Forums des assistantes maternelles et des parents employeurs

Vous n'êtes pas identifié(e).

Annonce

mot de passe perdu Bonjour, nous venons de changer notre mécanisme de mot de passe.
Pour vous reconnecter, vous devez réinitialiser votre mot de passe.
Pour cela :

#1 17-07-2009 14:57:30

tataeve
Membre
Site Web

assmat et assfam depuis 97 et doit arrêter bientôt

bonjour à toutes si vous avez des questions et si mon expérience depuis 12ans que je garde des enfants à la journée et j'ai eu 2 enfants qui m'ont été confié par le CG à bientôt

17-07-2009 14:57:30

partenaire publicitaire:

#2 18-07-2009 15:58:51

tataeve
Membre
Site Web

Re : assmat et assfam depuis 97 et doit arrêter bientôt

Bonjour je suis assmat et assfam depuis 12ans
au début j'ai accueilli  un garçon de 5ans en tant que famille d'accueil et 6mois après j'ai eu mon 2° agrément à la journée et après le 3°   depuis je garde 2 enfants la journée et une jeune depuis 6ans elle avais 15ans quand elle est arrivée dans notre famille. Elle va avoir 21ans au mois de novembre et on sait pas si elle va pouvoir rester jusqu'au mois de juin  à bientôt

#3 18-07-2009 17:21:39

mamounette17
Membre
Site Web

coucou, ton expérience me servire dans quelque années, j'ai toujours voulu être famille d'accueil, mais j'ai préféré d'abord être ass mat car mais enfant son petit, je me tournerais vers cette voie lorsqu'ils seront adultes.

En tout cas, bienvenue.

pourquoi la jeune fille ne resterait pas?

0uu0yz27.gif

#4 19-07-2009 17:46:54

coco51
Membre
Lieu : marne
Site Web

bonjour tataeve j'aimerai beaucoup devenir assfam :faut'il le permis de conduire? j'attend que mon petit dernier grandisse aussi comme mamounette17.quelle sont les demarches a effectuer?  merci de tes reponses.

cap obtenu en novembre 2013

19-07-2009 17:46:54

partenaire publicitaire:

#5 20-07-2009 08:52:26

tataeve
Membre
Site Web

d'abord merci de vous intéresser de ma situation,mamounette17 je te comprends que tu veux attendre que tes enfants soient grands mais c'est rare qu'ils confient des jeunes enfants quand on n'a pas des enfants de leurs ages c'est plutôt des adolescents et je peux vous dire par expérience que ce n'est pas facile tous les jours. Comme elle va avoir 21ans au mois de novembre ,les contrats jeune majeur ne se font que jusqu'à cet âge là.Et il faut une bonne raison pour qu'ils acceptent de prolonger les contrats.  coco51, oui il faut le permis car il y a souvent des déplacements à effectuer par exemple les emmener  en visite dans leur famille par contre pour les démarches c'est presque les mêmes que pour assmat il faut un dossier auprès de la MSD (maison de la sodilarité départementale) de ta région et aprés tu rencontres  plusieurs personnes du service et après la formation tu as un diplôme et bien souvent on te confie un ou plusieurs enfants selon ta situation  familiale cela a été mon cas dans les 2 placements que j'ai eu voila j'espère que j'ai répondu à vos questions sinon n'hésiter pas  bisous et à bientôt de vous lire

#6 20-07-2009 12:11:28

nanouamour
Membre
Lieu : ppppp
Site Web

C'est un accueil permanent que tu fais Tataeve ? lorsque j'ai voulu faire ce métier d'ass mat, en formation on nous avait précisé que c'était une formation spéciale. J'avais pensé le faire et demander la garde d'un enfant, mais d'un jeune enfant pas d'un ado.
J'ai préféré commencer simplement par le métier d'ass mat et voir après.
Peux-tu me dire en quoi consiste cette formation, combien de temps elle dure et les critères demandés ?
Merci à toi

