Forums des assistantes maternelles et des parents employeurs

Vous n'êtes pas identifié(e).

Annonce

mot de passe perdu Bonjour, nous venons de changer notre mécanisme de mot de passe.
Pour vous reconnecter, vous devez réinitialiser votre mot de passe.
Pour cela :

#1 17-09-2009 10:05:06

flo2903
Membre
Inscription : 28-01-2008
Messages : 218
Site Web

Pendnat qu'ils jouent??

Bonjour à toutes!!
Voilà,je souhaiterai savoir ce que vous,vous faites pendant que vos petits jouent tous seuls??Mise à part les surveiller bien sur!! wink
Merci!!


Agréée pour 3 p'tits loups et 1 péri!! smile smile
Heureuse maman de louloute 5 ans 1/2 ans et loulou de 2 an 1/2!!Petit troiz en fabrication!! big_smile big_smile
C.A.P en poche!! smile

Hors ligne

17-09-2009 10:05:06

partenaire publicitaire:

#2 17-09-2009 10:09:21

svanson
Membre
Inscription : 05-02-2008
Messages : 862

Re : Pendnat qu'ils jouent??

Bonjour,

Personnellement je me pose a côté d'eux comme ils jouent dans le salon et je participe par moment a leurs activités et garde bien evidemment un oeil dessus je ne les laisse pas seul même s'ils jouent entre eux.

Dernière modification par svanson (17-09-2009 10:10:28)

Hors ligne

#3 17-09-2009 10:11:00

elfic
Membre
Inscription : 19-07-2007
Messages : 272
Site Web

Re : Pendnat qu'ils jouent??

je fais mes papiers ou ma popote ou encore je prend de l'avance sur mes prochaines activites manuelles il nous ait difficile de faire autre chose. Je precise que j'ai un salon ouvert sur la cuisine et que je vois tout  ce qui se passe
Le menage c'est qd ils sont plus là, les coups de fils pareil (sauf quand ultra urgent et pas le choix que d'appeler en journee)
On peut aussi tout simplement s'assoir et se "reposer" en les regardant jouer

Dernière modification par elfic (17-09-2009 10:11:54)


quoi de plus beau que le sourir d'un enfant

Hors ligne

#4 17-09-2009 10:18:48

valea123
Banni(e)
Inscription : 26-05-2009
Messages : 3 913
Site Web

Re : Pendnat qu'ils jouent??

pour l'instant mes activites font un flop!lol

ma fille de  et la petite de  que je garde prefere jouer ensemble, elle s'eclate avec les bebes, la dinette
je joue un peu et je les laisse se depatouiller

j'ai du mal a expliquer a la maman que sa fille prefere jouer seule

elle a l'impression que je fais pas mon boulot du fait que le soir ben je lui donne pas de dessin ou autre production, enfin c'est l'impression que j'ai car en plus elle bosse ds une creche


carpe diem

Hors ligne

17-09-2009 10:18:48

partenaire publicitaire:

#5 17-09-2009 10:46:28

stephi17
Membre
Inscription : 05-09-2007
Messages : 2 129
Site Web

Re : Pendnat qu'ils jouent??

bonjour,
ça dépend, je reste présente bien évidement et parfois je prépare l'activité qui suivra, ou range celle qui a précédée.

Quand c'est l'heure du repas, je mets tout en place pour que tout soir prêt.

Je me documente sur ce que je peux leur proposer afin de varier les plaisirs, ou sur des thèmes précis.

Je les regarde et m'asseois près d'eux, s'ils le désirent m'invitent à jouer avec eux et des fois se débrouillent très bien tout seul.
C'est un vrai plaisir de les voir interagir, nous aurons par chez moi peut-être une formation complémentaire sur ce thème justement: l'observation de l'enfant qui joue.


un enfant ne joue pas pour apprendre, il apprend parce qu'il joue (Jean Epstein)

Hors ligne

#6 17-09-2009 12:37:50

PitiKrapo
Membre
Inscription : 29-12-2008
Messages : 376
Site Web

Re : Pendnat qu'ils jouent??

Salut, salut !!

j'en profite suivant les moments pour lancer le repas ou ranger 2-3 trucs. Sinon je me pose dans un coin pas loin et je lis, comme ça j'ai un oeil sur eux et je suis dispo si besoin.

