Forums des assistantes maternelles et des parents employeurs
Vous n'êtes pas identifié(e).
- Contributions : Récentes | Sans réponse
Annonce
Pour vous reconnecter, vous devez réinitialiser votre mot de passe.
Pour cela :
- Etape 1: Cliquez sur ce lien de deconnexion
- Etape 2: Cliquez sur ce lien, pour réinitialiser votre mot de passe.
- Etape 3: Sur l'email reçu, cliquez sur le lien pour activer le nouveau mot de passe reçu.
- Etape 4: Voila la connexion se fera maintenant normalement avec le nouveau mot de passe (hésitez pas à le changer une fois connecté)
- Aide:
- Tuto pas à pas chg mot de passe ==> ici
- Index Alphabétique questions/réponses ==> ici
#21 17-09-2009 15:45:04
Re : accusation très grave
Elle a d'autres enfants en garde, dont son petit fils et sa petite fille. Elle ne crois pas son fils capable de faire ça. Je lui ai expliqué qu'à 15 on est en plein puberté, qu'au collège on se dit plein de choses et qu'il n'avait pas à être seul avec mon fils.
Je lui ai demandé si c'était son petit fils qui lui avait dit cette chose est-ce qu'elle porterait plus d'importance à sa parole qu'à la parole de mon fils? Elle n'a pas su me répondre.
17-09-2009 15:45:04
#22 17-09-2009 15:47:30
bonjour
odeau , attend ta conversation avec l' ado , entend ses explications... observe son attitude et après tu fera ton analyse .
essaye de garder ton sang froid jusqu' à la confrontation , car c' est une situation très délicate...
quelqu' un t' accompagne ?
INDEX ALPHABETIQUE : cliquez ici
lorsque tu veux vraiment une chose , tout l' univers conspire à te permettre de réaliser ton désir , l' alchimiste .
#23 17-09-2009 15:54:15
J'ai demandé à ma mère de m'accompagner, je ne suis pas en état d'y aller seule, je pleure tout le temps. Je n'arrive même pas à travailler, je suis au boulot et je n'arrive pas à me concerntrer sur ce que j'ai a faire. J'ai la chance d'avoir une patronne compréhensive.
#24 17-09-2009 15:55:22
Très très difficile... et très douloureux. Pour tout le monde, pour ton fils en premier, pour toi, pour cette AM, pour son fils... Si avant toute chose que si l'on met la machine judiciaire en branle (et pour ça, il suffit d'amener ton fils chez le médecin), il sera impossible de faire machine arrière. Donc, ça demande réflexion. D'un autre côté, si les faits sont prouvés, impossible de reculer.
Très compliqué. L'idéal serait que l'adolescent avoue son geste. Ce qui permettrait à la fois de faire prendre conscience à tout le monde de la gravité de la chose, à lui en premier. Ensuite, à toi de prendre la décision qui s'impose, ce n'est pas facile. Quand à ton petit bout, il est encore très jeune, il n'y a qu'un pédopsy qui pourra avoir la bonne attitude avec lui et avec vous pour vous conseiller.
Rien n'est grave, y a toujours pire.
17-09-2009 15:55:22
#25 17-09-2009 16:02:56
le principal est que ton fils ait parlé...cela ne se reproduira plus car il ne verra plus cet ado...
Il a trois ans, il faut que tu sois forte..si il te voit tout le temps pleurer, il va se demander si il aurait du se taire...
Je sais..facile a dire...prends les choses en main..
comme dises les filles, difficile de te donner un conseil...
il y a ton enfant, toi, l'assmat, son fils....personne n'en sortira indemne...
#26 17-09-2009 16:06:20
Très très difficile... et très douloureux. Pour tout le monde, pour ton fils en premier, pour toi, pour cette AM, pour son fils... Si avant toute chose que si l'on met la machine judiciaire en branle (et pour ça, il suffit d'amener ton fils chez le médecin), il sera impossible de faire machine arrière. Donc, ça demande réflexion. D'un autre côté, si les faits sont prouvés, impossible de reculer.
