Forums des assistantes maternelles et des parents employeurs
Vous n'êtes pas identifié(e).
- Contributions : Récentes | Sans réponse
Annonce

Pour vous reconnecter, vous devez réinitialiser votre mot de passe.
Pour cela :
- Etape 1: Cliquez sur ce lien de deconnexion
- Etape 2: Cliquez sur ce lien, pour réinitialiser votre mot de passe.
- Etape 3: Sur l'email reçu, cliquez sur le lien pour activer le nouveau mot de passe reçu.
- Etape 4: Voila la connexion se fera maintenant normalement avec le nouveau mot de passe (hésitez pas à le changer une fois connecté)
- Aide:
- Tuto pas à pas chg mot de passe ==> ici
- Index Alphabétique questions/réponses ==> ici
Pages : 1
#1 16-09-2009 15:38:31
- mamanlaura
- Membre
- Lieu : le mans
- Site Web
activités avec un enfant de 3 ans
mafille à 3 ans, ce matin je lui ai proposé une petite activité très sympa : on dessine un train sur du carton : la locomotive puis deux ou trois wagonnets, on les colorie, on décore avec des gommettes, on découpe et on fait des trous-trous pour les accrocher ensemble avec des ficelles.
Seulement voilà, ça ne l'a pas du tout intéressé, ce n'est pas la première fois, je commence, j'essaie de la faire participer, mais non elle n'a pas du tout envie, elle est distraite et préfère faire autre chose. L'autre jour pareil avec le montage d'un lion en papier de couleur (assemblage de rond et d'ovales de différentes tailles puis dessin et découpage de la crinière), finalement c'est moi qui ai tout fait. Pour le petit train j'ai arrêté l'activité, en me disant "on finira un autre jour".
Pareil avec des papillons en papier...
Je suis un peu déçue à chaque fois car j'aimerais vraiment qu'elle participe et que ça lui plaise (parce qu'à moi aussi ça me plaît !!!), qu'elle fasse elle-même un peu, mais je veux pas la forcer. Elle a des difficultés à se concentrer (les jeux ne durent pas longtemps en général).
Qu'en pensez-vous ? Quelle attitude dois-je adopter ? Que puis-je lui proposer d'autre ?
maman d'une petite souris de 3 ans
et d'un petit gars de 10 mois
nounou d'une petite puce de 20 mois
VIVRE DE CE QUI NOUS EPANOUI EST L'UNE DES CLES DU BONHEUR !
16-09-2009 15:38:31
#2 16-09-2009 15:56:46
Re : activités avec un enfant de 3 ans
Le train et le lion, ça fait, je trouve, un peu garçon.
Tente de lui faire colorier une grande robe de princesse ou autre.
Mon fils a le même âge, et c'est comme il veut....parfois je lui demande ce qu'il veut faire et c'est toujours les mêmes réponses : aller au square ( c'est l'âge ou ils ont le + besoin de courir), ou peinture ou regarder son dessin animé préféré...
Entre août et septembre j'ai aussi racheté pas mal de jouets car les siens n'étaient plus de son âge....
Maintenant il commence à être très playmo, pirates, sorcières, mickey...
Et si tu lui faisais découvrir des univers ou jeux qu'elle ne connaîtrait pas encore ?
Ah ! et puis un truc qu'ils adorent tous à cet âge-là, c'est faire de la patisserie avec maman (tu as des kits en grande surface avec un emporte-pièce, la pâte, le glacage, etc...)
#3 16-09-2009 15:57:43
bonjour,
pour avoir travailler plusieurs années en maternelle et donc vu différentes situations, je pense pouvoir te donner 2/3 tuyaux :
pour le train par exemple fais en un toi d'abord (quand elle dort par exemple), et au moment de l'activité tu lui dis tiens si on fabriquait un train, regarde celui que j'ai fait, on peut en faire un autre!!!
et puis tu peux aussi le faire en plusieurs fois, à l'école par exemple ton projet prendrai plusieurs séances :
1° dessiner-découper ,
2° peindre,
3° coller les gommettes et l'assembler
car ca demande une longue concentration et puis ils ont toujours + envie quand ils voient le résultat
voilà j'éspère que ça marchera avec ta puce
#4 16-09-2009 16:26:23
- mamanlaura
- Membre
- Lieu : le mans
- Site Web
merci vivine73, je vais essayer
pour répondre à nounou224, justement je viens de lui acheter des jeux différents : pic pirate, pêche à la ligne, les ecureuils et un jeux de magnets où il faut coller les objets et animaux dans les différentes pièces de la maison on peut aussi habiller petite fille et petit garcon et mettre des cheveux, yeux, etc sur des visages : çelui là et la pêche ce sont ceux qu'elle préfère...
enfin la pêche elle fait un peu n'importe quoi au bout d'un moment, ces jouets d'occasion ils sont en super état, je crois pas qu'ils auront le même traitement chez nous ... la pâtisserie on en fait assez souvent, elle adore mais sous haute surveillance car ça tourne vite au grand n'importe quoi aussi !! elle est très remuante...
effectivement la robe de princesse serait peut être mieux adapté surtout qu'elle adore les princesses !!!
merci !
maman d'une petite souris de 3 ans
et d'un petit gars de 10 mois
nounou d'une petite puce de 20 mois
VIVRE DE CE QUI NOUS EPANOUI EST L'UNE DES CLES DU BONHEUR !
16-09-2009 16:26:23
Pages : 1