Voili, voila.

@+
PitiKrapo


Papa et assmat

Hors ligne

#7 17-09-2009 14:00:34

artalidren
Membre
Lieu : drôme
Inscription : 04-06-2009
Messages : 1 108
Site Web

Re : Pendnat qu'ils jouent??

valea123 a écrit :

pour l'instant mes activites font un flop!lol

ma fille de  et la petite de  que je garde prefere jouer ensemble, elle s'eclate avec les bebes, la dinette
je joue un peu et je les laisse se depatouiller

j'ai du mal a expliquer a la maman que sa fille prefere jouer seule

elle a l'impression que je fais pas mon boulot du fait que le soir ben je lui donne pas de dessin ou autre production, enfin c'est l'impression que j'ai car en plus elle bosse ds une creche

bonjour,

idem la puce que je garde préfère jouer à la poupée et à la dinette avec ma fille
elle a 3 ans, l'accueil est récent et il y a pleins de nouveaux jouets, pleins de nouvelles choses à découvrir!

pour les dessins, il y a un coin dessin à la maison, elle choisit un coloriage (tout un stock trouver sur un site de coloriage) et s'installe

je propose des activités si je vois que l'enfant s'ennuie ou tourne en rond, sinon l'enfant doit apprendre aussi à trouver des occupations


Quand on frappe un animal, c'est de la cruauté
Quand on frappe un adulte, c'est une agression
Quand on frappe un enfant, c'est de l'éducation
Soyons responsables et faisons en sorte que nos enfants se construisent et se découvrent dans le respect et la bienveillance. Isabelle Filliozat

Hors ligne

#8 17-09-2009 14:01:26

sabk59
Membre
Inscription : 05-09-2007
Messages : 236
Site Web

Re : Pendnat qu'ils jouent??

svanson a écrit :

Bonjour,

Personnellement je me pose a côté d'eux comme ils jouent dans le salon et je participe par moment a leurs activités et garde bien evidemment un oeil dessus je ne les laisse pas seul même s'ils jouent entre eux.

bonjour
moi aussi je fait pareil je reste avec la puce dans mon salon pre d elle est je joue aussi la je lui ai acheter une nurcerie et table a langer pour poupee alors je lui montre comment faire en faite je retourne en enfance lol.

Hors ligne

#9 17-09-2009 14:16:47

broks
Membre
Lieu : irréductible village sans neig
Inscription : 03-04-2008
Messages : 3 312
Site Web

Re : Pendnat qu'ils jouent??

je prends des photos, je les regarde, je note les progrès ou non...


cool
Moutons-16.gif

Hors ligne

#10 17-09-2009 15:33:33

fanfanny
Membre
Inscription : 17-09-2009
Messages : 20
Site Web

Re : Pendnat qu'ils jouent??

valea123 a écrit :

pour l'instant mes activites font un flop!lol

ma fille de  et la petite de  que je garde prefere jouer ensemble, elle s'eclate avec les bebes, la dinette
je joue un peu et je les laisse se depatouiller

j'ai du mal a expliquer a la maman que sa fille prefere jouer seule

elle a l'impression que je fais pas mon boulot du fait que le soir ben je lui donne pas de dessin ou autre production, enfin c'est l'impression que j'ai car en plus elle bosse ds une creche

n importe quoi les parents !!! une nounou c est une deuxième maman et pas une maitresse . Les enfants , surtout petit, il faut les laisser jouer comme bon leur semble, ils auront bien le temps de devoir rester assis à faire une dessin quand ils seront à l école ...


Ex et future Ass Mat
Maman de 3 ti gars adorables... 9 ans, 5 ans et 11 mois.

Hors ligne

#11 17-09-2009 16:00:55

astrid6
Membre
Inscription : 03-04-2008
Messages : 4 343
Site Web

Re : Pendnat qu'ils jouent??

