Forums des assistantes maternelles et des parents employeurs

Vous n'êtes pas identifié(e).

Annonce

mot de passe perdu Bonjour, nous venons de changer notre mécanisme de mot de passe.
Pour vous reconnecter, vous devez réinitialiser votre mot de passe.
Pour cela :

#1 17-09-2009 09:30:15

apomat
Membre
Site Web

Soucis entre les enfants

Bonjour à toutes

j'ai besoin de votre aide !
je garde deux enfants l'un de 27 mois et l'autre de 21 mois.
Voici le soucis : le grand de 27 mois ne supporte pas que la petite de 21 joue avec les jouets de la maison. Il en devient hyper agressif au point de l'agresser physiquement, et quasi systématiquement.
Dès qu'elle prend un jouet, il lui arrache des mains pour ne pas qu'elle y joue, la pousse à la faire tomber, et balance le jouet de l'autre coté de la pièce.
Je passe mes journées à surveiller qu'il ne l'agresse pas !
Le pire, c'est quand sa maman arrive, il sent que l'autorité de la nounou disparait au profit de sa mère, dès lors, il pète littéralement les plombs, devient encore plus agressif envers la petite, sa mère, et les objets alentours (donne des coups de pieds dans les meubles etc...)
Avez-vous des conseils à me donner ?
Dois-je appeler la puer de la PMI ?

Merci beaucoup !
Apomat

17-09-2009 09:30:15

partenaire publicitaire:

#2 17-09-2009 09:39:04

arte
Membre
Site Web

Re : Soucis entre les enfants

coucou Apomat

Avant de prévenir la PMI, tu peux déjà le prendre entre 4 zieux et lui expliquer ta façon de penser de son comportement. Peu importe que la maman soit présente ou pas, son comportement et son attitude vis-à-vis de la petite, de toi-même et même du matériel ainsi que de tes meubles doit être respectueux. Demande à la maman comment celà se passe chez elle et avec les autres enfants de la famille. Ne cède surtout pas sinon j'ai bien peur que les choses deviennent ingérables. Chez nous, il y a une petite chaise bleue : c'est la chaise des "pas gentils" , elle sert que très rarement, d'ailleurs elle est restée sur la terrasse depuis le printemps dernier. Tu peux le punir sur des choses qu'il préfère, style puni de puzzle, de sortie, de musique ou autre jusqu'à ce qu'il accepte l'autre enfant en accueil.
Cet enfant doit appliquer les règles que tu as mise en place. A priori les parents étaient d'accord avec ton mode d'accueil puisqu'ils te confient leur enfant, donc ne baisse pas les bras.
Bon courage

what's new ?

#3 17-09-2009 09:42:30

bibimolere
Membre
Lieu : Molsheim
Site Web

bonjour a tu deja essayer de discuter de son comportement avec la maman, cela fait il longtemps que tu acceuille les deux enfants ensemble ou l'un des deux est arrivé récemment ,et quand il tape dans t'ai meubles, et jetent les jouets devants sa mére, ben si elle n'as la présence d'esprit de le gronder et de lui expliquer qu cela ne ce fait pas, ben tu le fais toi et devant sa maman et si la maman n'accepte pas c'elle qu elle ne te respecte pas, tu n'as pas a acepter c'est caprices, etc'est coléres, puis quand il agresse ou prend le jouet a sa copine tu interviens , tu lui reprend et tu lui explique que c'est louloute qui vais le jouet , et que si il le veut il peut le demander et tu le redonne a la louloute et si il cris ou jettent les objets parterre,tape, tu le prend et tu lui explique que cela ne ce fait pas et que ce nest pas bien que tu l'as prévenue et que tu lui a expliquer et que si il le refait il seras punie, il iras 5mn au coin

#4 17-09-2009 09:45:19

dragonette
Membre
Lieu : dans ma grotte, sur mon trésor
Site Web

Coucou, smile
Arte a raison.
Moi, l'enfant qui se comporte mal quand les pe sont là...je peux te dire que ça ne dure pas...car je gronde immédiatement....avec ma phrase préférée:
" Non, tu ne fais pas ça, c'est interdit, tu le sais, et papa/maman sont peut-être là...mais tu es chez moi, ce sont mes rêgles...donc tu m'obéis ou tu es puni!"...
En résumé: "le chef..;c'est moi et pas toi!" lol
Aucun parent n'a jamais réagi...au contraire, ça a toujours été: Nounou, a raison !
Jusqu'à maintenant...jamais plus de 3 fois...le gosse comprend vite!
De plus avant l'arrivée des pe...je le préviens que je ne veux pas de bazar...que je suis contente de lui pour telle ou telle chose et que ce serait dommage qu'il gache tout! smile

605224n7suhdjsno.gif

17-09-2009 09:45:19

partenaire publicitaire:

#5 17-09-2009 09:50:20

cathymam
Membre
Site Web

comme dragonette en presence des pe je reste maitre à bord big_smile

et pendant la journée, il ne faut pas le laisser faire, tu es ferme, tu expliques que ce n'est pas possible de faire ça et pourquoi et moi si non, quand il faut,  je mets au coin.
bon courage wink

#6 17-09-2009 09:52:39

apomat
Membre
Site Web

bonjour a toutes
merci pour vos réponses
effectivement la maman préfère la discussion à la punition, mais n'intervient que très peu face aux colères de l'enfant. Elle le félicitera sur le même ton qu'un grondement !
la maman de la petite, elle, ne supporte plus la situation (normal, sa petite se fait taper par le grand devant elle !)
je suis donc entre le marteau et l'enclume, je ne veux pas que les mamans s'étripent !!
Pour ma part, je le "gronde" déjà le petit, mais comme il tape aussi ses parents chez lui mais qu'on ne lui dit pas grand chose, difficile de l'habituer à ne pas le faire chez moi !
help !

