Forums des assistantes maternelles et des parents employeurs

Vous n'êtes pas identifié(e).

Annonce

mot de passe perdu Bonjour, nous venons de changer notre mécanisme de mot de passe.
Pour vous reconnecter, vous devez réinitialiser votre mot de passe.
Pour cela :

#1 17-09-2009 13:45:06

celucile
Membre
Site Web

Perdue...

Bonjour, je suis AM depuis janvier d'1 petite fille de 12 mois. je garde aussi ma fille de 27 mois. depuis deux semaines, au retour des vacances, j'ai commencé avec un petit de 5 mois qui est adorable. Tout se passe bien avec lui.
Je me sens pourtant bien perdue. mes journées sont rudes. Ma fille me sollicite énormément, ne me laissant aucun moment "libre" lorsque les autres enfants dorment. Elle refuse souvent de faire la sièste.
L'autre petite a besoin de retrouver sa place et du coup, elle est tout le temps après moi.
J'ai vraiment du mal avec le "non-stop". Comment faites-vous? arrivez-vous à vous ménager une mini pause dans la journée? sinon comment survivez-vous? ;-)
De plus, le relais est victime de son succès. Je n'irai plus toutes les semaines retrouver mes collègues mais une semaine/2. Depuis mon retour de CP, je n'y suis pas encore allée. ça me manque énormément. Je me sens parfois seule (je sais que c'est un mal courant)
De plus, les limites entre le boulot et la vie familiale me semblent floues. mon mari n'arrive plus trop à faire la part des choses. Quand est-ce qu'il s'agit du ménage pour le travail ou pour la famille?
Merci de me faire part de votre expérience. je pense qu'il est normal d'avoir des périodes de doute mais je ne voudrai pas que ça dure....

Maman de deux filles
Assistante maternelle de deux enfants
Bafa et Cap Petite Enfance.

17-09-2009 13:45:06

partenaire publicitaire:

#2 17-09-2009 23:09:36

mapause
Membre
Site Web

Re : Perdue...

bonsoir celucile

situation pas  facile du tout pour toi ! en effet c'est compliqué je trouve d'exercer ce métier quand nos propres enfants sont encore petits et donc demandeurs car on a tendance (enfin pour moi toujours !) à culpabiliser  par rapport à nos enfants à nous !! il y a moi aussi des jours où je me dis que ce serait peut être plus simple si je travaillais à l'extérieur car au moins quand maman est là c'est pour eux et que pour eux !! alors que nous ass.mat nous sommes là mais au travail en même temps donc pas disponibles chez soi !!et ça perso je trouve ça dur pour la vie de famille ! il y a aussi des jours où je doute et c'est cette situation qui me plaît le moins dans notre métier , j'aimerais être plus âgée pour  que mes enfants soient plus grands et là je pense que ça libère certainement pas mal de choses
mais bon chaque travail a ses avantages et ses inconvénients !!! courage

#3 18-09-2009 07:05:23

4i.modo
Membre
Site Web

bonjour
bienvenue dans le monde impitoyable des assmat lol
serieusement : apprend à dire non wink
et  donner des ordres de priorité aux choses de la journée smile
la vaisselle attend ?
ébé elle se fera seule si elle est pressée!
les enfants veulent tout en même temps  ?
ébé non, tu n'as qu'une tête et 2 bras !
ta fille ne veut pas dormir?
soit elle  reste calme  un petit moment près de toi, soit elle n'a pas le choix.
la maison n'est pas en ordre quand monsieur rentre ?
qu'il mette la main à la pâte ou se taise...
qui a dit que  nousdevons être parfaites ?

et si vraiment ça coince... un soir, le dernier enfant parti, laisse tout  et va te promener, ou va chez une copine.
dis leur que tu rentres pour dîner...
ton mari sera ravi de s'occuper un peu de sa fille en rangeant la maison , et préparant le repas pour toi wink

