Forums des assistantes maternelles et des parents employeurs
Vous n'êtes pas identifié(e).
- Contributions : Récentes | Sans réponse
Annonce

Pour vous reconnecter, vous devez réinitialiser votre mot de passe.
Pour cela :
- Etape 1: Cliquez sur ce lien de deconnexion
- Etape 2: Cliquez sur ce lien, pour réinitialiser votre mot de passe.
- Etape 3: Sur l'email reçu, cliquez sur le lien pour activer le nouveau mot de passe reçu.
- Etape 4: Voila la connexion se fera maintenant normalement avec le nouveau mot de passe (hésitez pas à le changer une fois connecté)
- Aide:
- Tuto pas à pas chg mot de passe ==> ici
- Index Alphabétique questions/réponses ==> ici
#1 16-09-2009 14:00:34
constipation
Bonjour à toutes
ce n'est pas l'assmat qui vous parle, mais la mamy, voilà je vous explique briévement, ma petite fille de 2 ans est contament constipé, elle est suivi par homéopathie, très peu de progrès, medecine générale, idem, les légumes verts, elle en mange, des fruits aussi, y compris des pruneaux, mais rien ne l'aide, et bien sur vu qu'elle peine à chaque fois, ça lui fait mal, du coup elle se retient, c'est un cercle viscieux, la dernière fois, elle est restée 9 jours sans aller à la selle, finalement c'est un suppo à la glycérine qui la libérée, mais on ne peut pas lui en donner réguliérement, peut être connaitriez vous des astuces naturelles qui pourrait aider ma pauvre petite chérie, merci d'avance.
Dans chaque petite chose, il y a un ange
16-09-2009 14:00:34
#2 16-09-2009 14:17:24
Re : constipation
Bonjour,
Je me permets de vous donner mon truc de maman, n'étant pas am !!!!
Ma princesse nous a déjà fait ca et elle s'en est sorti en buvant de l'H***R (grande surface) et sans douleur !!!! et si elle nous refait une crise on remet ca !!!!!
Gros bisous à cette princesse !!!!
#4 16-09-2009 14:24:50
- poirette63
- Membre
- Site Web
c'est vrai que l'eau d'h****r fonctionne bien. malheureusement je ne peux te donner d'autres conseils que ceux que ton médecin t'a donné.
ma fille à le même problème, et elle est sous traitement la plupart du temps. on dit aussi que masser le ventre peut leur faire du bien.
en tout cas bon courage, car c'est dur pour les petits mais aussi pour nous car nous ne savons que faire
16-09-2009 14:24:50
#6 16-09-2009 15:08:30
- poirette63
- Membre
- Site Web
c'est dommage quand même de ne rien trouver comme solution. et son médecin il en pense quoi? parce que 9 jours sans aller à la selle, la pauvre ça a du être douloureux même avec le suppo à la glycérine.
#7 16-09-2009 15:10:42
#8 16-09-2009 15:11:25
Ma fille a été constipé jusqu'à l'âge de 3 ans. Mon pédiatre m'avait prévenu!
A partir de trois ans, l'enfant fait plus d'exercice, marche plus..
aussi le matin, un bol de lait avec des céréales + un jus d'orange
Quand elle était bébé : massage du ventre , eau H*par, sirop
haricots verts plus tard etc (tous les trucs habituel) et bien sûr suppo glycérine.
Pour le suppo à la glycérine il faut le mettre plus tôt
Ne pas attendre plus de deux jours ou trois jours(risque oclusion) : c'est le plus naturel.
Ne pas utiliser d'autres laxatifs (action trop rapide qui sont suivies de réations à sens inverse) ou sous avis médical.
Comme vous, j'ai vu plusieurs médecins.
Il faut qu'elle boive beaucoup. Peut-être la marche, plus d'exercice.
Il faut briser le cercle vicieux. (c'est le plus dur) Car si elle a mal, elle ne pousse plus.
(j'ai du l'aider manuellement plusieurs fois, surtout à deux ans, elle se retenait.)
