Forums des assistantes maternelles et des parents employeurs

Vous n'êtes pas identifié(e).

Annonce

mot de passe perdu Bonjour, nous venons de changer notre mécanisme de mot de passe.
Pour vous reconnecter, vous devez réinitialiser votre mot de passe.
Pour cela :

#81 18-09-2009 08:02:05

noellia
Membre
Inscription : 30-05-2008
Messages : 219
Site Web

Re : accusation très grave

bonjour il aurai fallu en premier emmmener l enfant chez le medecin pour faire des prelement et la tout aurai etait clair  car dans des cas comme cela il faut des preuve avant d accuser un ado  ensuite discuter avec tout le monde

Hors ligne

18-09-2009 08:02:05

partenaire publicitaire:

#82 18-09-2009 08:12:31

zeta
Membre
Inscription : 13-01-2009
Messages : 6 063
Site Web

Re : accusation très grave

bonjour de toute façon dans cette histoire une chose est sur , c'est que l'ass mat à laisser l'enfant seul avec le jeune de 15 ans et ça ce n'est pas normal parce qu'elle même ne peut affirmer que NON il ne l'a pas touché , si elle avait eu l'enfant sous les yeux constament elle n'aurait pu avoir aucun doute !
quand à dire que c'est pour cela que l'on ne doit pas mettre d'enfant dans la chambre des ados heuu ..... désolé mais perso quand les enfants sont couchés dans la chambre de mes enfants est bien mes enfants ni vont pas et attendent qu'ils soient levés !
ceci dit d'un côté faut faire attention pour ne pas casser une famille mais il faut aussi faire attention que d'autre petit ne subissent pas la même chose parce que là on se trompe de victime non ?? je n'arrive pas à imaginer qu'un enfant de 3 ans puisse sortir ça comme ça à sa maman s'il ne l'a pas vécu !!!
mais bon peut être suis je trop naive ??
le fait est qu'il faut faire consulter rapidement l'enfant pour être sur avant de lancer les démarches !
vous parlez d'exemples et si on parlé de cette petite que différents services ont laissé aux mains de ses boureaux (papa maman) et qui déménagé à chaque fois !
jusqu'a qu'elle meurt !!
là aussi les services avaient des doutes !!!!pauvre petite !!
bon je vais me faire tirer l'oreille parce que je dévis le sujet !

Dernière modification par zeta (18-09-2009 08:14:57)

Hors ligne

#83 18-09-2009 08:20:43

4i.modo
Membre
Inscription : 24-07-2006
Messages : 139 795
Site Web

Re : accusation très grave

briba a écrit :

Bien sur qu'il faut être méfiant , mais doit on pour autant prendre le risque d'attendre ? Et les deux autres petits alors ? Quand à la maman , peut-être n'a-t-elle que le forum pour pouvoir exprimer son désarois !

je dis que les membres du forum doivent être mefiants avant de juger, et  condamne qui que ce soit smile
et  pas que la maman doit se mefier wink
la maman doit faire le necessaire et rapidement, bien sur.
sinon personne ne le fera ni sur le forum ni autour d'elle. sad

et avant de poster sur un forum,
j'aurais été voir un medecin (et vite fait!!) et je serais aller  faire une confrontation directe !
et pas sur rendez vous... non???

pas vous?

Hors ligne

#84 18-09-2009 08:44:57

angelf62
Membre
Lieu : Pas de Calais
Inscription : 08-09-2008
Messages : 455
Site Web

Re : accusation très grave

ben moi je suis peut être plus bête que la moyenne, mais sur le coup je me connais je me serais éffondrée, boulversée et n'aurais pas pu réagir clairement, aprés si, mais pas de suite, de plus je pense qu'il vaut mieux qu'elle en parle sur un forum plutôt que dans son quartier
en tout cas bon courage à cette maman et son petit


maman de 2 chipettes qui font mon bonheur

Comme une rose, un enfant c'est à la fois fragile et solide; ça émerveille et ça étonne! Roland Delisle

Hors ligne

18-09-2009 08:44:57

partenaire publicitaire:

#85 18-09-2009 08:49:38

briba
Membre
Inscription : 19-07-2007
Messages : 376
Site Web

Re : accusation très grave

Je ne sais franchement pas ce que je ferai sur le coup dans la panique . Il est facile de réfléchir quand nous pensons pour les autres  ,mais quand nous y sommes confrontées je pense que celà doit être tout à fait différent !