#7 17-09-2009 10:04:02

dragonette
Membre
Site Web

S'il tape les pe, tu intervient:
"Chez moi on ne tape personne!"...peut-être que ça fichera la honte aux pe???
Ne le laisse pas faire! Et si les pe te disent ...oh, c'est rien...tu dis que , si , c'est grave personne ne tape sur personne chez toi! smile

Dernière modification par dragonette (17-09-2009 10:04:19)

605224n7suhdjsno.gif

#8 17-09-2009 11:02:19

4i.modo
Membre
Site Web

comme dragonette smile
et il m'est arrivé de mettre un enfant au coin devant les parents!
s'ils discutent je leur explique que le chef c'est moi (non mais!)
et qu'en l'absence de soutien envers moi devant l'enfant , je ne suis pas d'accord!

si la situation persiste, je demande un rv d'urgence pour discuter et trouver une solution!
lors d'un rv javais même préparé ma demission sur la table (à l'envers, sachant que la curiosité ferait le reste!!!)
et nous avons trouvé uen solution (par miracle...) très rapidement comme par enchantement.

#9 17-09-2009 17:02:28

kinnamer
Membre
Site Web

bonjour,
je voulais demander si ce garçon agressif savait parler.
si son attitude a toujours été ou si c'est une nouvelle situation.
Je me suis trouvée devant ce cas de figure. immédiatement, j'ai dit 'stop, ici, ce comportement est interdit'
en discutant avec les parents, j'ai appris que le petit avait une angoisse liée à une perte.
le lendemain, j'ai parlé avec ce petit en l'assurant que jamais ses parents ne l'oublieraient et progressivement, il a appris à se rassurer et à laisser les autres petits vivre leur vie

#10 18-09-2009 08:23:12

apomat
Membre
Site Web

Bonjour à toutes
merci pour vos reponses ! elles m'ont en grande partie rassurées !
mercii!
apomat

#11 18-09-2009 08:51:53

apomat
Membre
Site Web

bonjour
pour répondre a kinnamer , j ai le petit depuis qu il a 5 mois et je l ai eu seul pendant 6 mois et le petite est arrivée , il a eu du mal a l accepter il avait des signes de jalousie . Ca fait 1 mois que c est intensif des qu elle rentre chez moi son comportement change il est agressif! je suis en permanence a l affut du moindre geste. sinon il s exprime relativement bien. Et aussi il a changé depuis son retour de vacances donc depuis 1 mois

#12 18-09-2009 10:48:05

bibimolere
Membre
Lieu : Molsheim
Site Web

bonjour de toute maniéres tu n'as pas a accepter que l'enfant tape ,jettent les jouets, ect moi un moment du premeir contact j'en discute avec les parents , donc comme ça ils savent que chez moi je demande un minimum de respect qu ils sois la ou pas ,et il m'est deja arriver de gronder l'enfant devant le parent et jusque içi j'ai toujours eu leur approbation en plus devant l'enfant,donc la prochaine fois tu le reprends de suite meme devant les parents, chez toi il doit te respecter , si chez les parents ils ne les respecte pas c'est leur soucis, mais tu lui fais bien comprendre que chez toi c'est toi le chef et tu n'hésite pas a punir meme en présence de l un des parents a eux d'avoir honte du comportement de leur enfant, est je comprends que la maman de la louloute n'apprécie pas que ce fille ce fasse taper, et si tu ne réagis pas il y a de forte chance que la maman romp le contrat

#13 18-09-2009 10:55:08

mamandouceur
Membre
Lieu : derrière mon PC
Site Web

coucou, à part le fait de dire que taper, non, c'est interdit. As tu dit autre choses à l'enfant? Lui expliques tu?

Ici, ce sont mes enfants qui chahutent que je reprends quand il y a les pe, ils en profitent un max... et pire : font le boulot à ma place....

lol

et je renvoie illico presto ds leur chambre en disant que c'est mon boulot, pas le leur (eux, ils ont leurs devoirs de classe)

maman et ass mat heureuse

ligne.gif

#14 24-09-2009 12:42:49

apomat
Membre
Site Web

bonjour a toutes
pour les nouvelles j ai téléphoner ala puer j attend son appel aujourd hui la situation c est dégradé ! donc je vais en discuter avec la puer en tous cas merci a toutes pour vos réponses!!!

#15 24-09-2009 14:04:28

dragonette
Membre
Site Web

La situation s'est dégradée??? roll
Bin, dis donc, je la trouvais déjà corsée moi la situation! mad

605224n7suhdjsno.gif

Pied de page des forums

Propulsé par FluxBB