A trois ans, pour ma fille tout à changé du tout au tout. ( à part quelques épisodes)
A trois ans, elle va gérer son corps : avoir une alimentation plus diversifiée
plus d'excercices.
C'est vrai que par rapport à ses frères, elle mangeait de tous.
Donc, l'alimentation compte beaucoup : surtout les céréales le matin (fibres)
haricots verts etc, mais surtout de longues promenade à pied.
A l'heure d'aujourd'hui, la seul chose qu'elle a gardé c'est son petit ventre de bébé
comme elle dit (son ventre n'est pas plat)
Bon courage
#9 16-09-2009 15:17:00
Merci à toutes pour vos bons conseils, je vais m'empresser de les répéter à ma fille qui se rend malade de voir sa fille attendre si longtemps et souffrir quand vient le moment
#10 16-09-2009 17:24:05
- dragonette
- Membre
- Lieu : dans ma grotte, sur mon trésor
- Site Web
Coucou,
pour mon fils, on a utilisé l'hépar + fruits+ légumes verts + un traitement de 2 mois : une poudre à diluer dans la compote .
Il faut éviter le suppo à la glycérien qui donne seulement envie mais ne ramolli pas la crotte, d'ou le risque de fissure anale (très très douloureux!)
Mon médecin avait dit qu'en cas de nécessité, il fallait utilisé un mini lavement pour bébé (qui ramollit les selles et ne blesse pas l'anus).
#11 16-09-2009 18:44:55
Hello dragonette, te rappelles tu le nom de cette poudre et quel age avait ton fils? je suis preneuse de tous les bons tuyaux pour ne plus voir ma petite puce souffrir quand elle doit absoluement se libérer. Merci beaucoup
#12 16-09-2009 19:00:11
- dragonette
- Membre
- Site Web
Hello dragonette, te rappelles tu le nom de cette poudre et quel age avait ton fils? je suis preneuse de tous les bons tuyaux pour ne plus voir ma petite puce souffrir quand elle doit absoluement se libérer. Merci beaucoup
...mon médecin avait prescrit un médoc ( importal)sur du long terme ...c'était à prendre 2 fois par jour la première semaine et après 1 fois par jour....sa maman devrait aller demander au médecin ce médicament ou un du même genre ...ça existe puisque mon fils en a bénéficié. ça l'aide à réguler le transit, c'est sur du long terme, si bien que quand tu arrêtes...l'enfant a un pu oublié sa hantise d'avant ou il se retenait pour ne pas avoir mal!...en faisant attention à l'alimentation, ça va.
Tu peux aussi lui proposer des pains complet ou aux céréales...
Et, il faut acheter des jus pur jus (sans sucre ajouté ou concentré), ne pas oublié les crudités...c'est très bon!
Dernière modification par dragonette (16-09-2009 19:00:52)
#13 16-09-2009 19:39:09
tu peux aussi donner a poussinette du jus de pommes, c'est un exellent laxatif, dailleur en pharma il existe du sirop de pommes reinnettepour les constipations. et puis beaucoup de marche, de fruit et de legumes verts.
ce forum est un arc en ciel dans mon paysage, merci de ne pas le polluer...
#15 17-09-2009 09:26:29
- dragonette
- Membre
- Site Web
#16 17-09-2009 09:41:47
bonjour
le petit que je garde a le même problème
remède:légumes vert;eau d'hep*r;il existe aussi de l'huile de paraffine il me semble;banane vert ,compote
et effectivement essayer de les faire marcher ,le bonhomme a moins de problème depuis qu'il marche
bon courage car cela fait très mal pour les petits
Dernière modification par asmat44 (17-09-2009 09:42:09)
maman de 3 enfants 7-10 et 17 ans ;agrée pour 4
#17 17-09-2009 10:46:47
bonjour,
beaucoup d'enfants en bas âge mais pas seulement car les plus grands voir même les ados ont aussi ce soucis !!!!
attention l'importal cité plus haut ne doit pas être donné à long terme car celui ci peut provoquer des lésions de la muqueuse intestinal
il n'y a pas vraiment de remède miracle pour les petits :
il est conseillé de donner de l'eau hépar 1 verre par jour, orange pressée, le matin les gâteaux casse croute car ils contiennent des fibres sinon du pain complet * , des légumes (féculent + légume) et fruits à tous les repas, de la marche, du vélo, du sport.
il existe aussi un traitement homéopathique à base de radis noir et rutabaga, mon médecin va en prescrire pour mon fils, nous avons rdv samedi matin, si vous voulez je vous donnerai le nom exact
bon courage !
