Forums des assistantes maternelles et des parents employeurs
Vous n'êtes pas identifié(e).
- Contributions : Récentes | Sans réponse
Annonce

Pour vous reconnecter, vous devez réinitialiser votre mot de passe.
Pour cela :
- Etape 1: Cliquez sur ce lien de deconnexion
- Etape 2: Cliquez sur ce lien, pour réinitialiser votre mot de passe.
- Etape 3: Sur l'email reçu, cliquez sur le lien pour activer le nouveau mot de passe reçu.
- Etape 4: Voila la connexion se fera maintenant normalement avec le nouveau mot de passe (hésitez pas à le changer une fois connecté)
- Aide:
- Tuto pas à pas chg mot de passe ==> ici
- Index Alphabétique questions/réponses ==> ici
Pages : 1
#1 17-09-2009 14:20:07
pas declaré!
bonjour,
je vous explique ma situation, je travail avec une maman depuis juillet qui me soutient qu'elle m'a declaré alors que la caf ma dit qu'il n'y avait aucun dossier de deposé!
je voudrais demissionner au plus tot, pouvez vous m'aider dans mes demarches.
de plus, je doit toucher un complément des assedics mais comme j'ai pas de bulletins de salaire, je touche rien, y a t'il un document que puisse me faire la maman pour remédier à cela.
c'etait mon premier contrat et je m'attendais pas à ça!
merci de votre aide car je suis désemparée
17-09-2009 14:20:07
#2 17-09-2009 14:24:04
- lesamoursdemavie
- Membre
- Site Web
Re : pas declaré!
coucou laeti
pas cool comme situation
dans "infos et articles" tu as l'index alphabétique où tu vas trouver des modèles de lettres et sans doute les explications pour la démission
tu auras 15 jours de préavis car contrat récent
as tu essayé d'appeler pajemploi pour savoir s'ils connaissent le nom de cette dame? mais à mon avis si la caf n'a rien, c'est mauvais signe
bon courage et tiens nous au courant; bises
#3 17-09-2009 17:31:00
pajemploi n'a pas trace de son dossier non plu.j'ai parlé avec la maman ce soir et elle m soutient encore qu'elle a fait les demarches mais ça fait presque 1 an que la caf n'a pas de nouvelles d'elle!!!
#4 17-09-2009 21:57:45
alors tu telecharge le dossier caf pour elle sur le net et tu exiges qu'elle remplisse devant toi ou tu vas aux prud'hommes pour travail au noir!
là tu verras bien...
et sache qu'elle n'aura pas d'aides avant le mois de reception du dossier et devra payer les charges salariales + patronales de tout els mois anterieurs à cette date...
elle va pleurer !
mais si tu vas aux prud'hommes ce sera pire encore pour elle!
17-09-2009 21:57:45
#5 17-09-2009 22:21:47
j ai un soucis similaire, j ai été licencié y a un mois, la cause est ridicule mais maintenant c est du passé, le seul hic, c est que mes anciens pe ont estimé que les attestations pajemploi suffisaient comme fiche de paie, malgré plusieurs relances, je n ai toujours pas les fiches de paies en question...suite a cela je me tourne vers la pajemploi pour savoir comment se fait il que pour le mois d aout (periode de preavis) je n ai pas recu d attestation, et on m annonce que je n ai pas été déclaré pour le mois d aout.
Comme le dialogue est completement rompu, la pajemploi m a demandé de fournir tout les documents necessaire au traitement de mon dossier...visiblement ils vont se chargé du soucis, peut etre qu en envoyant un mail a la pajemploi tu peux obtenir le meme genre d information?
#6 18-09-2009 08:36:14
tu sais 4i, j'habite juste à coté de la caf alors elle a pas vraiment d'excuse!!!
de toute façon j'envoie ma demission car elle a trahie ma confiance et je peux plus!
je crois que je lui ai fais peur en parlant des prud'hommes hier soir!!!à priori a va faire les demarches. on verra! sinon ma puer ma dit qu'elle prendrai les choses en main!
la bonne nouvelle c'est que j'ai peut etre dejà trouver un nouveau contrat, je rencontre les parents prochainement.
#7 18-09-2009 09:02:25
Tu peux lui dire que si elle ne fait pas la délcaration à la caf, tu seras obligé d'avertir l'urssaf et que là, toutes les charges devront être payée par elle ce qui lui reviendra beaucoup plus cher. Mais ça peut être son choix, les parents n'ont pas d'obligation à demander les aides de la caf, ils peuvent très bien choisir de nous déclarer directement à l'urssaf.