Tout à fait d'accord, on n'est pas là pour les obliger à "produire" quelque chose. Perso, je ne l'ai jamais fait. S'ils veulent dessiner, ils dessinent, mais c'est pas obligatoirement pour ramener quelque chose à la maison. Faut jamais commencer, sinon après, c'est un engrenage.
Moi j'avais une salle de jeux, avec une barrière. Pour les plus petits, un parc dans mon salon (une grande maison avec un grand couloir). Donc, je vaquais à mes occupations, en jettant de temps à autre un oeil sur les enfants qui jouaient dans la salle de jeux, ils pouvaient venir me chercher s'ils avaient besoin de moi, ou me donner à manger (vive la dinette et la mini-cuisine !)... On n'est pas censé non plus être assis à côté d'eux tout le temps. On fait un accueil familial et notre taux horaire est ce qu'il est parce que justement on peut faire plusieurs choses en même temps.


smile  Rien n'est grave, y a toujours pire.

Hors ligne

#12 17-09-2009 16:20:24

valea123
Banni(e)
Inscription : 26-05-2009
Messages : 3 913
Site Web

Re : Pendnat qu'ils jouent??

alors j'ai essaye la pate a modeler ce matin et le bide total!lol au bout de meme pas 5 min elles avaient decide de faire cuire la pate ds la cuisiniere
a la base c'est sympa sauf que la pate a modeler partout ds la chambre ca le fait pas, c'est ma faute en fait car je les ai pas mis ds le rehausseur attache mais sur la table basse et dc libre de leur mouvement!lol et surtt j'ai eu envie de faire pipi, 30 secondes fatidiques!lol

je pense que d'ici les vacances de toussaint elles auront grandit et on pourra faire plus de trucs "a concentration"

ce qui me gene c'est que soit disant a la maison elle fait plein de choses mais moi je la trouve gauche , pas habile, pas a l'aise ds ses mouvements
c'est encore un gros bebe qui met 3 plombes a descendre ou monter sur le canape par exemple,bon je suis a cote car elle veut faire seule mais je n'ai pas envie de la mettre ds l'embarras car ma fille de 3 mois plus agee arrive a faire ces choses qui elle ne l'interresse pas

j'ai encore de gdes reflexions en perspective pour faire avancer les choses!lol


carpe diem

Hors ligne

#13 17-09-2009 16:33:12

BoucledOr62
Membre
Inscription : 18-07-2009
Messages : 383
Site Web

Re : Pendnat qu'ils jouent??

Avec mes enfants, on a testé les flocons de maïs et on a trouvé ça super. Ils peuvent créer plein de choses, et en plus c'est moins salissant que la pâte à modeler !!  tongue


Maman de 2 miss (9 et 4 ans) et d'1 ptit mec (6 ans)
Première partie de Formation terminée le 11 mars 2010
Ass Mat de trois crapauds 23 mois, 30 mois et 4 ans

Hors ligne

#14 17-09-2009 19:04:05

flo2903
Membre
Inscription : 28-01-2008
Messages : 218
Site Web

Re : Pendnat qu'ils jouent??

Merci à toutes pour vos réponses!!
je suis "rassurée" de vos réponses et savoir qu'il n'y a pas que chez moi que la petite que je garde et qui a 18 mois ne s'intéresse pas vraiment aux activités que je lui propose!!Je suis  côté d'elle quand elle joue mais parfois j'ai l'impression qu'elle a envie " d'être seule"car elle part dans la salle de jeux alors que ça fait plusieurs minutes qu'elle s'occupait sur le canap donc je n'insiste pas!!du coup je me pose sur ma chaise et je regarde,je bois 1 p'tit café...pas toujours facile de les laisser faire leur vie!! wink


Agréée pour 3 p'tits loups et 1 péri!! smile smile
Heureuse maman de louloute 5 ans 1/2 ans et loulou de 2 an 1/2!!Petit troiz en fabrication!! big_smile big_smile
C.A.P en poche!! smile

Hors ligne

#15 17-09-2009 22:15:55

cocobzh
Membre
Inscription : 04-11-2007
Messages : 253
Site Web

Re : Pendnat qu'ils jouent??

flo2903 a écrit :

Merci à toutes pour vos réponses!!
je suis "rassurée" de vos réponses et savoir qu'il n'y a pas que chez moi que la petite que je garde et qui a 18 mois ne s'intéresse pas vraiment aux activités que je lui propose!!Je suis  côté d'elle quand elle joue mais parfois j'ai l'impression qu'elle a envie " d'être seule"car elle part dans la salle de jeux alors que ça fait plusieurs minutes qu'elle s'occupait sur le canap donc je n'insiste pas!!du coup je me pose sur ma chaise et je regarde,je bois 1 p'tit café...pas toujours facile de les laisser faire leur vie!! wink