* il y a aussi les céréales weetabix au blé complet qui sont très bien
Dernière modification par lrd (17-09-2009 10:55:31)
#18 17-09-2009 10:51:08
- dragonette
- Membre
- Site Web
bonjour,
attention l'importal cité plus haut ne doit pas être donné à long terme car celui ci peut provoquer des lésions de la muqueuse intestinal
bon courage !
Je l'ai cité en disant que c'était le médecin...sur ordonnance...et c'est un médoc que l'enfant prend pendant environ 2 mois...pas pendant des années...!
Je me suis peut-être mal expliquée...pour moi le long terme pour un médoc c'est 2 mois!...Une période courte c'est 1 semaine!
De toute façon, comme tout médoc, c'est un médecin qui doit le prescrire et on doit respecter la durée et la quantité à prendre! surtout avec un enfant!
Mais, je sais que pour mon fils, c'est ce qui a permis de relancer le bon fonctionnement de son petit bidon...et après, c'est le "régime" alimentaire qui a fait le reste. Mais, il a fallu le surveiller des années!
Dix ans après, les seules conséquences...c'est qu'il adore l'hépar (je trouve que ça a un goût horrible), j'ai acheté une machine à pain car monsieur adore désormais tous les pains aux céréales qui peuvent exister (et dans le commerce, ils sont trop chers) et c'est un accro du pur jus...et des épinars!
Dernière modification par dragonette (17-09-2009 10:55:10)
#19 17-09-2009 11:00:46
lrd a écrit :bonjour,
bon courage !
Je l'ai cité en disant que c'était le médecin...sur ordonnance...et c'est un médoc que l'enfant prend pendant environ 2 mois...pas pendant des années...!
Je me suis peut-être mal expliquée...pour moi le long terme pour un médoc c'est 2 mois!...Une période courte c'est 1 semaine!
De toute façon, comme tout médoc, c'est un médecin qui doit le prescrire et on doit respecter la durée et la quantité à prendre!surtout avec un enfant!
Mais, je sais que pour mon fils, c'est ce qui a permis de relancer le bon fonctionnement de son petit bidon...et après, c'est le "régime" alimentaire qui a fait le reste. Mais, il a fallu le surveiller des années!
Dix ans après, les seules conséquences...c'est qu'il adore l'hépar (je trouve que ça a un goût horrible), j'ai acheté une machine à pain car monsieur adore désormais tous les pains aux céréales qui peuvent exister (et dans le commerce, ils sont trop chers) et c'est un accro du pur jus...et des épinars!
bonjour dragonette,
je suis tout à fait d'accord avec toi au sujet de ce médicament, mais je voulais juste préciser qu'il fallait bien faire attention au risque car il me semble qu'à présent il est vendu sans ordonnance et comme tu l'as dit de toute façon une consultation médicale est toujours nécessaire !
et comme ton fils le mien est accro à son eau
#20 17-09-2009 11:22:59
bonjour on peut faire des massages avec jet d'eau dans le bain ou la douche ... je ne connais pas le sens ça soulage vraiment mais si elle constipée malgré une alimentation equilibrée .. je pense que maintenant c plus son rythme qu'il faut travailler ...!! à heures regulieres !! voir un pediatre...!
C EST NONOEL ........ IL NEIGE SUR MEDIA YYYYYYYYYYYYYEAAAAAAAAH BIP BIP NNNNNNNNIIIIIIIOOOON