Forums des assistantes maternelles et des parents employeurs

Vous n'êtes pas identifié(e).

Annonce

mot de passe perdu Bonjour, nous venons de changer notre mécanisme de mot de passe.
Pour vous reconnecter, vous devez réinitialiser votre mot de passe.
Pour cela :

#1 17-09-2009 14:43:49

sylquent
Membre
Lieu : dans le loiret
Site Web

Nouveau contrat

Bonjour,

Je vais dans quelques jours signer un nouveau contrat, enfin 2, le frère et la soeur.
Pour le calcul de la mensualisation du frère c'est bon.
Mais pour sa soeur, je ne sais pas comment faire.
Elle est scolarisée, je ne l'aurais que les mercredi et les 4 jours pendant les vacances scolaires et surement pas toute car la maman aura des vacances mais ne elle ne sait pas à l'avance quand elle les aura.
Donc je vois 2 solutions :
1) contrat occasionnel et je suis payée au réel.

ou

2) mensualisation mais je ne sais pas comment calculer car je ne sais pas si les semaines d'absences tomberont durant les vacances ou pas.

Je pense que la première solution est la meilleure dans ce cas, à votre avis? Peut être y a-t-il encore une autre solution?

Sinon, est ce que je suis obligée de pratiquer le même tarif pour le frère et la soeur?

Merci à vous.

17-09-2009 14:43:49

partenaire publicitaire:

#2 17-09-2009 19:06:07

sylquent
Membre
Site Web

Re : Nouveau contrat

Je relance pour cette fin de journée en espérant obtenir une réponse.
Merci.

#3 17-09-2009 19:43:10

cathblabla
Membre
Lieu : dans ma campagne
Site Web

bonsoir  si vous arrivez a faire la mensualisation pour le plus jeune c'est que vous avez le nombre de semaine  travaillés  je pense ?    la maman doit savoir combien de semaine de vacance vous aurez sa fille et vous vous basez sur ca pour la mensualisation  si les dates ne sont pas toutes connues  indiquez qu'elles le doivent au plus tard fin mars  par exemple

#4 17-09-2009 20:51:08

sylquent
Membre
Site Web

Bonsoir,

Effectivement j'arrive à faire la mensu pour le frère, mais lui que se soit vacances scolaire ou pas, il vient 4 jours donc on est parti sur une mensu de 52-5-5 soit 42 semaines. 5 semaines correspondant au vacances du papa et 5 semaines de la maman car elle n'a aucune idée de quand elle aura des congés (elle reprend après un congé parental)
C'est pour cette raison que je ne vois pas comment faire la mensu pour la soeur.

17-09-2009 20:51:08

partenaire publicitaire:

#5 18-09-2009 08:12:33

sylquent
Membre
Site Web

Sinon, toujours au sujet de cette fratrie, quelqu'un peut me renseigner au sujet des aides de la paje : le garçon a 16 mois et la fille a 3 ans et 3 mois.

Comment les parents déclarent à la paje et est ce qu'il cumule les aides enfants de moins de 3 ans et enfant de plus 3 ans?

C'est pour pouvoir négocier mon tarif avec eux en leur parlant des aides qu'ils perçoivent mais je préfère être sûr de ce que j'avance.

Merci et bonne journée.

#6 18-09-2009 09:48:57

sylquent
Membre
Site Web

Bonjour Ju,

Je connais le principe de la mensualisation pour les péri, j'en avais 2 l'an dernier.
Mon problème était lié aux périodes d'absences de l'enfant, je ne sais pas si je dois retirer les semaines en périodes scolaires ou non, et la maman ne le sait pas non plus.
Donc c'est pour ça que je pensais partir sur du réel à moins autre solution.
Je rappelle les données :
le papa : 5 semaines d'absences très certainement en même temps que moi.
la maman : 5 semaines, peut être 2 en commun en août mais rien de sûr et il reste encore 3 semaines inconnues.

Je peux peut être faire ma mensualisation ainsi :
semaines scolaire : 36 - 3 (pour la maman) = 33
semaines vacances : 11 (16-5 du papa et moi) - 3 = 8

Je compte donc 2 fois celle de la maman et au bout d'un an, on fait une régularisation et ils rajouteront les 3 semaines non calculées.

Qu'en pensez-vous?

Est ce assez clair?

Merci

#7 18-09-2009 14:52:57

sylquent
Membre
Site Web

Je pense qu'elle aimerait bien en effet, mais d'après ce que j'ai compris, elle n'est vraiment pas sûr du tout d'obtenir les dates qu'elle souhaite.

Je la revois lundi, je verrais si elle en sait plus et sinon et bien je verrais comment on peut faire.

Pied de page des forums

Propulsé par FluxBB