Je garde un loulou de presque 15 mois, je sais c'est encore jeune, mais pareil, il n'arrive pas à se concentrer sur les livres, les chansons, les comptines, les puzzles, tout cela ne l'interesse pas,  il s'éclate beaucoup avec les voitures, garage, tracteurs et trotteur ! Il n'éprouve pas le besoin d'être stimulé.
Mais je suis moi aussi un peu mal à l'aise quand je relate sa journée à sa maman, j'ai l'impression qu'il ne fait rien chez moi.
J'ai pourtant étudié tout ce que je pourrai faire avec lui, mais même la pâte à sel, il refuse d'y toucher !
Et difficile de dire aux parents qu'il n'a pas envie de se concentrer pour toutes ses activités. J'essaie de faire passer le message en disant que rien ne l'éclate plus que les voitures, etc ...

(Par contre, sa soeur que j'ai gardé à partir de 2 ans et 4 mois adore toutes les activités manuelles et les bricolages ! ).

Hors ligne

#16 18-09-2009 10:02:45

elisaprovence
Membre
Inscription : 06-02-2007
Messages : 280
Site Web

Re : Pendnat qu'ils jouent??

bonjour,je suis d-accord avec Astrid, nous ne sommes pas là pour éffectuer des activités non-stop, les enfants ne restent pas longtemps sur une activité,on passe plus de temps à les installer et souvent c'est nous qui faisons les 3\4 du dessin ou autre ,ils préfèrent jouer ,réver et les parents ne sont pas en attentent de quoique ce soit!Je ne leur est pas donné l'habitude sauf pour Noel, Paques , anniversaire !Voila


Qu'il fait bon  travailler chez soi.

Hors ligne

#17 18-09-2009 11:19:12

valea123
Banni(e)
Inscription : 26-05-2009
Messages : 3 913
Site Web

Re : Pendnat qu'ils jouent??

je crois que c'est ce que je vais faire


ici tt le monde adore se deguiser dc je vais me concentrer deja sur halloween!lol et apres noel etc...
ca sera deja pas mal si on y arrive


carpe diem

Hors ligne

#18 18-09-2009 11:36:31

assmatnantes
Membre
Lieu : Nantes
Inscription : 10-06-2009
Messages : 456
Site Web

Re : Pendnat qu'ils jouent??

Je crois que le principal c'est que les enfants s'amusent!! et si c'est jouer aux voitures ou a la dinette plutot que de faire des brico laissont les faire, du moment qu'ils sont heureux et qu'ils progressent pas de souci. smile
si ils font déja un truc pour les fetes (noel paques fetes des meres...) c'est déja pas mal, les parents ne savent plus où les ranger après wink
a la rigueur prend des photos et montre les aux parents et ils verront que leur ptit bout s'eclate chez nounou
pour moi si il arrive avec le sourire et repart avec le sourire c'est le principal meme si il a joué a la même chose toute la journée

Dernière modification par assmatnantes (18-09-2009 11:37:20)


Nounou de 4 loulous de 8 mois à 4 ans1/2

Hors ligne

#19 18-09-2009 11:48:55

corinette68
Membre
Lieu : chez moi
Inscription : 18-04-2008
Messages : 24 336
Site Web

Re : Pendnat qu'ils jouent??

elisaprovence a écrit :

bonjour,je suis d-accord avec Astrid, nous ne sommes pas là pour éffectuer des activités non-stop, les enfants ne restent pas longtemps sur une activité,on passe plus de temps à les installer et souvent c'est nous qui faisons les 3\4 du dessin ou autre ,ils préfèrent jouer ,réver et les parents ne sont pas en attentent de quoique ce soit!Je ne leur est pas donné l'habitude sauf pour Noel, Paques , anniversaire !Voila

Moi aussi tout à fai d'accord avec vous deux wink et on est pas maitresse d'école chacun son role wink, le notre enfin moi je pense tongue ma façon de travailler  c'est de jouer ,et un enfant progresse meme en jouant voilà ce que je met en avant lors de mes entretiens avec les futurs employeurs et jusqu'à maintenant ça leur plait smile


mini_150112100715539238.gif
Assfam ,2 accueils à temps pleins smile

Hors ligne

Pied de page des forums

Propulsé par FluxBB