Forums des assistantes maternelles et des parents employeurs
Vous n'êtes pas identifié(e).
- Contributions : Récentes | Sans réponse
Annonce
Pour vous reconnecter, vous devez réinitialiser votre mot de passe.
Pour cela :
- Etape 1: Cliquez sur ce lien de deconnexion
- Etape 2: Cliquez sur ce lien, pour réinitialiser votre mot de passe.
- Etape 3: Sur l'email reçu, cliquez sur le lien pour activer le nouveau mot de passe reçu.
- Etape 4: Voila la connexion se fera maintenant normalement avec le nouveau mot de passe (hésitez pas à le changer une fois connecté)
- Aide:
- Tuto pas à pas chg mot de passe ==> ici
- Index Alphabétique questions/réponses ==> ici
#21 17-09-2009 21:33:13
Re : probléme de maltrétence et licenciement
pour vinpaeva
les papier était conforme, il ne pouvais étre remis plus tau car il y avait déja une convocation au prud'hom en cours qui à été réglé le jour la convocation sur place la fiche de paie est parti dans la journée en recommandé.
nous somme convocé devant le bureau de conciliation par le greffier en chef
ci ça peut aider.
17-09-2009 21:33:13
#22 17-09-2009 21:42:04
lulu42 a écrit :merci mais je néfasserai surement pas ma demande je suis plutot pret d'allez lui tombé dessu ci personne ne m'aide et jusque là justice n'a absolument rien fait donc il y a un moment il faut trouver des solutions et qui a payer au temps que ce soit pour quelque chose non?
n'importe quoi !
ça va pas non????
prenez un avocat et defendez vous mais abstenez vous de raconter d'aussi ignobles choses ici!
même si vous avez des raisons d'être en colere, attention !
cette femme et son compagnons ne sont pas net, mais vous arrivez au même niveau qu'eux avec de tels propos sur un forum public!je ne vois pas en quoi nous (assistantes maternelles sans pouvoirs aucuns) derriere nos claviers pouvons vous aider!
faites les choses dans l'ordre et la justice, mais LEGALEMENT !!!!au prochain débordement je vous modere , je ferme la discution, et en cas de recidive je vous banni
merci j'éssaye de trouvé comment sortir de ce sac de noeud. ci vous raconté cette histoire au prud'hom c'est pas leur probléme,d'ailleur le jour ou on allez à la convocation il y avait trois nounou qui était la en plus de nous c'est quand meme qu'i y un probléme non?
vous parlé de ça à la pmi pour eux ils ont fait leur travaille l'affaire est classé
vous voulez récupérer vos bien et déposé pleinte sur les conseille du prud'hom en gendarmerie 2 mois aprés classé sen suite non mais faut comprendre qu'au information il y est des gens qui péte les plomb!!!
ci je suis ici c'est que je cherche une solution tous est bon à prendre il faut juste savoir quoi et comment
#23 17-09-2009 21:54:11
déolé mais une affaire entre les mains de la justice n'a pour commencer pas le droit d'etre débattu en public.
ensuite, ces 2 barrières elles vous manquent au point de porter plainte à la gendarmerie ??
franchement moi je lui laisserai ces barrieres ! ça resemble à de la vengeance
moi je ui aurait dit que je les "offre" par pitié.
quand à la convocation et les 1500 euro ça correspond à quoi?
plus à la rupture ou les indemnités de licenciement!
puisque vous aviez tout payé la 1ère fois.
donc un soucis "extereur" à nos faibles connaissances et competances.
et qu'en pense votre avocat ?
#24 17-09-2009 22:06:31
déolé mais une affaire entre les mains de la justice n'a pour commencer pas le droit d'etre débattu en public.
ensuite, ces 2 barrières elles vous manquent au point de porter plainte à la gendarmerie ??
franchement moi je lui laisserai ces barrieres ! ça resemble à de la vengeancemoi je ui aurait dit que je les "offre" par pitié.
quand à la convocation et les 1500 euro ça correspond à quoi?
plus à la rupture ou les indemnités de licenciement!
puisque vous aviez tout payé la 1ère fois.
donc un soucis "extereur" à nos faibles connaissances et competances.et qu'en pense votre avocat ?
je pense qu'il y a une erreur de lécture pour l'instant rien n'est encore devant la justice,je peut donc en débatre ou alors je ne vois pas à quoi sere un forum, mais on va y venir c'est indéniable quand on a enface de soit des gens qui ne veule pas reconnaitre leur fautes, et qui en plus vous réclame de l'argent pour je site "ne pas avoir eu de paie et d'adestation pendant 5 mois" la faute à qui!!qui est allez frappé au porte des prud'hom, qui à fais une faute grave,qui ne voulais pas rendre les bien, et finalement qui en fait les frais toujours les meme ci j'était sur de gagner malgré les preuve que j'ai il y bien longtemps quel ne pourrai plus approché d'enfant mais vue ou nous en somme aujourd'hui plus les frais pour prendre un avocat il faut étre sur de gagner!!
