une lettre de rupture pour casser l'engagement réciproque réellement (si pas d'entente à l'amiable)
Cependant, dans mon cas, qd je suis allée voir mon ancienne am, pour lui dire que je ne pourrais pas lui laisser la petite, vu les vacances qu'elle voulait et que j'avais trouvé une autre nounou, elle a fini par m'avouer que ça l'arrangeait car elle préférait avoir des mamans profs pour avoir tous ses congés scolaires... Elle aurait pu me le dire franchement plus tôt, mais bon je n'ai pas voulu envenimer les choses alors on en est resté là. On s'est quitté à l'amiable.
Donc depuis j'ai ma nouvelle nounou et c'est une perle !!! J'ai gagné aux changes !!!
Merci pour vos conseils en tout cas !
#19 17-09-2009 08:12:48
bonjour nenette 74 le principal est que vous ayez trouvé quelqu'un en qui vous avez confiance pour votre enfant !
je vous présente toutes mes condoléances pour la disparition de votre papa , une nouvelle étoile brille dans le ciel !