#7 20-07-2009 14:21:17

tataeve
Membre
Site Web

bonjour nanouamour oui je suis assfam depuis 1997 et j'ai fais une formation de 120heures en 1998 pendant 2ANS mais je sais que maintenant c'est différent car c'est mieux reconnu car à la fin de la formation on obtient un diplome et c'est pour ça qu'ils ne veulent pas que l'on fasse les 2 métiers en même temps ( assmat et fam ) je me renseignerai pour les critères vu que cela a changé car aprés que la jeune fille que j'accueille sera partie je vais être obligée de choisir entre les 2 et vu ma situation familiale je vais continuer assmat jusqu'à ma retraite à bientôt

#8 16-09-2009 11:41:19

PASCALE55
Membre
Site Web

Bonjour tataeve, je suis contente de trouver une assfam qui pourra peut-être me conseiller. je suis assmat depuis un an, et je garde 2 bébés, j'en ai eu 3 mais le travail ne court pas les rues et je tournerai bien du côté des assfam. J'habite en meuse et je ne sais pas s'il y a de la place pour moi. il y a peut-être plus d'offres que de demandes. Une fois l'agrément obtenu, l'arrivée dans le foyer est-elle rapide. Je sais que c'est souvent un métier difficile car les enfnts confiés sont souvent en grande souffrance mais j'aimerai le faire. J'ai élevé 5 enfants dont 2 sont encore à la maison , je garde 2 petits et j'ai également gardé ma petite fille. Peux-tu me guider un peu dans mes choix

maman de 5 enfants (32 27 26 12 et 8 ans) et grand-mère de 3 loulous (6ans 2ans et demi et 2 ans)

#9 16-09-2009 21:37:28

tataeve
Membre
Site Web

bonsoir pascale55 je viens juste de voir ton message ,j'ai également 5 enfants et aussi deux adolescents à la maison (15 et 16ans) et mamie de 4 loulous et comment te dire pour ton projet de faire assfam  as-tu ton agrément car je sais que maintenant il faut faire une formation pour obtenir le diplome  et cela dépend des régions pour qu'il y est des enfants à placer , dans le limousin ou j'habite il y a pas mal de jeune adolescent " à placer", et il faut savoir que même si on a eu des enfants et qu'on a gardé des enfants à la journée ou non cela ne change en rien  car je connais des personnes qui sont célibataire ou qui n'ont pas d'enfants et qu'on leur a confié des enfants,pour l'arrivée d'un  enfant une fois qu'on a tous les atouts en main cela dépend de beaucoup de choses , oh oui c'est trés difficile ce métier car en ce moment je vis quelque chose de terrible, car l'éducatrice m'a téléphoné ce matin  pour me dire qu'à partir de décembre 2009 je ne serai plus payer car la jeune fille qui va avoir 21ans fin novembre ne sera plus sous leur responsabilité , et si je n'avais pas de coeur elle serait à la rue dés le lendemain de ses 21ans    j'en suis malade!!! car je ne sais pas comment je peux lui remonter le moral  car elle doit passer le bac en juin 2010 et il faut trouver des aides pour payer ses études bien sur elle va rester avec nous et pendant l'été on lui cherchera un appartement , vraiment les personnes qui travaillent dans ces services  ils ne font rien pour les jeunes  et pour nous aussi les familles d'accueil !!!!!!   la vie est vraiment injuste..... je crois que je vais passer une mauvaise nuit  en ce moment c'est dure !!!! mais je sais qu'il y a plus malheureux!!   je suis désolée pascale55 mais je reconnais  que pendant 12ans j'ai aimé faire ce métier mais en ce moment je suis découragée  et en plus j'arrête après  mais si tu as vraiment envie  de faire ce métier  fais le sinon plus tard tu auras du regret  je te souhaite bon courage  à bientot  j'espère que je ne vous aurais pas ennuyé   avec mes problèmes  mais cela m'a fait du bien de vous écrire

Pied de page des forums

Propulsé par FluxBB