Très compliqué. L'idéal serait que l'adolescent avoue son geste. Ce qui permettrait à la fois de faire prendre conscience à tout le monde de la gravité de la chose, à lui en premier. Ensuite, à toi de prendre la décision qui s'impose, ce n'est pas facile. Quand à ton petit bout, il est encore très jeune, il n'y a qu'un pédopsy qui pourra avoir la bonne attitude avec lui et avec vous pour vous conseiller.
désolée mais je vois pas comment le jeune de 15 ans peut avoir mal et tans qu'elle ne va pas porter plainte c'est pas le médecin qui va le faire une chose et sur c'est qu'il faut qu'elle protège son fils et les autre enfants dans tous les cas c'est d'abord aux enfants qu'il faut penser et surement pas a cet ado complètement a l'ouest
#27 17-09-2009 16:08:51
'est d'abord aux enfants qu'il faut penser et surement pas a cet ado complètement a l'ouest
attention, c'es justement ce genre de propos hatif qui peut briser des vies, rapeller vous l'affaire d'outreau
On ne sais pas cet enfant a inventé ou non, et tant que la maman ne sera pas sûre a 100%, il ne faut pas accusé cet ado, qui lui aussi, s'il n'a rien fait, risqu de pâtir des dires de cet enfants.
donc méfiance....
#28 17-09-2009 16:09:21
J'ai demandé à ma mère de m'accompagner, je ne suis pas en état d'y aller seule, je pleure tout le temps. Je n'arrive même pas à travailler, je suis au boulot et je n'arrive pas à me concerntrer sur ce que j'ai a faire. J'ai la chance d'avoir une patronne compréhensive.
coucou alors il faut de suite arrêter!
mais éfforce toi de savoir pourquoi cela est arriver!
sa va aller,je comprend ,nous sommes maman aussi,c'est normale que tu réagisse ainsi mince,et que te te sente trés mal!
c'est ton petit avant toute chose!
tu as pensé faire confiance a ton assmat résultat si cela s'avère vrais,tu te sent écrouler,épuiser,car lourd a porter!
et ce geste n'est pas acceptable,c'est interdit.
mais remonte toi,reprend courage,ne baisse pas les bras!
il me semble tous de même que la pmi devra en être informer ,pour le bien des autres enfants!par sécurité!
patiente jusque cette entretien avec cette ados!et l'assmat!
surtout calmement mais soit ferme!
courage!
A+
#29 17-09-2009 16:12:32
Je suis très choquée de cette histoire
Par contre, ça serait bien d'éviter d'en parler devant votre petit, sinon il risque de se renfermer sur lui-même et penser que c'est lui qui a mal agi ...
Epargnez le de ces conversations d'adultes si vous pouvez car là je lis qu'il était interloqué de vous entendre parler avec l'ass mat ...
Bon courage en tout cas et nous sommes là pour vous écouter.
#30 17-09-2009 16:13:07
#31 17-09-2009 16:13:42
coucou les filles faites attentions dans vos propos donnés!en pensant donné certain conseil!ça n'aideras pas forcément,on se trouve derrière,nous n'avons pas tous les éléments!
essayons juste d'aider sans donné d'accusation sans preuve
aider c'est là notre but!
ci cela arrive a l'une ou a l'autre comment agirait on?
chaque étape,chaque chose au fure et a mesure,et pas tout en m^me temps!
A+
#32 17-09-2009 16:13:51
mahies a écrit :'est d'abord aux enfants qu'il faut penser et surement pas a cet ado complètement a l'ouest
attention, c'es justement ce genre de propos hatif qui peut briser des vies, rapeller vous l'affaire d'outreau
On ne sais pas cet enfant a inventé ou non, et tant que la maman ne sera pas sûre a 100%, il ne faut pas accusé cet ado, qui lui aussi, s'il n'a rien fait, risqu de pâtir des dires de cet enfants.
donc méfiance....
désolée mais je pense vraiment pas si cet enfant a dit ça a sa mère il ne l'a pas inventé car les enfants ne peuvent pas inventer ce genre de trucs D..... quand a l'affaire d' outreau ce sont des adultes qui on fait dire cela aux enfants
#33 17-09-2009 16:14:01
en tant que maman (en étant sûr que ce n'est pas 1 mensonge et même dans le doute)je préviendrai la pmi et demanderai une rencontre pe, puér,am il faut protéger aussi les autres enfants et faire la lumière sur la situation et les réels conditions de garde: pourquoi l'ado de 15 ans aurait eu le temps seul avec l'enfant pour en arriver là?
l'homme le plus heureux est celui qui fait le bonheur d'un plus grand nombre.
