Forums des assistantes maternelles et des parents employeurs

Vous n'êtes pas identifié(e).

Annonce

mot de passe perdu Bonjour, nous venons de changer notre mécanisme de mot de passe.
Pour vous reconnecter, vous devez réinitialiser votre mot de passe.
Pour cela :

#1 17-09-2009 20:23:22

tetelle83
Membre

contrat de travail et calcul indemnités de licenciement

bonjour, pouvez- vous me renseigner
1-j'emploie une assistante maternelle depuis 4 ans et je n'ai signé qu'un contrat de travail ,la première année. Est-ce que ce contrat ne devrais être reconduit tous les ans par signature des 2 cotés ?

2-depuis 2 ans ma fille est scolarisée, donc la nounou ne l'a plus à temps complet, nous avons convenu d'un salaire , mais nous n'avons pas refait de contrat de travail. Est ce normal ou aurions  nous du refaire un contrat ?

3- je suis enceinte depuis 5 mois et je vais mettre fin au contrat qui nous lie pour m'occuper de mes enfants; mais je ne sais pas calculer la prime de licenciement ; je sais que c'est 1/120° du salaire. pourriez vous me donner un exemple. si je lui donne 500€/mois depuis 4 ans combien lui dois-je

je suis vraiment perdu, j'espère que vous pourrez m'aider
je vous en remercie par avance

17-09-2009 20:23:22

partenaire publicitaire:

#2 17-09-2009 20:50:55

bibimolere
Membre
Lieu : Molsheim
Site Web

Re : contrat de travail et calcul indemnités de licenciement

bonjour donc pour la prime de licenciement ce calcul sur le salaire net sans indemnités entretien et sans repas vu prenez de la premiére a la derniére fiche de paye vous additionner le tout une fois la somme obtenue vous diviser par 120 et cela correspond a la prime de licenciement exemple 500 euros net x 36 mois acceuil =18000/120=150 euros
pour ce qui est dela scolarisation de votre fille vous pouviez demander la modification des heures acceuil,mais elle aurais été en droit de refuser
par contre non un contrat ne ce signe pas chaque année il est signé au moment de l'engagement et si entre aucun changement interviens , il continue automatiquement comme au contrat initial
votre préavis et de 1 mois

Pied de page des forums

Propulsé par FluxBB