Hors ligne

#86 18-09-2009 08:50:41

miss4
Membre
Inscription : 07-04-2006
Messages : 1 413
Site Web

Re : accusation très grave

bonjour
moi je suis du meme avis que 4i .. apres ce recit, si horrible soit il, je serai retournee voir l ass mat et son fils direct
meme s il persiste un doute et que l on ne veut pas y croire .. le mieux est d eclaircir ca tres tres vite

Apres chacune reagit differemment hmm et c est humain ....;)

Hors ligne

#87 18-09-2009 09:08:23

jova25
Membre
Inscription : 05-07-2007
Messages : 8 494
Site Web

Re : accusation très grave

bonjour
je ne dis pas que cet enfant fabule , j'attends la suite
mais en temps que maman ,je serais aller voir directos le jeune, demander tes explications ,
savoir quand ça c'est passé , a quelle heure et ou était l'assmat ,je ne sais pas (bien sur pas sur que ce jeune dise la vérité ) mais au moins j'aurai la version des 2 cotés
et  je ferais voir mon enfant par le medecin  , je ne remettrais pas mon enfant car dans ma téte , il y aura toujours un doute ( meme si l'enfant a fabulé)  et en tant qu'assmat , si on accusait mon enfant d'avoir touché un "bebe" je ne garderais plus l'enfant et je crois meme que j'arreterais le métier ,
on peut vite etre sali mais en cas d'erreur , beaucoup de mal a etre rehabilité

encore une fois , je ne dis pas que cet enfant a menti


Hello-kitty-0.gifb7

Hors ligne

#88 18-09-2009 09:20:16

kiki21
Membre
Inscription : 02-07-2009
Messages : 31
Site Web

Re : accusation très grave

bonjour on attend des nouvelles et bon courage a cette maman et son petit.

Hors ligne

#89 18-09-2009 09:37:57

yokotsuno
Membre
Inscription : 24-03-2009
Messages : 2 268
Site Web

Re : accusation très grave

bonjour
j' aurai réagi en apprenant cela , comme angelf et briba ainsi que oudeau...
elle commence sont post par : " je suis catastrophé..."
dans un premier temps , j' aurai été effondrer puis , seulement , ensuite je me serai mise en action...
j' espère que nous aurons des nouvelles d' oudeau et de son fils .


INDEX ALPHABETIQUE : cliquez ici
lorsque tu veux vraiment une chose , tout l' univers conspire à te permettre de réaliser ton désir , l' alchimiste .

Hors ligne

#90 18-09-2009 09:55:26

North
Membre
Inscription : 25-10-2007
Messages : 7 007
Site Web

Re : accusation très grave

Bonjour, alors voila, je suis entierement de l'avis d'Astrid.
Hier, j'avais envie de poster mais je ne savais pas comment tourner ma phrase (trop fatiguée), donc, j'ai laissé tomber.......et astrid a tres bien reumée mes pensées

Quand a la reaction a peu trop "calme" de la maman, ca m'etonne..............j'aurais etais direct chez le medecin en "urgence" !
En Grande section, ma fille a ete victime d'un groupe de garcon qui l'a coincé dans un coin pour lui abaisser son pantalon et la culotte !

Je peux te dire que quand je l'ai su (un jour au soir dans son lit vers 20h30), le lendemain, je ne suis pas sortie de l'ecole tant que je n'avais pas vu les garcons responsables avec leur maitresse (même classe) et la irectrice !
Je n'y suis pas allez de suite car il etait trop tard l'ecole etait fermée.................mais sinon, je n'ais pas attendu !!!

Je ne dis pas que c'est vrai ou pas.................mais je pense qu'a la place de la maman, je n'aurais pas "perdu" mon temps sur un forum ou je ne connais quasi personne.
Voila, ca ne plaira peut-être pas mais c'est mon ressenti.
hmm

Dernière modification par North (18-09-2009 09:55:56)

Hors ligne

#91 18-09-2009 10:53:54

choupetta76
Membre
Lieu : Armissan
Inscription : 12-02-2008
Messages : 198
Site Web