Diderot
#34 17-09-2009 16:14:04
#35 17-09-2009 16:20:09
- assmatnantes
- Membre
- Lieu : Nantes
- Site Web
moi je ne comprend pas comment ca a pu arriver, car il faut quand meme du temps, l'AM était où pour que l'ado ai eu le temps de faire ca?
Est ce qu'un medecin pourrait savoir si c'est vrai ou pas? un pédopsy peut être
je pense qu'il faut etre vraiment sur avant de prevenir tout le monde, ca peut briser une carriere
tu en saura peut etre un peu plus après 'entretien
courage
Nounou de 4 loulous de 8 mois à 4 ans1/2
#36 17-09-2009 16:27:52
L'AM laissait peut-être son fils jouer avec le petit de temps en temps et ne surveillait pas. Chose qui doit être courante le mercredi chez certaines AM qui ont leurs enfants chez elles. Je ne cautionne pas, je dis que c'est possible et cela pourrait expliquer qu'elle n'ait rien vu.
#37 17-09-2009 16:30:53
Je suis quelqu'un qui réfléchi avant d'agir, je ne vais pas me précipiter. Je suis certaine que mon fils ne l'a pas inventé. il nous a décrit la scène très précisément, sans hésitation en nous montrant les gestes. Plus j'y réfléchi et plus j'ai des certitudes. Mais ce n'est pas pour autant que je vais me jetter tête baissée. Je vais écouter l'ado encore faut-il qu'il veuille parler, il a une très fort caractère. Je ne veux briser personne, je veux juste savoir ce qu'il s'est passé. Et il est très fréquent que cette ado reste seul avec les enfants, je sais que mon fils est allé sur un terrain de jeu seul avec lui hier! Ca me donne des frissons dans le dos, je n'ose imaginer ce qui s'est ou aurait pu se passer!
#38 17-09-2009 16:40:09
bonjour
je pense que la confiance n'est plus ... donc de toute maniere ne remettez pas votre enfant
par contre ... en tant que maman je demandrai l'avis de la psy de la pmi ...
par ex il faut expliquer a votre enfant que ce que XX a fait est malque cela ne se fait pas et que si c'est vrai il sera puni , si non ... on oublie on passe a autre chose .. ne pas focaliser sur cela , ça n'aidera pas l'enfant
ensuite c'est vrai que l'assmat n'y est pour rien meme si elle est juridiquement responsable
si cela est averé elle devra faire suivre son fils ... donc il faut en parler a des instances competentes
j'ai relu plusieurs fois .. et je pense que vous devriez en parler , calmement avec la pmi
en disant que -peut etre - votre fils fabule ... mais que peut etre pas (de maniere a ne pas d'office incriminer l'assmat )
que vous avez besoin d'un avis pro
que si l'assmat prouve qu'elle fait suivre son fils : il n'y aura pas de suite de votre part car elle n'a pas personnellement fauté ... quoique il y a negligence quand meme
delicat .. tres delicat mais vous ne pouvez pas en votre ame et conscience laisser subsiter un tel doute...
si rien ne sait passé ... alors tout finira bien ... meme si cela sera une periode penible pour l'assmat et sa famille
contacter.un.moderateur@gmail.com
▲ INDEX ALPHABETIQUE ▲
La Bienveillance est une Qualité et non un Concept
#39 17-09-2009 16:49:08
Il n'y a pas à discuter, il faut immédiatement le signaler à la pmi qui agira en conséquence ( retrait provisoir et immédiat des agréments ) , il s'agit de la sécurité des enfants , l'enquête qui suivra permettra de de mettre les choses au clair . Cet ado doit comprendre que ce qu'il a fait est très mal et interdit , ne pas réagir ne lui rendrai pas service .
Je suis peut-être parano ,mais je ne laisse même pas une minute les enfants que je garde ,avec une autre personne que moi ! En cas d'accusation , je saurai que le problème ne viendrait pas de chez moi . Bon courage à ce petit bout et ses parents .