#8 18-09-2009 09:39:49
l'urssaf est avertie puisque j'ai appelé pajemploi et j'ai parlé à la maman des charges salariales et patronales qu'elle aura à payer et elle était pas ravie! cette maman roule pas sur l'or, elle n'a meme pas une situation professionnelle stable!
#9 18-09-2009 09:57:45
l'urssaf est avertie puisque j'ai appelé pajemploi et j'ai parlé à la maman des charges salariales et patronales qu'elle aura à payer et elle était pas ravie! cette maman roule pas sur l'or, elle n'a meme pas une situation professionnelle stable!
et bien elle n'avais qu'a reflechir avant !! surtout que u qu'elle ne roule pas sur l'or, ca n'a rien d'avantageux pour elle de ne pas te declarer !!
#10 18-09-2009 10:27:35
Pour mon cas, je n'ai pas les attestations PAJE des mois de Mai,Juin,Juillet et août 2009 et sur le sîte de la PAJE rien non-plus . Mais j'ai quand même les bulletins de salaires (heureusement que je les demande en plus !!) et le chèque à temps . Mais étant donné qu'elle ne déclare rien à la CAF ,je ne côtise pas pour la retraite ,c'est cela ? En ce qui concerne les aides qu'ils n'auront pas du fait qu'ils ne m'ont pas déclarer ,je pense qu'ils s'en fichent car ils ne sont pas dans le besoins (elle archi et lui ingénieur).Et je vais garder la petite soeur en Février car elle doit arriver le mois prochain ,je pense qu'ils vont être "au point" à ce moment-là .Du moins ,je l'espère car je commence à saturer !!!!
#11 18-09-2009 14:38:34
Pour mon cas, je n'ai pas les attestations PAJE des mois de Mai,Juin,Juillet et août 2009 et sur le sîte de la PAJE rien non-plus . Mais j'ai quand même les bulletins de salaires (heureusement que je les demande en plus !!) et le chèque à temps . Mais étant donné qu'elle ne déclare rien à la CAF ,je ne côtise pas pour la retraite ,c'est cela ? En ce qui concerne les aides qu'ils n'auront pas du fait qu'ils ne m'ont pas déclarer ,je pense qu'ils s'en fichent car ils ne sont pas dans le besoins (elle archi et lui ingénieur).Et je vais garder la petite soeur en Février car elle doit arriver le mois prochain ,je pense qu'ils vont être "au point" à ce moment-là .Du moins ,je l'espère car je commence à saturer !!!!
attention cela siginfie que tu n'est pas déclarée..donc travail au noir ..illégal...
il n'y a pas que leur aide..il y a toutes les cotisation (prise en charge par la caf) : assedic, etc..
en cas d'accident du travail, tu n'es pas couverte..assurance!!! attention...
#12 18-09-2009 15:06:28
bonjours pour ma par depuis que ce probléme mais arrive en MAI 2007 je demande au parent de le faire par interne et de faire une photo copie page de declaration a me fornire le jour de la signature du contrat. mais je peu vous dire que la caf mais de la mauvése fois pour certain dossier jusqu a 6 mois.(dossier perdu ... non renplit corectement.. ou le plus fort pas donné dans les temps car avant le debut du contrat)
#13 18-09-2009 15:11:48
bonne idée nbvvbn, je pense que dorénavent je ferai comme toi! pour ma part c'est vraiment pas un problème de la caf parce que j'ai eu confirmation de plusieurs choses sur la maman!
#14 22-09-2009 10:47:20
bonjour!
alors je vous raconte la fin de l'histoire! la maman a reçu mon recommandé pour ma demission et la lettre ou je lui demandais de me declarer au plus vite sinon c'est les prud'hommes! là le papa s'en est melé (ils sont séparé), il était même pas au courant que j'etais pas declaré et la maman lui a envie avoué qu'elle n'a jamais deposé de dossier alors que jusqu'au dernier moment elle m'a soutenu le contraire!
donc le papa m'a tèl pour s'excuser et a obligé la maman à aller à la caf.
#16 22-09-2009 11:03:02
va savoir!!! le papa de la petite comprend pas non plus! alor là j'effectue le préavis mais il m'ont pas amené la petite!!! j'ai pleins d'affaires à la petite et va falloir encore que je l'appelle! marre faut qu'elle prenne ses responsabilités! j'ai été en arret maladie et c'est moi qui complète la declaration employeur! elle attend qu'on lui fasse tout!
Pages : 1