Re : accusation très grave

bonjour,
les propos ont été sensurés donc je n'ai pas lu les temes exacts du petit mais attention, l'histoire d'un ami aurait pu tourner au drame, sa fille de 2 ans 1/2 à peine a dit subir attouchements et autres de la part du nouveau petit ami de sa mère alors qu'ils étaient divorcés depuis 1 an, dans un contexte difficile de séparation avec tensions et méchancetés devant la petite. Enquête, brigade des moeurs, psy avec dessins, etc ... tout allait dans le sens de ses dires mais pas de preuves physiques et l'accusé niait, bonne réputation, casier vierge, bonne situation bref les termes de la petite ont fini par être moins clairs. Mon ami a l'époque voulait tuer ce gar, logique comme réaction de papa, mais en tant qu'être humain sensé et psychologiquement stable, il a laissé faire la justice même si c'était insoutenable. L'homme a été libéré faute de preuve et 2 à 3 ans après, elle a avoué avoir tout inventé en disant " je suis une souris maline parce que j'ai menti ", elle voulait que papa et maman s'occupe d'elle. Mon ami a faillé *** sa vie en l'air ! Maintenant l'enfant a 12 ans et ne sait pas expliquer pourquoi elle a inventé ça, et les dessins qui ont convaincu, ***etc ...c'est malheureusement parce que très tôt des enfants entendent et voient des choses de grands .... alors enquête et méfiance mais par des gens compétents, police, psy etc ...
bon courage et tenez nous au courant

Hors ligne

#92 18-09-2009 10:59:44

assmatnantes
Membre
Lieu : Nantes
Inscription : 10-06-2009
Messages : 456
Site Web

Re : accusation très grave

entierement d'accord avec creamymagie


Nounou de 4 loulous de 8 mois à 4 ans1/2

Hors ligne

#93 18-09-2009 11:00:30

nini48
Membre
Inscription : 23-04-2008
Messages : 663
Site Web

Re : accusation très grave

Pareil que creamy...
et si cette histoire est vrai... que va ressentir cette maman en lisant quer vous doutez d'elle...et de son enfants...


Il y a plus de courage que de talent dans la plupart des réussites. 
[Félix Leclerc

Hors ligne

#94 18-09-2009 11:05:35

mamandouceur
Membre
Lieu : derrière mon PC
Inscription : 02-12-2008
Messages : 1 767
Site Web

Re : accusation très grave

coucou,

je n'ai pas tout lu (pas le temps là) mais même si je ne comprends pas trop les "***", j'ai froid ds le dos - j'ai peur de comprendre en fait...

Bon, déjà, moi, je me demande : comment se fait il que cet guguss de 15 ans fasse cela avec un petit? Ou est l'ass mat en attendant? Normalement, l'enfant dont elle a la gardez doit toujours rester sous sa vigilance... Complicité alors?

Ensuite, j'irais en parler avec la puer... lui demander conseil avant d'en parler à l'ass mat (car si je le dis a l'ass mat, elle va alors agir.... mais autrement... Et moi, ca, ca me fait peur).

Et emmener ton enfant au CMPP voir un psy.

après, la puer fera son enquete, ce n'est plus ton problemen wink

Mainetant, moi, si ce truc m'etait arrivé, sinceremnt, je ne sais pas comment j'aurais reagi... très delicat comme situation!

mais pas d'accusation, rester sur ses gardes, parler au conditionnel. Faire attention à ce que l'on dit.

suspecter juste. Pas accuser d'emblée.

Bon courage


maman et ass mat heureuse

ligne.gif

Hors ligne

#95 18-09-2009 11:09:45

lulu54
MODERATEUR
Lieu : Bénévole pour vous aider
Inscription : 11-02-2007
Messages : 82 515
Site Web

Re : accusation très grave

bonjour ...
un membre poste en s'exprimant correctement , presente des inquietudes, pose des questions...
nous lui donnons les infos legales... les demarches a suivre...
voire meme nos opinions perso ...
tant que tout cela reste correcte peut importe si oui ou non c'est la verité apres tout hmm

c'est vrai que nous en voyons de toutes les couleurs sur ce forum ...
mais ce n'est pas une raison pour systematiquement suspecter de faux tous les postes sortant des sentiers battus hmm

quelque fois devant certains evements tout le monde n'a pas les memes reactions wink
la meme presence d'esprit .... de recul ....
c'est aussi pour cela que servent les forums...
permettre l'egalité d'info pour tous ... les conseils etc...

à partir de là chacun en fait ce qu'il veut ... une fois l'ordi fermé !!

bonne journee big_smile


                   contacter.un.moderateur@gmail.com
etique12.jpg                                   
                                ▲ INDEX ALPHABETIQUE ▲
La Bienveillance est une Qualité et non un Concept  wink

Hors ligne

#96 18-09-2009 11:26:12

mamandouceur
Membre
Lieu : derrière mon PC
Inscription : 02-12-2008
Messages : 1 767
Site Web

Re : accusation très grave

lulu, je t'ai envoyé un MP.