#4 18-09-2009 07:33:48

ass
Membre
Lieu : ain
Site Web

bonjour tout a fait d'accord avec vous 4i les hommes croivent que comme on est a la maison que notre metier est facile et que c'est pas dur de garder des enfants ben il faut qu'il comprennent qu' on travail plus qu'eux !!!! car enfant a garder la journée + menage et repas devoir ect .....

courage celucile big_smile smile

18-09-2009 07:33:48

partenaire publicitaire:

#5 18-09-2009 07:55:10

cathymam
Membre
Site Web

comme 4i, il va falloir apprendre a dire stop parceque tu vas d'épuiser et je crois qu'on passe toute par là..le mythe de l'ass mat plan plan et les loulous qui dorment est bel et bien un mythe lol
il faut que ton mari s'y mette aussi, quand les journées sont longues, il m'aide (vaiselle, aspi..). Quand je travaillais dans un bureau on partageait les taches alors là c'est pareil.
et puis comme dit 4i, ménages toi un moment dans la semaine rien que pour toi, du sport, les copines..

bon courage wink

#6 18-09-2009 08:08:08

4i.modo
Membre
Site Web

bon, je suis de bon conseil big_smile
mais je devrais peut être les appliquer pour moi lol
mon moment privilegié rien qu'à moi ... c'est... les courses mad
c'est... quand j'accroche le linge lol
(si qq un approche je lui fait porter la cobeille tongue )
c'est.. quand  je me leve le matin  avant qu ela maison ne se reveille...
et encore !
pffff
lol

#7 18-09-2009 08:34:27

cathymam
Membre
Site Web

lol lol et oui faites ce que je dis pas ce que je fais lol lol lol

non sans rire les filles depuis un an et demi je prends du temps pour moi un soir par semaine pour monter à cheval et je vous jure que ça fait un bien fou, de partir 2 h, sans gamins, sans zhom, sans téléphone, rien sauf moi, mon matériel de cavalière wink

au début faut se mettre un coup de pied au c** parcequ'on a toujours des tonnes de trucs à faire..mais après on se rend compte que la tonne de trucs à faire, se fait quand même sans courir plus wink

#8 18-09-2009 08:40:22

celucile
Membre
Site Web

Merci de vos messages. Je rêve d'un plan d'"évasion" pour ce soir; partir bouquiner chez ma mère! waou! Bon en attendant, au travail! bonne journée à toutes et merci de m'avoir remonté le moral.

Maman de deux filles
Assistante maternelle de deux enfants
Bafa et Cap Petite Enfance.

#9 18-09-2009 08:56:02

ass
Membre
Lieu : ain
Site Web

de rien bonne journée big_smile

#10 18-09-2009 14:53:56

tizou
Membre
Site Web

Et oui, y'a des fois, où on peut plus se poser, comme disent mes collègues, dit non non non. Et si tu veux, je te prête mon mari, qui en se retrouvant au chomage a bien vu le boulot et d'ailleurs, il a jamais rien dit sur le bordel, même, il fait le ménage, le repassage, la vaisselle. Il peut donner des cours à certains messieurs lol
qui croit qu'on fait rien. Courage, tu vas y arriver. Bis à toi. Et n'oublie pas NON

#11 18-09-2009 15:42:59

broks
Membre
Lieu : irréductible village sans neig
Site Web

4i a écrit :

bon, je suis de bon conseil big_smile
mais je devrais peut être les appliquer pour moi lol
mon moment privilegié rien qu'à moi ... c'est... les courses mad
c'est... quand j'accroche le linge lol
(si qq un approche je lui fait porter la cobeille tongue )
c'est.. quand  je me leve le matin  avant qu ela maison ne se reveille...
et encore !
pffff
lol

lol  lol je ris car je suis dans le m^me cas....
le matin..un quart d'heure avant l'arrivée des enfants..
le soir, les courses, le linge...ah, j'oubliais ..docteur house...
quand a venir passer un agréable moment sur ce site, j'appelle cela de la formation continue..a ce titre je remercie les modos et les autres qui tous les jours m'apprennent de nouvelles choses, des idées de créations, et des nouvelles recettes....

cool
Moutons-16.gif

Pied de page des forums

Propulsé par FluxBB