Forums des assistantes maternelles et des parents employeurs

Vous n'êtes pas identifié(e).

Annonce

mot de passe perdu Bonjour, nous venons de changer notre mécanisme de mot de passe.
Pour vous reconnecter, vous devez réinitialiser votre mot de passe.
Pour cela :

#1 16-09-2009 15:04:23

ambria
Membre
Inscription : 24-08-2009
Messages : 156
Site Web

Pour celles qui vivent (et travaillent ) en appartement .

Bonjour tout le monde !

Alors ,voila , je  projete d etre ass mat mais apres mon cdd (commerce) ,entre 1 et 3ans , j ai donc le temps ...

je voulais savoir comment celles qui accueillent les petits en appartement s orguanisent ? les coins jeux ,astuces rangements ect ....


je precise que le notre fait 90m2 (comptemporain) , et il y aura une chambre dispo pour eux .Je pense en accueillir 2 maxi , en + de mon fils qui aura 3ans passes ...Nous ne souhaitons pas de 2eme enfant .

je lis souvent vos posts et precise que c est un projet murement reflechi  , j ai eu rdv avec la presidente du RAM de ma ville , elle m a confirme qu il y avait (pour le moment)  de la demande sur le centre ville , donc je suis ravie ...on a pas mal discute sur le metier , et m a donne le dossier d agrement a remplir avec rdv infos au conseil general .

voila , j  suis toute ouiie ... merci

Hors ligne

16-09-2009 15:04:23

partenaire publicitaire:

#2 16-09-2009 15:18:59

1libellule
Membre
Inscription : 06-08-2008
Messages : 2 312
Site Web

Re : Pour celles qui vivent (et travaillent ) en appartement .

Je suis en maison mais dans ma maison , il y a un coin pour les loulous que j'accueille. Le soir je range tout pour que je me crois plus au boulot.
Si tu as une pièce rien que pour eux c'est mieux. Tu fermes la porte et ton boulot est fini (au moins pour la conscience). ça fait du bien le soir de ne plus voir les jouets.

Pour le rangement, j'ai un coffre pour les gros jeux
Une tour pour les autres jeux
Derrière mon canapé d'angle, contre le mur, j'ai des tapis, transat .....

Il n'y a que la chaise haute que je ne peux pas cacher mais c'est pas grave.
Ton organisation , tu te la fais au fur et à mesure en fonction des enfants que tu gardes et de leurs âges.
Avant, les enfants en garde avaient l'âge des miens donc ils avaient accès à toute la maison, ce n'est plus le cas car les miens deviennetn grands et les jouets ultra petits peuvent aller à la bouche alors ils n'ont plus accès aux chambres des miens (sauf pour le dodo)


Libellule.gif

Hors ligne

#3 16-09-2009 22:16:12

ambria
Membre
Inscription : 24-08-2009
Messages : 156
Site Web

Re : Pour celles qui vivent (et travaillent ) en appartement .

bonsoir libellule

merci de ta reponse , en fait , mon gars sera aussi plus age que les petits et donc je ne "melangerai " pas ... la piece que j ai pour eux me servirai   aussi de chambre , pour au moin un enfant , j aimerai , bien agence la piece de sorte qu il ai son coin dodo et le coin jeux, table ect ...  je pense que je ferai dormir le 2eme enft ds notre chambre , car assez grande et ça serait mieux pour eux .Idem je pense faire une tite separation ds notre chambre pour placer ce lit bb .

quand  je lis les post la dessus , bcp de petits dorment dans la meme piece mais je trouve que 2enfants + le coin jeux ds une piece , c est pas top !!

comme tu dis apres ce qui est super , c est de pouvoir ranger tout vite fait pour qu on se sente chez soi ... mais c est pas simple .Il ya de beaux coffres en bois ,assez deco donc ça va ,j ai deja une joli petit meuble pour eux , apres , c est un fait que la chaise haute + le transat +tapis d eveil ou parc prennent de la place ... c est pour cela que je souhaite recevoir des astuces ....

parfois je me dis qu un architecte comme ds l emission sur la 5 me serait tres utile ...

merci ...

Hors ligne

#4 17-09-2009 10:39:09

stephi17
Membre
Inscription : 05-09-2007
Messages : 2 129
Site Web

Re : Pour celles qui vivent (et travaillent ) en appartement .

bonjour,
moi les chambres ne servent que pour la sieste.

Le reste du temps les petits en accueil sont dans le séjour, et n'ont pas accès aux autres pièces parce que je ne peux pas avoir 1 oeil par pièce et de plus cela préserve les chambres de mes enfants.

Si mes enfants veulent prêter un de leur jouet, je leur laisse le soin de l'amener dans le salon afin de le partager avec tout le monde.
Les jouets des petits sont rangés le soir dans des bacs à jouets ou tour de rangement.

Tout ce qui concerne les activités manuelles est rangé à part hors d'accès des petites mains (crayons, peinture, tablier, papier à dessin....)

Le transat, tapis d'éveil et autres pour les petits sont rangés le soir.

Seule la chaise haute reste dans ma cuisine mais pliée.


un enfant ne joue pas pour apprendre, il apprend parce qu'il joue (Jean Epstein)

Hors ligne

17-09-2009 10:39:09

partenaire publicitaire:

#5 17-09-2009 22:43:48

ambria
Membre
Inscription : 24-08-2009
Messages : 156
Site Web

Re : Pour celles qui vivent (et travaillent ) en appartement .

bonsoir et merci stephi


ok donc je pense qu il faut que le salon soit bien agence cote rangement , comme j ai la chance d avoir un homme ingenieux et bricoleur , je compte sur lui pour me creer des choses sympas, fonctionnels et rapides .

J ai le temps d y reflechir mais je ne fais pas les choses " a la legere " donc je souhaite que les enfants et parents soient contents de venir chez moi .

Je precise etre deja parents-employeurs d une ass mat , celle de mon fils , et c est en partie grace a elle que je pense faire ce metier , elle est passionnee , reputee comme une des meilleures de ma ville car elle fait bcp de choses avec eux ,chants , arts  , balades et sa maison (et jardin) est un paradis pour enfant ...je souhaite prendre son exemple , nous sommes amies depuis le debut , il ya 2ans ...

voila pour la tite histoire ...

d autres idees ?

Hors ligne

Pied de page des forums

Propulsé par FluxBB