17-09-2009 22:06:31
#25 17-09-2009 22:09:09
comment ça pas de paie ni attestation?
ne me dites pas que vous n'avez pas fait de rupture officielle par recommandé dès que vous avez retiré l'enfant!!!!
que vous n'avez pas payé sans avoir romput le contrat officielement???
#26 17-09-2009 22:16:43
- tartiflette
- Membre
- Lieu : yonne
- Site Web
4i,je comprend ta colère mais je trouve que tu es un peu dure dans tes propos,cette maman ne va pas la taper,c'est une facon de se défouler!je l'a comprend car cet assmat n'es pas digne de ce nom!elle y va fort avec les enfants!
Je pense qu'elle s'est emporter mais elle n'agira pas avec les coups,si s'était quelqu'un de violente,elle l'aurait déjà attraper!
4i j'espère que tu ne m'en voudra pas ,mais je trouve que ta réaction est très dure!
#27 17-09-2009 22:18:27
et hop!
deconnection
j'en conclu que vous avez retiré l'enfant SANS signifier la faute grave ni le retrait de l'enfant, sans solde de tout compte ni rien dans les temps..
et ça a duré 5 mois d'où les 1500 euro !!!
pourtant vous dites avoir tout payé et fait les demarches.. (même vaoir payé 100 euro de +)
y a qq chose qui m'échape là !
vous devez bien connaitre le motif de la convocation pour ces 1500 euro, non??
vous voulez de l'aide?
alors expliquez nous s'il vous plait...
#28 17-09-2009 22:22:33
comment ça pas de paie ni attestation?
ne me dites pas que vous n'avez pas fait de rupture officielle par recommandé dès que vous avez retiré l'enfant!!!!
que vous n'avez pas payé sans avoir romput le contrat officielement???
nous avons licencié cette personne pour faute par lettre recommandé le lendemain des fais, et ne nous parlons que par lettre recommandé il n'y a aucun dialogue possible avec cette personne pour elle les fait son normal! nous lui avions dit à l'époque clairement par recommander que son solde lui serai remis en meme temps qu'elle nous restiturais nos bien , elle nous à donc envoyé au prud'hom et avons du lui payer les congés,le préavis et son dernier mois puisque notre fils à été enlevé un 28. le reglement à été fait sur place, puis 15jrs aprés les prd'hom nous demande 100 euro de domage et interet et depuis 3 mois plus de nouvelle et maintenant elle reviens à la charge pour grater un peu plus.
#29 17-09-2009 22:24:26
Effectivement tous les documents doivent être remis le dernier jour travaillé.Même si il y avait convocation au prud'homme !
C'est comme pour une amende, il faut payer avant de réclamer !!
Donc là effectivement, je crois que vous êtes mal partie pour les dommages et intérêts car vous n'avez pas appliquez la loi en ne lui remettant pas les documents le dernier jour
Maman de 3 enfants de 14, 9 et 7 ans et nounou d'une petite puce d'1 an
#30 17-09-2009 22:27:29
et hop!
deconnectionj'en conclu que vous avez retiré l'enfant SANS signifier la faute grave ni le retrait de l'enfant, sans solde de tout compte ni rien dans les temps..
et ça a duré 5 mois d'où les 1500 euro !!!pourtant vous dites avoir tout payé et fait les demarches.. (même vaoir payé 100 euro de +)
y a qq chose qui m'échape là !vous devez bien connaitre le motif de la convocation pour ces 1500 euro, non??
vous voulez de l'aide?
alors expliquez nous s'il vous plait...
voici la lettre des prud'hom
convocation devant les bureau de conciliation
chef de la demande
domage et interet pour non respect de la procédure de licenciment (pas donner paie et attestation pendant 5 mois)
#31 17-09-2009 22:29:41
4i,je comprend ta colère mais je trouve que tu es un peu dure dans tes propos,cette maman ne va pas la taper,c'est une facon de se défouler!je l'a comprend car cet assmat n'es pas digne de ce nom!elle y va fort avec les enfants!
Je pense qu'elle s'est emporter mais elle n'agira pas avec les coups,si s'était quelqu'un de violente,elle l'aurait déjà attraper!
