Forums des assistantes maternelles et des parents employeurs

Vous n'êtes pas identifié(e).

Annonce

mot de passe perdu Bonjour, nous venons de changer notre mécanisme de mot de passe.
Pour vous reconnecter, vous devez réinitialiser votre mot de passe.
Pour cela :

#1 16-09-2009 16:09:21

phidel
Membre
Site Web

Paiement de la journée ou non

Bonjour à toutes,

Je garde actuellement depuis début Septembre une petite de 2 ans et demi, la maman étant en congé maternité (elle accouche dans 1 mois).

Hier, jour de pluie la petite était prévue de 11H00 à 17H30, la maman m'appelle en me disant qu'il pleut trop et qu'elle la garde la journée et me l'amènerait demain, ce qu'elle a fait.

Ce matin, elle me dit qu'elle ne viendrait pas Vendredi non plus.

Je pensais lui compter a journée + le repas d'hier (puisque déjà prévu avant qu'elle appelle), mais pour Vendredi faut-il compter la journée et le repas, moi je considère qu'elle ne la met pas de son propre chef, donc pas d'excuse.

Qu'en pensez-vous ?

Autre sujet, je garde deux frères de 3 et 4 ans le grand est infernal je l'ai 1 heure le matin de 12H à 4H et 16H30 à 18H00 (toutes les semaines sont différentes, un des parent est fonctionnaire), je lui ai dit à la maman que le grand était pas très gentil surtout entre 12 et 14H, je n'ai pas envie de passer mes midi à crier sur lui, que faire ?
Ultimatum à la maman je le garderai plus s'il continue comme çà ?

Que faire ?

Merci de vos réponses.

16-09-2009 16:09:21

partenaire publicitaire:

#2 16-09-2009 16:12:59

emmandco
Membre
Site Web

Re : Paiement de la journée ou non

si absence non prévue au contrat, elle doit être payée mais pas d'entretien ni de repas hmm

radA46E5.gif

#3 16-09-2009 16:14:48

bibimolere
Membre
Lieu : Molsheim
Site Web

bonjour donc pour la journée de mardi c'est une absence non prévue et inscrit au contrat ou planning donc a rénuméré et aujourd hui si c'est un jour acceuil normal c'est bon, par contre si d'acceuil pas inscrit au contrat cela seras en heures complémentaires,pareil pour vendredi si jours habituel de garde inscrit au contrat ou planning et bien il seras a rénumére mais sans repas et sans indemnité entretien et précise bien a la maman qu un jour ne remplace pas un autre

#4 16-09-2009 16:17:32

mamounette17
Membre
Site Web

coucou, alors pour la petite je dirais que tu ne décompte pas les journées car ce sont les perents qui décident de ne pas la mettre (sauf certificat médical), pour les repas je ne les compterais pas.

pour le plus grand il doit y avoir un problème, jalousie avec petit frère ou autres, il fait savoir qu'il n'est pas content, il est infernal dans le sens qu'il fait des bêtises ou parce qu'il est violent dans ses gestes ou paroles?

0uu0yz27.gif

16-09-2009 16:17:32

partenaire publicitaire:

#5 16-09-2009 16:25:40

vivine73
Membre
Lieu : Les montagnes Alpines
Site Web

mamounette17 a écrit :

coucou, alors pour la petite je dirais que tu ne décompte pas les journées car ce sont les perents qui décident de ne pas la mettre (sauf certificat médical), pour les repas je ne les compterais pas.

coucou,

je dirais même tu ne peux pas le compter car pas d'enfants présents = pas d'indemnités!!!!

auplaisir.gif

#6 16-09-2009 16:44:01

phidel
Membre
Site Web

Non, le grand n'est pas violent ni dans les gestes ni dans les paroles, mais il n'écoute pas il saute sur le canapé, si je lui dis de descendre et d'arrêter de sauter il me regarde en rigolant.

Par contre, pour ce qui est de la petite, hier la maman m'a appelé à 11H15 me disant qu'elle ne viendrait pas à midi mais son repas était déjà prévu pour elle, et pour ma part, je pense que c'est trop facile de dire elle ne viendra pas tel ou tel jour mais à ce moment là je suis perdante si je ne prends pas d'indemnité, si la maman fait comme elle veut, moi aussi je peux décider qu'un jour je ne veux pas travailler !!!

Dites moi si je me trompes.

#7 16-09-2009 18:20:14

gally
Membre
Site Web

phidel a écrit :

Non, le grand n'est pas violent ni dans les gestes ni dans les paroles, mais il n'écoute pas il saute sur le canapé, si je lui dis de descendre et d'arrêter de sauter il me regarde en rigolant.

Par contre, pour ce qui est de la petite, hier la maman m'a appelé à 11H15 me disant qu'elle ne viendrait pas à midi mais son repas était déjà prévu pour elle, et pour ma part, je pense que c'est trop facile de dire elle ne viendra pas tel ou tel jour mais à ce moment là je suis perdante si je ne prends pas d'indemnité, si la maman fait comme elle veut, moi aussi je peux décider qu'un jour je ne veux pas travailler !!!

Dites moi si je me trompes.

si la petite n'est pas présente tu ne peux pas compter le repas,
si tu l'as déjà préparer, tu peux éventuellement le congeler pour ne pas perdre

pour le + grand tu peux déjà essayer d'avoir une discussion en tête à tête avec lui en lui citant un cas concret (par ex le canapé) pour qu'il essaye de t'expliquer ses réactions,
et lorsqu'il te regarde en rigolant tu réagit comment ?
et la maman que t'as t-elle répondu ? a t-il la même attitude en ce moment chez lui ? a t-il toujours eu ce comportement chez toi ?

Pied de page des forums

Propulsé par FluxBB