maman et ass mat heureuse

ligne.gif

Hors ligne

#97 18-09-2009 11:27:53

Nuttella
Membre
Inscription : 19-12-2008
Messages : 681
Site Web

Re : accusation très grave

angelf62 a écrit :

ben moi je suis peut être plus bête que la moyenne, mais sur le coup je me connais je me serais éffondrée, boulversée et n'aurais pas pu réagir clairement, aprés si, mais pas de suite, de plus je pense qu'il vaut mieux qu'elle en parle sur un forum plutôt que dans son quartier
en tout cas bon courage à cette maman et son petit

je te rassures, uand je suis paniquée, stressée, angoissée et pire, enervée, je n'agit pa, je brasse du vent. Alors de la a dire "Mao, j'aurai eu la pésence d'esprit d'appeler le medecin, la PMI, l'assmat pour confrontation", je dis non! Me connaissant, j'aurai paniqué, appelé mon mari avant tout, puis peut etre la puer, mais en aucun cun j'aura eu l'idée d'aller chez le medecin hmm

Bref chacune nos réactions quand un de nos enfant est en danger ....


z4964b18b5e3b3.gif 
  faire ce que l'on veut et vouloir ce que l'on fait

Hors ligne

#98 18-09-2009 14:07:13

assmatdu67etmaman
Membre
Inscription : 23-01-2009
Messages : 299
Site Web

Re : accusation très grave

bonjour tout le monde,
voilà en gros ce que je voulais dire ce que chouppetta 76 a fait. Se méfier de ce que les enfants disent car bcp de choses leur sont aujourd'huo ouvertes.
Malheureusement c'est notre société qui évolue un peu trop vite à mon gout. Par exemple mon fils m'a rapporté à 6 ans comment les bébés sortent du ventre de la maman avec certains détails. POur moi j'ai trouvé ça ....comment dire....un peu trop tôt pour qu'il sache déjà ce genre de truc. Ben c'était le copain à l'école qui lui a raconté. Je vous passe les détails d'autres anecdoctes que le copain a raconté. Et pourtant il était à la maternelle !!!!
Ils savent de plus en plus de choses et de plus en plus tôt. Après à voir si cette histoire est juste, voir un médecin, PMI...enfin tout clarifier pour que cela ne se reproduise pas. Mais pas facile je le conçois et bon courage. Car quand cela sort de la bouche de nos enfants, perso je serais sur les fesses le temps de réagir, comprendre et faire ce qu'il faut.

Hors ligne

#99 18-09-2009 15:50:36

odeau
Membre
Inscription : 09-04-2008
Messages : 26
Site Web

Re : accusation très grave

Certaines personnes sont surprises que j'en parle sur un forum?! Je pensais Que ça servait justement à ça!
Si j'en ai parlé c'est que je suis perdue! Je sais que c'est une chose grave, je sais aussi que mon fils ne fabule pas. L'ado à d'ailleurs nié mais il ne s'est pas révolté. Il a rougi et à bafouillé c'est pas vrai.
J'ai peur de ce qui va se passer. Et j'ai mal pour ce qu'on lui a fait.
Le maitre d'école de mon fils m'a confirmé que les mots qu'il a employé ne pouvait pas être inventé par un enfant  de 3 ans.
Je ne demande pas à être jugée je ne suis fautive de rien, je veux juste être conseillée parce que je suis PERDUE!
J'ai demandé de l'aide auprès d'une psychologue, mais en attendant je fais quoi avec cette bombe à retardement?
Mais si c'est pour me sentir encore plus mal après lecture de certains messages, je préfère encore restée seule avec tout ça. Pourquoi serai-je venue raconter de telles horreures? J'ai déjà du mal à comprendre ce qui m'arrive, si en plus on doute de la véracité de mon histoire. Je souffre assez comme ça, pas besoin d'en remettre une louche .
Merci à celles qui m'ont conseillé

Hors ligne

#100 18-09-2009 15:56:45

lesamoursdemavie
Membre
Inscription : 18-06-2008
Messages : 6 606
Site Web

Re : accusation très grave

bonjour odeau,

je suis bien contente que vous soyez revenue car j'ai lu depuis le début et j'avais bien peur de ne plus vous relire sad
pas facile du tout et je compatis car je pense que je serais toute aussi perdue que vous si ce genre d'"horreurs" arrivait chez moi yikes
essayez de faire les choses dans l'ordre en suivant les conseils qui vous ont été donnés mais n'en voulez pas trop aux filles qui ont réagi bizarrement...il y a tant d'histoires inventées malheureusement et c'est déjà arrivé ici sad
beaucoup de courage à vous; plein de bisous pour votre loulou et revenez nous donner des nouvelles smile

Hors ligne

Pied de page des forums

Propulsé par FluxBB