4i j'espère que tu ne m'en voudra pas ,mais je trouve que ta réaction est très dure!
coucou
tartiflette , dans le 1er post de lulu42 , il y avait plus "qu'une reaction avec des coups etc"
mais cette partie a été modérée car elle allait au delà de la violence
Donc nous savons pourquoi nous reagissons
#32 17-09-2009 22:35:51
- tartiflette
- Membre
- Site Web
ok babou,désolé alors,mais je lisais les posts et d'un coup je tombe sur la réaction de 4i et ca m'a surpris étant à fond dans le post,j'avais de la peine pour cette maman!
alors désolé 4i,c'est rare que je ne suis pas d'accord avec tes réponses mais ce soir ca m'a interpellé,alors excuse moi,apparement je n'ai pas tous les éléments!
désolé!
ne m'en veut pas je ne suis pas du genre à réagir d'habitude,peut etre je suis énervée!
#34 17-09-2009 22:54:15
je vais éssayé de faire plus simple car tout le monde ne comprend pas.
enlevé l'enfant pour maltrétence le 28 novembre 2008
licenciment par lettre AR le 29 novembre motif du licenciement faute
lettre reçu de la nounou le 3 contestant les fais
lettre à la pmi le 4 decembre
convocation chez un psy pour notre fils le 10 decembre
lettre RC 15 dec à la nounou pour lui dire de restitué les barrières
lettre reçu RC 23 dec de la nounou je vous l'est ai acheté je les garde
lettre envoyé RC le 6 janvier "en gros" échange bien contre salaire
convocation au prud'hom en juin réglement et document remis le meme jour
courrier des prud'hom fin juin nous avons statué que la plégniante réclame 200 de domage nous vous demandons de réglé domage et interet de 100 euro
payement fait début juillet
le 17 septembre nouveau courrier réclament 1500 de domage pour avoir mis 5 mois pour payé
comment pouvions nous payé alors quel la pmi statuet sur son sort et savoir ci il fallait payer le pravis!!
et les domage et interet on déja été payé il fallait réclamé 1500 dés le début!
#35 17-09-2009 22:56:19
Cher payé... quand un employeur ne suit pas la procédure, il y a sanction. Quant à savoir si cette histoire est vraie...
p'être ben qu'oui, p'être ben qu'non !!!!
vous voulez que je vous envoi le méssage des ces dialogues ou elle parle elle meme de ce quel fait je peus distribuer les CD gratuitement ça devrait lui faire la meilleur des publicité!!
#36 17-09-2009 23:00:20
- tartiflette
- Membre
- Site Web
moi je ne dis plus rien!hein babou!
#37 17-09-2009 23:03:55
maelle a écrit :Cher payé... quand un employeur ne suit pas la procédure, il y a sanction. Quant à savoir si cette histoire est vraie...
p'être ben qu'oui, p'être ben qu'non !!!!vous voulez que je vous envoi le méssage des ces dialogues ou elle parle elle meme de ce quel fait je peus distribuer les CD gratuitement ça devrait lui faire la meilleur des publicité!!
La n'est pas le problème lulu mais le fait que vous ne lui avez pas remis les documents et son salaire le dernier jour et cela même si elle était en faute car en attendant elle ne pouvait pas s'inscrire aux assedics et éventuellement obtenir des indemnités de chômage,
Comme je vous l'ai dit plus haut il fallait payer et contester après !
Maman de 3 enfants de 14, 9 et 7 ans et nounou d'une petite puce d'1 an
#38 17-09-2009 23:06:36
Je ne remet pas en cause ce que ton ass mat à fait à ton enfant mais malheureusement voici pour info un article de loi trouvé sur
casamape
L'employeur qui ne remet pas l'attestation ou qui la remet tardivement, ou encore qui fournit un formulaire non conforme s'expose à une amende de 1 500 Euros (art. R.365-1 du CdT).
merci mais ce n'est pas une amende qu'on réclame de plus devant la réclamation aucun article de loie
Dernière modification par lulu42 (17-09-2009 23:07:28)
#39 17-09-2009 23:13:48
vinpaeva a écrit :Je ne remet pas en cause ce que ton ass mat à fait à ton enfant mais malheureusement voici pour info un article de loi trouvé sur
casamape
L'employeur qui ne remet pas l'attestation ou qui la remet tardivement, ou encore qui fournit un formulaire non conforme s'expose à une amende de 1 500 Euros (art. R.365-1 du CdT).
merci mais ce n'est pas une amende qu'on réclame de plus devant la réclamation aucun article de loie
mais l'amende elle est pour toi l'employeur , c'est à dire que c'est toi qui dois la payer , pas la reclamer
#40 17-09-2009 23:26:23
eh bien au vu de tout ca pourquoi ne pas contacter un syndicat de pe?
eux sauront en toute legalite t'aider a regler ce probleme. peut etre mieux qu'un simple avocat qui souvent ne connait pas la ccn.
pour le reste je ne pose aucun jugement.
la c'est une aide pour se depetrer d'un probleme juridique.
profitez de la vie tant qu'il est encore temps